Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24541 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 20:46

quand il s'agit de parler de l'asm dans le sud, Joe Smith ou brock James doivent être capable de faire passé le message ...

l'asm a rarement recruté de top-player mondiaux en pleine force de l'age.

le seul que je voie c'est john Smit qui était champion du monde avant de venir a Clermont.

je voie pas d'autre éxemple

Fritz lee est venu en tant que joker médical d'elvis

Nick Abendamon était sensé être la doublure du poste de numéro 15 de jean-marcellin buttin

toeava était en pré-retraite au Japon ...

• RCV06 aime ceci

#24542 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 21:50

quand il s'agit de parler de l'asm dans le sud, Joe Smith ou brock James doivent être capable de faire passé le message ...

l'asm a rarement recruté de top-player mondiaux en pleine force de l'age.

le seul que je voie c'est john Smit qui était champion du monde avant de venir a Clermont.

Fritz lee est venu en tant que joker médical d'elvis

Nick Abendamon était sensé être la doublure du poste de numéro 15 de jean-marcellin buttin

toeava était en pré-retraite au Japon ...

Sivivatu était pas en pré retraite
Davies était en pleine force de lâge
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#24543 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 21:51

breyton Paulse et Jonathan Davies etaient des internationaux en pleine force de l'age ...

#24544 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 21:58

Jonathan Davies m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable ...

#24545 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 22:27

Jonathan Davies m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable ...

Pas de chance, trop blessé. Je me souviens en particulier d'un match qu'il avait joué associé à Fofana, cela avait été exceptionnel. On a raté un grand truc avec lui amha.
  • JB 03, exilé-sud-ouest, Néophyte et 2 autres aiment ceci

#24546 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 07:27

Oui enfin, à part ces quelques là, on n'a jamais été cherché (ou on n'a jamais trouvé !) de la star étrangère confirmée. Smit, Paulse, Davies et Sivivatu voire Lauaki, ça fait peu en 20-25 ans ! Les autres, nos joueurs emblématiques, ce sont des joueurs formés au club ou des découvertes piochés en France ou ailleurs pour les faire émerger (Penaud, Roro, Fofana, Bendy, Cudmore, James, Parra, bai, Nalaga, Yato, etc etc car je ne vais pas remonter 25 ans d'effectif !). 

Pour retrouver ça, on sait que c'est la formation et la détection qui sont primordiales. Avec une concurrence nettement plus forte, des contraintes nouvelles (SC et surtout quotas Jiff) et des processus qui mettent le temps à se mettre en place. 

• layathollah aime ceci

#24547 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:42

Pas de chance, trop blessé. Je me souviens en particulier d'un match qu'il avait joué associé à Fofana, cela avait été exceptionnel. On a raté un grand truc avec lui amha.

ne serait-ce que la 1/2 finale à St Etienne face au Leinster.

Sincèrement son association ave Fofana aurait dû faire des étincelles. Au lieu de ça on finit la finale de top 14 2015 avec au centre Delany - Rougerie....

Bref

Les autres, nos joueurs emblématiques, ce sont des joueurs formés au club ou des découvertes piochés en France ou ailleurs pour les faire émerger (Penaud, Roro, Fofana, Bendy, Cudmore, James, Parra, bai, Nalaga, Yato, etc etc car je ne vais pas remonter 25 ans d'effectif !). 

Bonnes pioches assurément mais notamment un bémol par exemple sur Abendanon qui avait déjà bien "émergé" outre Manche. 

• InASMWeTrust aime ceci

#24548 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:24

Un gros match contre Northmapton ou les 3/4 avaient regalé
Rado James
Nakaitaci Nalaga Fof Davies Abandanon
En Avril 2015
Si on avait eu ces joueurs en finale du Top14...
Le SF aurait une étoile de moins
  • Patator et Tchou aiment ceci

#24549 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 11:36

breyton Paulse et Jonathan Davies etaient des internationaux en pleine force de l'age ...

Breyton Paulse ? désolé mais j'ai aucun souvenir de ce joueur.

pour Davies on était quand même sur la règle des 3 tiers !

un tiers en séléction

un tiers bléssé

un tiers sur le pré en association avec fofanna.

#24550 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 12:10

On a un problème d'attractivité par rapport à la décennie précédente. Les résultats sont en baisse, on a disparu des radars européens malgré des soubresauts et les joueurs ne sont plus les mêmes.
On a dû gérer des départs de joueurs emblématiques non remplacés.
On continue à tenter des recrues à potentiel possible ou confirmée mais sur la fin de carrière.
Bon, il faut laisser aux joueurs et au staff le temps de la reconstruction.

#24551 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 12:27

On a un problème d'attractivité par rapport à la décennie précédente. Les résultats sont en baisse, on a disparu des radars européens malgré des soubresauts et les joueurs ne sont plus les mêmes.
On a dû gérer des départs de joueurs emblématiques non remplacés.
On continue à tenter des recrues à potentiel possible ou confirmée mais sur la fin de carrière.
Bon, il faut laisser aux joueurs et au staff le temps de la reconstruction.

Certes la reconstruction nécessite du temps, mais le club n’a plus le temps qui a été perdu depuis 2017 

La greffe Gibbes n’a pas pris et la concurrence a énormément progressé….

Aujourd’hui c’est la spirale infernale qu’il faut tordre rapidement.

Tous les indicateurs le démontrent ( affluence au stade , résultats, recrutements, attractivité et image de marque…..) le club est dans le trou.

Urios à la plus grosse pression du Top 14.

Pourquoi le club n’a plus le temps ?

- Les prétendants au Top 6 sont au nombre de 10 

- Tous les clubs tengentent le plafond SC

- Placer 3 ou 4 joueurs en EDF paraît impossible sur le court terme et donc condamne  le club à accéder aux # bonus devenus top très avantageux 

- les partenaires ont consommé leurs patiences ….

- aucun gros joueurs ne semblent enclain à venir nous rejoindre….

La seule porte de salut est de gagner sur le terrain avec les moyens actuels et si Urios réussit ça, alors la dynamique s’inversera 

Alleluia

• Jean Paul Belmondo, Make ASM Great Again, cocotte 63 et 9 autres aiment ceci

#24552 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 13:09

Certes la reconstruction nécessite du temps, mais le club n’a plus le temps qui a été perdu depuis 2017 

La greffe Gibbes n’a pas pris et la concurrence a énormément progressé….

Aujourd’hui c’est la spirale infernale qu’il faut tordre rapidement.

Tous les indicateurs le démontrent ( affluence au stade , résultats, recrutements, attractivité et image de marque…..) le club est dans le trou.

Urios à la plus grosse pression du Top 14.

Pourquoi le club n’a plus le temps ?

- Les prétendants au Top 6 sont au nombre de 10 

- Tous les clubs tengentent le plafond SC

- Placer 3 ou 4 joueurs en EDF paraît impossible sur le court terme et donc condamne  le club à accéder aux # bonus devenus top très avantageux 

- les partenaires ont consommé leurs patiences ….

- aucun gros joueurs ne semblent enclain à venir nous rejoindre….

La seule porte de salut est de gagner sur le terrain avec les moyens actuels et si Urios réussit ça, alors la dynamique s’inversera 

Alleluia

Constat lucide sans concession mais réaliste ! :salut03:

Le chantier ne fait que commencer et il y a encore du taf avec des postes faiblards  , je dirais même limités en qualités requises et en nombre mais ça on le sait !

L 'ambition actuelle est bien d'essayer de redonner au sportif un niveau acceptable , une cohésion de groupe , un état d'esprit , du pragmatisme /réalise pour gagner des matchs....premier objectif avant d'entrevoir autre chose , pour inverser comme tu le dis la tendance à tous niveaux et il faudra être patients mais surtout performants!

L 'après Oyo a été douloureux et sans doute anxiogène sur la suite dans le ressenti....c 'est pourquoi après la mise en bouche USAP il est impératif de digérer La Rochelle pour continuer à aller de l 'avant et créer cette dynamique au delà même de l 'aspect comptable important évidemment.

• ZACH et Tchou aiment ceci

#24553 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 20:32

Salut à tous - Je viens de lire les posts précédents rien que de lire les noms des joueurs qui ont évolué chez nous, cela laisse sur les fesses :wacko: ...C'est maintenant que nous nous rendons compte de la chance d'avoir eu un tel effectif chez nous, sans pour autant des trophées plein l'armoire ....Mais nous nous sommes bien régalés quand même. ..Maintenant, le temps des vaches maigres est arrivé, il faut faire avec l'effectif actuel, bcq moins glamour, bcq moins brillant...Mais pas d'autres solutions pour remonter la pente...L'ASM souhaite revenir sur le devant de la scène et bien espérons que les joueurs actuels fassent le taf...Seuls les résultats compteront, le glamour, nous verrons plus tard...Travail et humilité, les seuls moteurs de cette équipe...Pas de fantaisie, mais actuellement pas les moyens de faire dans les paillettes...Gagner des matchs c'est tout... :huh:

• Rugby ?, jm12 et ZACH aiment ceci

#24554 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 06:15

Salut à tous - Je viens de lire les posts précédents rien que de lire les noms des joueurs qui ont évolué chez nous, cela laisse sur les fesses :wacko: ...C'est maintenant que nous nous rendons compte de la chance d'avoir eu un tel effectif chez nous, sans pour autant des trophées plein l'armoire ....Mais nous nous sommes bien régalés quand même. ..Maintenant, le temps des vaches maigres est arrivé, il faut faire avec l'effectif actuel, bcq moins glamour, bcq moins brillant...Mais pas d'autres solutions pour remonter la pente...L'ASM souhaite revenir sur le devant de la scène et bien espérons que les joueurs actuels fassent le taf...Seuls les résultats compteront, le glamour, nous verrons plus tard...Travail et humilité, les seuls moteurs de cette équipe...Pas de fantaisie, mais actuellement pas les moyens de faire dans les paillettes...Gagner des matchs c'est tout... :huh:

Urios l 'a très bien compris veut remettre l 'église au centre du village , et sait très bien où il veut aller voir plus si affinités mais objectifs très clairs !

Si un coach comme lui n 'y parvenait pas ,ce que je n 'ose envisager ,et bien bon courage pour la suite , mais  je este confiant , lucide.. mais confiant !

#24555 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 07:57

La comparaison des effectifs présents à la CDM, entre le ST ( 17 joueurs) et Clermont ( 4 joueurs) laisse perplexe..

La Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre) démarre seulement dans dix jours. L’occasion de faire un point sur le nombre d’internationaux de Top 14 qui seront présents sur toutes les pelouses de France. 

Du Stade Toulousain à Oyonnax, découvrez quelles équipes ont le plus ou le moins de mondialistes dans leur effectif. 

Stade Toulousain : 17

Équipe de Top 14 la plus représentée, Toulouse aura notamment dix Français à la Coupe du monde. À noter la blessure de Romain Ntamack au genou gauche, qui empêche l’ouvreur d’être le 11e bleu de la liste. 

• Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Melvyn Jaminet (France), Ange Capuozzo (Italie), Pita Akhi (Tonga), Richie Arnold (Australie), Nepo Laulala (Nouvelle-Zélande), Jack Willis (Angleterre), Santiago Chocobares, Juan Cruz Mallia (Argentine)

Stade Rochelais : 11

• Uini Atonio, Reda Wardi, Grégory Aldritt, Paul Boudehent, Pierre Bourgarit, Antoine Hastoy, Jonathan Danty (France), Will Skelton (Australie), Joel Sclavi (Argentine), Ulupano Seuteni (Samoa), Levani Botia (Fidji)

Lyon : 10

• Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud (France), Davit Naniashvili, Beka Saghinadze (Géorgie), Martin Page-Relo, Monty Ioane (Italie), Feao Fotuaika (Tonga), Semi Radradra, Temo Mayanavanua (Fidji), Jordan Tofua (Samoa)

Union Bordeaux-Bègles : 9

• Sipili Falatea, Mathieu Jalibert, Maxime Lucu, Damian Penaud, Yoram Moefana, Louis Bielle-Biarrey (France), Guido Petti (Argentine), Ben Tameifuna, Adam Coleman (Tonga)

Perpignan : 8

• Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli (Italie), Afusipa Taumoepeau (Tonga), Marvin Orie (Afrique du Sud), Jeronimo de la Fuente, Ignacio Ruiz (Argentine), Seilala Lam, So’otala Fa’Aso’o (Samoa)

Montpellier : 7

• Paul Willemse, Arthur Vincent (France), Mikheil Nariashvili, Luka Japaridze (Géorgie), Paolo Garbisi (Italie), Cobus Reinach (Afrique du Sud), Ben Lam (Samoa)

Bayonne : 6

• Sireli Maqala, Luke Tagi (Fidji), Konstantin Mikautadze, Gela Aprasidze (Géorgie), Manuel Lindekar (Uruguay), Rodrigo Bruni (Argentine)

Pau : 6

• Guram Papidze, Beka Gorgadze (Géorgie), Siegfried Fisi’ihoi (Tonga), Lekima Tagitagivalu (Fidji), Samuel Whitelock (Nouvelle-Zélande), Tumua Manu (Samoa)

Racing 92 : 10

• Cameron Woki, Gaël Fickou (France), Josua Tuisova (Fidji), Juan Imhoff (Argentine), Henry Arundell (Angleterre), Vinaya Habosi (Fidji), Guram Gogichashvili (Géorgie), Will Rowlands (pays de Galles), Trevor Nyakane et Siya Kolisi (Afrique du Sud).

Clermont : 4

Avec quatre internationaux à la Coupe du monde, l’ASM n’est pas beaucoup représentée. Et n’a surtout pas de Français présents pour le Mondial, chose rare.

• George Moala ( Tonga), Marcos Kremer, Tomas Lavanini (Argentine), Fritz Lee (Samoa)

Oyonnax : 2

• Pedro Bettencourt (Portugal), Sitiveni Mafi (Tonga)

Castres : 1

• Santiago Arata (Uruguay)

Au total, ce sont 91 joueurs de Top 14 qui se battront pour essayer de soulever le trophée William Web Ellis et remporter la 10e Coupe du monde de l’histoire.

• Lavande50 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users