Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2971 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 698 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 21:56

Les cracks internationaux au talonnage et en troisième ligne, ce sont le président et Gibbes qui en ont parlé, pas le forum qui les a rêvé...
Va pas falloir nous ramener du wish pour rester crédible messieurs.

#2972 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 21:56

Itturia manquera par rapport à son rôle de capitaine mais depuis 2019 mis à part cette année il n'est pas en grande forme quand même, loin de son rendement de 2017.
Je préfère 100 fois la prolongation de Ojovan.
  • Gibbs et samsara aiment ceci

#2973 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 343 messages

Posté 24 novembre 2022 - 22:01

Un argument pour Penaud c est certain. Faire venir un troisième ligne français équivalent qui de libre?
Je ne saisis pas la gestion de leffectif. Attendons les annonces de recrutement, les autres clubs communiquent dessus. Ça ne devrait pas tarder, car si Bayonne arrive à boucler aussi tôt, l Asm devrait arriver à suivre.

#2974 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:03

Il y a deux ans je souhaitais qu'il se barre tant ses prestations étaient quelconques , maintenant qu'il a retrouvé son top niveau il m'écoute . Le timing est rarement bon.   

A l'ASM, tu regardes les joueurs qui brillent après une période un peu quelconque et tu fais le point sur les fins de contrat. Généralement une fois le contrat signé l'année suivante les joueurs se sont pas mal calmés...

Le boulot du président et de son entourage serait d'abord de changer cet état d'esprit. On parlait souvent du "confort" autour des joueurs. Mac Ilroy étant parti, je ne sais pas qui le remplace, mais notre irlandais était à lui tout seul une société de conciergerie.

Puis les contrats bétonnés aux euros sont t-ils à la baisse ? C'est probable que l'on se rapproche des standards des autres clubs. Le temps que tout le monde le comprenne cela sera un peu délicat, parce que plusieurs partiront car ils trouveront la même chose plus près de chez eux.

#2975 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:05

Le coup est d'autant plus rude puisque la montagne confirme que le club a revue à la hausse sa proposition et a tout tenté pour le garder donc ce départ n'était pas du tout prévu dans les plans.

Malgré une dernière offre de contrat, revue à la hausse et probablement supérieure à ce quil a obtenu à Bayonne pour les quatre prochaines saisons, Arthur Iturria a fait le choix personnel de rentrer au pays.

Lattachement dArthur Iturria au Pays basque, même sil est né à Pau (dans le Béarn) nest pas une surprise. Par contre, quil signe un contrat avec lAviron Bayonnais alors que lASM semble avoir tout fait pour le conserver en est une.
( source La Montagne )

#2976 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:08

Pour vous rassurer, on est sur le flanker wallabies ned hanigan très proche de Newsome.

Pour ce qui est de ma source, c’est une personne du staff.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Haningan ? à être connu  B)

• Huile Dulin aime ceci

#2977 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:23

Une offre probablement supérieure à celle de Bayonne ça m'interroge.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir photo entre les deux. Ou bien Bayonne est devenu un autre racing.
Ou alors on a pas fait une offre si forte que ça. La différence étant faible, iturria est naturellement parti vers le pays basque.
Après on scénarise pour les supporters... Histoire de faire avaler un départ. Mais je pense qu'on a proposé un salaire avec une forte baisse, ce qui peut tout a fait se comprendre.
Les annonces futures éclaireront probablement les négociations passées.

#2978 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:35

Les cracks internationaux au talonnage et en troisième ligne, ce sont le président et Gibbes qui en ont parlé, pas le forum qui les a rêvé...

Merci de le rappeler.

#2979 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 22:54

Oui, d'ailleurs, j'avoue une certaine appréhension au niveau du recrutement futur, si il existe ????? ^_^

#2980 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:01

profil comparable a Iturria :

https://www.allrugby...nigan-5296.html

du coup il est dans le groupe australien il arriverait après la coupe du monde
Il suit l ASM et La Rochelle sur Instagram

#2981 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:06

du coup il est dans le groupe australien il arriverait après la coupe du monde
Il suit l ASM et La Rochelle sur Instagram

Si c'est aussi fiable que Iturria  partant pour l'UBB après sa visite des installations  :D

#2982 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 novembre 2022 - 23:19

Itturia manquera par rapport à son rôle de capitaine mais depuis 2019 mis à part cette année il n'est pas en grande forme quand même, loin de son rendement de 2017.
Je préfère 100 fois la prolongation de Ojovan.

Cela dit, quel joueur ça nous ferait "chier" de perdre aujourd'hui ? Penaud, Raka, Ojovan, Yato et Tixeront.

#2983 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:29

Ça dépendra du rendement dans leur prochain club . J’ai pas regretté sivivatu au final.

#2984 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2022 - 23:34

Delguy Jauneau,Ezeala, Bibi

En réponse à Laduree

#2985 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 03:06

Une offre probablement supérieure à celle de Bayonne ça m'interroge.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir photo entre les deux. Ou bien Bayonne est devenu un autre racing.
Ou alors on a pas fait une offre si forte que ça. La différence étant faible, iturria est naturellement parti vers le pays basque.
Après on scénarise pour les supporters... Histoire de faire avaler un départ. Mais je pense qu'on a proposé un salaire avec une forte baisse, ce qui peut tout a fait se comprendre.
Les annonces futures éclaireront probablement les négociations passées.

RMC est très fiable et annonce bien que sa prolongation était une priorité, impossible de croire que l'offre de l'Asm n'était pas supérieure.

C'est un très joli coup de l'Aviron. Arthur Iturria s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Bayonne. Le troisième ligne international de 28 ans, en fin de contrat, s'en ira cet été de Clermont, son seul club depuis le début de sa carrière en 2015.

L'UBB, Toulon et Pau étaient intéressés par le champion de France 2017, comme le rapportait RMC Sport fin octobre. Des discussions existaient également pour une prolongation de contrat à Clermont. Il s'agissait même d'une priorité pour les dirigeants. Mais le joueur, qui a aligné de bonnes prestations dernièrement, a donc préféré se rapprocher de sa famille et, finalement, retrouver son club de pré-formation.
( source RMC )

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)