Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#406 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 822 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 16:50

Je trouve bien que les joueurs "historiques" des clubs y restent. Ca ajoute au folklore du championnat je trouve. Cette surconcentration des stars à Toulouse, je l'a trouve un peu dommage pour l'interet porté au championnat.

Un autre commentaire par rapport à ton post
Sur les 10 inters de Toulouse sur l'année passée je n'en compte que 3 non formés à Toulouse.

Dupont n'était pas une star avant de venir
Flament encore moins
Et Jelonch pas indiscutable a Castres et pas une star

Les autres sont formés

Pour le reste, je ne vois pas forcement un grand avenir avec Jaminet en sélection. Meme si son pied lui permet d'être titulaire pour l'instant en l'absence de buteur à la charnière.
Un Ramos peut passer devant ou un Buros
Dulin est le plus fort pour moi

Barassi peut passer un palier mais la concurrence est vive au centre de l'EDF: Fickou Danty Vakatawa Moefana Vincent Vili voir Penaud Jalibert Ntamack comme déjà essayé par Galthié avec les 2 numéro 10 sur le terrain

#407 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 18:18

Pour moi c'est toutes les prolongations qui mange du SC a Toulouse. Les joueurs ont été prolongé 1.5 an avant la fin de leur contrat donc ils ont été augmenté "en avance" pour lisser le nouveau contrat
Pour les 3 recrues aucun soucis
Capuozzo vient de D2 et Italie. Encore espoir je crois
Jaminet une saison de Top14 et était espoir
Barassi avait une meilleure proposition au SF

Et Kolbe comptait encore dans le SC de Toulouse cette saison du fait d'une prime de départ.
Et l'arrêt de Medard arrange l'affaire

Toulouse va forcément recruter encore en 1ere et surtout 2ème ligne car n'a plus que 3 joueurs crédibles avec l'arrêt de Tekori et le départ du meilleur Arnold

Barassi n'est pas sur de compter parmis les inter
Capuozzo est Italien
Retiere n'est plus en sélection depuis longtemps
C'est qui les 3 qui vont compter en + en 2023-2024 (Jaminet et ?)

je sais pas, j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait compter 500k qui allait s'ajouter à leur salary cap. J'ai peut etre mal suivi... Mais j'ai lu plusieurs fois des messages qui y faisaient référence.

Peut etre que ça comptait les recrues de la saison d'avant avec Jelonch ?

#408 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 18:48

je sais pas, j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait compter 500k qui allait s'ajouter à leur salary cap. J'ai peut etre mal suivi... Mais j'ai lu plusieurs fois des messages qui y faisaient référence.

Peut etre que ça comptait les recrues de la saison d'avant avec Jelonch ?

Pour 2022-23, oui Jelonch s'ajoute, sinon peu de différence je pense alors que le SC global baisse (passe de 11M à 10,7M)

Et pour 2023-24, sans doute Jaminet en + mais le SC globale baissera aussi (passe de 10,7M à 10,4M)

Donc globalement plutôt des baisses pour Toulouse (1 joueur en + chaque saison, mais le SC baisse plus)

De plus chaque joueur passe à 180k€ pour 2022-23 (avant 200k€)

Et passera à 170k€ pour 2023-24 

Donc c'est une baisse de plus non négligeable (200 à 300k€ pour 10 joueurs en sélection)

C'était pour cette saison 21-22, +2M€ (10 joueurs * 200k€) qu'il fallait ajouter au plafond de 11M soit 13M pour Toulouse 

Et l'an prochain 22-23, ça fera (sauf erreur à 1 joueurs près que j'aurais pu oublier type Tolofua qui a peut être fait le nombre OK de rassemblement en 2021) : 10,7 + 11*180k = 12,7M

J'ai mis le SC de chaque club jusqu'à la saison 20-21 dans le sujet SALARY CAP et Toulouse semble avoir une grande marge sur ces 13M€ (qui sera comblée en partie par les augmentations de salaire des gars prolongés) alors que Kolbe était encore sous contrat

#409 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 20:09

Ah oui, j'avais oublié toutes ces infos aussi, merci de les rappeler.
Donc avec ces données, on se demande  quand meme comment Toulouse pourrait etre concurrentiel pour recruter Penaud en terme de salaire.

#410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 20:30

Ah oui, j'avais oublié toutes ces infos aussi, merci de les rappeler.
Donc avec ces données, on se demande  quand meme comment Toulouse pourrait etre concurrentiel pour recruter Penaud en terme de salaire.

Si chacun des internationaux lâche 30k€ par saison pour avoir Penaud, ça peut le faire  :P

Sinon il faudra 2 ou 3 départs (TNW Guitoune Bonneval) et des jeunes qui montent

#411 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 15 août 2022 - 08:31

Si chacun des internationaux lâche 30k par saison pour avoir Penaud, ça peut le faire  :P
Sinon il faudra 2 ou 3 départs (TNW Guitoune Bonneval) et des jeunes qui montent

Les internationaux toulousains ne sont plus à 30K près vue ce que ça leur coûte de rester dans le plus grand club du monde..certain sont près à perdre près d 1 millions sur 4 ans alors 30K de plus c est pineuts

#412 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 09:50

T'as quand même un tropisme sud-ouestois en rugby qui fait que le très gros bassin de population toulousain draine naturellement les talents. Clermont, niveau densité de population, c'est pas la même chose. Le territoire n'a pas une histoire ovale aussi riche, loin s'en faut. La ville n'a pas l'attractivité des grandes métropoles. Et comme on ne peut plus proposer des salaires aussi élevés qu'avant, le meilleur réseau ne suffit pas. 

Exactement, mais c est bien sur le réseau qu il faut mettre l accent, c est le meilleur atout, ainsi que des places de titulaire potentiel à offrir à des joueurs ambitieux ou revanchards.
Notre recrutement de l année en est une bonne illustration.
  • SEB ASM aime ceci

#413 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 00:04

Penaud au ST, ça va se voir non ?! Je veux bien quils gagnent tous 50% de moins quailleurs mais quand même la ficelle va être un peu grosse même pour le meilleur club de lunivers en quasi faillite il y a 18 mois à peine
  • RCV06, jm12 et Good Shvili aiment ceci

#414 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 00:10

T'as quand même un tropisme sud-ouestois en rugby qui fait que le très gros bassin de population toulousain draine naturellement les talents. Clermont, niveau densité de population, c'est pas la même chose. Le territoire n'a pas une histoire ovale aussi riche, loin s'en faut. La ville n'a pas l'attractivité des grandes métropoles. Et comme on ne peut plus proposer des salaires aussi élevés qu'avant, le meilleur réseau ne suffit pas. 

Je suis assez peu d’accord. Effectivement, c’est indéniable, le Sud-Ouest est le bastion du rugby français, bien loin devant le reste du territoire. Et effectivement, il est logique que Toulouse, par son statut de capitale du Sud-Ouest, et son prestige (l’un allant un peu de fait avec l’autre) ait une attractivité aussi forte. Et de fait, elle l’aura toujours.

Mais dire que le ST a une plus forte histoire c’est faux. Le ST a un plus gros palmarès, c’est évident. Et ça attire. Mais l’ASM a une histoire extrêmement riche et je pense quand même que ce maillot est a peu près aussi mythique dans le paysage rugbystique français que le maillot toulousain. Si on parle vraiment du côté historique et pas du palmarès. Aussi je pense que bcp de jeunes rugbymen français doivent ressentir un grand honneur à l’idée de le porter. Bien plus que des clubs comme le LOU, La Rochelle, Pau, etc… qui, ne leur en déplaisent, n’ont pas le même poids historique dans le rugby français.

Ensuite l’histoire des métropoles, ça joue pour plusieurs domaines de la vie extrasportive (audience/instagramable qui compte de plus en plus - et qui agit comme une publicité - rencontrer plus de partenaires potentielles avec qui fonder une famille, des opportunités publicitaires et que sais-je d’autre, etc…) mais pour le simple fait de jouer au rugby, je pense qu’on s’en fout un peu. Castres est là pour le prouver.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#415 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 08:59

Je suis assez peu d’accord. Effectivement, c’est indéniable, le Sud-Ouest est le bastion du rugby français, bien loin devant le reste du territoire. Et effectivement, il est logique que Toulouse, par son statut de capitale du Sud-Ouest, et son prestige (l’un allant un peu de fait avec l’autre) ait une attractivité aussi forte. Et de fait, elle l’aura toujours.

Mais dire que le ST a une plus forte histoire c’est faux. Le ST a un plus gros palmarès, c’est évident. Et ça attire. Mais l’ASM a une histoire extrêmement riche et je pense quand même que ce maillot est a peu près aussi mythique dans le paysage rugbystique français que le maillot toulousain. Si on parle vraiment du côté historique et pas du palmarès. Aussi je pense que bcp de jeunes rugbymen français doivent ressentir un grand honneur à l’idée de le porter. Bien plus que des clubs comme le LOU, La Rochelle, Pau, etc… qui, ne leur en déplaisent, n’ont pas le même poids historique dans le rugby français.

Ensuite l’histoire des métropoles, ça joue pour plusieurs domaines de la vie extrasportive (audience/instagramable qui compte de plus en plus - et qui agit comme une publicité - rencontrer plus de partenaires potentielles avec qui fonder une famille, des opportunités publicitaires et que sais-je d’autre, etc…) mais pour le simple fait de jouer au rugby, je pense qu’on s’en fout un peu. Castres est là pour le prouver.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quoi ça ?

#416 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 09:09

Enfin Toulouse pour le coup c'est une ville ou il fait très chaud avec une situation géographique assez batarde relativement loin de la mer et des montagnes...

Ville sympa hein!

Mais je préfèrerais La Rochelle, Toulon ou Montpellier comme confort de vie

Et puis Toulouse ça craint de plus en plus...un vrai bouge dorénavant

#417 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 10:07

Toulouse c’est la ville test du grand remplacement et des homosexuels à l’instar de Paris . Moi je serais joueur je signerais en Auvergne désignée ville la moins woke de France avec la Corse.

#418 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 16 août 2022 - 10:11

Enfin Toulouse pour le coup c'est une ville ou il fait très chaud avec une situation géographique assez batarde relativement loin de la mer et des montagnes... :wacko:

Ville sympa hein!

Si tu te déplaces à vélo peut-être.... moins d1h30 en voiture que se soit pour montagne ou mer....

Toulon ou Montpellier comme "confort de vie???" :blink: :blink:

#419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 10:16

Enfin Toulouse pour le coup c'est une ville ou il fait très chaud avec une situation géographique assez batarde relativement loin de la mer et des montagnes...

Ville sympa hein!

Alors que Toulon c'est l ile aux enfants :D

#420 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 10:45

Par rapport à la "petitesse" du bassin clermontois en terme d'éclosion de jeunes prometteurs.
Oui le bassin clermontois est plus petit que le bassin Toulousain, mais à mon sens, l'ASM peut aussi utiliser le fait de ne pas être un club du Sud-Ouest pour attirer des joueurs.

Si on utilise les systèmes de détection dans des zones du nord (par rapport à nous), on peut tout de même trouver quelques gars dans les zones de Bourges, Tours, Auxerre, Nevers...

Les BONS joueurs ne sont pas tous natifs du Sud-Ouest (ex. Morgan Parra) ; donc utilisons notre "zone d'influence" qui, de mon point de vue, serait logiquement cette zone rouge.
Si Brive descend un jour durablement en Pro D2, ce sera la guerre avec Bordeaux pour attirer les talents corréziens (zone rose)...

influences.jpg

On peut noter que géographiquement, les villes disposant de forts potentiels locaux sont Lyon et La Rochelle.
Bordeaux pâtit de ce voisin du nord.

• ValentinUSMV aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)