Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3106 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 07:59

On fait des dures luttes sur la thune !   :bush:

il risque d'y avoir un grain de sable ....

• ELSAZOAM aime ceci

#3107 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:02

Quand tu dis "les autres", tu penses à qui? TOULOUSE avec DUPONT (et KAINO auparavant), LR avec SKELTON (et VITO auparavant)?

Et après?

Le RACING et BEALE? Bah non

TOULON et ETZEBETH? Bah non

L'UBB et RADRADRA? Bah non

Le SF avec LAUMAPE? Bah non

Le MHR avec POLLARD, CRUDEN? Bah non

Le Lou avec SOPOAGA? Bah non

Tu trouveras des contre ex, toujours; Toulouse qui a tjs eu un réservoir et maintenant une politique de miser sur les jeunes potentiels, a pourtant su faire des choix forts. tu n'étais pas au SDF en 2008 quand Byron KELLER a renversé la finale presqu'à lui tout seul? Le Byron qui faisait bien la fête à Toulouse mais qui a su faire rebondir Toulouse avec un nieme bouclier alors que le club était pas dans une super série.

Même le LOU est plus ambitieux en 8 que nous avec TAUFUA alors qu'on sait qu'on est sur 1 roue avec notre Lee.

Regardes le RCT si t'étais comme moi des finales européennes perdues contre eux : là une paire Mitchell/Botha représentait ce qui se faisait de mieux sur la planète à l'époque. Williams avait fait un match énorme (pourtant Vahaa/Cudmore ct pas du poulet en face...) et Mitchell qu'on voit pas de la saison qui sort la match d'un international Aussie...

Le RCT est l'extrême et il y a 7 ans déjà ct Panini avt l'heure mais l'ASM est toujours sur un modèle de jeune et de joueurs de récupération et depuis 10 ans, des clubs comme Toulouse, LR ont su s'adapter et être un bon équilibre avec des renforts ciblés.

Nous c'est pas des renforts ciblés, on prend le recyclage en terme de renfort : Godemer dernier ex. en date alors que la com' du président annonçait une pointure...

#3108 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:11

Je crois ce que je vois, le reste au propre comme au figuré, c'est de la trompette.

#3109 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:18

Sinon, attendre l'annonce des recrues pour gueuler (ou non), ça ne vous branche toujours pas ?
  • XV63, SEB ASM, musky et 3 autres aiment ceci

#3110 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:25

Sinon, attendre l'annonce des recrues pour gueuler (ou non), ça ne vous branche toujours pas ?

Faut voir, si on se branche avec les fils, peut-être...   :bush:

#3111 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:36

Faut voir, si on se branche avec les fils, peut-être...   :bush:

Fist à Saint-Tropez ! 🙂

#3112 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:39

Beale à fait de bons matchs, d'ailleurs le Racing voulait le conserver.
Sur le sujet, oui il y a des échecs, mais Toulon n'a -t-il pas été champion d'Europe 3 fois grâce à ses stars ? Les Saracens non plus ?
A l'Asm un Sivivatu n'avait-il pas apporté un + ?
Donc oui certain ne viennent parfois que pour le chèque, mais ceux qui arrivent pour gagner, font la différence et hissent les clubs vers le très haut niveau.
Ok l'Asm s'est planté sur Lavanini, puisque celui-ci a toujours été très performant en sélection et décevant en club ( Racing, Leicester ) mais ça n'était un secret pour personne.

Beale n'a pas fait la différence avec un Abendannon par exemple

#3113 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 08:52

Beale n'a pas fait la différence avec un Abendannon par exemple

Abendanon a été élu meilleur joueur européen... on a eu le nez creux, allez, 2 fois en 15 ans, en prenant des joueurs comme lui. Le second, c'est Lee, et ça commence à vraiment dater.
Qu'on ne vienne pas me parler de Moala, valeur plus que sûre du super14 et Allblacks encore un an avant d'arriver chez nous.
Je pense que Newsome est parti sur de bonnes bases, mais attendons confirmation.
Il faut reconnaître que cela fait maintenant un paquet d'années que l'on signe plus de joueurs avec un gros cursus, d'une des tops nations mondiales, le dernier étant peut-être Laidlaw.
Et cela coïncide pas mal avec le début de notre lente,mais inexorable, descente...coïncidence?
  • zeguest, Ptolémée et bazooka aiment ceci

#3114 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 754 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 09:44

Attention à pas annoncer n'importe qui au sortir d'une poutrée face au racing et avec une 11e place en poche 

#3115 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 09:53

Abendanon a été élu meilleur joueur européen... on a eu le nez creux, allez, 2 fois en 15 ans, en prenant des joueurs comme lui. Le second, c'est Lee, et ça commence à vraiment dater.
Qu'on ne vienne pas me parler de Moala, valeur plus que sûre du super14 et Allblacks encore un an avant d'arriver chez nous.
Je pense que Newsome est parti sur de bonnes bases, mais attendons confirmation.
Il faut reconnaître que cela fait maintenant un paquet d'années que l'on signe plus de joueurs avec un gros cursus, d'une des tops nations mondiales, le dernier étant peut-être Laidlaw.
Et cela coïncide pas mal avec le début de notre lente,mais inexorable, descente...coïncidence?

Ben justement, je te confirme, des tops mondiaux on en signe pas beaucoup à l'asm, même quand ça tournait en haut du classement et les gens s'en plaignaient quand on perdait finales sur finales, ou même quand on gagnait un titre.
En fait la plupart de nos meilleurs joueurs sont devenus des cracks à l'asm.
Je ne crois pas que le club ait changé de méthode à ce sujet.
Ils ont annoncé des facteurs x dans le recrutement. On jugera sur pièces.
On sait qu'il faudra du temps, car il y a d'autres paramètres que nous ne maîtrisons plus à court terme à l'instar du SC, des jiffs, dont on parlait pas trop il y a 15 ans, et de la concurrence des autres clubs, qui n'a jamais été aussi forte.
Et oui, le président a eu une communication pour le moins caricaturale s'agissant des ambitions du club, car il ne sait pas temporiser.

Si déjà on arrivait à aligner 90 % de nos meilleurs joueurs de temps en temps, on collerait davantage vers les 6.

Pour ma part, sur les dernières années de déclin, ce qui m'interpelle, c'est le nombre croissant de blessures.
L'asm est bien en haut du classement sur ce point.
  • Néophyte, zeguest, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#3116 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 10:04

Attention à pas annoncer n'importe qui au sortir d'une poutrée face au racing et avec une 11e place en poche 

Oui, restons positifs, tu as raison !
  • Bad Zé aime ceci

#3117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 10:18

On va savoir le 29, les annonces, c'est toujours les mardis.

• TH69 aime ceci

#3118 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 10:20

On va savoir le 29, les annonces, c'est toujours les mardis.

à moins le quart.

#3119 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 10:35

Article complètement vide de LM ce matin.. Juste du clic.

#3120 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:03

Article complètement vide de LM ce matin.. Juste du clic.

Je pense surtout que c'est un message pour le staff et la direction, afin de bien montrer la gronde et l'inquiétude qui règne chez les supporters et certainement les partenaires.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)