Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2551 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 11:53

C'est vrai, même si à l'époque du départ de Nakaitaci ça avait fait beaucoup râlé, il sortait de saisons avec un niveau énorme, mais la différence c'est qu'il y avait une grosse blessure et qu'on ne savait pas quand ni même si il retrouverait son meilleur niveau.

Maintenant qu'on sait ce qui s'est passé sur les 4 (ou 5) années de contrat que le LOU a dû payer bien cher, on peut se dire qu'il n'y a pas de regret. Mais quand il est parti beaucoup de monde (dont moi) était dégoûté.

Après Naka n'est pas Penaud non plus je l'admet.

Le départ de Nalaga?

• SEB ASM aime ceci

#2552 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 12:26

Sivivatu, Lauaki, Nakai, joueurs fantasques mais qui te faisaient venir au stade ou regarder les matchs dans ton canapé. Si Yato et Penaud partent on perd deux des derniers joueurs spectaculaires de l'effectif, pas sûr que ce soit bon pour le remplissage du stade, au delà des simples résultats. Ne faudrait il pas envoyer un émissaire à l'aéroport de Suva avec des contrats prêts à signer ? 

En meme temps, si on perd Yato, je vois pas trop ce que ça change...

Personne ne sait si il va pouvoir revenir à un niveau correcte. Je pense que le staff a plus d'infos que nous sur ce sujet. C'est triste mais c'est comme ça.

Pour Penaud, ça ne dépend pas de nous vu que la proposition qui lui a été faite semble bien suppérieur à celle des Toulousains (qui ont peut etre d'autres avantages financiers à présenter... Mais je pense qu'on sait le faire aussi).

• InASMWeTrust aime ceci

#2553 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 12:39

Oui et non. Oui sur son passé de joueur avant qu'il n'atterrisse en Auvergne. Non pour ses performantes avec le club ( à un ou deux matchs prêts ). En général, tous les anciens Toulousains que nous avons "récupéré" étaient plus sur le déclin; sauf peut-être BABY ....................

LAMERAT

#2554 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 13:00

LAMERAT

Le Lamerat qui est arrivé chez nous venait de Castres et il était beaucoup plus performant que lorsqu'il avait quitté toulouse ...... :rolleyes:  :P

#2555 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 13:04

Le Lamerat qui est arrivé chez nous venait de Castres et il était beaucoup plus performant que lorsqu'il avait quitté toulouse ...... :rolleyes:  :P

oui il avait fait un détour, mais n’empêche quel joueur ! et en plus il aurait pu jouer 3ème ligne contre l'AB s'il était encore clermontois !!

#2556 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 13:32

le soucis est bien la !

"recruter du top-player" aujourd'hui ça veux plus rien dire, l'asm a assez payer pour s'en rendre compte.

niveau international on as eu :

gear, guildford,  lavea, les feres sénio, delany, tous pourtant estampillé all-black

ils ont presque recruté un centre sud-africain : jacque Fourie

un centre international Galois : Davies.

et il y as tellement d'autre exemple !, autant pour nous que pour d'autres club.

par contre dés fois ça marche bien :

faire venir Abendamon, un arrière plus ou moins anglais tous juste international. en fait il été juste la pour faire la doublure de Jean-Marcellin Buttin

faire venir en joker un certains fritz Lee, a l'époque la seul vidéo de lui c’était une manchette Moldave porté sur un centre qui venait de lui faire un cadrage débordement.

autre joker : Toeava !, c'est qui ce prés retraité qui jouer au japon ?, clairement un manque d'ambition de l'asm ...

le recrutement c'est quand même une sacré partie de poker menteur.

aujourd'hui pour moi il semble que l'asm travaille pour constitué une équipe, plutôt que ce focalisé un joueur en particuliers.

pour l'instant les jeunes sur qui l'asm semble compté : Kevin Noah, benjamin Boudou ou enzo Kiteau, a voir

la défaite contre Bayonne a juste mis en avant quelque problème a réglé : comprendre pourquoi l'infirmerie est toujours pleine a l'asm et la nécessité de recruté un coach supplémentaire pour faire travaillé les butteurs (revient Brock...)

pour finir mon recrutements, quitte a vouloir faire venir des joueurs autant les cités !

Marx, tupou, himeno, kremer et enfin damian Mckenzie

avec eux je suis persuadé que la colonne vertébrale de l'équipe sera renforcé !

• biball et InASMWeTrust aiment ceci

#2557 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 13:36

En meme temps, si on perd Yato, je vois pas trop ce que ça change...

Personne ne sait si il va pouvoir revenir à un niveau correcte. Je pense que le staff a plus d'infos que nous sur ce sujet. C'est triste mais c'est comme ça.

Pour Penaud, ça ne dépend pas de nous vu que la proposition qui lui a été faite semble bien suppérieur à celle des Toulousains (qui ont peut etre d'autres avantages financiers à présenter... Mais je pense qu'on sait le faire aussi).

Yato ça peut être le profil typique qui retrouvera la santé ailleurs et nous martyrisera, il est encore jeune. On a vraiment eu une histoire bizarre avec lui jusqu'ici, c'est facilement un des 5 meilleurs joueurs du championnat quand il était sur le terrain et il a passé pas mal de temps sur le banc ou a été relativement sous exploité dans les schémas de jeu de façon assez incompréhensible. C'est comme Penaud : plutôt que de faire péter Moala ou Naqa systématiquement, si 50% des combis passaient par lui je pense qu'on percerait beaucoup plus. J'étais au sdf samedi et, malgré la qualité exceptionnelle des autres joueurs sur le terrain tu sens qu'il est complètement au dessus, on devrait encore plus l'impliquer et lui faire toucher un maximum de ballon.

• soiru63 aime ceci

#2558 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 16:16

https://twitter.com/...GAWkrwPEPYJKyMw

Toujours aussi chaud pour JN ?  :lol:

• frednirom, ZACH, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#2559 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 08 novembre 2022 - 16:44

Yato ça peut être le profil typique qui retrouvera la santé ailleurs et nous martyrisera, il est encore jeune. On a vraiment eu une histoire bizarre avec lui jusqu'ici, c'est facilement un des 5 meilleurs joueurs du championnat quand il était sur le terrain et il a passé pas mal de temps sur le banc ou a été relativement sous exploité dans les schémas de jeu de façon assez incompréhensible. C'est comme Penaud : plutôt que de faire péter Moala ou Naqa systématiquement, si 50% des combis passaient par lui je pense qu'on percerait beaucoup plus. J'étais au sdf samedi et, malgré la qualité exceptionnelle des autres joueurs sur le terrain tu sens qu'il est complètement au dessus, on devrait encore plus l'impliquer et lui faire toucher un maximum de ballon.

2020/21 22 matchs

2019/20  8  matchs (Épisode COVID)

2018/19 27 matchs

2017/18 20 matchs

pas mal pour un joueur qui ne joue pas....

#2560 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 17:05

pour l'instant les jeunes sur qui l'asm semble compté : Kevin Noah, benjamin Boudou ou enzo Kiteau, a voir

Kiteau quelqu'un le suit? il donne quoi à aurillac? 

#2561 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 17:53

2020/21 22 matchs

2019/20  8  matchs (Épisode COVID)

2018/19 27 matchs

2017/18 20 matchs

pas mal pour un joueur qui ne joue pas....

Si tu lis bien mon message je parle de titulaire. Il n'a jamais été considéré par francky comme un taulier.

2020/21 15 matchs titulaires (68% des matchs où il était sur la feuille donc pas blessé)

2019/20 6 matchs titulaires (épisode COVID. 75%)

2018/19 14 matchs titulaires (52%)

2017/18 13 matchs titulaires  (65%)

Pour à mon sens un des meilleurs joueurs du championnat ça me parait faible, à vérifier avec les stats d'autres tauliers du top 14 ou de Parra et Lopez à l'époque. 

Et ça ne reflète en plus pas à quel point le jeu n'était pas construit autour de lui comme il aurait pu l'être. 

#2562 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 18:07

Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est que apparemment dans les années 2010 on avait que des tops players même en troisième larron (tops players qui pourtant se sont fait allègrement chier dessus à l'époque parce que déjà à ce moment là on avait pas l'effectif pour jouer le titre selon les connaisseurs qui sachent.)

Partant du principe qu'un recrutement n'est jamais sûr et que des inconnus peuvent devenir d'immenses joueurs (théorème de Brock James) commes des cracks peuvent devenir quelconque (théorème de TNW), il faut alors se baser sur la réputation d'avant recrutement, et Skrela sortait de deux saisons pleines avec le ST (champion d'Europe 2010 et de France 2011, sélectionné avec les Bleus et en ballotage favorable pour le 10 avant sa blessure) donc oui c'était excellent sur le papier, et d'ailleurs sans être le meilleur joueur recruté par le club à ce moment là, il a quand même plus que rempli son rôle dans le groupe majestueux de 2013.

sauf sur foutu drop, se faire contrer par Basta c'est la honte, point barre !

• darius63, Silhouette et Guédel aiment ceci

#2563 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 18:49

https://twitter.com/...GAWkrwPEPYJKyMw

Toujours aussi chaud pour JN ?  :lol:

A mon avis, il a pensé qu'il y avait en avant sur le plaquage. Mais ca reste naïf car tant que l'arbitre n'a pas sifflé, il faut jouer.
Apres perso, je fais parti de ceux qui trouve que son profil ne correspond pas pour remplacer Penaud.

#2564 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 19:04

Il faut un 15
  • montf aime ceci

#2565 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 08 novembre 2022 - 19:05

MCKenzie (parait que si son nom est cité plus de 1000 fois, il signera)
  • Maturix et Un jaune dans un ballon aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)