Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25156 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:00 PM

Pas grand chose à expliquer.

C'est juste que dans cet amalgame de rumeurs, infos, suppositions, hypothèses, souhaits, qui dure depuis des semaines, on avait pas encore eu droit à un message sur un éventuel retour de Joe Schmidt.

Ok compris

Pourtant il y a des preuves 

Et ils s'y sont mis à 3 avec Gus pour traduire 

Pas taper...  :wife:  :wife:  :nono:

0zxo.png

#25157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:01 PM

Pas grand chose à expliquer.

C'est juste que dans cet amalgame de rumeurs, infos, suppositions, hypothèses, souhaits, qui dure depuis des semaines, on avait pas encore eu droit à un message sur un éventuel retour de Joe Schmidt.

Moi je ferais plutot venir Erasmus et ses échanges de consignes en morse comme dans la marine.

#25158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:09 PM

Moi je ferais plutot venir Erasmus et ses échanges de consignes en morse comme dans la marine.

Islandaise.

• RCV06 likes this

#25159 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,035 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:13 PM

avec Pieter-Steph du Toit dans les valises ..

• RCV06 likes this

#25160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:13 PM

Par contre vu qu ils pigent déjà pas les consignes oralement je suis pas sur qu ils arrivent a maitriser le morse

• gourmachou, Silhouette, Murena and 1 other like this

#25161 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 16:47 PM

Par contre vu qu ils pigent déjà pas les consignes oralement je suis pas sur qu ils arrivent a maitriser le morse

kaamelott-herveig.gif

• RCV06, Murena and Yosky like this

#25162 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 17:13 PM

J'ai retrouvé Driou !

Attached Files

• Attached File  r25.gif   17.17KB   10 downloads

• Yosky likes this

#25163 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:04 PM

Le truc que je comprends dans tout ce merdier du forum, c'est que Driou nous donne des infos d'un pote (ou plus) joueur ou d'une famille qui n'aime pas Urios donc niveau objectivité c'est pipeau la branlette.

Par contre j'aimerais bien avoir des faits, des vrais pas des bruits de balayette raconté par des joueurs frustrés.
Donc des réponses à mes questions par exemple.

Quelle compétence a le fils Michelin niveau rugby ?
Est-ce lui qui gère l'entreprise pour commencer ?
J'en sais rien, je ne connais pas.
Pour ce qui est des joueurs qui ne veulent pas d'Urios, qui sont-ils ?
Il va peut-être falloir arrêter de se cacher et porter ses couilles.
Et si ça ne te va pas tu vas voir Urios et tu lui dis que tu ne le supportes pas et que tu veux être libéré dès que possible.
Plutôt que de chouiner auprès de tes potes et ainsi chercher à les rallier à ta cause et foutre davantage la merde pour fragiliser le club, ils feraient peut-être mieux de montrer sur le terrain qu'ils sont légitimes pour donner leur avis.
Le Parra qui avait ouvert la fenêtre car pas d'accord avec ce qu'il se passait au club, avait quand même refermé cette fenêtre jusqu'à la fin de son contrat et avait continué à bosser sérieusement sans chialer.
Il a dû certainement en discuter les yeux dans les yeux avec les personnes concernées plutôt que se confier à un cyber via messenger.
Parce que si ces fameux mécontents/médisants sont les Plisson, Belleau, Paulo, Bibi, Falgoux, Rabah,Jeauneau, Tix, Moala... Il va peut-être falloir qu'ils nous montrent qu'ils sont légitimes pour le faire.
Quant à Simmons et son analyse, qui, parlant l'anglais couramment relate sa version ?
C'est quoi le "ça ne va pas"?
L'ambiance du club ou la méthode du staff ?
Je ne cite pas volontairement Urios car il n'est plus tout seul. Ses anciens adjoints l'ont rejoint malgré des sollicitations intéressantes, c' est bien que le type n'est si pipasse que çà.
Quant à dire qu'Urios gueule sur les joueurs du matin au soir, ce n'est absolument pas ce que disent les anciens joueurs qu'il a eu. Et surtout je le répète il n'est pas seul.
Et quand bien même il serait si clivant, l'exemple de Galtoche et son staff avec un Ibanez prouve que ça se gère.

Donc cher Driou, je vais me répéter, normal à mon âge, mais si tu veux être crédible ici, il va falloir être objectif et donner du factuel et non du ressenti ou alors utiliser du "je pense que" ou "je crois que" et surtout dire réellement ce qu'il en est.
Ici il n'y a pas que des minots qui vont croire aveuglement tout ce qu'on leur dit.
Ça s'appelle l'expérience, n'en déplaise aux "jeunes" pensant mieux savoir que les vieux croûtons.
Et si ça peut te rassurer, on a tous été un jeune branleur qui sait tout avant de devenir un vieux con méfiant.

Signé : un vieux con branleur.

PS : le coup du Urios n'a pas digéré son éviction bordelaise , c'est du super argument à deux balles quand on en a pas d'autres. Ce n'est plus un lapin de 3 semaines le type.

Tu m'a fait rêver, à la lecture de ton poste, put.. j'aurai voulu écrire tout cela moi-même !
Vieux con, tu m'a devancé ! 🤣

#25164 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,035 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:16 PM

Pour dire les choses clairement. Voilà ce qui remonte depuis début août, de plusieurs (nombreuses sources différentes).

Urios est évidemment quelqu’un qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. C’est que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour qu’il réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourd’hui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil d’Administration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui n’arrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais n’ont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). D’autres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour qu’ils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, l’actionnaire avait donné une feuille de route qui n’est pas respectée.

Tout cela crée des tensions entre toutes ces personnes. Ce qui amène chacun à travailler dans un climat pesant à tous les niveaux du club.

Cette situation amplifie les tensions qui existent entre le groupe et le staff. Je ne parle pas forcément des jeunes.

Le groupe est scindé en deux, on n’est pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).
Ces tensions ont été mises en exergue par le stage au chambon (qui a été très loin de répondre aux attentes de chacun), et par les dernières semaines de préparation.

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et d’enthousiasme d’après certains, etc.

Beaucoup de joueurs d’expérience pensent que le coach fait fausse route et n’hésite pas à le faire savoir.

Ceci amène à du stress et de l'énervement chez les uns, qui fait caisse de résonance chez les autres. Et inversement.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière qu’à Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable… Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

Tout le monde à sa part de responsabilité mais là ça ne fonctionne pas.

la seule alternative , face à ce constat et pour que çà fonctionne en mode caché ..

c'est Urios l'élu , le boss 

si les résultats suivent , tout le reste aussi important soit t'il , deviendra secondaire ..

#25165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:46 PM

Le truc que je comprends dans tout ce merdier du forum, c'est que Driou nous donne des infos d'un pote (ou plus) joueur ou d'une famille qui n'aime pas Urios donc niveau objectivité c'est pipeau la branlette.

Par contre j'aimerais bien avoir des faits, des vrais pas des bruits de balayette raconté par des joueurs frustrés.
Donc des réponses à mes questions par exemple.

Quelle compétence a le fils Michelin niveau rugby ?
Est-ce lui qui gère l'entreprise pour commencer ?
J'en sais rien, je ne connais pas.
Pour ce qui est des joueurs qui ne veulent pas d'Urios, qui sont-ils ?
Il va peut-être falloir arrêter de se cacher et porter ses couilles.
Et si ça ne te va pas tu vas voir Urios et tu lui dis que tu ne le supportes pas et que tu veux être libéré dès que possible.
Plutôt que de chouiner auprès de tes potes et ainsi chercher à les rallier à ta cause et foutre davantage la merde pour fragiliser le club, ils feraient peut-être mieux de montrer sur le terrain qu'ils sont légitimes pour donner leur avis.
Le Parra qui avait ouvert la fenêtre car pas d'accord avec ce qu'il se passait au club, avait quand même refermé cette fenêtre jusqu'à la fin de son contrat et avait continué à bosser sérieusement sans chialer.
Il a dû certainement en discuter les yeux dans les yeux avec les personnes concernées plutôt que se confier à un cyber via messenger.
Parce que si ces fameux mécontents/médisants sont les Plisson, Belleau, Paulo, Bibi, Falgoux, Rabah,Jeauneau, Tix, Moala... Il va peut-être falloir qu'ils nous montrent qu'ils sont légitimes pour le faire.
Quant à Simmons et son analyse, qui, parlant l'anglais couramment relate sa version ?
C'est quoi le "ça ne va pas"?
L'ambiance du club ou la méthode du staff ?
Je ne cite pas volontairement Urios car il n'est plus tout seul. Ses anciens adjoints l'ont rejoint malgré des sollicitations intéressantes, c' est bien que le type n'est si pipasse que çà.
Quant à dire qu'Urios gueule sur les joueurs du matin au soir, ce n'est absolument pas ce que disent les anciens joueurs qu'il a eu. Et surtout je le répète il n'est pas seul.
Et quand bien même il serait si clivant, l'exemple de Galtoche et son staff avec un Ibanez prouve que ça se gère.

Donc cher Driou, je vais me répéter, normal à mon âge, mais si tu veux être crédible ici, il va falloir être objectif et donner du factuel et non du ressenti ou alors utiliser du "je pense que" ou "je crois que" et surtout dire réellement ce qu'il en est.
Ici il n'y a pas que des minots qui vont croire aveuglement tout ce qu'on leur dit.
Ça s'appelle l'expérience, n'en déplaise aux "jeunes" pensant mieux savoir que les vieux croûtons.
Et si ça peut te rassurer, on a tous été un jeune branleur qui sait tout avant de devenir un vieux con méfiant.

Signé : un vieux con branleur.

PS : le coup du Urios n'a pas digéré son éviction bordelaise , c'est du super argument à deux balles quand on en a pas d'autres. Ce n'est plus un lapin de 3 semaines le type.

J avais loupé ça, t'es vachement agacé, fais gaffe a pas péter une durite sur du vent , n oublies jamais qu il n y a rien de concret derrière tout ça et même pire que les dernière infos recrutement ou prolongation vont complétement a l encontre de ce que raconte le prédicateur D :D

#25166 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:48 PM

Exactement ! Ce qui est reproché à Urios, ce n’est pas les valeurs qu’il inculque (travail, rigueur, combat, solidarité, etc…) mais sa manière de les inculquer.

Mais à quoi s'attendait la direction quand ils l'ont pris On dirait qu'ils découvrent le personnage. 

Urios est un mec qui veut tout contrôler dans son club et il aime rentrer dans la tête des joueurs. Cette méthode peut ne pas plaire à tout le monde mais le fait est qu'elle a marché dans ses 3 précédents clubs. 

Si les rumeurs de son départ sont fondées ce serait vraiment dommage car je pense qu'il est la bonne personne pour remettre l'ASM en haut du tableau. Encore faut il lui laisser le temps.

La direction a-t-elle oublié que les joueurs avaient déjà démissionné sous Gibbes J'ai l'impression qu'Urios sert de bouc émissaire pour des maux plus profonds.

• cocotte 63 likes this

#25167 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,150 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:53 PM

Mais à quoi s'attendait la direction quand ils l'ont pris On dirait qu'ils découvrent le personnage. 

Urios est un mec qui veut tout contrôler dans son club et il aime rentrer dans la tête des joueurs. Cette méthode peut ne pas plaire à tout le monde mais le fait est qu'elle a marché dans ses 3 précédents clubs. 

Si les rumeurs de son départ sont fondées ce serait vraiment dommage car je pense qu'il est la bonne personne pour remettre l'ASM en haut du tableau. Encore faut il lui laisser le temps.

La direction a-t-elle oublié que les joueurs avaient déjà démissionné sous Gibbes J'ai l'impression qu'Urios sert de bouc émissaire pour des maux plus profonds.

Tu parles à Driou là, pas à la Direction 

#25168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 18:54 PM

C'est pour ça que je pense que tout ce que raconte le prédicateur c'est de la flute, Urios c'est pas son premier contrat, quand on l a fait venir il a forcément mis carte sur table surtout qu il était apparemment pas forcément pressé de reprendre.

Alors soit les autres en face sont très cons mais j ai du mal a le croire, soit un petit groupe d'opposants dont fait partie le prédicateur a décidé de mener sa petite guérilla personnelle contre le gars Urios en se servant du forum comme moyen d'influence

• twiX and Very Good Eshvili like this

#25169 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 19:02 PM

Je pense qu'on pensait tout que Urios était la solution et presque l'unique.

Mais Urios, aujourd'hui, est-il lui-même et le même en qui on avait tous espoir ? Ou un autre, revanchard, aigris, pressé qui veut trop prouver tout de suite qui il est à la France du rugby avec l'outil ASM ?

Je comptais sur lui pour faire progresser nos joueurs moyens, les faire grimper aux rideaux, amener nos jeunes en équipe de France

Aujourd'hui, il semble que le public du Michelin a plus d'emprise sur la motivation des gars que la méthode Urios

Son discours négatif en live (l'an dernier sur les arrières qui sont pas assez bon, sur le 5 de devant qui n'est pas bon, cette semaine sur le fait qu'il n'a pas assez de bon joueurs, sur les jeunes qui s'ils aiment pas défendre doivent allez vendre des cacahouètes, que le groupe n'a pas la culture du travail) m'indique un gars qui a déjà renoncé à faire progresser le groupe et qui cherche des excuses pour changer les joueurs

Est-il à la fois un bon manager et un bon technicien / tacticien du rugby ou seulement un bon manager ? 

Et en bon manager, est-ce qu'il remet en cause ses méthodes ou applique toujours la même qui a fonctionné à Oyo Castres et au début à UBB où les résultats sont venus car il a exigé d'avoir des guerriers sur le terrain puis a essoré un peu le même groupe sans turnover (lu sur le forum Ubb et avis de Grospaquet33)

Son leitmotiv c'est "s'améliorer ne s'arrête jamais" mais c'est là que le bas blesse à mon sens. Il n'a pas eu le temps de s'adapter ou pas envi de s'adapter à la nouvelle génération de joueurs qui arrive (bâton contre carotte et pas 95%/5% et je ne parle pas que des notres). S'est-il amélioré depuis Ubb, a t-il analysé le pourquoi de son échec ou n'est-ce toujours que la faute des autres ?

Il s'adapte peut être mieux comme il le dit dans sa relation avec son président pour avoir son soutien, mais il semble qu'il ne partage guère d'autres de ses décisions, persuadé d'être le seul à tenir la vérité du dure labeur par le travail, trop intransigeant, avec trop de pouvoir sans contre pouvoir au sein de notre club ou il est le seul à avoir autant d'expérience terrain

Personnellement, il a peut être raison contre tous

Et ce que je viens d'écrire n'est peut être pas du tout réaliste 

Mais c'est ce que je pense 

Et on est mal barré, si c'est la réalité ou presque 

Complètement d'accord avec ce constat. C'est pour ca que j'étais très reservé sur Urios... C'est encore plus facile à dire maintenant, mais un pompier de service (Ledesma s'était proposé) pour 6 mois laissant le temps de trouver le bon profil pour un projet à long terme aurait surement été plus judicieux. 

Comme le dit Castrais avan Tout plus haut, Urios veut les pleins pouvoirs, ce qui ne colle pas avec l'ASM et le fonctionnement Michelin. En plus de son expérience bordelaise qui l'a effectivement je pense un peu traumatisé, j'ai l'impression que Urios est déjà un peu entrain de perdre pied, là où ca n'arrivait qu'après 2-3 ans dans ses expériences passées. 

Et bien, je vais encore défendre Driou.

Il nous fait part des rumeurs qui circulent dans le club. Vous voulez des noms ? la notion de délation, ça vous cause ?

En tout cas, il cite nommément qui en a ras le bol et veux mettre ordre à tout ça: Michelin.

Il est anti Urios, c'est son droit, il nous fait comprendre pourquoi (juste ou pas).  Il y a des pour sur le forum (raison ou tord). Un débat, c'est le but non ?

Et pour Vynce et les puriste, il existe aussi un forum dédié aux infos avérées. Mais je doute que la com' du club nous fasse part des dissensions internes, si elles existent.

+1000 ! Et c'est le but du forum. Si on ne devait parler que des choses avérées, on ne parlerait pas. Surtout avec un club comme l'ASM qui historiquement ne communique absolument pas et verrouille même un peu les médias régionaux... 

Et ça vaut ce que ça vaut, Clermont c'est petit et toutes les rumeurs finissent peut-être par se rejoindre... mais les tensions dans le vestiaire, la méfiance envers Urios en interne qu'elle vienne du big five ou des joueurs, c'est une petite musique qui raisonne, et pas que sur le forum via Driou. 

Comme l'a dit Zebdomes plus haut, Urios a été suivi tant bien que mal avec un jeu minimaliste pour sauver le club. Et ça il l'a très bien fait et ça a fonctionné. Maintenant, il n'y a aucune évolution dans le jeu et dans les intentions : on envoie Moala péter et on voit ce qui se passe. Alors ça ira mieux avec l'arrivée des gros parce que le pack sera plus dominant, mais on est loin du Urios qui s'était engagé à respecter la tradition de jeu asémiste, du moins celle des 15 dernières années. Alors si en plus il n'est que négatif, forcément le message s'essouffle très vite.

Ce qui se passe à l'entrainement je n'en sais rien. Ce que je vois c'est que l'an dernier, après avoir critiqué ouvertement ses arrières Belleau à sombré. Cette année c'est pareil mais avec les avants.

Bon Belleau il a pas attendu Urios pour s'écrouler peuchère. Véritable erreur de casting, en tout cas en 10. (car je maintien qu'il ferait un moins mauvais centre, comme c'était le cas au RCT). 

• guinness likes this

#25170 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 19:14 PM

Bon Belleau il a pas attendu Urios pour s'écrouler peuchère. Véritable erreur de casting, en tout cas en 10. (car je maintien qu'il ferait un moins mauvais centre, comme c'était le cas au RCT). 

Je l'attendais celle là. Belleau n'a jamais été ma tasse de thé mais quand Urios est arrivé il a fait de bons matchs. Et puis Urios s'en est pris à lui et a ses arrières... depuis c'est un zombie. Il y a des joueurs qui ont besoin de confiance. C'est facile de dire "bougez-vous" ou "vous êtes trop payés". Perso je juge sur le terrain, et la politique d'Urios ça n'a pas l'air de fonctionner. Déjà à L'UBB...

12 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4)