Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#25621 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:09 PM

Pareil que BadZe mais je dis rien pour l'instant car j'ai déjà tout dit de mon énervement il y a 30 ou 40 jours...
Sauf que j'ai vu 17 joueurs Jeunes partir depuis 3 ans et qui ont des contrats ailleurs
Je parlerais à nouveau quand il sera temps de l'ouvrir et qu'on pourra s'exprimer afin de dire ce qu'on a à dire...
Je me comprend... 😉
Pour l'instant Wait and See

Pour chaque joueur, il faut trouver le ressort "comment lui faire donner le meilleur de lui même" et surtout au moment où on le met sur le terrain car être fort ou bien s'entraîner c'est bien joli si tu joues jamais ou jamais les bons matchs (je parle pour les joueurs qui sont entre n°2 et 3 dans les choix)
Le collectif c'est bien joli mais leur carrière se gère de manière individuelle

Il faut en permanence jongler avec leurs Objectifs et le faire corréler avec l'objectif du club et des matchs qui s'enchaînent

Chacun peut donner son avis sur chaque joueur
Et c'est tout à fait respectable et audible sur un forum. Mais c'est une photo instantanée
J'adore le sujet Roziere en ce sens. Il est bon, il est pas bon... il est moyen
S'ils jouent bien ce soir qu'est-ce que ça va être ?
S'ils jouent mal ?
On le sait que c'est pas une star mais s'il tient son poste sans faire tâche c'est déjà pas si mal pour un joueur de complément

Personne ne sait si Urios a raison dans ses choix et même pas lui quand on voit ce qu'il dit sur Bibi
Après, c'est assez honnête de sa part de le dire

A suivre cet aprem Simutoga pour sa 1ere titu au Lou
  • cocotte 63, Bad Zé and Buckaroo like this

#25622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:10 PM

Les staffs font des choix

On ne saura que dans 10 ans si ce sont les bons

Mais faut arrêter de regarder que d'un côté 

Il n'y a que les staffs qui ne prolongent pas les joueurs qui ont raison ? 

Bayonne recrute mal car il prend Tiberghien : non

Le SF recrute mal car il prend Ezeala : non

Pau recrute mal car il prend Bibi : non 

Donc ASM a peut être raison et les autres n'ont pas tord pour l'instant

Ca reste des choix (que n'auraient sans doute pas fait Azema ou Gibbes par ailleurs mais que fait Urios)

C'est pas que des choix, avec le marché des Jiffs, ça donne sans doute des ailes a certains et on a peut être pas envie de mettre trop de rond sur des mecs qui ont encore rien montré de déterminant.

Avant les jeunes ils étaient tout contents d avoir un contrat pro, puis ensuite ils montaient en puissance et les contrats avec, maintenant la course au Jiffs fausse le marché, et donne une valeur artificielle et supposée a n importe quel jeune débutant.

• Sushi likes this

#25623 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:14 PM

On est a 16,5 pour le moment non ? Pas de soucis, on enverra les jeunes à Pau ou, de manière générale a l'extérieur.
Le match contre le racing c'est victoire impérative.

Sa représente 4 jiff de plus que ce qu’il faut, ce soir c’est -3, soit seulement 1 d’avance après…

#25624 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:14 PM

C'est pas que des choix, avec le marché des Jiffs, ça donne sans doute des ailes a certains et on peut être pas envie de mettre trop de rond sur des mecs qui ont encore rien montré de déterminant.
Avant les jeunes ils étaient tout contents d avoir un contrat pro, puis ensuite ils montaient en puissance et les contrats avec, maintenant la course au Jiffs fausse le marché, et donne une valeur artificielle et supposée a n importe quel jeune débutant.

On n'en sait strictement rien de leur demande de gros salaire ou non (moi en tout cas)
Donc je ne pourrais pas rebondir là-dessus
En tout cas ça peut juste interroger du pourquoi on leur proposerait plus ailleurs ?
Puisque tous ont trouvé ou trouveront des contrats

#25625 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:24 PM

On n'en sait strictement rien de leur demande de gros salaire ou non (moi en tout cas)
Donc je ne pourrais pas rebondir là-dessus
En tout cas ça peut juste interroger du pourquoi on leur proposerait plus ailleurs ?
Puisque tous ont trouvé ou trouveront des contrats

Un jeune qui s annonce comme un cador jusque la on le garde et on y met le prix, exemple Jauneau

Donc ceux qu on laisse partir, soit c'est qu on ne les juge pas assez bons, soit trop cher, soit les deux, soit on en a un autre du même niveau moins exigent

Après il n y a pas que la valeur qui entre en jeu, mais le comportement interne et externe.

On a tendance a imaginer nos jeunes comme tous des gentils garçons , mais dans le lot il doit y avoir aussi des sales cons, alors si c'est des futurs top mondiaux ça peut se gérer, mais si c'est du tout venant le staff a surement pas envie de se faire chier a gérer des chieurs. L expression d'Urios , " il bosse bien et il ne chiale pas toutes les 5 minutes " n était surement pas anodine

Les clubs qui les recrutent se base sur ce qu ils voient de leurs prestations, le reste il le découvre après. Ezeala par exemple, il ne reste pas à Pau, il file a Paris, si c'était la perle du siècle ils ne le lâcherait pas le mec.

• bazooka, Bougnat et Breton, Codorplusāvie and 1 other like this

#25626 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:37 PM

Ça ne répond pas à la problématique "pourquoi ils trouvent des contrats ailleurs" ?
On est donc les seuls a faire les bons choix pour le recrutement ?
Ou ça veut dire que tout le monde n'a pas les mêmes critères ?
(Nota : j'ai lu trop vite, tu as répondu)

Moi semaine derniere j'ai lâché au bout de 2 mois sur un jeune de mon équipe en CDD. J'ai pris plein de critère en considération mais absolument pas certain d'avoir pris la bonne décision
Mais il fallait en prendre une
Et je l'aiderai à trouver un point de chute
J'ai déjà refait tout son CV avec lui

RcV chaque fois qu'on parle d'un jeune en bien, tu retorques le terme cador.
On s'en fout de garder que des cadors
Sinon on aurait jamais garder Lanen Fischer Dessaigne
On n'a pas besoin que de cador

#25627 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,802 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:38 PM

Un jeune qui s annonce comme un cador jusque la on le garde et on y met le prix, exemple Jauneau

Donc ceux qu on laisse partir, soit c'est qu on ne les juge pas assez bons, soit trop cher, soit les deux, soit on en a un autre du même niveau moins exigent

Après il n y a pas que la valeur qui entre en jeu, mais le comportement interne et externe.

On a tendance a imaginer nos jeunes comme tous des gentils garçons , mais dans le lot il doit y avoir aussi des sales cons, alors si c'est des futurs top mondiaux ça peut se gérer, mais si c'est du tout venant le staff a surement pas envie de se faire chier a gérer des chieurs. L expression d'Urios , " il bosse bien et il ne chiale pas toutes les 5 minutes " n était surement pas anodine

Les clubs qui les recrutent se base sur ce qu ils voient de leurs prestations, le reste il le découvre après. Ezeala par exemple, il ne reste pas à Pau, il file a Paris, si c'était la perle su siècle ils ne le lâcherait pas le mec.

Quoi qu'on dise, y a une partie de pifomètre dans l'histoire, les staff font des paris et ça marche pas à tous les coups. ça explique aussi qu'il faut rester sur des rémunérations peut etre en dessous des espoirs de certains mais je pense aussi que les pépites et jouers d'exception qui iront très haut, doit pas y en avoir des brouettes dans chaque centre de formation, pas spécialement Clermont.

• RCV06 and xdderf63 like this

#25628 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,725 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:39 PM

<<Choisir, c'est renoncer.>>

<<Choisir, c'est renifler.>> (Urios)

• bazooka, xdderf63 and pims like this

#25629 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,802 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:41 PM

Ça ne répond pas à la problématique "pourquoi ils trouvent des contrats ailleurs" ?

Moi semaine derniere j'ai lâché au bout de 2 mois sur un jeune de mon équipe en CDD. J'ai pris plein de critère en considération mais absolument pas certain d'avoir pris la bonne décision

Cador c'est un mot de vieux, Galthie parlera plutôt de joueur premium  :P

• RCV06 and Requiem_W like this

#25630 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,622 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:48 PM

Donc, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, dés l'instant où ceux-ci sont assumés. Là dessus, je pense qu'on peut donner un certain crédit à Urios, c'est pas le genre de manageur à se défiler, en tout cas sur genre de décisions!

• bazooka, xdderf63 and Codorplusāvie like this

#25631 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 16:55 PM

Donc, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, dés l'instant où ceux-ci sont assumés. Là dessus, je pense qu'on peut donner un certain crédit à Urios, c'est pas le genre de manageur à se défiler, en tout cas sur genre de décisions!

Oui
D'accord avec laut' con 😉

Ça ne sert à rien de passer des heures à justifier que Urios a plus raison qu'un autre avant lui
  • Sushi likes this

#25632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 17:04 PM

esoinSinon on aurait jamais garder Lanen Fischer Dessaigne
On n'a pas b que de cador

Pour moi un jeune qui a vocation a être un titulaire régulier dans une équipe de top14 c'est aussi un cador, simplement pour certains c'est plus évident de suite, comme pour Jauneau, tu le voit jouer tu sais. Pour d'autres ça demande du temps pour éclore.

On dirait que pour certains d'entre vous sortir du centre de formation c'est une garantie de mériter d'intégrer l équipe pro, ben non, certains arrivent a la porte et ne la passeront jamais d’où ma notion de cador car les types qui arrivent au bout on fait un parcours a obstacles de fous.

Ils trouvent des contrats ailleurs car les besoins des uns ne sont pas ceux des autres heureusement.

Oui
D'accord avec laut' con

Ça ne sert à rien de passer des heures à justifier que Urios a plus raison qu'un autre avant lui

Non, mais il a quand même souvent plus raison, que beaucoup s'exprimant ici, lui au moins a tous les éléments en mains pour faire ce choix, la valeur, le comportement, la compatibilité avec l équilibre que suppose la constitution du groupe, la compatibilité financière. Une équipe n est pas que l empilage de qualités rugbystiques, c'est aussi des personnalités a faire évoluer ensemble avec complémentarité et cohérence.

Bref a part les qualités rugbystiiqes des joueurs, et encore,  tout le reste on ne maitrise pas.

• Requiem_W likes this

#25633 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 17:10 PM

Pour moi un jeune qui a vocation a être un titulaire régulier dans une équipe de top14 c'est aussi un cador, simplement pour certains c'est plus évident de suite, comme pour Jauneau, tu le voit jouer tu sais. Pour d'autres ça demande du temps pour éclore.
On dirait que pour certains d'entre vous sortir du centre de formation c'est une garantie de mériter d'intégrer l équipe pro, ben non, certains arrivent a la porte et ne la passeront jamais doù ma notion de cador car les types qui arrivent au bout on fait un parcours a obstacles de fous.

Ils trouvent des contrats ailleurs car les besoins des uns ne sont pas ceux des autres heureusement.

Non, mais il a quand même souvent plus raison, que beaucoup s'exprimant ici, lui au moins a tous les éléments en mains pour faire ce choix, la valeur, le comportement, la compatibilité avec l équilibre que suppose la constitution du groupe, la compatibilité financière. Une équipe n est pas que l empilage de qualités rugbystiques, c'est aussi des personnalités a faire évoluer ensemble avec complémentarité et cohérence.
Bref a part les qualités rugbystiiqes des joueurs, et encore,  tout le reste on ne maitrise pas.

Oui et ça ne dépend pas que des joueurs, de ce qu'ils sont et de leur compétences ou non

Il y a des joueurs qui ne s'exprimeront jamais au max avec ce coach et d'autres qu'il pourra faire grimper au mur donc autant qu'il fasse comme il le sent
C'est quand même le plus naturel

#25634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,802 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 17:13 PM

Oui
D'accord avec laut' con

Sachant que c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses... Faut attendre pou woir  ^_^  

#25635 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,900 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 17:15 PM

Sachant que c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses... Faut attendre pou woir  ^_^  

Oui 10 ans au moins
Pour regarder la carrière qu'ils ont fait
Car à 6 mois, 1 an, 1 bon ou mauvais match, ça n'a pas de sens

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)