Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2461 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 10:32 AM

Amha Rozière n'a pas le niveau et le club ne le gardera pas j'espère.
Fall, Mey, ou Maguranyanga prendront la place.

Annandale il faudrait le prêter.

Le club a du mal à vendre la ville aux joueurs sudistes qui préfèrent le soleil et la mer.
Lavanini, le fait de le prolonger serait un argument de poids pour faire venir Kremer.

#2462 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 10:34 AM

Oui, meilleur que Vaha n'est pas compliqué, mais je pense qu'il faut surtout des joueurs disponibles pour le club et qui montrent l'exemple sur le terrain et non par leur palmarès ou dans les médias
Si C est le cas, les 2 argentins seront une plus value

#2463 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 10:36 AM

Le problème cest quon perd les rares joueurs qui cachaient notre vide technique et tactique pour les remplacer sans certitude par un groupe de joueurs moins forts et potentiellement tout aussi absents. Quand lASM gagnait elle ne perdait aucun joueur important dans la force de lâge. Les signaux actuels sont très inquiétants, on a perdu un terrain immense en recrutement chez les jeunes et les pros ces dernières années.

Amha Rozière n'a pas le niveau et le club ne le gardera pas j'espère.
Fall, Mey, ou Maguranyanga prendront la place.

Annandale il faudrait le prêter.

Le club a du mal à vendre la ville aux joueurs sudistes qui préfèrent le soleil et la mer.
Lavanini, le fait de le prolonger serait un argument de poids pour faire venir Kremer.

Daccord sur Roziere, une signature incompréhensible de plus sachant quil y a plusieurs joueurs en espoirs avec beaucoup plus de potentiel que lui

#2464 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 10:38 AM

Iturria et Penaud, pour les autres ils peuvent partir.

#2465 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 06 November 2022 - 10:44 AM

Iturria et Penaud, pour les autres ils peuvent partir.

A gauche il y a pas foule, et en plus falgoux est bessard, donc du cru. Pas sélectionné et rarement blessé. Il faut le conserver.

C'est vrai que perdre à la fois penaud et itturria enverrai un drôle de signal.
  • jm12 and Champardennais like this

#2466 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,593 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 10:55 AM

Il est vrai que lorsqu'un type de 120 kg dit certaines choses, un président de 70 kg l'écoute .

#2467 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 11:20 AM

A gauche il y a pas foule, et en plus falgoux est bessard, donc du cru. Pas sélectionné et rarement blessé. Il faut le conserver.

C'est vrai que perdre à la fois penaud et itturria enverrai un drôle de signal.

Fais attention la semaine passée pour avoir voulu argumenter en ce sens je me suis fait ramasser....mais quoiqu'on dise , actuellement ce sont deux joueurs cadres à très fort potentiel et il suffit même pas d'écarquiller les yeux quand ils sont absents pour le mesurer !

#2468 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 12:57 PM

Penaud est au sommet de son art, il a envi de gagner des titres et franchement difficile de lui en vouloir s il part car l avenir est plus qu incertain pour l ASM, sauf belle surprise niveau recrutement.....

#2469 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 13:09 PM

Autant au départ j'entendais l'argument du salary cap...mais là exit les lapandry, fofana, parra, toeava, laidaw, Lopez. Non remplacement de Ravai.

Je crois que cet argument devient inaudible.

Notre SC baisse depuis 4 ans et la perte des internationaux cumulée à la baisse elle même du SC et du fait qu'on avait pas de Fin de contrat

L'équipe dirigeante nous annonce des grosses recrues en 2023 grâce au fait qu'on arrive sur les FDC signés par Azéma à l'époque

Donc ce sont les départs qui nous permettent de recruter pas autre chose

Entre autre notre SC baisse de 500k€ l'an prochain

Donc s'il y a de top recrues il faut s'attendre à 2 départs au moins par Top pour les payer et la montée de jeunes pour la perte en nombre de contrats pros

C'est parfaitement audible pour moi

Il faudra sacrifier 7 à 8 joueurs de l'effectif actuel

• Sushi, ZACH and InASMWeTrust like this

#2470 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,656 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 14:05 PM

Uderzo devrait rester concentré sur les rillettes pour plus d'efficacité. :P

#2471 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 15:52 PM

Rozieres est du cru , ne doit pas être bien cher et fais des matchs plus que correct!

Vous voulez qu'on recrute à nouveau des gars comme pourailly??

Il faut quelques tops joueurs , de très bons joueurs et sinon nos jeunes, il faut être cohérent !
  • darius63, ELSAZOAM, jm12 and 2 others like this

#2472 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 16:15 PM

[quote name="bailly63" post="3062267" timestamp="1667727394"]

Le problème cest quon perd les rares joueurs qui cachaient notre vide technique et tactique pour les remplacer sans certitude par un groupe de joueurs moins forts et potentiellement tout aussi absents. Quand lASM gagnait elle ne perdait aucun joueur important dans la force de lâge. Les signaux actuels sont très inquiétants, on a perdu un terrain immense en recrutement chez les jeunes et les pros ces dernières années.

+1
D'ailleurs, on ne voit plus de fidjien en provenance de la Nadroga academy.
As t'on toujours un contrat avec eux ?

#2473 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 16:20 PM

[quote name="bailly63" post="3062267" timestamp="1667727394"]

+1
D'ailleurs, on ne voit plus de fidjien en provenance de la Nadroga academy.
As t'on toujours un contrat avec eux ?

Il n'y a jamais eu de contrat avec Nadroga!

Une convention de coopération technique et matérielle avec cette académie, mais aucun contrat commercial qui aurait lié strictement celle-ci au club de l'ASM!

• Bougnat et Breton likes this

#2474 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 16:20 PM

Rozieres est du cru , ne doit pas être bien cher et fais des matchs plus que correct!

Vous voulez qu'on recrute à nouveau des gars comme pourailly??

Il faut quelques tops joueurs , de très bons joueurs et sinon nos jeunes, il faut être cohérent !

C'est ce genre de match qui montre qu'on a encore du boulot pour faire émerger nos jeunes de façon plus large, et surtout qu'ils puisse intégrer le niveau d'engagement des meilleurs. Pour un Raka il faut un ou deux Rozière. Pour un Tixeront il faut un ou 2 3e L de bon niveau qui puisse assurer. Plus qu'une profondeur d'effectif, il faut que le travail de moyen terme permette à nos jeunes d'avoir un niveau suffisant dans l'engagement (pas seulement le niveau technique) et soient portés par les cadors et les cadres. On paie aussi des années où on a beaucoup fait reposer l'équipe sur les cadres, ce qui a conduit à trop de peu de jeunes qui ont émergé  pour former notre socle d'équipe. 

#2475 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 06 November 2022 - 19:14 PM

Les jeunes qui cassent tout et sont au top niveau cela existe mais reste rare. Les Jauneau et Tixeront qui sont au dessus du lot dans leurs catégories sont ici faces à des joueurs qui sont aussi forts qu eux. C est le principe de l élite.
Laissons leur du temps de jeu sans attendre d être à poil niveau effectif. Compter sur le centre de formation est une erreur tactique, c est trop tôt. Si les autres clubs ne font pas de meme le modèle ne tient pas.
  • InASMWeTrust likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)