Je te rejoins complètement. J'ai l'impression que CU n'avait pas pris la mesure de l'état de deconstruction du club. État qu'il n'a pas connu dans ses clubs précédents, qui étaient des clubs et des groupes avec des bases solides. Là, tu peux taper sur la table, secouer les gens, parce que chacun a un cap en tête et comprend que c'est le coup de pied au cul qui fait avancer. Chez nous, l'état de délabrement demande sans doute un travail d'orfèvre, individualisé et très fin pour booster les uns, donner confiance, responsabiliser, faire émerger des leaders, etc. Je crois très fort que ses adjoints ont la finesse pour ça, d'autant qu'ils sont au contact direct au quotidien. Je crois aussi que, dans la situation actuelle, la méthode Urios qui a marché ailleurs ne peut être répliquée. A lui de montrer qu'il n'est pas monolithique et sait évoluer.
Je suis en partie d'accord, mais il y a une donnée à prendre en compte, c'est que cela fait bien longtemps que notre équipe est pris dans la dimension physique et la hormis recruter je ne vois pas d'autres solutions.
A ce jour, les seuls qui peuvent rivaliser sont les Ojovan, Yato, Kremer et Sowakula, après tu as des guerriers genre, Fourcade, Lanen, Dessaigne, Falgoux qui se donnent énormément, mais qui laissent beaucoup de plumes. Fainga'a, on en attend beaucoup, pour l'instant pas convaincant, certainement a-t-il besoin de temps. Lavanini à montré, même sur cette coupe du monde qu'il était haché et n'est plus aussi dominant que par le passé.
Le recrutement de la saison prochaine doit se faire en fonction de cette donnée, on a besoin de joueurs capables de tout renverser devant.
On devrait déjà voir une sacré différence quand Kremer et Sowakula seront alignés sur la pelouse ensemble.