Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#346 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:05

Il y a des clubs où le projet est simple et récurrent, viser le trophée dans toutes les compétitions que l'on dispute, un truc dingue auquel il fallait être sacrément imaginatif pour y penser... tu peux croire que Penaud puisse avoir d'autres considérations (lesquelles d'ailleurs ???) pour te rassurer, si ça te réconforte dans la vision unique et attractive de l'Asm que tu cultives.

En plus, Penaud l'a déja gagné le Brennus avec Clermont.. Et pas sûr qu'il croit que ce groupe puisse gagner la coupe d'Europe un jour..

#347 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 528 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:29

D'après les éléments que tu présentes, cela signifierait que le Stade bénéficierait minimum d'une rallonge de 2 M voire 3 M. Est-ce que cela permet de gérer les doublons, la question reste ouverte. Et comment est géré le cas où des joueurs sortent de la liste alors que des contrats courent et font qu'avec ces inter en moins, les salaires dépassent le plafond ? Je sais qu'il y a un "amortisseur" qui lisse l'impact mais avec autant d'inter, le cas peut exister non ? Et là, que prévoit la ligue ?

On va finir par croire que certains inters toulousains non essentiels (Lebel, Ramos, Tolofua...) ne sont systématiquement pris que pour générer de la marge FFR à destination de Toulouse, le club s'engageant tacitement à ne pas trop moufter quand on le dépouille de ses pièces maîtresses (NTK, Dupont, Baille, Marchand, Cros...).

Petits arrangements entre faux amis ? 

• Good Shvili aime ceci

#348 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:39

On va finir par croire que certains inters toulousains non essentiels (Lebel, Ramos, Tolofua...) ne sont systématiquement pris que pour générer de la marge FFR à destination de Toulouse, le club s'engageant tacitement à ne pas trop moufter quand on le dépouille de ses pièces maîtresses (NTK, Dupont, Baille, Marchand, Cros...).

Ce qui est certain, c'est que comme ça impacte le budget des clubs, ça laisse forcément Laporte... enfin bref

#349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 635 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:47

C'est marrant mais quand l'ASM était un très gros pourvoyeur d'internationaux, personne n'émettait ce genre de doutes  :ermm:  

#350 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 528 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:20

C'est marrant mais quand l'ASM était un très gros pourvoyeur d'internationaux, personne n'émettait ce genre de doutes  :ermm:  

Parce que les indemnités FFR n'existaient pas ? 

#351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 635 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:48

Oui mais ce n'est pas le fait de cette nouvelle règle qui fait que vous ne sortez quasiment plus de gars sélectionnables .

#352 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:59

Oui mais ce n'est pas le fait de cette nouvelle règle qui fait que vous ne sortez quasiment plus de gars sélectionnables .

Non, mais a l'epoque il n'y avait aucun avantage financier a avoir des selectionnes / joueurs en liste premium, donc normal que personne ne soupconne a l'epoque que certaines selections en "peripherie" du groupe (i.e. des joueurs qui jouent pas ou tres peu) soient faites strategiquement pour garder la "paix" entre les clubs et la ffr (quelque soit le club). 

• Néophyte aime ceci

#353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:03

Et j'avais cru comprendre que les Dupont, NTK et autres Marchand avaient signé des prolong longue durée permettant d'avoir un salaire qui ne va pas taper trop haut.

Peut être une même propal pour Penaud.

Je pense que leur prolongation 1.5 an avant leur fin de contrat leur a valu aussi une petite augmentation pour la saison en cours et la prochaine. Ce qui permet de lisser l'augmentation réelle qu'ils ont pu avoir

#354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 635 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:06

Non, mais a l'epoque il n'y avait aucun avantage financier a avoir des selectionnes / joueurs en liste premium, donc normal que personne ne soupconne a l'epoque que certaines selections en "peripherie" du groupe (i.e. des joueurs qui jouent pas ou tres peu) soient faites strategiquement pour garder la "paix" entre les clubs et la ffr (quelque soit le club). 

Mais pourquoi voulez vous systématiquement voir des magouilles à Toulouse ? Que je sache, Laporte et Galtoche ne sont pas particulièrement Capitoul friendly, c'est meme carrément le contraire, enfin surtout pour Laporte . Vous n'avez surement jamais assisté à l'accueil chaleureux qui lui était fait quand il pointait son crane dégarni alors qu'il coachait le aircété  :D

#355 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:17

D'après les éléments que tu présentes, cela signifierait que le Stade bénéficierait minimum d'une rallonge de 2 M voire 3 M. Est-ce que cela permet de gérer les doublons, la question reste ouverte. Et comment est géré le cas où des joueurs sortent de la liste alors que des contrats courent et font qu'avec ces inter en moins, les salaires dépassent le plafond ? Je sais qu'il y a un "amortisseur" qui lisse l'impact mais avec autant d'inter, le cas peut exister non ? Et là, que prévoit la ligue ?

Ben l'amortisseur est de 200k par saison donc il n'y aucun risque
Il faudra 11 ans pour passer de 13 internationaux à zéro

Il n'y a aucun problème avec cette somme pour gérer les doublons. Il faut juste que les joueurs annexes soient bons ce qui na pas été le cas lan dernier
Akhi Guitoune Tauzin TNW Tekori Les jeunes talons Faumuina Bonneval Elstadr ont été trop quelconque
Un gars comme Retiere peut bcp apporter

Mouais, fin des mecs comme Dupont, ça leur sert à quoi un contrat long ? Ces mecs là, tout le monde se jetterait dessus aux meilleurs prix tous les 2 ans meme apres 1 ans sans jouer si ils se faisaient les croisés...
Ca n'a rien à voir avec un joueur en fin de carrière qui prefere assurer sa fin et dernier contrat comme Fofana.
Là on parle de joueurs encore jeunes qui peuvent enchainer les contrats mirobolants. 

Comme je le signale, sans preuve, ça permet au joueur d'avoir un meilleur salaire de suite suite à leur prolongation comme ça se fait pour les footballeur.
Comme Bayo l'an dernier qui prolonge 2 ans alors qu'il est sous contrat et qui part au bout d'un an. Ils sont augmentés au moment de la signature
Et le salaire sur les 5 ans est ainsi lissé plutôt que subir une grosse augmente d'un coup
Ce qui a permis je pense de garder tout le monde

Si

C'est en vigueur depuis la période où l'asm avait 10 inter 2017 2018 2109 et le plus haut Budget salaire du Top14
  • Alex chocolatines aime ceci

#356 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 167 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:19

Ces indemnités existaient quand on avait des internationaux.

Devancé par xdderf

#357 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 635 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:22

Ben l'amortisseur est de 200k par saison donc il n'y aucun risque
Il faudra 11 ans pour passer de 13 internationaux à zéro

Il n'y a aucun problème avec cette somme pour gérer les doublons. Il faut juste que les joueurs annexes soient bons ce qui na pas été le cas lan dernier
Akhi Guitoune Tauzin TNW Tekori Les jeunes talons Faumuina Bonneval Elstadr ont été trop quelconque
Un gars comme Retiere peut bcp apporter
Comme je le signale, sans preuve, ça permet au joueur d'avoir un meilleur salaire de suite suite à leur prolongation comme ça se fait pour les footballeur.
Comme Bayo l'an dernier qui prolonge 2 ans alors qu'il est sous contrat et qui part au bout d'un an. Ils sont augmentés au moment de la signature
Et le salaire sur les 5 ans est ainsi lissé plutôt que subir une grosse augmente d'un coup
Ce qui a permis je pense de garder tout le monde
Si
C'est en vigueur depuis la période où l'asm avait 10 inter 2017 2018 2109 et le plus haut Budget salaire du Top14

Merci de ton honnêteté et de tes précieuses info. Je n'étais pas sur des dates et j'avais la flemme de chercher  ^_^

#358 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:22

C'est plus une question de génération
Toulouse bénéficie d'une génération doree en grande partie grâce à sa formation.

Et elle a pile coincidé avec le rajeunissement voulu par Galthié

#359 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 167 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:24

Il va probablement regarder surtout les projets, et l ASM a l avantage d en construire un dans lequel il est partie prenante.

Il sera partie prenante dans tous les projets.

Si on lui propose le capitanat et le rôle de leader numéro 1, je ne crois pas que ce soit plus attractif que la place bien installée à Toulouse où un club qui vise les deux titres chaque année.

De toute manière, si son envie est de changer son environnement, rien ne le retiendra.

Je pense quil serait bon de comprendre que notre club ne constitue pas le seul ou presque attractif, et que les joueurs ont des envies professionnelles et personnelles propres et indiscutables qui peuvent les pousser à signer à peu près partout.

#360 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 635 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:25

Ces indemnités existaient quand on avait des internationaux.

Devancé par xdderf

Merci à toi aussi !  pas d'aveuglement partisan mais une vision lucide de la situation, j'apprécie  :wink2:

• Lima aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)