Le soucis c'est qu'à force de ne pas vouloir payer, on n'attirera pas grand monde ( a par des joueurs a la relance ou des joueurs moyens ), puisque sportivement le club n'est plus attractif actuellement.
C'est une question d'équilibre, je pensais plus à des gars comme LACLAYAT qui viennent de la D2 et qui sont déjà à prix d'or. Mettre le paquet sur un joueur qui a le pedigree pour, très bien, mais pour les recruter on ne peut plus payer certains joueurs au tarif "champion 2017".
Effectivement on a perdu notre attractivité sportive mais je nuancerais tout de même sur deux points:
- Le club a à mon sens une bonne réputation à l'international, véhiculée par nos anciens joueurs et même parfois par d'autres joueurs étrangers (des Toulonnais par exemple).
- Le centre de formation a bonne réputation aussi: on refait quelques coups niveau recrutement et Elvis semble faire du bon travail. C'est de là, lors des prochaines saisons, que nous allons puiser nos meilleurs JIFF.
Pour Arthur, il fallait lui faire une belle offre, mais il y a des limites.
Vu les contraintes qui sont les nôtres, je ne suis pas trop déçu par notre recrutement de la saison passée s'il l'on excepte le poste de pilier droit.
Le club s'est trompé sur ce point.
Tu ne peux pas cibler que des opportunités ou des troisièmes choix qui ont le potentiel de devenir numéro 2 ou numéro 1.
Je pense à un gars comme JARVIS qui n'était pas un titulaire en puissance, mais qui faisait largement le boulot.
C'est pour ça que je ne jette pas la pierre au club d'avoir recruté des GODENER ou des HERITEAU. On a besoin aussi de joueurs de ce calibre.