Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25951 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 08:41

Ah bien



#25952 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 09:42

J'ai beau chercher je ne vois pas l'article l'équipe sur la révoltes des cadres, il a été posté quelques part ?

https://www.lequipe....-equipe/1456279

Si quelqu'un peut le partager ?



#25953 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 10:10

J'ai ouvert un nouveau sujet "Les Leaders" mais je n'ai pas l'article


  • Grégou aime ceci

#25954 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 10:45

J'ai ouvert un nouveau sujet "Les Leaders" mais je n'ai pas l'article

je l'ai mis hier dans ASM fil d'actualité

je vais le remettre dans les leaders


  • Grégou, xdderf63, Patator et 1 autre aiment ceci

#25955 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2024 - 07:43

Non d'ailleurs il y en a 1 qui va Brive l'année prochaine

 


Et un autre qui est réparti en Australie

 

Et quelques autres, bref, nul besoin de revenir 20 ans plutôt.



#25956 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 08:25

Pour ce qui aime se faire du mal Oscar de la semaine:

Oscar de la semaine VTD

Le deuxième ligne sud-africain a reçu une standing ovation dAimé-Giral, comme dautres coéquipiers, à sa sortie de laire de jeu après le devoir accompli quil venait de fournir. Venant dun public de connaisseurs, la référence est notable pour celui qui retrouvait son poste de formation.
Après un début de saison tronqué par une vilaine blessure au pectoral, le natif de Bloemfontein a symbolisé face aux Castrais, cette capacité dadaptation au moindre turnover. Doté dun profil lui conférant un côté hybride, lancien clermontois sest souvent signalé dans le registre défensif, mais également dans lapport offensif quand le rythme dictait les avants à sincorporer dans la ligne dattaque. Il sait être le point de jonction pertinent entre un lancement placé, mais aussi sur une phase de contre, où linstinct prime sur la stratégie.
On la vu aussi concentré sur son jeu, alors quon lui cherchait parfois des chamailleries auxquelles il naura finalement jamais répondu. Cette sérénité densemble est une parfaite démonstration du collectif catalan qui sadapte à toutes les aventures. Auteur de son cinquième essai de la saison sur un ballon porté, Van Tonder se montre décisif dans plusieurs registres quil doit aborder, et son évolution imite celle de son club. À savoir une marge de progression incroyable, dans un contexte visiblement épanouissant à souhait, pour permettre à lUsap de se distinguer continuellement ces dernières semaines.
  • cetotomatos aime ceci

#25957 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 08:51

Pour ce qui aime se faire du mal Oscar de la semaine:

Oscar de la semaine VTD

Le deuxième ligne sud-africain a reçu une standing ovation dAimé-Giral, comme dautres coéquipiers, à sa sortie de laire de jeu après le devoir accompli quil venait de fournir. Venant dun public de connaisseurs, la référence est notable pour celui qui retrouvait son poste de formation.
Après un début de saison tronqué par une vilaine blessure au pectoral, le natif de Bloemfontein a symbolisé face aux Castrais, cette capacité dadaptation au moindre turnover. Doté dun profil lui conférant un côté hybride, lancien clermontois sest souvent signalé dans le registre défensif, mais également dans lapport offensif quand le rythme dictait les avants à sincorporer dans la ligne dattaque. Il sait être le point de jonction pertinent entre un lancement placé, mais aussi sur une phase de contre, où linstinct prime sur la stratégie.
On la vu aussi concentré sur son jeu, alors quon lui cherchait parfois des chamailleries auxquelles il naura finalement jamais répondu. Cette sérénité densemble est une parfaite démonstration du collectif catalan qui sadapte à toutes les aventures. Auteur de son cinquième essai de la saison sur un ballon porté, Van Tonder se montre décisif dans plusieurs registres quil doit aborder, et son évolution imite celle de son club. À savoir une marge de progression incroyable, dans un contexte visiblement épanouissant à souhait, pour permettre à lUsap de se distinguer continuellement ces dernières semaines.

Tant mieux pour lui.

Reste à savoir pourquoi tous ces joueurs s'épanouissent loin de l'ASM.



#25958 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 09:13

VTD il avait son lot de blessures chez nous qui la beaucoup freiné et mais cest un joueur désormais jiff qui a toujours eu du potentiel et qui a fait du bon boulot chez nous. Lui cest un de mes très gros regrets ! Il va faire une belle carrière jen suis sûr.
  • guinness, GonzO Avant Tout, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#25959 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 09:20

Les jeunes bons Jiff, on les avait. Je pense qu'on a un peu jeté le bébé avec l'eau du bain
Bref, ce qui est fait est fait
  • GonzO Avant Tout, cocotte 63, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#25960 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 09:29

Oui avec un autre encadrement et du temps de jeu, je pense quil y avait moyen den sauver deux ou trois

#25961 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:18

Tu fais tourner van Tonder et Simmons, Ezeala et Delguy, Tiberghien et Newsome : tu respectes les contrats (au moins pour Tiberghien, je ne sais plus pour van Tonder), tu restes au niveau et t'es plus emmerdé avec les Jiff.

Oui, van Tonder était tout le temps à l'infirmerie. Mais pas plus que Yato.

Gestion des Jiff estampillés ASM à mettre au débit d'Urios selon moi.


  • Silhouette, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#25962 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:21

Tu fais tourner van Tonder et Simmons, Ezeala et Delguy, Tiberghien et Newsome : tu respectes les contrats (au moins pour Tiberghien, je ne sais plus pour van Tonder), tu restes au niveau et t'es plus emmerdé avec les Jiff.

Oui, van Tonder était tout le temps à l'infirmerie. Mais pas plus que Yato.

Gestion des Jiff estampillés ASM à mettre au débit d'Urios selon moi.

 

Facile à dire après coup mais effectivement après coup, cela ressemble à un beau plantage.

 

Jurand, Rozières comparés à Tiber et Ezeala, on a rien gagné.


  • nelsTDM63 aime ceci

#25963 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:56

 

Facile à dire après coup mais effectivement après coup, cela ressemble à un beau plantage.

 

Jurand, Rozières comparés à Tiber et Ezeala, on a rien gagné.

 

Roziere a été rattrapé par la culotte car Mey s'est blessé en fin de saison en espoirs

Urios avait planifié Mey dans son effectif

 

Après Roziere dépanne autant qu'il peut et je ne sais pas combien Mey aurait pu avoir de feuilles de match en tant que non Jiff 

(Roziere 9 titu donc 7 à l'extérieur...)



#25964 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:05

Von Tonder c'est 15 matchs avec l'USAP en une saison contre 56 en presque 6 ans chez nous. Et encore, malgré une grosse blessure en début de saison à l'USAP.

Très souvent indisponible donc.
comme Yato jusqu'à l'an dernier, mais aussi Ezeala ou Fisher, et pas que sur une saison, mais tous les ans
Il y avait aussi sur les dernières années Pélissié, Fofana et Lapandry dans les blessés chroniques.
On peut pas tourner, saison après saison, avec 15 à 18% de l'effectif sur le flanc et surtout toujours les mêmes.

Ça fait partie des décisions difficiles à prendre, et il est plus facile de décider après les évènements, qu'avant.

C'est à mon avis pour ça qu'il n'a pas été prolongé, pas pour un problème de niveau ou de comportement (à la différence d'autres donc). Son apport et niveau faisaient plutôt l'unanimité je pense.

Si Ezeala ou Von Tonder avaient été prolongés et blessés encore régulièrement, combien auraient souligné ici l'erreur de prolongation ??

Je suis content que JVT, qui semblait être un bon gars, soit débarrassé des blessures et retrouve régulièrement le pré.

Mais la décision prise, il y a un an, me semble cohérente et logique.
  • zebdomes, Vynce et biball aiment ceci

#25965 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:17

Von Tonder c'est 15 matchs avec l'USAP en une saison contre 56 en presque 6 ans chez nous. Et encore, malgré une grosse blessure en début de saison à l'USAP.

Très souvent indisponible donc.
comme Yato jusqu'à l'an dernier, mais aussi Ezeala ou Fisher, et pas que sur une saison, mais tous les ans
Il y avait aussi sur les dernières années Pélissié, Fofana et Lapandry dans les blessés chroniques.
On peut pas tourner, saison après saison, avec 15 à 18% de l'effectif sur le flanc et surtout toujours les mêmes.

Ça fait partie des décisions difficiles à prendre, et il est plus facile de décider après les évènements, qu'avant.

C'est à mon avis pour ça qu'il n'a pas été prolongé, pas pour un problème de niveau ou de comportement (à la différence d'autres donc). Son apport et niveau faisaient plutôt l'unanimité je pense.

Si Ezeala ou Von Tonder avaient été prolongés et blessés encore régulièrement, combien auraient souligné ici l'erreur de prolongation ??

Je suis content que JVT, qui semblait être un bon gars, soit débarrassé des blessures et retrouve régulièrement le pré.

Mais la décision prise, il y a un an, me semble cohérente et logique.


Je souscris entièrement.
  • Requiem_W aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)