Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,322 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 11:57 AM

Si même La Montagne commence à critiquer le club, c'est vraiment que l'heure devient grave.

:pape2: :crucified:

#3137 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:11 PM

Et à part Castres, qui ne recrute pas du lourd et figure en haut de tableau ?
Toulouse fait cela maintenant qu'il sont revenus en haut de tableau de même a la Rochelle,un grand club se doit de s'appuyer sur des grands joueurs, on en manque cruellement à l'Asm désormais. Penaud, Raka, Moala et Itturia cette année. L'année prochaine tu en perds 2 normalement, ajouté à Lopez et Parra la saison dernière, remplacé par personne pour l'un et par Belleau/ Plisson pour l'autre. Je continue de penser que si tu recrute un McKenzie, un Rettalick, ou un Marx, tu envoie un message fort, tu rassure supporters et partenaires, cela peut également donner l'envie à d'autres joueurs de suivre ( je pense que beaucoup aimerai jouer à côté d'un Beauden Barett ) Tu marque aussi un coup médiatique, si important de nos jours pour faire parler de l'équipe, pour finir tu remplis le stade et donc tu remplis les caisses.

On est à l'heure du rugby pro aujourd'hui et l'économie est aussi importante que le sportif.
Le flou reste de mise autour dun recrutement qui se voudrait, selon les responsables clermontois (ici Jono Gibbes et Jean-Michel Guillon), qualitatif et axé sur le pack. © Thierry LINDAUER

Alors que le départ en juin du capitaine Iturria a décontenancé plus dune personne au club, lASM na toujours pas finalisé un recrutement pour la saison prochaine.

Ça gronde du côté des supporters depuis ce « jeudi noir » qui a vu Arthur Iturria écoper dune semaine de suspension supplémentaire (après lappel effectué par les dirigeants), suivi de très près de lannonce de Bayonne et larrivée du 3e ligne la saison prochaine à lAviron.

Le mhr, il sont championt avec leur star sud aff, ou bien avec des chalureau et cie?

et le stade français, les laumape et cie, sa les a empêché de jouer le maintient?

etzebeth, il a tout cassé au rct?

La Rochelle a recruter surtout des gersois inconnue qui se sont révéler très bon…..

et Toulouse a surtout une ossature exceptionnelle d’une génération qu’il on former, il on vendue leur star qui n’en était pas une lors de leur recrutement, et qui met plus un pied devant l’autre depuis….

avec une méga star tu ne rassure que les quidams à Clermont, il faut comprendre que médiatiquement faire le buzz à Clermont sa intéresse pas, pas suffisamment de passer n’y d’argent à y gagner pour que les médias joue le jeu…

a l’époque des sivivatu, on avait une armada d’internationaux français et étranger, parlais t’on de nous toute les 5 minutes dans les médias? Non, il aurait fallu pour ça gagner la hcup contre Toulon….la seule chose qui les intéressait c’est si on allais allonger notre série de défaite en final, depuis l’asm n’existe pas médiatiquement et c’est pas un Marx qui changera ça, un smit tout aussi bon et médiatique n’y a rien changer….

Tu travailles pour la pravda de lASM ? Ca fait beaucoup dexcuses dun coup. Reconnaître que notre recrutement est très très en dessous des autres clubs depuis des années (et cest pas du tout une question dargent ou de chance) me parait être un point de départ sain pour toute discussion sérieuse sur le sujet. Notre espoir que ça change cest Retiere avec les jeunes mais ça va prendre beaucoup (trop ?) de temps.

Tu travailles pour la pravda de lASM ? Ca fait beaucoup dexcuses dun coup. Reconnaître que notre recrutement est très très en dessous des autres clubs depuis des années (et cest pas du tout une question dargent ou de chance) me parait être un point de départ sain pour toute discussion sérieuse sur le sujet. Notre espoir que ça change cest Retiere avec les jeunes mais ça va prendre beaucoup (trop ?) de temps.

Tout est dit, pas la peine d’allez plus loin, ton avis ne m’intéresse pas.

• InASMWeTrust and Patator like this

#3138 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,221 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:12 PM

Quand on prend Godener, ça situe les ambitions ou lattractivité.
Espérer en vain ?

Toulouse a recruté TNW

#3139 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:14 PM

84X0dr.jpg

J'avais loupé la prolongation d'Ojovan, ça c'est une bonne nouvelle parce qu'il était bien courtisé. Viallard, c'est plus étonnant mais bon, si numéro 3 lui convient sur le long terme, pourquoi pas.

Penaud mis à part, faut maintenant mettre le paquet sur Simutoga, Dzamanashvili, Fourcade, et Ezeala (liste pas exhaustive).

Cela étant, la colonne "Arrivées" fait un peu de peine pour l'instant, sans offense pour Kevin Noah.

#3140 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:23 PM

Le mhr, il sont championt avec leur star sud aff, ou bien avec des chalureau et cie?
et le stade français, les laumape et cie, sa les a empêché de jouer le maintient?
etzebeth, il a tout cassé au rct?
La Rochelle a recruter surtout des gersois inconnue qui se sont révéler très bon..
et Toulouse a surtout une ossature exceptionnelle dune génération quil on former, il on vendue leur star qui nen était pas une lors de leur recrutement, et qui met plus un pied devant lautre depuis.
avec une méga star tu ne rassure que les quidams à Clermont, il faut comprendre que médiatiquement faire le buzz à Clermont sa intéresse pas, pas suffisamment de passer ny dargent à y gagner pour que les médias joue le jeu
a lépoque des sivivatu, on avait une armada dinternationaux français et étranger, parlais ton de nous toute les 5 minutes dans les médias? Non, il aurait fallu pour ça gagner la hcup contre Toulon.la seule chose qui les intéressait cest si on allais allonger notre série de défaite en final, depuis lasm nexiste pas médiatiquement et cest pas un Marx qui changera ça, un smit tout aussi bon et médiatique ny a rien changer.

Je suis d'accord sur le recrutement des jeunes à fort potentiel qu'ont fait Toulouse, La Rochelle et Montpellier, mais n'ont-ils pas été encadrés par des internationaux expérimentés ?
Toulouse avec Kaino, Faumuina, Rory Arnold, Tekori, Huget, Médard.
La Rochelle avec Atonio, Skelton, Vito, Kerr-Barlow, Dulin, Danty.
Montpellier avec Du Plessis, Willemse, Camara, Reinach, Serfontein voir Rattez.

Je suis complètement favorable à la direction que prends le club, mais cela ne peux pas se faire sans ce type de grands joueurs qui encadrent cette jeunesse et aujourd'hui on n'a pas ou peu ce type de joueurs.

Toulouse a recruté TNW

Oui pour boucher les trous quand l'effectif est saigné, chez nous il arrivait comme un top joueur.
  • thyrugby likes this

#3141 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:26 PM

Avec notre rythme frénétique pour les blessures et les citations à la con il peut vite devenir numéro 1.

#3142 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,639 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 12:40 PM

Je ne comparerais pas Perpi à nous en terme de solidité.

Ah bon ? Pourtant je pensais qu'il n'y avait pas plus amateur que nous.
Soyons logique, avec notre staff d'amateurs on devrait plutôt être en Fédérale.

#3143 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 13:11 PM

Le probleme de Lee, c'est qu'il fait une grosse prestation en début de saison, puis toutes les autres, il est tres en dessous de son niveau et sort blessé (et c'est surement lié...).

Donc en 8 depuis le début de la saison, on est en grosse difficulté étant donné qu'on ne fait pas vraiment confiance à Godener..

Je sais pas qui il y a sur le marché mais c'est LE gros chantier. Notre 3eme ligne va devoir etre renforcée. Et le probleme c'est que en Français, ça se bouscule pas. On a de la ressource interne mais Dessaigne est blessé depuis un moment, Fischer et Van Tonder, n'en parlons pas... Tixeron pourrait tenir le rôle de Itturia, mais il faut de la complémentarité et des gros porteurs de balle à coté. 

Le truc, c'est que si nos joueurs n'étaient pas blessé, on aurait un effectif extremement qualitatif encore aujourd'hui.

Mais quand on reçoit un promu avec plus de 20 joueurs absents et un talon espoirs en 3eme ligne remplaçant, c'est là qu'est tout le probleme... On a perdu ce match sur la 3eme ligne.

Une fois de plus, recruter c'est bien, mais si c'est des joueurs qui ne jouent pas, ça sert à rien. C'est pourquoi Kremer pour moi c'est non. Surement un tres bon joueur mais il correspond pas à résoudre nos problématiques du moment. Là ce qu'on chercher, c'est juste des mecs qui jouent...

#3144 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 13:46 PM

Le probleme de Lee, c'est qu'il fait une grosse prestation en début de saison, puis toutes les autres, il est tres en dessous de son niveau et sort blessé (et c'est surement lié...).
Donc en 8 depuis le début de la saison, on est en grosse difficulté étant donné qu'on ne fait pas vraiment confiance à Godener..
Je sais pas qui il y a sur le marché mais c'est LE gros chantier. Notre 3eme ligne va devoir etre renforcée. Et le probleme c'est que en Français, ça se bouscule pas. On a de la ressource interne mais Dessaigne est blessé depuis un moment, Fischer et Van Tonder, n'en parlons pas... Tixeron pourrait tenir le rôle de Itturia, mais il faut de la complémentarité et des gros porteurs de balle à coté. 
Le truc, c'est que si nos joueurs n'étaient pas blessé, on aurait un effectif extremement qualitatif encore aujourd'hui.
Mais quand on reçoit un promu avec plus de 20 joueurs absents et un talon espoirs en 3eme ligne remplaçant, c'est là qu'est tout le probleme... On a perdu ce match sur la 3eme ligne.
Une fois de plus, recruter c'est bien, mais si c'est des joueurs qui ne jouent pas, ça sert à rien. C'est pourquoi Kremer pour moi c'est non. Surement un tres bon joueur mais il correspond pas à résoudre nos problématiques du moment. Là ce qu'on chercher, c'est juste des mecs qui jouent...

Je veux bien tout entendre pour justifier nos défaites, sauf que Bayonne était venu avec une équipe il n'y avait quasiment que les remplaçants habituels, ou ceux qui avaient très peu joué. La différence, c'est qu'ils avaient très faim.
L'effectif, c'est un problème identifié, mais il ne faut pas croire que cela va résoudre tous les maux de ce club. J'ai bien aimé les premiers mois de ce nouveau staff, où on semblait savoir où aller, là, depuis quelques matchs, on a l'impression d'être dans un mauvais film de science-fiction où plus tu avances vers le bout du tunnel, plus tu le vois qui s'éloigne.
  • Velveteethol and bazooka like this

#3145 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,221 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 13:57 PM

Oui pour boucher les trous quand l'effectif est saigné, chez nous il arrivait comme un top joueur.

Godener n'est pas venu comme un top joueur mais pour faire souffler Lee qui est le titulaire indiscutable.
Il est venu pour se relancer mais reste un joueur d'appoint.

#3146 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:15 PM

Bientôt un stade à moitié vide, rempli par les derniers suppôts du régime qui attendront la liquidation du club pour émettre une critique sur sa gestion

Enfin, est ce que c'est le discours d'un supporter ?

Personne te mets un calibre sur la tempe pour te déclarer comme tel? Le club ne détient pas des membres de ta familles dans ses geôles sombres ?

Donc suivre l'ASM ça reste ta volonté!

Si vraiment c'est trop de sacrifices, en particulier en terme de plaisir vécu, tu passes à autre chose!

Encore une fois, je ne comprends la satisfaction que l'on a à être en permanence dans le négatif lorsqu'on évoque ce qui est censé être une passion! Vous en êtes arrivé à venir sur le forum ou aller au stade comme on va au chagrin chaque matin pour pointer!

Les gars, coupez si ça va plus! Ne venez plus sur les réseaux sociaux, n'allez plus au stade, quand les dirigeants verrons l'engouement autour du club ou l'affluence au stade se casser la gueule, ils agiront!

En attendant arrêtez de nous déverser votre aigreur et votre mépris à longueur de posts

• Frédéric58, Velveteethol, Vynce and 3 others like this

#3147 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:31 PM

Enfin, est ce que c'est le discours d'un supporter ?
Personne te mets un calibre sur la tempe pour te déclarer comme tel? Le club ne détient pas des membres de ta familles dans ses geôles sombres ?
Donc suivre l'ASM ça reste ta volonté!
Si vraiment c'est trop de sacrifices, en particulier en terme de plaisir vécu, tu passes à autre chose!
Encore une fois, je ne comprends la satisfaction que l'on a à être en permanence dans le négatif lorsqu'on évoque ce qui est censé être une passion! Vous en êtes arrivé à venir sur le forum ou aller au stade comme on va au chagrin chaque matin pour pointer!
Les gars, coupez si ça va plus! Ne venez plus sur les réseaux sociaux, n'allez plus au stade, quand les dirigeants verrons l'engouement autour du club ou l'affluence au stade se casser la gueule, ils agiront!
En attendant arrêtez de nous déverser votre aigreur et votre mépris à longueur de posts

Pourquoi vouloir à tout prix dicter ce quon doit faire ou penser ? Je te dis si tes un vrai bon supporter comme il faut ou pas ? Laisse les gens vivre. Cest un forum sur lASM, on parle de lASM, en bien ou en mal peu importe tant que ça reste dans une logique de communication respectueuse. Si tu ne veux discuter quavec des gens qui pensent exactement comme toi fais comme Trump et crée ton forum.

#3148 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:33 PM

Pourquoi vouloir à tout prix dicter ce quon doit faire ou penser ? Je te dis si tes un vrai bon supporter comme il faut ou pas ? Laisse les gens vivre. Cest un forum sur lASM, on parle de lASM, en bien ou en mal peu importe tant que ça reste dans une logique de communication respectueuse. Si tu ne veux discuter quavec des gens qui pensent exactement comme toi fais comme Trump et crée ton forum.

:lol:

#3149 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:43 PM

:lol:

Effectivement libre à chacun de critiquer ou de défendre, on est sur un forum de passionnés et qui dit passion dit excès.
Pour autant chacun a son point de vue, le principal étant qu'on est tous d'accord, on aime notre club et c'est pour cela que certain sombre dans le catastrophisme vu la tournure des événements depuis quelques temps, d'autres sont plus pondérés et se voit déjà à des jours meilleurs et ces discussions et échanges parfois virulent se retrouve dans tous les clubs.
Simplement restons intelligents et dans le respect de la personne et des opinions différentes.

#3150 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2022 - 14:51 PM

Effectivement libre à chacun de critiquer ou de défendre, on est sur un forum de passionnés et qui dit passion dit excès.
Pour autant chacun a son point de vue, le principal étant qu'on est tous d'accord, on aime notre club et c'est pour cela que certain sombre dans le catastrophisme vu la tournure des événements depuis quelques temps, d'autres sont plus pondérés et se voit déjà à des jours meilleurs et ces discussions et échanges parfois virulent se retrouve dans tous les clubs.
Simplement restons intelligents et dans le respect de la personne et des opinions différentes.

Je suis tout à fait d'accord et je ne crois pas avoir manquer de respect à qui que ce soit, d'ailleurs! Joueurs et dirigeants inclus! Pas certain, que tous les intervenants des dernières heures puissent en dire autant!

• Vynce likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)