Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24706 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 20:22

Pilier jiff et droitier ...oui , ça ne courre pas les rues et après le pschitt sur Laclayat  on s'est vite rabattu sur Haouas moins cher sans doute ....Enfin ce n 'est que mon ressenti, je n 'ai pas d'éléments irréfutables pour étayer !

Ce fut un pari , perdant , qui aurait pu passer sportivement,  quoique ...... :perplexe:  :headscratch:

L 'enfant du Pays , de La Paillade , droitier , encore jeune , inter/ en puissance que le MHR et son Président M .Altrad , lâchent aussi facilement après une petite négo/ aurait dû nous rendre prudents...M Altrad qui le surprotège le laisse filer ....bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre  :innocent:

D 'ailleurs dans la foulée des évènements le Club n 'a t-il pas dit que le MHR ne lui avait pas tout dit...incroyable à ce niveau avec les enjeux sportifs et financiers.....

Heureusement que Bib remet de l 'ordre dans tout ce binz qui a failli nous entrainer dans les profondeurs je vous le remémore comme un électrochoc !

D'ailleurs, je me demande si l'effet Jiff, qui à l'origine pouvait être souhaitable, ne devient pas un boulet pour les clubs...La recherche de jiffs devient une priorité...Les clubs sortent les sous pour les jiffs...A quand, une obligation que de Jiffs dans les staffs, les préparateurs, et autres...Le mieux est l'ennemi du bien.. :huh:

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#24707 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 20:39

les club ne cherche pas des Jiff, mais des Bons Jiff ! voir les meilleurs

le seul effet pervers de la méthode Jiff est que si tu n'est pas capable de former les joueurs et ensuite de les garder, ben tu te fait dépouillé et t'as du mal a en recruté d'autres ailleurs.

et tu peux plus faire ton marché dans le sud, vu que le nombre de place est bridée.

la seul bonne nouvel pour l'asm est que sont centre de formation marche bien (même si c'est pas Byzance) et du coup ces jeune joueurs sont prospecter afin de renforcer la concurrence.

du coup aujourd'hui est-ce qu'un Raka vaux un Gabin-villière ? alors que tous les 2 sont Jiff ...

• Requiem_W aime ceci

#24708 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 06:56

les club ne cherche pas des Jiff, mais des Bons Jiff ! voir les meilleurs

le seul effet pervers de la méthode Jiff est que si tu n'est pas capable de former les joueurs et ensuite de les garder, ben tu te fait dépouillé et t'as du mal a en recruté d'autres ailleurs.

et tu peux plus faire ton marché dans le sud, vu que le nombre de place est bridée.

la seul bonne nouvel pour l'asm est que sont centre de formation marche bien (même si c'est pas Byzance) et du coup ces jeune joueurs sont prospecter afin de renforcer la concurrence.

du coup aujourd'hui est-ce qu'un Raka vaux un Gabin-villière ? alors que tous les 2 sont Jiff ...

Aujourd'hui, euh................. :unsure: Mais la roue tourne comme le temps. On peut espérer mieux.................

#24709 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 07:14

D'ailleurs, je me demande si l'effet Jiff, qui à l'origine pouvait être souhaitable, ne devient pas un boulet pour les clubs...La recherche de jiffs devient une priorité...Les clubs sortent les sous pour les jiffs...A quand, une obligation que de Jiffs dans les staffs, les préparateurs, et autres...Le mieux est l'ennemi du bien.. :huh:

Faut trouver l 'équilibre entre les deux sans excès...et se calmer sur les quottas encore une fois dans une recherche d'équilibre.

#24710 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 11:36

Aujourd'hui, euh................. :unsure: Mais la roue tourne comme le temps. On peut espérer mieux.................

Aujourdhui, ni l'un ni l'autre.

En pleine forme, je choisis Raka tous les jours de la semaine.

Si je veux un Jack Russel, va pour Villière.
  • depassage et Luernios aiment ceci

#24711 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 12:02

Aujourdhui, ni l'un ni l'autre.

En pleine forme, je choisis Raka tous les jours de la semaine.

Si je veux un Jack Russel, va pour Villière.

Et si on veut un Finn Russel va pour Plisson 😱

#24712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:44

Il se dit que la Ligue réfléchit à un quota Jiff pour les spectateurs dans les stades. Il faudra prouver qu'on participe régulièrement au forum de son club. 

#24713 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 15:58

Moi je veux Emilien Gailleton, et s'il faut se passer de Simone et Moala et bien qu'il en soit ainsi !

voilà c'est dit !  B)

• JB 03 aime ceci

#24714 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 17:57

Faut trouver l 'équilibre entre les deux sans excès...et se calmer sur les quottas encore une fois dans une recherche d'équilibre.

Certes, et d'ailleurs il serait difficile de revenir aux  années 70-80, quasiment que des joueurs français dans une équipe ????  :huh:

#24715 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 13:33

Certes, et d'ailleurs il serait difficile de revenir aux  années 70-80, quasiment que des joueurs français dans une équipe ????  :huh:

Impossible ! D'ailleurs ce n 'est plus le même jeu qui ne se joue plus à XV mais à 23....demande à B.B si ça lui plait ce coaching perpétuel en 1 ligne qui dénature complétement les choses!

Ce sont les bancs qui font la différence , donc la qualité /quantité des effectifs,  donc ceux qui ont le plus de pognon ,...ou qui magouillent avec les paradis fiscaux et autres failles du système depuis l 'époque Mourad , suivi de près par Jacky et Mohed..pour s'offrir les Galactiques...............bref , bref....

Préserver les équilibres pour éviter les excès me semble être la solution la moins mauvaise    .

• Bougnat et Breton et Tchou aiment ceci

#24716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 14:54

Moi je veux Emilien Gailleton, et s'il faut se passer de Simone et Moala et bien qu'il en soit ainsi !

voilà c'est dit !  B)

Maintenant il n y a plus qu à espérer que lui ait envie de venir, après ce qui ressemble le plus a Pau dans le top14 c'est quand même Clermont B)

• Velveteethol et Kestandi aiment ceci

#24717 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 133 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 18:09

T'es méchant  :D  pour Pau : ils ont des JIFFS eux, ils ont pas besoin d'en chercher.

Sinon c'est pas faux.

#24718 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 19:44

Transferts ASM Clermont : Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Beria très courtisés en Top 14 Bibi devrait rester

J avais cru comprendre qu ils valaient pas un coup de cidre B)

• ESQ4 aime ceci

#24719 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 070 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 21:52

Bon moi je la ferme .

#24720 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 699 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 22:06

Maintenant il n y a plus qu à espérer que lui ait envie de venir, après ce qui ressemble le plus a Pau dans le top14 c'est quand même Clermont B)

Il y a aussi une équipe dans l'Aveyron, le lot,enfin, dans le coin .

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)