Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25531 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 11:52

Bha si il faut qu'il soit un joueur de l'EDF star pour en "imposer naturellement". Du coup, ça sert à rien de chercher, il n'existe pas dans notre effectif.
Du coup, faut chercher sur un autre critere. Falgoux remplit bien le rôle meme si ça n'a pas empéché d'etre "mal arbitré" contre Toulon. Puis un pilier capitaine, on sait qu'il fera pas tout le match, donc c'est aussi problématique.
Lanen, aucune idée, apres je trouve que c'est le candidat le plus crédible acutellement pour décrocher une selection en EDF. Je l e trouve très supérieur à Woki par exemple.

#25532 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 11:53

Complètement
Capitaine ce n'est pas être chiant avec les arbitres, c'est le contraire
Un capitaine c'est le gars qui en impose naturellement juste parce qu'il est là
Dusautoir, Roro, pas exemple
Perso un gars qui me pourrit les oreilles à tout bout de champ, d'abord je lui dis de se calmer, ensuite je l'envoie chier, poliment et ensuite je le prends en grippe.

Et pour ça, je crois, le joueur doit être une pointure reconnue. Ou tu du moins, c'est un gros plus.

Un Dusautoir qui discute un point de jeu avec un arbitre, ça n'est pas la même que si c'est Tixeront. Ceci dit sans faire injure à Tixeront.

PS: Pour répondre à Milan, dans notre effectif, c'est probablement aussi pour ça (entre autres) que Simone avait été choisit. Le barrage de la langue ?...... les arbitres parlent anglais, comme beaucoup de joueurs.

Il reste qui: Lee; Bézy; Urdapilleta.

Bézy est très râleur, c'est un risque. En même temps il met la pression sur l'arbitre, négative mais aussi positive en leur mettant le nez dedans.

Urdapilleta c'est le même profil.

#25533 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 11:57

Perso un gars qui me pourrit les oreilles à tout bout de champ, d'abord je lui dis de se calmer, ensuite je l'envoie chier, poliment et ensuite je le prends en grippe.

tu serais pas modo ? 

#25534 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 12:07

tu serais pas modo ? 

c'est vrai que ca s'applique à tout

Qui en impose naturellement.... ben on n'a pas le cul sorti des ronces (vu de l'extérieur)

il faut effectivement un gars qui gagne sa place sur le terrain vis à vis de son staff, de ses coéquipiers

Pour le moment Lanen me semble prendre cette direction mais ce n'est que mon impression, extérieure également

Pas besoin d'une star ou d'un international

#25535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 12:12

Complètement
Capitaine ce n'est pas être chiant avec les arbitres, c'est le contraire
Un capitaine c'est le gars qui en impose naturellement juste parce qu'il est là
Dusautoir, Roro, pas exemple

Charisme et diplomatie, l un est naturel on l a ou pas, l autre peut se travailler.

c'est vrai que ca s'applique à tout

il faut effectivement un gars qui gagne sa place sur le terrain vis à vis de son staff, de ses coéquipiers

Pour le moment Lanen me semble prendre cette direction mais ce n'est que mon impression, extérieure également

Pas besoin d'une star ou d'un international

Lhermet a une ou deux sélections et pourtant il a été un grand capitaine de l ASM, du courage, de l exemplarité, du charisme et un cerveau qui fonctionne bien.

Lanen me plait bien il a l air d'avoir un certain flegme même s'il sait se faire respecter.

• jm12 aime ceci

#25536 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 12:27

Et pour ça, je crois, le joueur doit être une pointure reconnue. Ou tu du moins, c'est un gros plus.

Un Dusautoir qui discute un point de jeu avec un arbitre, ça n'est pas la même que si c'est Tixeront. Ceci dit sans faire injure à Tixeront.

PS: Pour répondre à Milan, dans notre effectif, c'est probablement aussi pour ça (entre autres) que Simone avait été choisit. Le barrage de la langue ?...... les arbitres parlent anglais, comme beaucoup de joueurs.

Il reste qui: Lee; Bézy; Urdapilleta.

Bézy est très râleur, c'est un risque. En même temps il met la pression sur l'arbitre, négative mais aussi positive en leur mettant le nez dedans.

Urdapilleta c'est le même profil.

C'st sûr qu'un Dupont, Kolisi, Aldritt, Ollivon, il part avec une longueur d'avance. On manque de ce type de joueurs c'est pas une nouveauté. Et c'est pas les joueurs "besogneux", tout utiles qu'ils sont, que CU affectionne qui apporteront cet aura.

#25537 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 12:51

Le seul qui remplie vos critères pour moi cest Simmons
106 sélections , bon palmarès et vice champion du monde. Il a pas lair nerveux du tout. Après il faut quil apprenne la langue où arrive à communiquer en anglais avec les arbitres
  • journey63 aime ceci

#25538 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:01

Déjà, je parierait qu'une équipe qui a un arbitre dans son staff a un avantage: Connaissance des règles + corporatisme.

Une autre solution serait d'avoir un joueur qui connait les règles à fond et qui serait consultant/consulté : "règlement", pour les média déjà local puis si possible élargir le champ.

• steph et Fast Kimi aiment ceci

#25539 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:28

Charisme et diplomatie, l un est naturel on l a ou pas, l autre peut se travailler.

Lhermet a une ou deux sélections et pourtant il a été un grand capitaine de l ASM, du courage, de l exemplarité, du charisme et un cerveau qui fonctionne bien.

Lanen me plait bien il a l air d'avoir un certain flegme même s'il sait se faire respecter.

Xavier Verdy aussi  B)

• steph et RCV06 aiment ceci

#25540 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:48

pour moi , c'est juste une belle connerie 

Un capitaine doit obéir au général et si le capitaine est fantasque, il devient soldat.

Et c'est pas le sergent Gourine qui me contredira.

#25541 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 16:31

Un autre critère à mes yeux est de particulièrement bien connaître le règlement pour pourvoir interpeller l'arbitre sur autre chose que les en-avants.
Le challenger sur des interprétations.

Ou alors il faut être anglais pour lui rappeler que forcément il connaît mieux les règles que quiconque, y compris un arbitre français

Sinon, le sang froid me semble inévitable.

#25542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 16:35

Le problème c'est que chez nous le capitaine il est pas sur le terrain mais sur le bord de touche, et il tient de la place le bougre, lors des retransmissions il y a plus de gros plans sur lui que sur n importe quel autre joueur

#25543 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 17:09

Le problème c'est que chez nous le capitaine il est pas sur le terrain mais sur le bord de touche, et il tient de la place le bougre, lors des retransmissions il y a plus de gros plans sur lui que sur n importe quel autre joueur

D'où l'intérêt d'avoir un joueur médiatique style Kolisi au racing
  • RCV06 aime ceci

#25544 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 17:16

Il est devenu quoi Annandale ?

#25545 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 17:29

Il est devenu quoi Annandale ?

A Auckland, dans le systeme des Auckland Blues mais pour l'instant uniquement au niveau NPC ou il a ete titulaire plusieurs fois. Pas encore vu dans l'equipe Super Rugby, mais j'imagine que c'est le plan a priori.

https://www.auckland...ouselId=1360310

https://www.rugbydat...&playerId=13357

• Binche63 aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users