Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25246 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,695 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 07:14 AM

Parce que la vie de groupe ne se résume qu'aux entrainements ?  :huh:

Non, bien évidemment, mais puisque soit disant il gueule "sans cesse, du matin au soir, et toujours sur les mêmes", ça reste l'endroit idéal pour le faire... parce que s'il ne "gueule" pas là, on est quand même en droit de se demander où et quand il le fait. Mais, comme je pourrais te le dire maintenant à tous tes messages, on est plus à une contradiction près.
  • Make ASM Great Again and Monribs like this

#25247 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 07:36 AM

Alors pour le coup, Schmidt aucune idée des discussions avancées ou non pour remplacer Urios ou pas etc. 

Par contre ce qui semble être vrai et qu'a également mentionné Driou : Schmidt est resté en contact régulier avec l'ASM depuis qu'il est parti. Et il était question l'an dernier avant l'éviction de Gibbes qui vienne faire 2 semaines en observation/tutelle, comme il l'a déjà fait il y a quelques années sous Azema. 

Si les tensions sont réelles dans le groupe, ce qui semble là aussi se confirmer, je ne serai pas surpris qu'il soit sollicité pour une mission de ce type là. 

Alors comme ça tu ferais venir Schmidt pour tenter de régler les tensions qu'il y a dans le groupe ?!...

Pa sûr que le père Urios apprécie beaucoup !

Schmidt est entraîneur de rugby, pas psy et puis des psys, on en a par ici...

Et le Président JC Pats, il peut peut-être les régler lui les problèmes de tension, c'est lui le patron.

Mais on ne l'écoute pas le patron, c'est peut-être qu'il n'y a pas de tension au sein du club  et on veut nous le faire croire le contraire...

#25248 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,199 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 07:41 AM

Pas forcément sur le long terme; oui, si l'on veut des résultats immédiats. Je me souviens que l'ancien président avait déclaré qu'il fallait deux à trois ans avant que le vaisseau jaune et bleu  vogue en tête de peloton. Encore deux bonnes années avant d'accoster ? 

L'ancien président a dit ça, il y a bien 3 ans
Donc à part s'il a réussi à arrêter le temps...

#25249 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 07:50 AM

Le même groupe fait un entame à l'extérieur de qualité puis se met en position de château de carte.......quelle maîtrise on met le feu comme CU l'a demandé et puis on fait de la merde parce que nous sommes finalement des anti Urios
les matchs à la maison sont dans l'immédiat déjà fragiles, celui de l'Aviron avec la défaite de l'an passé dans la tête sera forcément primordial pour le devenir.....

Ce scénario d'un bon début puis de se casser la gueule cest la 32ème fois qu'on le voit, il est très perceptible de voir que notre jeu se recroqueville, on ne tente plus, on ose plus et on fait de la merde.
Problème physique ? Possible vu ce que lon sait de la qualité de travail des années passées
Problème mental ? Tres probablement, ce club a toujours eu un mental de carton, même quand elle dominait physiquement ses adversaires ( visionner nos finales de la glorieuse époque)
Aujourd'hui, quand tu es avant et que tu recules à chaque impact, difficile d'avoir un mental de vainqueur
Je trouve également que notre jeu manque de vitesse; vitesse d'exécution et vitesse de course et pour cela notre ouvreur de 37 ans, malgré toutes ses qualités n'arrange pas la situation.
Et puis, trop de joueurs au rendement insuffisant depuis des années sont encore présents.
Rajoutons qu'Urios veut secouer tout cela, peut être un peu trop fort? Mais la seule question aujourd'hui est:
Est ce que ce groupe de joueurs peut aller chercher autre chose que le maintien ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#25250 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 07:56 AM

Sérieux je n arrive pas a me souvenir d'un tel bordel sur ce forum :blink:

Pour faire un mauvais match, c'est comme pour un bon, il faut être deux.

• Francoisbougnat likes this

#25251 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 08:08 AM

En générale a une question précise il n a jamais de réponse

#25252 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 08:09 AM

Ce scénario d'un bon début puis de se casser la gueule cest la 32ème fois qu'on le voit, il est très perceptible de voir que notre jeu se recroqueville, on ne tente plus, on ose plus et on fait de la merde.
Problème physique ? Possible vu ce que lon sait de la qualité de travail des années passées
Problème mental ? Tres probablement, ce club a toujours eu un mental de carton, même quand elle dominait physiquement ses adversaires ( visionner nos finales de la glorieuse époque)
Aujourd'hui, quand tu es avant et que tu recules à chaque impact, difficile d'avoir un mental de vainqueur
Je trouve également que notre jeu manque de vitesse; vitesse d'exécution et vitesse de course et pour cela notre ouvreur de 37 ans, malgré toutes ses qualités n'arrange pas la situation.
Et puis, trop de joueurs au rendement insuffisant depuis des années sont encore présents.
Rajoutons qu'Urios veut secouer tout cela, peut être un peu trop fort? Mais la seule question aujourd'hui est:
Est ce que ce groupe de joueurs peut aller chercher autre chose que le maintien ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

mon intervention visait à débattre sur les Pro et les Anti.....URIOS
je suis ok avec vous sur les questions sur la qualité du groupe? surtout derrière, devant je pense qu'on peut faire le job......enfin les pro Urios ou les disciplinés.....les autres? lol

#25253 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 08:17 AM

A Lyon devant, on s'est fait manger.

#25254 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,038 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 08:47 AM

Les messages de Zebdomes de cette après-midi sont très justes, bien expliqué. Il a très bien cerné le problème et à très bien complété ce que je disais.

Encore une fois. Ce qui est reproché à Urios, ce nest pas les valeurs quil inculque (travail, rigueur, combat, solidarité, etc) mais sa manière de les inculquer.

Merci pour tes réponses.
Je répondrai plus tard car les girolles absentes m'attendent.

#25255 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 08:56 AM

Ouais enfin devoir travailler avec des mecs ou un chef qu'on peut pas blairer c'est quand même la vie de tout un chacun...
Les premiers responsables de ce qu'on voit sur le terrain c'est quand même les joueurs.
S'ils ne se dépouillent pas à l'entraînement, ils sont pas prêts de se dépouiller sur le terrain...
Donc c'est un peu normal s'ils en prennent pour leur grade.
Bref, c'est à eux de montrer autre chose, déjà en terme d'engagement et d'envie et après peut-être on pourra commencer à parler de combinaisons et de tactique.
  • SEB ASM likes this

#25256 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 09:20 AM

Adapter son management au type de joueur.

Tu ne manage pas Fourcade comme Faingaa, ni comme Simmons, ni comme Tixeront, etc. Je pensais que Urios le savais, il le sait sûrement mais ça n'a pas l'air d'être appliqué.

Ensuite, se faire engueuler à longueur de journée cela ne doit pas être agréable. Dire quand le chose ne vont pas, évidemment. Le dire de manière appuyé, pourquoi pas. Mais cela ne peut pas être ça à longueur de journée.

Quand t'écoutes les interviews des All Blacks. Ils disent tous, que la première chose que Schmidt à fait c'est leur redonner confiance en eux, en leur capacité et leur coéquipier.

Pas sûr que t'arrives à sa en dénigrant à longueur de journée les personnes et le groupe.

Quand à Lyon tu mènes 16-3 et qu'au moindre grain de sable, tout s'enraye et on arrête de jouer. Je pense qu'il y a un problème de confiance (en soi et en ses coéquipier).

Et pourtant.

Quand t es pas bon on ne va pas te dire que tu l es juste pour t encourager, c'est symptomatique de l époque, il ne faut plus dire les choses qui fâchent.

On ne va pas faire de comparaison entre le management des Blacks et celui ce l ASM actuelle, c'est évident que tu ne parles pas de la même façon aux deux groupes.

Quand tout s'enraye a Lyon, c'est aux leaders supposés existant de remettre tout le groupe dans l axe, de changer d'option de jeu au besoin, sauf que notre capitaine est au fraises et que je ne vois pas beaucoup de nos joueurs avoir la science du jeu, c'est en grande partie des besogneux qui font ce qu on leur dit de faire et pas super bien en plus.

On le voit souvent piloter Jauneau qui vient prendre des consignes sur le bord de touche, donc il se souci quand même de l aider.

#25257 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 09:33 AM

Quand t es pas bon on ne va pas te dire que tu l es juste pour t encourager, c'est symptomatique de l époque, il ne faut plus dire les choses qui fâchent.
On ne va pas faire de comparaison entre le management des Blacks et celui ce l ASM actuelle, c'est évident que tu ne parles pas de la même façon aux deux groupes.
Quand tout s'enraye a Lyon, c'est aux leaders supposés existant de remettre tout le groupe dans l axe, de changer d'option de jeu au besoin, sauf que notre capitaine est au fraises et que je ne vois pas beaucoup de nos joueurs avoir la science du jeu, c'est en grande partie des besogneux qui font ce qu on leur dit de faire et pas super bien en plus.
On le voit souvent piloter Jauneau qui vient prendre des consignes sur le bord de touche, donc il se souci quand même de l aider.

Je pense que CU essaie de s'adapter en temps réel. Maintenant, dire que c'est generationnel, ça me semble un peu vain car c'est pareil à Toulouse, à La Rochelle ou chez les Blacks. A ce stade, il y a un constat : on a changé les joueurs, les coachs, la direction du club, l'effet reste le même. Dire que les mecs doivent se bouger le cul, cest beau, c'est viril, mais ça n'est qu'un petit bout de la solution. Pourquoi aucun relais (capitaine) ne s'impose ? Je continue à croire que le pilotage du club à 5 est une aberration, et qu'il manque un chef garant de la stratégie du club. CU ou les joueurs ne sont ni le vrai problème, ni la solution de fond. A court terme, c'est quand même CU qui a la solution car le minimum de cohésion du groupe ne peut venir que du manager. J'ose espérer qu'il soit capable, avec ses adjoints, d'identifier les ressorts permettant d'amener un minimum de confiance collective.
  • Toorop and Patator like this

#25258 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 09:41 AM

C'est aussi parce que le groupe n'a peut être pas travaillé ce qu'il fallait.

A part envoyer péter un mec tout droit ou balancer une chandelle, il restait quoi dans le magasin ? J'attendais du staff un peu de nouveauté dans les combinaisons. J'ai l'impression que le jeu est encore pire que sous Gibbes.

C'est facile de dire que les avants n'avancent pas et que donc on ne peut rien faire, ils le savaient avant non ? Les piliers de 130 kg ils n'arriveront pas avant l'an prochain, on fait quoi en attendant ?

• Rugby ? likes this

#25259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 09:48 AM

Je pense que CU essaie de s'adapter en temps réel. Maintenant, dire que c'est generationnel, ça me semble un peu vain car c'est pareil à Toulouse, à La Rochelle ou chez les Blacks. A ce stade, il y a un constat : on a changé les joueurs, les coachs, la direction du club, l'effet reste le même. Dire que les mecs doivent se bouger le cul, cest beau, c'est viril, mais ça n'est qu'un petit bout de la solution. Pourquoi aucun relais (capitaine) ne s'impose ? Je continue à croire que le pilotage du club à 5 est une aberration, et qu'il manque un chef garant de la stratégie du club. CU ou les joueurs ne sont ni le vrai problème, ni la solution de fond. A court terme, c'est quand même CU qui a la solution car le minimum de cohésion du groupe ne peut venir que du manager. J'ose espérer qu'il soit capable, avec ses adjoints, d'identifier les ressorts permettant d'amener un minimum de confiance collective.

C'est aussi parce que le groupe n'a peut être pas travaillé ce qu'il fallait.

A part envoyer péter un mec tout droit ou balancer une chandelle, il restait quoi dans le magasin ? J'attendais du staff un peu de nouveauté dans les combinaisons. J'ai l'impression que le jeu est encore pire que sous Gibbes.

C'est facile de dire que les avants n'avancent pas et que donc on ne peut rien faire, ils le savaient avant non ? Les piliers de 130 kg ils n'arriveront pas avant l'an prochain, on fait quoi en attendant ?

Bon ben alors j y comprends plus rien, je suis aussi dépassé qu Urios  je suis content de pas être a sa place et je vais attendre bien gentiment que sorte la fumée blanche.

Bon courage à eux pour trouver les solutions.

#25260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,038 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 09:54 AM

Bon ben alors j y comprends plus rien, je suis aussi dépassé qu Urios  je suis content de pas être a sa place et je vais attendre bien gentiment que sorte la fumée blanche.

Bon courage à eux pour trouver les solutions.

fait comme moi , te fais pas de soucis mon papy  :P

écoutes les surtout pas , tout va bien , le meilleur est en route .. ;)

• RCV06 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)