Je pense qu'on pensait tout que Urios était la solution et presque l'unique.
Mais Urios, aujourd'hui, est-il lui-même et le même en qui on avait tous espoir ? Ou un autre, revanchard, aigris, pressé qui veut trop prouver tout de suite qui il est à la France du rugby avec l'outil ASM ?
Je comptais sur lui pour faire progresser nos joueurs moyens, les faire grimper aux rideaux, amener nos jeunes en équipe de France
Aujourd'hui, il semble que le public du Michelin a plus d'emprise sur la motivation des gars que la méthode Urios
Son discours négatif en live (l'an dernier sur les arrières qui sont pas assez bon, sur le 5 de devant qui n'est pas bon, cette semaine sur le fait qu'il n'a pas assez de bon joueurs, sur les jeunes qui s'ils aiment pas défendre doivent allez vendre des cacahouètes, que le groupe n'a pas la culture du travail) m'indique un gars qui a déjà renoncé à faire progresser le groupe et qui cherche des excuses pour changer les joueurs
Est-il à la fois un bon manager et un bon technicien / tacticien du rugby ou seulement un bon manager ?
Et en bon manager, est-ce qu'il remet en cause ses méthodes ou applique toujours la même qui a fonctionné à Oyo Castres et au début à UBB où les résultats sont venus car il a exigé d'avoir des guerriers sur le terrain puis a essoré un peu le même groupe sans turnover (lu sur le forum Ubb et avis de Grospaquet33)
Son leitmotiv c'est "s'améliorer ne s'arrête jamais" mais c'est là que le bas blesse à mon sens. Il n'a pas eu le temps de s'adapter ou pas envi de s'adapter à la nouvelle génération de joueurs qui arrive (bâton contre carotte et pas 95%/5% et je ne parle pas que des notres). S'est-il amélioré depuis Ubb, a t-il analysé le pourquoi de son échec ou n'est-ce toujours que la faute des autres ?
Il s'adapte peut être mieux comme il le dit dans sa relation avec son président pour avoir son soutien, mais il semble qu'il ne partage guère d'autres de ses décisions, persuadé d'être le seul à tenir la vérité du dure labeur par le travail, trop intransigeant, avec trop de pouvoir sans contre pouvoir au sein de notre club ou il est le seul à avoir autant d'expérience terrain
Personnellement, il a peut être raison contre tous
Et ce que je viens d'écrire n'est peut être pas du tout réaliste
Mais c'est ce que je pense
Et on est mal barré, si c'est la réalité ou presque
Complètement d'accord avec ce constat. C'est pour ca que j'étais très reservé sur Urios... C'est encore plus facile à dire maintenant, mais un pompier de service (Ledesma s'était proposé) pour 6 mois laissant le temps de trouver le bon profil pour un projet à long terme aurait surement été plus judicieux.
Comme le dit Castrais avan Tout plus haut, Urios veut les pleins pouvoirs, ce qui ne colle pas avec l'ASM et le fonctionnement Michelin. En plus de son expérience bordelaise qui l'a effectivement je pense un peu traumatisé, j'ai l'impression que Urios est déjà un peu entrain de perdre pied, là où ca n'arrivait qu'après 2-3 ans dans ses expériences passées.
Et bien, je vais encore défendre Driou.
Il nous fait part des rumeurs qui circulent dans le club. Vous voulez des noms ? la notion de délation, ça vous cause ?
En tout cas, il cite nommément qui en a ras le bol et veux mettre ordre à tout ça: Michelin.
Il est anti Urios, c'est son droit, il nous fait comprendre pourquoi (juste ou pas). Il y a des pour sur le forum (raison ou tord). Un débat, c'est le but non ?
Et pour Vynce et les puriste, il existe aussi un forum dédié aux infos avérées. Mais je doute que la com' du club nous fasse part des dissensions internes, si elles existent.
+1000 ! Et c'est le but du forum. Si on ne devait parler que des choses avérées, on ne parlerait pas. Surtout avec un club comme l'ASM qui historiquement ne communique absolument pas et verrouille même un peu les médias régionaux...
Et ça vaut ce que ça vaut, Clermont c'est petit et toutes les rumeurs finissent peut-être par se rejoindre... mais les tensions dans le vestiaire, la méfiance envers Urios en interne qu'elle vienne du big five ou des joueurs, c'est une petite musique qui raisonne, et pas que sur le forum via Driou.
Comme l'a dit Zebdomes plus haut, Urios a été suivi tant bien que mal avec un jeu minimaliste pour sauver le club. Et ça il l'a très bien fait et ça a fonctionné. Maintenant, il n'y a aucune évolution dans le jeu et dans les intentions : on envoie Moala péter et on voit ce qui se passe. Alors ça ira mieux avec l'arrivée des gros parce que le pack sera plus dominant, mais on est loin du Urios qui s'était engagé à respecter la tradition de jeu asémiste, du moins celle des 15 dernières années. Alors si en plus il n'est que négatif, forcément le message s'essouffle très vite.
Ce qui se passe à l'entrainement je n'en sais rien. Ce que je vois c'est que l'an dernier, après avoir critiqué ouvertement ses arrières Belleau à sombré. Cette année c'est pareil mais avec les avants.
Bon Belleau il a pas attendu Urios pour s'écrouler peuchère. Véritable erreur de casting, en tout cas en 10. (car je maintien qu'il ferait un moins mauvais centre, comme c'était le cas au RCT).