ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 26 novembre 2023 - 10:13
- La touche, qui a très bien fonctionné malgré des clients comme Flament, Arnold, Roumat, et en l'absence de notre tour de contrôle.
- La mêlée, sans poutre et face à la meilleure mêlée du championnat dixit l'insupportable Guillemin
- La défense, tant sur la technique (placages souvent très bas) que tactique (bien adaptée à cette équipe.
- Make ASM Great Again, Néophyte, Bix et 4 autres aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 10:27
Hier, j'ai bien apprécié que deux arbitres (sur 6 matches ce qui reste minoritaire) se mettent à signaler les placages bas sans les bras.
JB Poux a essaimé toute une génération qui plaquent ainsi, et c'est souvent dangereux.
Ça et les déblayages sur les côtés qui refleurissent, on est bien rentré dans un arbitrage d'hiver.
- ESQ4 aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 10:43
Oui seulement 19 ans et un an à l'Asm, cela laisse entrevoir une marge de progression énorme, je commence à comprendre le choix de Urios de lui faire confiance.
Boudou a côté a fait ses classes au Racing avant de nous rejoindre, lui il n'était "que" à Riom il y a un an.
Double licence
Il était en Nouvelle Calédonie et arrivée à l'ASM à l'intersaison 2021-2022
https://www.cybervul...abos/?p=2880655
Il a joué pour Riom quand les espoirs ne jouaient pas (l'article rugbyrama dit N°8 dans l'équipe 2 de Riom, en Fédéral B - pas dit dans l'article, mais il a fait aussi des matchs au Talon en Equipe 1)
Il a été présélectionné en EDF-18 (en étant à l'ASM), c'est pas un joueur amateur trouvé à Riom (entrainé par le père Dessaigne et Lucas Dessaigne coach de la 2 à Riom)
https://www.facebook...16831408465366/
Il jouait en 6 ou 8 en Crabos, ASM
Arrivée en 2021 mais accord pour venir en Oct 2020
https://www.facebook...VF8t3halIg&_rdr
Je l'avais vu en Crabos et il m'avait impressionné par ses épaules large et musculature par rapport aux autres de 17/18 ans (jouant 6 / 8 mais pas très grand)
https://www.cybervul...-asm/?p=3140366
- JB 03 et Walt aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 11:08
Xdderf, tu ne crois pas aux contes de fées !
Quand même,... à un mois de Noël, c'est tristounet.
Posté 26 novembre 2023 - 12:04
Posté 26 novembre 2023 - 20:25
En tout cas bon match en défense, c'est assez surprenant on voit rarement ce genre de qualité sur un jeune joueur. On voit en général d'abord les qualités offensive.
Même si un seul match, c'est court pour être sûr, je pense qu'il a un plus grand potentiel que Roziere.
- Dodo971, Silhouette et Patator aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 21:15
Posté 26 novembre 2023 - 21:21
Match compliqué pour les ailiers, très peu de ballons pour s'exprimer. Fall a des qualités physiques supérieures a Roziêres, pour autant Rozières a de bons appuis et sait jouer dans les brèches, on reverra les deux sur un prochain match, avec je l'espère plus de ballons pour les mettre en évidence.On pourrait peut-être faire une page à yerim fall?
En tout cas bon match en défense, c'est assez surprenant on voit rarement ce genre de qualité sur un jeune joueur. On voit en général d'abord les qualités offensive.
Même si un seul match, c'est court pour être sûr, je pense qu'il a un plus grand potentiel que Roziere.
Posté 26 novembre 2023 - 21:37
Ne pas oublier LR. Les dirigeants rochelais sont très intéressés par la filière NZ (et donc Joe Schmidt) dans l'optique du départ à court/moyen terme de O'Gara.
J'ai cru lire je ne sais plus où, que les Wallabies seraient intéressés par Schmidt pour les préparer à leur coupe du monde.
Posté 26 novembre 2023 - 21:38
On pourrait peut-être faire une page à yerim fall?
Pas le même profil , Roziere relance bien , a un timming parfait sous les chandelles , peut être le profil quil nous manquait pour mettre la pression sur le jeu au pied.
Fall de ce que jai vu aurait plus un profil de finisseur , athlétique , comme raka à ses débuts
- Le Bougre aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:01
J'ai cru lire je ne sais plus où, que les Wallabies seraient intéressés par Schmidt pour les préparer à leur coupe du monde.
Oui il est le premier nom sur leur liste a priori, confirme par planetrugby notamment (https://www.planetru...alia-head-coach).
- Tchou aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:08
Et le coup de gueule d'Urios qui a fait parler de l'arbitrage dans le CRC, je sais pas si un de nos entraîneurs précédents en aurait fait parler après seulement une seule grosse sortie de la sorte. Si Urios peut nous apporter cette stature médiatique je dis oui.
- Luernios et Le Bougre aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:16
Posté 26 novembre 2023 - 22:17
Faut voir si les arbitres ne vont pas se braquer un peu plus.
Pas sûr que ça leur fasse plaisir de revoir leurs bourdes à l'écran.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 22:22
Faut voir si les arbitres ne vont pas se braquer un peu plus.
Exact
Pas sûr que ça leur fasse plaisir de revoir leurs bourdes à l'écran.
Maintenant que quelques uns ont mis le doigt dessus ils seront plus observés aussi. Disons que ça ferait tâche si le fait qu'il se braquent leur fasse encore prendre des décisions discutables qui seront encore passées à la loupe et cette fois ci ça bougera peut être.
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5)