Je refais ma petite liste :
Un gaucher
Un gros gros talon
Un droitier
Un 8
Un 7
Un polyvalent si yato n'est pas conservé
Un buteur si penaud se barre.
pour faire court la moitié de l'équipe
Posté 30 novembre 2022 - 11:03
Je refais ma petite liste :
Un gaucher
Un gros gros talon
Un droitier
Un 8
Un 7
Un polyvalent si yato n'est pas conservé
Un buteur si penaud se barre.
pour faire court la moitié de l'équipe
Posté 30 novembre 2022 - 11:04
Non mais ils peuvent se casser en France pour le même salaire qu'à l'ASM non??
Bien sûr, le temps de finir d'empiler les euros... Du moment qu'un club les recrute, ils ont raison de continuer !
Enfin bon, dès l'instant où ils donnent satisfaction, ça me va...
Posté 30 novembre 2022 - 11:11
M'étonnerai qu'ils restent pour un salaire réduit faut pas rêver
Ben s'ils trouvent pas de contrat, ils font quoi ?
Posté 30 novembre 2022 - 11:16
Bien sûr, le temps de finir d'empiler les euros... Du moment qu'un club les recrute, ils ont raison de continuer !
Enfin bon, dès l'instant où ils donnent satisfaction, ça me va...
Comment veux tu leur reprocher de venir en France "empiler" des euros comme tu dis alors que l'ASM a fait son beurre avec les fidjiens en leur faisant miroiter un avenir meilleur c'est un chouia contradictoire enfin à mon avis tout du moins.
Ben s'ils trouvent pas de contrat, ils font quoi ?
ça m'étonnerai beaucoup.
Posté 30 novembre 2022 - 11:28
Lee peut avoir un rôle de passerelle avec les Illiens, son fils et d'autres recrues NZ. Donc fin de carrière à planifier dans ce sens ? Son ralentissement d'activité devait être planifié depuis déjà pas mal de temps, mais Yato et VT ne prenant pas assez de temps de jeu, il a dû assurer tout seul.
Yato, mon coeur balance. C'est un monstre, c'est une évidence. mais il doit aussi prendre en compte son âge(30 ans dans 2 mois) et son historique blessure. Et de toute façon, qui ailleurs lui ferait un pont d'or ?
Fritz Lee a déjà expliqué qu'il aimerait se tourner vers la transmission auprès des jeunes, ce serait vraiment bien qu'il puisse le faire à l'ASM. Du moins je serais plutôt déçue que le club ne lui propose pas quelque chose, d'autant plus avec le discours de JM Guillon au sujet de l'importance des "anciens" joueurs et la transmission de l'ADN de l'ASM.
Concernant Yato, même s'il s'agit d'un joueur hors normes, j'ai du mal à voir comment le club pourrait le prolonger après avoir conclu une fin de contrat anticipée avec Wesley Fofana (et cherché visiblement à faire de même avec Alex Lapandry) ?
Posté 30 novembre 2022 - 11:29
Fritz Lee a déjà expliqué qu'il aimerait se tourner vers la transmission auprès des jeunes, ce serait vraiment bien qu'il puisse le faire à l'ASM. Du moins je serais plutôt déçue que le club ne lui propose pas quelque chose, d'autant plus avec le discours de JM Guillon au sujet de l'importance des "anciens" joueurs et la transmission de l'ADN de l'ASM.
Concernant Yato, même s'il s'agit d'un joueur hors normes, j'ai du mal à voir comment le club pourrait le prolonger après avoir conclu une fin de contrat anticipée avec Wesley Fofana (et cherché visiblement à faire de même avec Alex Lapandry) ?
Yato a été blessé, mal soigné, revenu trop vite et a rechuté.
Il va revenir et il va performer. Sa situation est différente.
Posté 30 novembre 2022 - 11:32
Je comprends, mais je ne partage pas.
Lee je dis stop. Il n'apporte plus, est souvent blessé, international de nouveau... Autant refondre le poste.
Yato, je tenterai bien le coup quand même. Même pour 10 matches, il apporte énormément. Reste à savoir à quel prix et ça je n'ai pas les éléments en main.
Posté 30 novembre 2022 - 11:37
Sa carrière internationale s'arrêtera sans doute avec la coupe du monde. Il va donc rater... 0 match l'an prochain (source : https://www.lequipe....de-2023/1314525 ). Pour un international, ça parait peu.
Il a participé à 6 matchs cette année (et a raté des matchs pour cause de sélection). Il est sorti sur blessure (ou alerte), et effectivement se rapproche de la fin de carriere. Pas de grosse blessure. Contrairement au reste de nos 3ème ligne en fait (exceptions : Iturria cette saison mais souvent blessé par le passé, Tixeront qui débute en une et n'a pas trop eu le temps d'être blessé).
Je le vois bien en transmission une saison de plus, en doublure d'un nouveau 8 puissant type Pita Gus Sowakula annoncé en contact par le Midol. Ca aurait déjà dû être fait l'an dernier avec Nathan Hugues, mais on connait la suite.
Bonus : reconversion dans le staff ? Je le vois bien chez les jeunes par son parcours et son comportement exemplaire.
Il risque par contre de faire les frais de ne pas être JIFF, et du fait que Godener est sous contrat la saison prochaine. Une question de choix, en somme.
On a le droit de ne pas être d'accord
pas oublier que le quota Jiff c'est pas l'effectif qui compte, mais le temps de jeu. S'il ne fait que 10 matchs complets cumulés et qu'un n°8 non-Jiff fait les autres, on ne perd rien. Si en plus on arrive à intégrer du temps de jeu pour Godener et VT, c'est tout bénéf.
Posté 30 novembre 2022 - 11:37
Yato a été blessé, mal soigné, revenu trop vite et a rechuté.
Il va revenir et il va performer. Sa situation est différente.
Yato tout dépendra de son retour, de l'enchainement des matchs et in fine l'état de son genou...
Posté 30 novembre 2022 - 11:38
Sa carrière internationale s'arrêtera sans doute avec la coupe du monde. Il va donc rater... 0 match l'an prochain (source : https://www.lequipe....de-2023/1314525 ). Pour un international, ça parait peu.
Il a participé à 6 matchs cette année (et a raté des matchs pour cause de sélection). Il est sorti sur blessure (ou alerte), et effectivement se rapproche de la fin de carriere. Pas de grosse blessure. Contrairement au reste de nos 3ème ligne en fait (exceptions : Iturria cette saison mais souvent blessé par le passé, Tixeront qui débute en une et n'a pas trop eu le temps d'être blessé).
Je le vois bien en transmission une saison de plus, en doublure d'un nouveau 8 puissant type Pita Gus Sowakula annoncé en contact par le Midol. Ca aurait déjà dû être fait l'an dernier avec Nathan Hugues, mais on connait la suite.
Bonus : reconversion dans le staff ? Je le vois bien chez les jeunes par son parcours et son comportement exemplaire.
Il risque par contre de faire les frais de ne pas être JIFF, et du fait que Godener est sous contrat la saison prochaine. Une question de choix, en somme.
On a le droit de ne pas être d'accord
+1...je verrais bien les choses comme ça...Le Club , là c'est peut-être une toute autre histoire!
Posté 30 novembre 2022 - 11:43
Je veux pas faire mon relou, mais c'est d'abord et avant tout dramatique pour le joueur.
Je l'ai pas redis car je pense qu'ici tout le monde l'a déjà dis à de nombreuses reprises
Posté 30 novembre 2022 - 12:04
j'ai toujours apprécié Broncan, et j'aime beaucoup sa façon de dire les choses sur les transferts, avec une comparaison avec l'Argus : cotes, décotes, c'est un marché avec des perles rares, des occasions, des opportunités à ,sa saisir, et ça explique qu'on aille de plus en plus vers des fins de contrat rarement honorées, des transferts en cours de saison, des indemnités, etc.
Et surtout, c'est un sacré changement de modèle auquel tout le monde n'est pas habitué, dans les clubs (y compris chez nous, peut-être). Finis les engagements à l'oral qui valent contrat, les fidèles au club quoi qu'il en coûte, etc. On peut toujours se drappr dans "les valeurs du rugby", c'est juste un paravent qui sert d'image marketing, rien de plus. Au monde amateur de montrer qu'il est différent.
Je l'ai pas redis car je pense qu'ici tout le monde l'a déjà dis à de nombreuses reprises
Je propose d'ailleurs que, dans le topic de chaque joueur, on fasse une phrase préliminaire du genre : c'est un mec bien, c'est la première victime de ses problèmes et de ses lacunes, on reconnaît tout ce qu'il a amené au club, etc.
Puis comme ça chacun peut se défouler ou balancer des saloperies ou tout bonne conscience.
Posté 30 novembre 2022 - 12:12
y a surtout le distinguo homme / joueur / fonction
ça c'est bien comme truc
Posté 30 novembre 2022 - 12:27
Je milite aussi pour que l'on se positionne sur Jalibert
Posté 30 novembre 2022 - 12:45
On tente un positionnement à 300k€, à la Clavier dans les Bronzés !
0 members, 7 guests, 0 anonymous users