Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3361 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:36

Ouais, en plus, avec Poitrenaud et ses lancements de jeu fantômes, il sera comme à la maison, le Damian.

#3362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:38

Il l'annonce quand Penaud son départ à Toulouse ? S'il veut y aller, qu'il y aille, pour des raisons sportives évidentes

:D   "que c'est long ,....""" ça s'agace sec , sec ...qqs annonces seraient du plus bel effet pour faire un peu de diversion..

#3363 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:44

Si Penaud part, cest 5 super joueurs quil nous faudra dont le joueur des chiefs

#3364 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 28 novembre 2022 - 07:44

ET BADADABOUM un autre gros coup!
Marx c est fait!!!
Dés la saison prochaine Thierry Marx sera consultant pour les menus des dîners des partenaires du club!

Comme quoi ça bougeait en coulisse !
  • P'tit Jaune (et bleu), Frédéric58, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#3365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 07:55

Plisson c'est 1 + 1.

2 ans lors de l'annonce, non ?

#3366 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 369 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:01

Franchement, qu'est-ce qu'il viendrait foutre à l'ASM ?

relever un énorme challenge sportif en s'investissant dans un club moribond qui a déjà tutoyé les sommets ?

#3367 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:14

Si lon perd Penaud, faut récupérer Delibes. Cest le meilleur jiff sur le marché actuellement, jeune et probablement pas trop chère. Ou alors mettre le paquet sur un arrière et passer Tibergian à laile.
Parsque vu la tournure du recrutement, on risque de ne pas bcp recruter de jiff

C'est clair que pour le remplacer pas beaucoup de Jiffs intéressants sur le marché, Delibes, Lebel voir Tuicuvu, un ton en dessous il y a Dupichot ou Geoffrey Cros.

De toute manière on ne peut pas prendre 5 ou 6 non Jiffs sur ce recrutement

Il y a aussi le jeune Fall qui crève l'écran chez les espoirs, est-il prêt pour intégrer la rotation ?

#3368 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:26

Clermont Un All Black en numéro 8 ?

Alors que nombre de ses troisième ligne - dont Fritz Lee et Peceli Yato - arrivent au terme de leur engagement en juin prochain, l’ASM se cherche un numéro 8 de haut niveau. Ce pourrait être le puissant néointernational néo-zélandais Pita-Gus Sowakula.

Clermont cherche, depuis des mois, un numéro 8 d’envergure internationale alors que Fritz Lee arrivera en fin de contrat au 30 juin prochain. Ironie de l’histoire, les dirigeants auvergnats pourraient de nouveau trouver leur bonheur du côté des Waikato Chiefs. Selon nos informations, l’ASMCA est en contacts avancés avec le troisième ligne néo-zélandais Pita-Gus Sowakula (28 ans, 2 sélections).

Auteur d’une très belle dernière saison de Super Rugby avec quatorze matchs et cinq essais, le puissant Fidjien d’origine, révélé sur le tard, a été baptisé All Black cet été. Cet ancien basketteur au parcours atypique, passé par le XIII et le VII, est entré en jeu à deux reprises face à l’Irlande, en juillet. Pour sa première cape, il avait d’ailleurs marqué un essai pour alourdir le score en faveur de sa sélection (42-19).

Si ce transfert se concrétisait, ce serait une pièce majeure dans la constitution de l’effectif clermontois en vue de la saison prochaine. Alors que le flanker Arthur Iturria va prendre la direction de Bayonne et que Damian Penaud est en instance de départ, ce serait aussi une nouvelle positive du côté de Marcel-Michelin pour l’avenir. V. B.

14 matchs cette saison, en 1/2 finale du SR, les deux dernières saisons à 900 mn de jeu. Beau gabarit, entre la proprété de Lee et la puissance de Yato. Joue parfois n°6, d'ailleurs. Ce serait une belle pioche. 

Si Penaud part, cest 5 super joueurs quil nous faudra dont le joueur des chiefs

En 3e L, on va déjà voir si, en plus de Itturia et lapandry (2 salaires conséquents), on liquide aussi Yato (gros salaire) et Fischer. Ce serait un gros pari, mais en gardant notre noyau jeune prometteur (Tixeront, Dessaigne) et un ancien (Lee, si on arrive à avoir Sowakula), ça ouvre des perspectives. Le gros point dur, c'est qu'on avait su construire une 3e L presque 100% Jiff, et qu'on risque de perdre beaucoup (et on doit rééquilibrer ailleurs). Là on est proche de l'impasse de devoir recruter gros mais non-Jiff (Pile droit, talonneur), et il va falloir en effet que le centre de formation sorte du Jiff à gogo pour équilibrer. 

• cocotte 63 aime ceci

#3369 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:28

Le départ de Penaud serait préjudiciable à plusieurs titres, dont le fait que la ffr verse une indemnité à l'asm.
Il faudra à tout prix recruter un international français.

Il serait bien de proposer à Toulouse un deal en récupérant Lebel et Delibes, afin de combler les postes 13/14.

#3370 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:30

Le départ de Penaud serait préjudiciable à plusieurs titres, dont le fait que la ffr verse une indemnité à l'asm.

Il serait bien de proposer à Toulouse un deal en récupérant Lebel et Delibes, afin de combler les postes 13/14.

Aucun intérêt pour Toulouse qui peut garder tout le monde et affaiblir un concurrent

#3371 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:32

Impossible de faire les deux, ils sont très convoités ( Delibes Toulon et Lebel Lou ) donc les prix vont monter, l'un ou l'autre ce serait déjà pas mal et surtout il faut prolonger Ezeala.

#3372 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:33

Il n'y a que moi à être inquiet quant la santé de Dessaigne et sur le fait de réellement compter sur lui de manière durable ?

• zeguest et Toorop aiment ceci

#3373 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:34

Aucun intérêt pour Toulouse qui peut garder tout le monde et affaiblir un concurrent

Le midol annonce que la prolongation de Delibes sera compliquée.

#3374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:35

La perte de Penaud n'aura pas d'influence directe pour la saison prochaine sur notre SalaryCap

En effet nous sommes protégés par le lissage obtenu par Guillon soit perte maxi de 200k par saison
Avec ou sans Penaud c'est cette baisse maxi qui nous sera appliquée.
L'influence de son départ et si par malheur on avait 0 joueur sur la liste Premium sur la durée, c'est que cette baisse de 200k durera une saison de plus à la fin

#3375 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 08:36

Il n'y a que moi à être inquiet quant la santé de Dessaigne et sur le fait de réellement compter sur lui de manière durable

T'inquiète, il est entre les mains du gars qui s'occupe de Fischer, Yato et Van Tonder. 

• cocotte 63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)