Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24376 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 16:10

A cette période, en jiff, c'est mort

ah oui merde y'a cette histoire de jiff... ça casse les couilles un peu

• xdderf63 aime ceci

#24377 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:38

ah oui merde y'a cette histoire de jiff... ça casse les couilles un peu

On sera tellement forts qu'on pourra se permettre de débuter la saison suivante avec des points de pénalité. Donc on se fout des quotas Jiff.

#24378 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:49

https://www.lamontag...ahina_14357500/

Vahaa Officiellement plus dans les effectifs.
Ça a un impact sur le SC?

Je pense qu'on voit l'impact du retour de Michelin sur le cas Vaha.
Maintenant, on a assez de tunes pour payer des indemnités digne de ce nom dans ce genre de cas pour éviter d'etre trainé au tribunal...

Sans Michelin, surement des indemnités tres faibles pour Vaha et un procès derrière...

Voilà aussi à quoi sert l'argent, à trouver des arrangements à l'amiable pour éviter d'etre trainé dans la boue. Ca permet également de conserver son image...

• Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

#24379 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:56

Maintenant, on a assez de tunes pour payer des indemnités digne de ce nom dans ce genre de cas pour éviter d'etre trainé au tribunal...
Sans Michelin, surement des indemnités tres faibles pour Vaha et un procès derrière...
Voilà aussi à quoi sert l'argent, à trouver des arrangements à l'amiable pour éviter d'etre trainé dans la boue. Ca permet également de conserver son image...

Ben non les indemnités de licenciement en cas d'inaptitude elles sont fixes, Michelin ou pas Michelin
  • Kestandi, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#24380 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:06

Ben non les indemnités de licenciement en cas d'inaptitude elles sont fixes, Michelin ou pas Michelin

Ca se négocie des indemnités de licenciement il me semble. Vaha était pas content ce printemps, on dirait que tout est entré dans l'ordre. Donc je pense qu'il a eu ce qu'il voulait en terme d'indemnités.

#24381 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:06

Et pi les avocats de chez Michelin sont certainement plus convainquant devant un tribunal qu’un obscure baveux de Clermont .

#24382 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:12

Ce doit être ce que l'on appelle s'acheter une image :crying:

#24383 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:18

Pas retenu avec l'Australie pour disputer la Coupe du monde, Folau Fainga'a doit arriver fin août à Clermont-Ferrand. Le talonneur pourrait être du déplacement de l'ASM à La Rochelle, le 2 septembre.

Le talonneur australien Folau Fainga’a devrait débarquer à Clermont le dimanche 27 août. L'ASM Clermont pourrait l'aligner dès le samedi (21 heures) suivant pour le déplacement à La Rochelle.

Fainga’a ne figure pas dans la liste des Wallabies retenus par Eddy Jones pour la Coupe du monde, mais il n’a pas été encore libéré par la fédération australienne car il pourrait intégrer le groupe en cas de blessure.

George Moala (ASM Clermont) finalement suspendu 5 matchs, sa participation à la Coupe du monde compromise

Par ailleurs, le troisième ligne All Black Pita Gus Sowakula dispute avec le club de Taranaki, le championnat des Provinces (NPC) en Nouvelle Zélande dont la finale est programmée le 21 octobre. Si son club est éliminé plus tôt, il pourrait arriver en Auvergne avant.

Moala de passage à Clermont

George Moala était de passage au centre d’entraînement de l’ASM ce jeudi. Le centre clermontois, qui a pris cinq matchs de suspension, doit faire appel de la sanction qui, si elle n’est pas réduite, devrait le priver de Coupe du Monde. Moala a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux contre le Canada, la semaine dernière.

• jm12, xdderf63 et rugbyasm77 aiment ceci

#24384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:27

Ca se négocie des indemnités de licenciement il me semble. Vaha était pas content ce printemps, on dirait que tout est entré dans l'ordre. Donc je pense qu'il a eu ce qu'il voulait en terme d'indemnités.

Non pas d'accord
A l'amiable, Vahaa était trop gourmand pour s'entendre avec le club
C'est ce qu'ont laissaient entendre la Montagne puis Yves Meunier dans sa chronique sur l'oseil...
Donc aucune entente. C'est ce qui a déclenché la prise de parole de Vahaa dans l'équipe car à ce moment la il savait que le club ne négocierait plus et attendrait la lettre de lAM pour inaptitude.
La lettre est arrivée plus vite que prévu je pense. Ça fait 7 mois et demis seulement depuis l'incident des Stormers

DONC il touchera les indemnités LEGALES que lui doit le club pour inaptitude (dont je ne connais pas le montant) et rien d'autre faute d'avoir été trop gourmand en amont piur se désengager de lui même...
A ce moment, il est licencié par le club
Si entente, il aurait démissionné de lui même

A noter que Lapandry dans ces griefs contre le club en a un concernant le calcul de cette indemnité et n'était pas en accord avec le montant...

Pour savoir si Vahaa est content il faudra se lever tôt je pense... il a indiqué son mécontent à l'époque et a indiqué qu'il ne s'exprimerait plus
Suite à non accord, le club n'avait qu'à attendre la lettre de lAM et elle arrive assez vite je trouve

Après je souhaite au joueur qu'il puisse faire tout ce qu'il souhaite à l'avenir et ne souffre plus de séquelles
  • frednirom, Binche63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#24385 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 058 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 19:36

Suite à la perte de Haouas et l'arrêt de Vahaamahina à voir si le club aura besoin de se renforcer (surtout Jiff, car non-Jiff c'est clos...)

Les possibilités en Jiff : reste des joueurs qui ont prolongé dans leur club en Joker mais dont l'avenir sera incertain en fin de CDM 

Toulouse : aucun Jiff 

La Rochelle : Taubualevu (centre de Valence)

Lou : Pages

SF + Castres + MHR : pas de Jiff

Racing : Lauret

BB : Cobillas (pas Jiff mais un peu connu de notre staff...) Dubié / Lakafia / Duhau (ailer ex-Bayonne)

Toulon : Tuicuvu, Nakaitaci

Bayonne : pas de Jiff

USAP : Maurouard, dont on parlait l'an dernier déjà en joker (si on a de la casse)

Pau, Oyo : pas de Joker CDM

Perso je récupèrerais bien les 2 de Toulon. Jiff, doivent pas être bien cher. Polyvalent derrière car on est un peu léger je trouve notamment aux ailes

#24386 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:02

Perso je récupèrerais bien les 2 de Toulon. Jiff, doivent pas être bien cher. Polyvalent derrière car on est un peu léger je trouve notamment aux ailes

Oui tuicuvu et noa ça ferait des souvenirs et puis ils ont le mérite d'avoir connus les grandes heures ! Faut prendre ! Mais genre au SMIC

#24387 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 779 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:40

Non pas d'accord
C'est ce qu'ont laissaient entendre la Montagne puis Yves Meunier dans sa chronique sur l'oseil...
Donc aucune entente. C'est ce qui a déclenché la prise de parole de Vahaa dans l'équipe car à ce moment la il savait que le club ne négocierait plus et attendrait la lettre de lAM pour inaptitude.
La lettre est arrivée plus vite que prévu je pense. Ça fait 7 mois et demis seulement depuis l'incident des Stormers

DONC il touchera les indemnités LEGALES que lui doit le club pour inaptitude (dont je ne connais pas le montant) et rien d'autre faute d'avoir été trop gourmand en amont piur se désengager de lui même...

A noter que Lapandry dans ces griefs contre le club en a un concernant le calcul de cette indemnité et n'était pas en accord avec le montant...

Pour savoir si Vahaa est content il faudra se lever tôt je pense... il a indiqué son mécontent à l'époque et a indiqué qu'il ne s'exprimerait plus
Suite à non accord, le club n'avait qu'à attendre la lettre de lAM et elle arrive assez vite je trouve

Après je souhaite au joueur qu'il puisse faire tout ce qu'il souhaite à l'avenir et ne souffre plus de séquelles

En complément de la réponse de Xdderf c est plus les assurances qui doivent payer à date.

#24388 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:49

Une grosse pensée quand même pour Vahamahina, car une fin de carrière comme celle là c'est quand même triste. Merci à lui pour ces années à l'ASM.... D'accord il ya eu du moins bon par moment et la fin n'est pas top mais malgré tout il s'est battu pour le club.
  • PATRICK78230, Rugby ?, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#24389 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:53

Non pas d'accord

là je comprends plus : il est licencié et pourtant il peut pas jouer ?

#24390 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 21:11

Moins connue, joue pas en EDF et pendant l été tous le monde s en fout.

Oui mais joker au grand stade. Stade qui ne communique pas et qui ne licencie pas.

Pas les mêmes valeurs donc.

Une grosse pensée quand même pour Vahamahina, car une fin de carrière comme celle là c'est quand même triste. Merci à lui pour ces années à l'ASM.... D'accord il ya eu du moins bon par moment et la fin n'est pas top mais malgré tout il s'est battu pour le club.

C'est triste pour lui, mais sa sortie dans la presse restera comme une tâche sur son honneur. Je lui souhaite de retrouver l'intégralité de ses moyens et de ne pas être aigri.

• jm12 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)