Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25291 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 16:29

Mais le cas Amatosero est un cas à part. Il ne va pas rester.
Il vaut mieux donner du temps de jeu aux joueurs de la saison. Sur les 4 matchs on a Simmons, Jed, Lanen et Yato ....est ce qu'Amatosero aurait apporté un plus ?

Peut-être pas
A contrario on a beaucoup fait jouer le joker Timu pour un bilan à peine moyen
  • Rugby ? aime ceci

#25292 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 16:41

Peut-être pas
A contrario on a beaucoup fait jouer le joker Timu pour un bilan à peine moyen

Ok pour Timu.

Mais Amatosero, comme Timu, ce n'est pas l'avenir même à très court terme du club  ............. En plus on a aussi Gabriel sous le coude.

Amatosero, c'est lui qui a voulu partir, alors il n'y a pas à faire de sentiment.

.

Mais le temps que Lavanini et Kremer revienne, il aura peut-être eu l'occasion d'entrer dans la rotation

• Toorop aime ceci

#25293 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:15

Schmidt, c'est de ma faute. Je me suis très mal exprimé.

Il est en contact régulier avec le club et avait été contacté au départ de Azéma. Il voulait bien venir mais sa situation familiale l'en empêchée.

Il était également prévu qu'il vienne être "consultant" de Gibbes la saison dernière pendant 2-3 semaines.

Pas d'autres info. Simplement, il est libre, est en contact régulier avec le club qu'il aime.

Vu que c'est plus facile de redonner confiance aux blacks, il ne faut pas le faire pour nos joueurs ?! On va leur gueuler dessus et puis c'est tout ?  

Évidemment que Urios à envie de gueuler sur le bord du terrain dimanche ! Tout le monde avait envie de gueuler. Mais dire que le staff n'a pas sa part de responsabilité là dedans me paraît bizarre. 

Pour finir, je ne vois pas le Urios qui harangue ses mecs sur le bord du terrain comme à Bordeaux ou Castres... Peut-être que je n'ai pas bien regardé. Mais je ne vois pas non plus le Urios qui prenait les mecs dans ses bras à leur sortie comme à son arrivée. Mais ça, ce n'est que de l'interprétation.

Driou, que le staff porte une part de responsabilité sur le choix de joueurs, la stratégie OK, admettons, je le concède, mais je le dis et le répète, le jeu appartient aux joueurs!!!

Combien de matchs perdus depuis des années par un manque de maîtrise incroyable, comme à l'USAP il y a deux ans, le must absolu, et j'en passe...Combien de fois l'ASM prend le score et s'écroule mentalement à la moindre difficulté...Ils sont pros quand même...le comportement de l'équipe, sous AZEMA, GIBBS où URIOS est souvent exaspérante et totalement incompréhensible...Aussi, la méthode, je vous aime les gars, vous êtes des grands garçons (!!!!), tout en diplomatie non !!!! la câlinothérapie, merci.  Durant des années, les équipes adverses rêvaient de rencontrer l'ASM en finale, nous savons tous pourquoi!!! ^_^ Et bien, maintenant, toutes les équipes y compris au Michelin savent que l'ASM n'a pas de mental pour renverser une situation...compliquée..Pffff Désolant....tout simplement... :crying:

PS :Je pense que toutes et tous sur le forum, nous avons eu des engueulades sur le plan professionnel, dans le privé où le public...C'est la vie!!! qui n'est pas un long fleuve tranquille aussi les états d'âme des joueurs doivent rester aux vestiaires...On ne leur demande pas de s'aimer, mais de rester solidaires et des guerriers sur le terrain.. :huh:

#25294 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:35

Mais le cas Amatosero est un cas à part. Il ne va pas rester.

Il vaut mieux donner du temps de jeu aux joueurs de la saison. Sur les 4 matchs on a Simmons, Jed, Lanen et Yato ....est ce qu'Amatosero aurait apporté un plus ?

Du temps de jeux ok, mais à qui, clairement à ce poste ça se bouscule pas au portillon dans les centres de formation en France...
On avait quand meme une 2eme ligne très light pour une coupe du monde...

Perso quand je vois le résumé et le match de Ezeala, je me dis que ce club a vraiment un truc pourri qui fait que nos joueurs évoluent pas dans de bonne conditions.

Et Tiberghein me donnera à mon avis les memes regrets.

• InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#25295 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 31 octobre 2023 - 19:01

Bon comme les champignons font comme les châtaignes sur terrain de rugby, ils se font rares.
Me revoilà.

Alors comme le fils Michelin ne gère rien, son cas est réglé, il garde son polo Lacoste sur les épaules vient de temps en temps au Bib après sa partie de golf, n'en parlons plus donc.

Comme tu ne peux pas dévoiler les noms de ceux qui l'ont déjà fait on peut donc faire une liste avec oui/non.
Ça va nous occuper un moment, même si on n'a pas trop le temps de s'emmerder ces jours-ci.

Pour ce qui est de la cohésion, je te foutrais les rebelles au placard quelques temps pour les faire réfléchir (c'est URSSBuckaroo qui m'inspire).
Ça c'est réglé. Pas sûr que cela soit si facile que ça mdr

J'apprends donc qu'on a un joueur qui parle anglais couramment, ça va nous servir pour la coupe Mickey. Peut-être un anglo-saxon... ;-)
Par contre si Mister Simmons nous fait son caca nerveux, qu'il retourne chez les koalas avec la paye qui va avec ou qu'il se bouge un peu plus le derche que dimanche dernier et se taise. Ça c'est le poêto-philosophe azuréen de Vichy qui m'inspire.
Sa prestation fut honteuse de bout en bout. Donc qu'il nous montre d'abord et on suivra après. Je pense (simple interprétation) qu'il a lâché. Parce que ses 3 premières sorties ne ressemblaient pas à cela. Attention je ne dis pas que c'est bien !

A la question de ce qui ne va pas, la méthode ou l'ambiance. Question que je n'avait pas compris visiblement.
Tu me dis que c'est la méthode, ce qui est donc rassurant sur l'ambiance même si je reconnais que ma question est un peu fumeuse puisque les deux sont un peu liées.
Mais si l'ambiance est bonne c'est une bonne chose car il est plus facile de changer de méthode que d'avoir une bonne ambiance.
Ouf. L'ambiance est vraiment mauvaise entre les joueurs et le staff. Et dans une moindre mesure, entre les joueurs eux même. Et cela s'empire de semaine en semaine. Pourquoi ? A cause de la méthode.

Puis, si comme tu le dis, les tords sont partagés entre le staff et les joueurs on va pouvoir, espérons-le, avancer dans le bon sens entre personnes intelligentes. On est d'accord ! Mais ces personnes intelligentes auraient dû avancer ensemble plus tôt (ce n'est toujours pas le cas).

Ensuite en disant qu'Urios et son staff ont évolué, je trouve ça très bien, ça prouve qu'on a affaire à des gens intelligents.
Je m'explique.
Urios déboule pour casser tous les codes des sénateurs avec ses connaissances et certitudes.
Il fait venir des joueurs pour ça sur une période plus ou moins courte, il ouvre en quelque sorte une nouvelle voie pour le club.
Un peu comme a fait Guillon d'ailleurs.
Puis une fois le ménage fait, il laisse la main à ses deux adjoints avec des bases plus saines. Et là on revoit la lune à 16 pattes qui nous fait du large large. C'est beau.

Par contre je ne vois pas comment ses anciens joueurs peuvent retourner leurs vestes concernant leur avis sur le bonhomme.
Mais ça c'est secondaire.

Donc pour résumer Urios fait le sale boulot nécessaire au club ou en tous cas demandé par une grande partie du forum et de certains membres du club quitte à emmerder ceux qui ne souhaitaient qu'un doux changement à maturation lente alors qu'Urios n'a que deux ans environ pour le faire.
Finalement ça va pas si mal alors.
Reste plus qu'aux impatients à patienter et on verra après le ménage s'il faut changer la balayette.
Mais je reste convaincu qu' il laissera les lieux plus propres et plus valorisants que quand il est arrivé.

#25296 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:15

Bon comme les champignons font comme les châtaignes sur terrain de rugby, ils se font rares.
Me revoilà.

Alors comme le fils Michelin ne gère rien, son cas est réglé, il garde son polo Lacoste sur les épaules vient de temps en temps au Bib après sa partie de golf, n'en parlons plus donc.

Comme tu ne peux pas dévoiler les noms de ceux qui l'ont déjà fait on peut donc faire une liste avec oui/non.
Ça va nous occuper un moment, même si on n'a pas trop le temps de s'emmerder ces jours-ci.

Pour ce qui est de la cohésion, je te foutrais les rebelles au placard quelques temps pour les faire réfléchir (c'est URSSBuckaroo qui m'inspire).

J'apprends donc qu'on a un joueur qui parle anglais couramment, ça va nous servir pour la coupe Mickey. Peut-être un anglo-saxon... ;-)
Par contre si Mister Simmons nous fait son caca nerveux, qu'il retourne chez les koalas avec la paye qui va avec ou qu'il se bouge un peu plus le derche que dimanche dernier et se taise. Ça c'est le poêto-philosophe azuréen de Vichy qui m'inspire.
Sa prestation fut honteuse de bout en bout. Donc qu'il nous montre d'abord et on suivra après. Je pense (simple interprétation) qu'il a lâché. Parce que ses 3 premières sorties ne ressemblaient pas à cela. Attention je ne dis pas que c'est bien !

A la question de ce qui ne va pas, la méthode ou l'ambiance. Question que je n'avait pas compris visiblement.
Tu me dis que c'est la méthode, ce qui est donc rassurant sur l'ambiance même si je reconnais que ma question est un peu fumeuse puisque les deux sont un peu liées.
Mais si l'ambiance est bonne c'est une bonne chose car il est plus facile de changer de méthode que d'avoir une bonne ambiance.
Ouf. L'ambiance est vraiment mauvaise entre les joueurs et le staff. Et dans une moindre mesure, entre les joueurs eux même. Et cela s'empire de semaine en semaine. Pourquoi ? A cause de la méthode.

Puis, si comme tu le dis, les tords sont partagés entre le staff et les joueurs on va pouvoir, espérons-le, avancer dans le bon sens entre personnes intelligentes. On est d'accord ! Mais ces personnes intelligentes auraient dû avancer ensemble plus tôt (ce n'est toujours pas le cas).

Ensuite en disant qu'Urios et son staff ont évolué, je trouve ça très bien, ça prouve qu'on a affaire à des gens intelligents.
Je m'explique.
Urios déboule pour casser tous les codes des sénateurs avec ses connaissances et certitudes.
Il fait venir des joueurs pour ça sur une période plus ou moins courte, il ouvre en quelque sorte une nouvelle voie pour le club.
Puis une fois le ménage fait, il laisse la main à ses deux adjoints avec des bases plus saines. Et là on revoit la lune à 16 pattes qui nous fait du large large. C'est beau.

Par contre je ne vois pas comment ses anciens joueurs peuvent retourner leurs vestes concernant leur avis sur le bonhomme.

Donc pour résumer Urios fait le sale boulot nécessaire au club ou en tous cas demandé par une grande partie du forum et de certains membres du club quitte à emmerder ceux qui ne souhaitaient qu'un doux changement à maturation lente alors qu'Urios n'a que deux ans environ pour le faire.
Reste plus qu'aux impatients à patienter et on verra après le ménage s'il faut changer la balayette.
Mais je reste convaincu qu' il laissera les lieux plus propres et plus valorisants que quand il est arrivé.

Arrête de me corriger en rouge s'il te plaît, ma mère pourrait lire et je vais encore me faire engueuler.
Quand on coule, il faut aller jusqu'au fond de la piscine pour prendre appuis et remonter plus vite.
C'est même une actrice qui l'a chanté alors hein, bon.

Je crois qu'on a tous bien compris qu'en ce moment c'est l'bazard, donc laissons les gérer çà tranquillement, ils sont payés pour et pas nous.
Pas moi en tous cas.
On en reparle après la bûche qui arrive à grand pas.
J'ai des problèmes bien plus importants à gérer, j'ai des guirlandes à poser.

#25297 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:27

Ou est ce à cause de l'ego un peu surdimensionné de joueurs qui n'ont montré pour la plupart qu'une grande médiocrité jusque là ?

Des ptis cons quoi ! non ? peut être ?

#25298 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 31 octobre 2023 - 19:30

Ou est ce à cause de l'ego un peu surdimensionné de joueurs qui n'ont montré pour la plupart qu'une grande médiocrité jusque là ?

Des ptis cons quoi ! non ? peut être ?

Ou l'égo de Urios qui ne se remet jamais en question même après un licenciement ?

Un gros con quoi ! non ? peut être ?

Moi aussi je peu le faire tu vois ? Je pense que la vérité est entre les deux versions. Plus proche de l'une ou de l'autre, l'avenir nous le dira.

• InASMWeTrust aime ceci

#25299 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 837 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:32

Ou l'égo de Urios qui ne se remet jamais en question même après un licenciement ?
Un gros con quoi ! non ? peut être ?

Moi aussi je peu le faire tu vois ? Je pense que la vérité est entre les deux versions. Plus proche de l'une ou de l'autre, l'avenir nous le dira.

RDC on t'a reconnu c'est bon.
  • twiX, bazooka et Very Good Eshvili aiment ceci

#25300 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:33

Je suis loin d'être un défenseur d'Urios et fait même parti de ceux qui, comme certains au sein du board il y a 1 an, étaient peu favorable à sa venue et dubitatif sur son potentiel de résultats à l'ASM.
Néanmoins, les uns et les autres qui rapportent des propos pour certains véridiques, pour d'autres, j'en suis témoin, complètement inventés et pour le moins suspects devraient aller faire un tour du côté d'O'Gara, Cockerill et même Galthié lors de son passage au RCT ... Et nous faire un retour sur leurs méthodes. Chiche ?

Dernière chose et je n'en dirai pas plus publiquement : Urios est parti de Bordeaux. La rancoeur est toujours mauvaise conseillère ;)
  • gourmachou, Dodo971 et Codorplusàvie aiment ceci

#25301 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:37

Me revoilà.

OufL'ambiance est vraiment mauvaise entre les joueurs et le staff. Et dans une moindre mesure, entre les joueurs eux même. Et cela s'empire de semaine en semaine. Pourquoi ? A cause de la méthode.

Je m'explique.

Mais alors ils veulent quoi ????- Deux tartines de beurre le matin, un verre d'orange bien frais, une bise sur le front, et les border pour se coucher.....Ils ne veulent plus d'URIOS, l'oncle Fétide de l'ASM, surtout aujourd'hui !!! Et bien OK, mais alors sur le terrain, qu'ils montrent qu'ils sont des pros...Pour l'instant, ça reste à prouver. :huh:

#25302 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 20:44

Vu ce qu'ils nous présentent régulièrement j'ai du mal à les imaginer en "autogestion" s'ils finissent par avoir gain de cause (selon l'initié)

#25303 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 152 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 20:47

Vu ce qu'ils nous présentent régulièrement j'ai du mal à les imaginer en "autogestion" s'ils finissent par avoir gain de cause (selon l'initié)

Rien que l’idée m’amuse

• layathollah aime ceci

#25304 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:00

Je suis loin d'être un défenseur d'Urios et fait même parti de ceux qui, comme certains au sein du board il y a 1 an, étaient peu favorable à sa venue et dubitatif sur son potentiel de résultats à l'ASM.
Néanmoins, les uns et les autres qui rapportent des propos pour certains véridiques, pour d'autres, j'en suis témoin, complètement inventés et pour le moins suspects devraient aller faire un tour du côté d'O'Gara, Cockerill et même Galthié lors de son passage au RCT ... Et nous faire un retour sur leurs méthodes. Chiche ?

Dernière chose et je n'en dirai pas plus publiquement : Urios est parti de Bordeaux. La rancoeur est toujours mauvaise conseillère ;)

Merci.

#25305 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 063 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:13

Mais alors ils veulent quoi ????

Ils veulent des chips et d'la purée Vico.
Des chips Vico
De la purée Vico.

Bon je vais faire une lettre à la direction pour leur dire que tu te portes volontaire pour leur préparer le p'tit déj à ta façon pendant que je filme.
Je veux graver ce moment pour la postérité.
  • Lycha aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)