Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3121 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:07

Tu trouveras des contre ex, toujours; Toulouse qui a tjs eu un réservoir et maintenant une politique de miser sur les jeunes potentiels, a pourtant su faire des choix forts. tu n'étais pas au SDF en 2008 quand Byron KELLER a renversé la finale presqu'à lui tout seul? Le Byron qui faisait bien la fête à Toulouse mais qui a su faire rebondir Toulouse avec un nieme bouclier alors que le club était pas dans une super série.

Même le LOU est plus ambitieux en 8 que nous avec TAUFUA alors qu'on sait qu'on est sur 1 roue avec notre Lee.

Regardes le RCT si t'étais comme moi des finales européennes perdues contre eux : là une paire Mitchell/Botha représentait ce qui se faisait de mieux sur la planète à l'époque. Williams avait fait un match énorme (pourtant Vahaa/Cudmore ct pas du poulet en face...) et Mitchell qu'on voit pas de la saison qui sort la match d'un international Aussie...

Le RCT est l'extrême et il y a 7 ans déjà ct Panini avt l'heure mais l'ASM est toujours sur un modèle de jeune et de joueurs de récupération et depuis 10 ans, des clubs comme Toulouse, LR ont su s'adapter et être un bon équilibre avec des renforts ciblés.

Nous c'est pas des renforts ciblés, on prend le recyclage en terme de renfort : Godemer dernier ex. en date alors que la com' du président annonçait une pointure...

À un moment faut être juste dans se que l’on affirme……

le président a annoncer une pointure et l’avais l’an dernier, l’international anglo fidjien, mais se l’ai fait souffler par une surenchère colossale venu du Japon ( c’était un mec motiver uniquement par l’argent donc c’était peut être pas plus mal) et il n’avait eu les couder franche pour recruter qu’après que la plupart des bon joueur est déjà signer. La cause en était qu’il n’a réussit à obtenir de la lnr un dispositif de sauvegarde pour le salary cap que tard dans la saison. Et d’ailleurs si on peut cette année et à la fin de l’an dernier recruter un peut c’est grâce à lui……donc godener c’est pas voulu mais imposer par les circonstance, c’était ça ou rien….

cette année on Véra se que l’on sera capable de faire, mais c’est le premier recrutement depuis 4 ans ou on a une marge de manœuvre.

par contre si ton kiff, c’est le tsar système, je te conseil de changer ton pseudo au choix par fan/rct racing mhr ou autre car sa sera jamais la politique de l’asm quelque soit les recrutements en cours.

marx par exemple très bon joueur mais apparemment motivé par le fric puisqu’il privilégie le Japon.

on Véra le rendement du cap sud africain au racing…

car recruter dès top joueur c’est bien, mais faut il encore qu’il soit motiver à se dépouiller en top 14, et sa ça marche peut souvent, et pas a tout les coup cf Kobe, et surtout c’est pas marquer dessus avant recrutement. D’ailleurs tu remarquera que quand toulouse recrute kolbe, c’est un joueur donc personne ne voullais en aff sud et sa marche super, quand il le vende au rct c’est une star et là ça marche plus……

donc les bon recrutement on une grande part de chance et la c’est pas une denrée très abondante en Auvergne….

#3122 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:15

Article complètement vide de LM ce matin.. Juste du clic.

Ça dit quoi ?

#3123 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:18

Et tient d’ailleurs , le rct et sont star système, il coule corp et bien si un certain arbitre siffle ne serait-ce qu’une des 6 ou 7 pénalité qu il doit siffler lors de la première final de coupe d’Europe….

a quoi sa tient, là réussite……

• Y&B aime ceci

#3124 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:30

À un moment faut être juste dans se que lon affirme
le président a annoncer une pointure et lavais lan dernier, linternational anglo fidjien, mais se lai fait souffler par une surenchère colossale venu du Japon ( cétait un mec motiver uniquement par largent donc cétait peut être pas plus mal) et il navait eu les couder franche pour recruter quaprès que la plupart des bon joueur est déjà signer. La cause en était quil na réussit à obtenir de la lnr un dispositif de sauvegarde pour le salary cap que tard dans la saison. Et dailleurs si on peut cette année et à la fin de lan dernier recruter un peut cest grâce à luidonc godener cest pas voulu mais imposer par les circonstance, cétait ça ou rien.
cette année on Véra se que lon sera capable de faire, mais cest le premier recrutement depuis 4 ans ou on a une marge de manuvre.
par contre si ton kiff, cest le tsar système, je te conseil de changer ton pseudo au choix par fan/rct racing mhr ou autre car sa sera jamais la politique de lasm quelque soit les recrutements en cours.
marx par exemple très bon joueur mais apparemment motivé par le fric puisquil privilégie le Japon.
on Véra le rendement du cap sud africain au racing
car recruter dès top joueur cest bien, mais faut il encore quil soit motiver à se dépouiller en top 14, et sa ça marche peut souvent, et pas a tout les coup cf Kobe, et surtout cest pas marquer dessus avant recrutement. Dailleurs tu remarquera que quand toulouse recrute kolbe, cest un joueur donc personne ne voullais en aff sud et sa marche super, quand il le vende au rct cest une star et là ça marche plus
donc les bon recrutement on une grande part de chance et la cest pas une denrée très abondante en Auvergne.

Et à part Castres, qui ne recrute pas du lourd et figure en haut de tableau ?
Toulouse fait cela maintenant qu'il sont revenus en haut de tableau de même a la Rochelle,un grand club se doit de s'appuyer sur des grands joueurs, on en manque cruellement à l'Asm désormais. Penaud, Raka, Moala et Itturia cette année. L'année prochaine tu en perds 2 normalement, ajouté à Lopez et Parra la saison dernière, remplacé par personne pour l'un et par Belleau/ Plisson pour l'autre. Je continue de penser que si tu recrute un McKenzie, un Rettalick, ou un Marx, tu envoie un message fort, tu rassure supporters et partenaires, cela peut également donner l'envie à d'autres joueurs de suivre ( je pense que beaucoup aimerai jouer à côté d'un Beauden Barett ) Tu marque aussi un coup médiatique, si important de nos jours pour faire parler de l'équipe, pour finir tu remplis le stade et donc tu remplis les caisses.

On est à l'heure du rugby pro aujourd'hui et l'économie est aussi importante que le sportif.

Ça dit quoi ?

Le flou reste de mise autour dun recrutement qui se voudrait, selon les responsables clermontois (ici Jono Gibbes et Jean-Michel Guillon), qualitatif et axé sur le pack. © Thierry LINDAUER

Alors que le départ en juin du capitaine Iturria a décontenancé plus dune personne au club, lASM na toujours pas finalisé un recrutement pour la saison prochaine.

Ça gronde du côté des supporters depuis ce « jeudi noir » qui a vu Arthur Iturria écoper dune semaine de suspension supplémentaire (après lappel effectué par les dirigeants), suivi de très près de lannonce de Bayonne et larrivée du 3e ligne la saison prochaine à lAviron.
  • ESQ4 aime ceci

#3125 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:45

Sinon, attendre l'annonce des recrues pour gueuler (ou non), ça ne vous branche toujours pas ?

Le truc cest que ta logique est sans fin parce que si on annonce un Godener bis ou un australien qui était un bon espoir mais na pas vraiment percé tu vas dire « inutile de les critiquer avant quils arrivent ». On veut critiquer m****. Plus sérieusement ça sent pas bon du tout tout ça. Le recrutement de cette année est vital dans le message pour lavenir. Si on recrute encore des demi pompes sans charisme je pense que dans 2/3 ans cest la D2

#3126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:51

Le truc cest que ta logique est sans fin parce que si on annonce un Godener bis ou un australien qui était un bon espoir mais na pas vraiment percé tu vas dire « inutile de les critiquer avant quils arrivent ». On veut critiquer m****. Plus sérieusement ça sent pas bon du tout tout ça. Le recrutement de cette année est vital dans le message pour lavenir. Si on recrute encore des demi pompes sans charisme je pense que dans 2/3 ans cest la D2

C'est sympa aussi la D2. Ça ne serait pas la fin du monde... Et puis on pourrait se faire de nouveau des phases finales pour la montée en Top 14, voire viser un titre de champion de pro D2.
  • Velveteethol, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#3127 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:53

À un moment faut être juste dans se que lon affirme
le président a annoncer une pointure et lavais lan dernier, linternational anglo fidjien, mais se lai fait souffler par une surenchère colossale venu du Japon ( cétait un mec motiver uniquement par largent donc cétait peut être pas plus mal) et il navait eu les couder franche pour recruter quaprès que la plupart des bon joueur est déjà signer. La cause en était quil na réussit à obtenir de la lnr un dispositif de sauvegarde pour le salary cap que tard dans la saison. Et dailleurs si on peut cette année et à la fin de lan dernier recruter un peut cest grâce à luidonc godener cest pas voulu mais imposer par les circonstance, cétait ça ou rien.
cette année on Véra se que lon sera capable de faire, mais cest le premier recrutement depuis 4 ans ou on a une marge de manuvre.
par contre si ton kiff, cest le tsar système, je te conseil de changer ton pseudo au choix par fan/rct racing mhr ou autre car sa sera jamais la politique de lasm quelque soit les recrutements en cours.
marx par exemple très bon joueur mais apparemment motivé par le fric puisquil privilégie le Japon.
on Véra le rendement du cap sud africain au racing
car recruter dès top joueur cest bien, mais faut il encore quil soit motiver à se dépouiller en top 14, et sa ça marche peut souvent, et pas a tout les coup cf Kobe, et surtout cest pas marquer dessus avant recrutement. Dailleurs tu remarquera que quand toulouse recrute kolbe, cest un joueur donc personne ne voullais en aff sud et sa marche super, quand il le vende au rct cest une star et là ça marche plus
donc les bon recrutement on une grande part de chance et la cest pas une denrée très abondante en Auvergne.

Tu travailles pour la pravda de lASM ? Ca fait beaucoup dexcuses dun coup. Reconnaître que notre recrutement est très très en dessous des autres clubs depuis des années (et cest pas du tout une question dargent ou de chance) me parait être un point de départ sain pour toute discussion sérieuse sur le sujet. Notre espoir que ça change cest Retiere avec les jeunes mais ça va prendre beaucoup (trop ?) de temps.

#3128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:54

Pour les joueurs je sais pas mais coté supporters on y est déjà :fume: 

• Velveteethol, sly86, Vynce et 1 autre aiment ceci

#3129 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Si même La Montagne commence à critiquer le club, c'est vraiment que l'heure devient grave.

#3130 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

C'est sympa aussi la D2. Ça ne serait pas la fin du monde... Et puis on pourrait se faire de nouveau des phases finales pour la montée en Top 14, voire viser un titre de champion de pro D2.

Ah non clairement mais ca serait assez inédit comme descente aux enfers pour un club « délite » dans les 15 dernières années. Et tu sais jamais quand tu reviens.

#3131 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:56

Ah non clairement mais ca serait assez inédit comme descente aux enfers pour un club « délite » dans les 15 dernières années. Et tu sais jamais quand tu reviens.

Biarritz, Perpignan entre autre.
  • RCV06 aime ceci

#3132 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Pour les joueurs je sais pas mais coté supporters on y est déjà :fume: 

Bientôt un stade à moitié vide, rempli par les derniers suppôts du régime qui attendront la liquidation du club pour émettre une critique sur sa gestion 😅

#3133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

On a un champion la :D

#3134 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Tu travailles pour la pravda de lASM ? Ca fait beaucoup dexcuses dun coup. Reconnaître que notre recrutement est très très en dessous des autres clubs depuis des années (et cest pas du tout une question dargent ou de chance) me parait être un point de départ sain pour toute discussion sérieuse sur le sujet. Notre espoir que ça change cest Retiere avec les jeunes mais ça va prendre beaucoup (trop ?) de temps.

Le plus gros problème est bien la. Retière arrive bien tard dans un club qui partait à la dérive depuis 2, voir 3 saisons, en terme de construction. On a beaucoup de retard et nous sommes dans l'urgence de la construction d'un solide effectif qui tiendra la barre pour les 2 à 3 prochaines saisons en attendant la montée en puissance d'une jeunesse dorée que Retière est en train de bâtir.

#3135 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 11:57

Biarritz, Perpignan entre autre.

Je ne comparerais pas Perpi à nous en terme de solidité.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (4)