Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2986 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 05:13

Cà sera difficile de trouver un remplaçant à talent égal, ce qui signifie qu'on jouera donc autrement.

Pour la touche, TIXERONT et DESSAIGNE vont progresser

Avec les départs d'ITURRIA et à 99% de PENAUD, plus la baisse drastique de SLIMANI, la fin de contrat de LANPANDRY, on devrait dégager vraiment de la place sous le SC

Seul constat de ce départ, le projet de l'ASM ne retient pas et apparemment, jusqu'ici n'attire pas

Edit : on ne pourrait pas envoyer BEHE aussi  à Bayonne histoire d'ouvrir une place au talon et garder FOURCADE?

#2987 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 05:47

Comme d'habitude on perd des bons joueurs et comme d'habitude on ne récupère rien. On parle d'alléger le budget mais à force on aura plein de sous mais plus d'équipe !!! En même temps on voit les Toulon Toulouse faire signer à tout va ! Le SC n'est pas le même pour tout le monde ?
  • Velveteethol et Schell aiment ceci

#2988 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 06:17

On est d'accord.
Mais il semble que le club comptait (de nouveau?) beaucoup sur lui pour l'avenir donc le coup reste rude.

Oui c'est vrai aussi

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2989 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 06:40

RMC est très fiable et annonce bien que sa prolongation était une priorité, impossible de croire que l'offre de l'Asm n'était pas supérieure.

C'est un très joli coup de l'Aviron. Arthur Iturria s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Bayonne. Le troisième ligne international de 28 ans, en fin de contrat, s'en ira cet été de Clermont, son seul club depuis le début de sa carrière en 2015.

L'UBB, Toulon et Pau étaient intéressés par le champion de France 2017, comme le rapportait RMC Sport fin octobre. Des discussions existaient également pour une prolongation de contrat à Clermont. Il s'agissait même d'une priorité pour les dirigeants. Mais le joueur, qui a aligné de bonnes prestations dernièrement, a donc préféré se rapprocher de sa famille et, finalement, retrouver son club de pré-formation.
( source RMC )

Je ne sais pas, une priorité comme Parra peut être ? Iturria devait avoir un gros salaire et on ne lui a probablement pas proposé le même. Je doute aussi qu'on lui ait proposé quatre ans comme Bayonne. Alors un salaire supérieur à Bayonne oui, mais de combien ?
J'aurais bien aimé qu'il reste mais je pense qu'un renouvellement de l'effectif n'est pas plus mal. A voir bien sûr les prochaines annonces.

#2990 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 06:53

Mais je vais attendre l'annonce des recrues avant de faire de l'huile.

Si encore il y avait de la constance chez nos angoissés du bulbe : sur le cas Iturria c est ahurissant.
Il était il y a peu un type fini, sans envie, et voilà qu à l annonce de son départ il redevient indispensable...on a lu pendant des mois que Parra et Lopez étaient restés trop longtemps, mais le depart d Iturria en pre-retraite est révisite comme une catastrophe pour le club...
Tout cela parce que nos addicts aux images panini n ont pas encore les noms ronflants qu ils estiment être en droit d attendre du club...🙃
  • sly86, La Girolle et Bad Zé aiment ceci

#2991 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:24

Comme d'habitude on perd des bons joueurs et comme d'habitude on ne récupère rien. On parle d'alléger le budget mais à force on aura plein de sous mais plus d'équipe !!! En même temps on voit les Toulon Toulouse faire signer à tout va ! Le SC n'est pas le même pour tout le monde ?

Non
Il serait temps de le savoir
De base Toulouse a 2.5 M de plus que nous avec 13 joueurs sur la liste Premium l'année prochaine.
Et LR avec 9 est très bien aussi

Le lissage de la perte d'internationaux nous sauve un peu mais il se réduit

#2992 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages

Posté 25 novembre 2022 - 07:27

Bientôt les élections du DRH de l année. Des titres espérés dans les catégories
- Réduction de la masse salariale
- Fuite des talents
- Stratégie de l échec (Prix Dominique Farrugia)
- J arrive à la fin du marché (et ben figurez vous que les plus beaux produits étaient déjà partis)
  • Make ASM Great Again et pims aiment ceci

#2993 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:39

- Fuite des talents
- J arrive à la fin du marché (et ben figurez vous que les plus beaux produits étaient déjà partis)

Tu vas te faire démonter ! Comment oses- tu t'attaquer aussi effrontément au pdt de la maison jaune et bleue 😂😂😂

#2994 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 698 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:41

Tu vas te faire démonter ! Comment oses- tu t'attaquer aussi effrontément au pdt de la maison jaune et bleue 😂😂😂

Personnellement, je commencerai à râler quand je saurai qui débarque ou ne débarque pas.

Ça me paraît être l'honnêteté minimum.

Et je mets ton smiley préféré. 😁
  • exilé-sud-ouest, Frédéric58, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#2995 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:47

Cà sera difficile de trouver un remplaçant à talent égal, ce qui signifie qu'on jouera donc autrement.
Pour la touche, TIXERONT et DESSAIGNE vont progresser

Avec les départs d'ITURRIA et à 99% de PENAUD, plus la baisse drastique de SLIMANI, la fin de contrat de LANPANDRY, on devrait dégager vraiment de la place sous le SC
Seul constat de ce départ, le projet de l'ASM ne retient pas et apparemment, jusqu'ici n'attire pas
Edit : on ne pourrait pas envoyer BEHE aussi  à Bayonne histoire d'ouvrir une place au talon et garder FOURCADE?

Behe va suivre tkt

#2996 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:48

Si, le Salary Cap est le même pour tout le monde, mais ça dépend combien Toulouse, Toulon et les autres paient leurs recrues...   :D  :fauche:

Ces clubs-là "récompensent" peut-être leurs joueurs d'une autre manière (un peu de pognon et de gros avantages) !   :sbof:

#2997 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 07:51

Et sinon y a autre chose dans midol?

#2998 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:07

Et bah on a intérêt à avoir dores et déjà des garanties de recrutement, avec des pré contrat sous le coude !
Ça fait mal quand ton capitaine en pleine force de l'âge part chez un promu

#2999 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2022 - 08:10

Et bah on a intérêt à avoir dores et déjà des garanties de recrutement, avec des pré contrat sous le coude !
Ça fait mal quand ton capitaine en pleine force de l'âge part chez un promu

Je pense surtout que ça pose quelques raisons du manque de gniack collective.

Quand tu t'assoies sur tes ambitions de titre à 28 ans c'est symptomatique. Idem pour Vahaa qui renonce à l'edf à 28 ans.

Dans les 2 cas c'est un choix personnel. Forcément ça touche le collectif...

J'arrive pas à m'en inquiéter. Ça ouvre une grande porte pour Tixeront.
  • pof aime ceci

#3000 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:13

- Fuite des talents

Il a été expliqué qu'on proposerait des contrats au juste salaire dorénavant pour les prolongations et les recrues
Personne ne comprend pourquoi on ne recrute pas mais on veut néanmoins coûte que coûte proposer des contrats in-refusable pour garder nos joueurs donc bloquer notre recrutement

Ca ne me réjouis pas.
Mais Iturria qui veut construire sa vie ailleurs et qui demande une dernière proposition ne serait rester qu'à contre coeur pour de l'argent. Et un joueur pros qui n'est pas heureux, pas bien dans sa tête, se blesse souvent...

L'essentiel aujourdhui est qu'il soit bon quand il joue.
Pour le capitanat, on est bien sûr dans la merde car personne ne se dégage dans le groupe actuel
Mais le club a du temps pour essayer des choses sur les matchs où Iturria n'est pas dispo et éventuellement changer de fusil d'épaule avant la fin de saison
  • Frédéric58 et Patator aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)