Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3031 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,580 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:07 AM

Le soucis c'est qu'à force de ne pas vouloir payer, on n'attirera pas grand monde ( a par des joueurs a la relance ou des joueurs moyens ), puisque sportivement le club n'est plus attractif actuellement.

Surpayer. On ne connaît pas le détail des salaires mais lorsque Gibbes est arrivé, il a tout de suite indiqué qu'il trouvait les salaires de l'ASM beaucoup plus hauts que ceux pratiqués par LR. Entre pingrerie et salaires dispendieux, il y a une marge et JMG a raison de remettre les choses dans l'ordre. De toute façon, les salaires dans le rugby ne pourront pas s'envoler, SC oblige donc sur ce point, totale confiance à la direction.

• asm93230 and InASMWeTrust like this

#3032 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:12 AM

Juste arrêter de penser que Clermont maltraite financièrement ses joueurs, car c'est faux, archi-faux !!!

Maintenant, il s'agit de donner les bons montants aux bonnes personnes avec une durée de contrat bien réfléchie. 

C'est pas plus compliqué que ça, mais ce n'est pas si simple en fait...

Bref, il y a des grosses décisions à prendre avec l'effectif actuel et pas se tromper sur les nouveaux... maintenant est-ce que le club a fait le taff ces deux dernières années pour bien repérer les bonnes cibles, les bons profils, et les séduire pour qu'ils viennent chez nous ? c'est tout le sujet !!!

#3033 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,588 posts

Posted 25 November 2022 - 10:13 AM

Franchement, pousser un bon joueur de rugby qui aime son club vers la sortie me désolerait plus que le départ (choisi) d'Arthur.

On a certes besoin de joueurs décisifs dans le recrutement, les fameux facteurs X, mais si tu dégages les joueurs qui ont la valeur club, comment dire... on y arrivera pas davantage.

Quant au départ d'Arthur, je pense que celui-ci est respectable et propre.

Le club a affirmé également son souhait de ne pas surpayer les joueurs, sinon, ce qui nous attend, c'est un groupe en mode Stade Français, avec un 15 titulaire plutôt sympa, mais sans profondeur de banc.

Et comme c'est de plus en plus difficile d'aligner son 15 type.

Si c'est pour que Beheregaray retourne dans sa région natal dans 1 an quand il sera en fin de contrat autant qu'il le fasse cette année et prolonger Fourcade en recrutant un poids lourd a ce poste.

Si tu ne resigne pas Fourcade cette année et que Beheregaray quitte le club dans un an on aura tout perdu

• InASMWeTrust likes this

#3034 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:14 AM

Mise à jour

Pilier gauche : BERIA / BIBI BIZIWU

Talon : BEHE / BOUDOU

Pilier Droit ; OJOVAN / SLIMANI

2nde ligne : VAHA / JEDRAZIAK / LANEN / M'FOUDI

3ème ligne aile : TIXERONT / DESSAIGNE / SARRASIN

3ème ligne centre "Van TONDER"

Demi : BEZY, JAUNNEAU, VIALLARD

Ouverture : BELEAU / PLISSON / MICHET

Centre : MOALA / SIMONE / HERITEAU / NAQALEVU / BARAQUE / FALL

Aile : DELGUY / RAKA / OCONNOR / MAGURANYANGA

Arrière : NEWSOME / TIBERGHIEN

Des trous plus ou moins béants en 1ère ligne, 3ème ligne et Aile

#3035 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:16 AM

Surpayer. On ne connaît pas le détail des salaires mais lorsque Gibbes est arrivé, il a tout de suite indiqué qu'il trouvait les salaires de l'ASM beaucoup plus hauts que ceux pratiqués par LR. Entre pingrerie et salaires dispendieux, il y a une marge et JMG a raison de remettre les choses dans l'ordre. De toute façon, les salaires dans le rugby ne pourront pas s'envoler, SC oblige donc sur ce point, totale confiance à la direction.

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais crois-tu que Will Skelton à signé pour une bouchée de pain, même chose pour Tanga ( Lorenzetti à dit ne pas pouvoir s'aligner sur la propo de La Rochelle ), pareil pour Kerr Barlow, Danty. Il faut bien lâcher un peu pour 3 ou 4 tops joueurs
  • InASMWeTrust likes this

#3036 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:26 AM

Dommage de perdre Arthur mais choix du coeur on y peut rien.
Je n ai rien contre le staff actuel mais si on veut gagner des titres je pense réellement qu il faut prendre URIOS!!Ce mec la nous amènera au bout sans déconner!

#3037 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,036 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:29 AM

Perso, le vendredi noir (Black Friday pour les non-BB) prend toute sa signification... :crying:

#3038 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,580 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:37 AM

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais crois-tu que Will Skelton à signé pour une bouchée de pain, même chose pour Tanga ( Lorenzetti à dit ne pas pouvoir s'aligner sur la propo de La Rochelle ), pareil pour Kerr Barlow, Danty. Il faut bien lâcher un peu pour 3 ou 4 tops joueurs

Je suis d'accord mais le soucis ne concerne pas ces top joueurs. Toulouse a conservé ses joueurs en proposant des contrats longues durée avec un salaire contenu. Nous, nous avons proposé des contrats longue durée avec des salaires élevés. C'est l'un ou l'autre et je pense que c'est ce que JMG a à l'esprit. Oui, on fait un effort pour les top (et l'ASM le fait sur Penaud par exemple) mais les autres, on se met au niveau du marché et pas au-dessus, ce que nous avons, d'après ce que j'ai compris des déclarations des uns et des autres, eu tendance à faire avec l'équipe dirigeante précédente.

#3039 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:38 AM

Le soucis c'est qu'à force de ne pas vouloir payer, on n'attirera pas grand monde ( a par des joueurs a la relance ou des joueurs moyens ), puisque sportivement le club n'est plus attractif actuellement.

C'est une question d'équilibre, je pensais plus à des gars comme LACLAYAT qui viennent de la D2 et qui sont déjà à prix d'or. Mettre le paquet sur un joueur qui a le pedigree pour, très bien, mais pour les recruter on ne peut plus payer certains joueurs au tarif "champion 2017".

Effectivement on a perdu notre attractivité sportive mais je nuancerais tout de même sur deux points:

- Le club a à mon sens une bonne réputation à l'international, véhiculée par nos anciens joueurs et même parfois par d'autres joueurs étrangers (des Toulonnais par exemple).

- Le centre de formation a bonne réputation aussi: on refait quelques coups niveau recrutement et Elvis semble faire du bon travail. C'est de là, lors des prochaines saisons, que nous allons puiser nos meilleurs JIFF.

Pour Arthur, il fallait lui faire une belle offre, mais il y a des limites.

Vu les contraintes qui sont les nôtres, je ne suis pas trop déçu par notre recrutement de la saison passée s'il l'on excepte le poste de pilier droit.

Le club s'est trompé sur ce point.

Tu ne peux pas cibler que des opportunités ou des troisièmes choix qui ont le potentiel de devenir numéro 2 ou numéro 1.

Je pense à un gars comme JARVIS qui n'était pas un titulaire en puissance, mais qui faisait largement le boulot.

C'est pour ça que je ne jette pas la pierre au club d'avoir recruté des GODENER ou des HERITEAU. On a besoin aussi de joueurs de ce calibre.

• Yosky and InASMWeTrust like this

#3040 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:40 AM

oui, mais pour des mecs qui en valent le coup. Iturria émerge à nouveau, mais si son salaire est plus haut que la moyenne, sur les 3-4 dernières saisons ça fait cher. Le fric, les non-Jidds c'est pour les joueurs à grosse plus-value. 

#3041 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:45 AM

Je suis d'accord mais le soucis ne concerne pas ces top joueurs. Toulouse a conservé ses joueurs en proposant des contrats longues durée avec un salaire contenu. Nous, nous avons proposé des contrats longue durée avec des salaires élevés. C'est l'un ou l'autre et je pense que c'est ce que JMG a à l'esprit. Oui, on fait un effort pour les top (et l'ASM le fait sur Penaud par exemple) mais les autres, on se met au niveau du marché et pas au-dessus, ce que nous avons, d'après ce que j'ai compris des déclarations des uns et des autres, eu tendance à faire avec l'équipe dirigeante précédente.

Toulouse prends effectivement un gros risque en prolongeant des joueurs sur 4 à 6 saisons !! Si ils se pètent ou si leurs niveaux se dégradent, bon courage, mais ils n'ont que cette solution pour conserver tout leurs tops joueurs avec un marché des meilleurs Jiffs très très tendu. Notre meilleur arme sera à l'avenir le talent de la détection chez les futurs grands joueurs qui intégreront le centre de formation et pour ça Retiere est plutôt renommé. En attendant, il faut tout de même bâtir un effectif solide avec quelques joueurs confirmés de niveau international pour tenir le club à haut niveau et cela passera par du non Jiff clinquant.

#3042 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:51 AM

Certainement mais ce qui inquiète c'est que le club espérait le garder au point d'en avoir fait son capitaine (même si la gestion du capitanat chez nous, comment dire...). Si l'ASM a dû chercher comment le remplacer s'il partait, pas certain que le club soit à même de remplacer Arthur à iso compétences (pas certain même que l'oiseau rare existe sur le marché JIFF par exemple). Avec JVT et Fischer qui sont vraiment trop fragiles, le chantier en troisième ligne est vraiment majuscule. Imaginer commencer 2023 avec Tixeront, Dessaigne, Yato ( :( ), Godener et Lee, c'est beaucoup trop court. Et comme on consomme pas mal de non Jiff derrière, je crains que l'on ait un vrai soucis sur cette ligne...

Oui c'est une perte importante dans notre effectif.

Je crois que ce qui me désole encore plus, c'est notre infirmerie qui est toujours pleine, depuis plusieurs saisons. C'est aussi le lot d'autres clubs, mais on est clairement dans le haut du panier.

Un vrai mystère.

Je suis plutôt optimiste de nature, mais là je pense qu'on a plus de chance de remplacer Arthur que de retrouver un bon roulement dans notre effectif à moyen terme.

Le match contre Bayonne est désespérant car si on avait eu ne serait-ce que 3 gars de plus...

Il y a quand même des marqueurs positifs sinon. 

On a un entraîneur de la défense qui fait du bon travail. On a retrouvé un bon alignement (bon on en reparlera sans Arthur...), sur les mauls, on est pas mal aussi (la défense sur les mauls !!) et notre jeu est un peu plus plaisant quand on rentre du monde.

#3043 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,370 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 10:58 AM

Dommage qu'il ne soit pas parti en fin de saison dernière, on serait tous heureux ici !

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
  • XV63 and Maturix like this

#3044 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 11:11 AM

Si c'est pour que Beheregaray retourne dans sa région natal dans 1 an quand il sera en fin de contrat autant qu'il le fasse cette année et prolonger Fourcade en recrutant un poids lourd a ce poste.

Si tu ne resigne pas Fourcade cette année et que Beheregaray quitte le club dans un an on aura tout perdu

On n'aura pas tout perdu, puisqu'il restera BOUDOU, en qui on peut avoir un peu d'espoir, et ton fameux "poids lourd".

Bon je fais un peu de mauvais esprit, mais je disais juste que les joueurs ne sont pas que des pions.

Si tu pousses vers la sortie un mec qui a la valeur club avant la fin de son contrat, je ne suis pas sûr que ça renforce l'attractivité du club ou embellisse son image.

#3045 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 25 November 2022 - 11:16 AM

On n'aura pas tout perdu, puisqu'il restera BOUDOU, en qui on peut avoir un peu d'espoir, et ton fameux "poids lourd".

Bon je fais un peu de mauvais esprit, mais je disais juste que les joueurs ne sont pas que des pions.

Si tu pousses vers la sortie un mec qui a la valeur club avant la fin de son contrat, je ne suis pas sûr que ça renforce l'attractivité du club ou embellisse son image.

Donc il faudra en chercher un autres car on ne tournera pas avec Le poids lourd plus Boudou et donc il  faudra en rechercher un 3eme. Le 3eme est là avec Fourcade

14 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (4)