Un article sur rugbyrama concernant les nouveaux arrivés de début de saison dans les clubs du Top 14, pour se faire mal en voyant qui ont recrutés les autres clubs depuis septembre:
https://www.rugbyram...916/story.shtml
Posté 07 décembre 2022 - 17:48
Un article sur rugbyrama concernant les nouveaux arrivés de début de saison dans les clubs du Top 14, pour se faire mal en voyant qui ont recrutés les autres clubs depuis septembre:
https://www.rugbyram...916/story.shtml
Posté 07 décembre 2022 - 17:48
Posté 07 décembre 2022 - 18:08
Posté 07 décembre 2022 - 18:22
Je pense que l'ami Portejoie a mis un beau bordel dans la séquence prévue...
Posté 07 décembre 2022 - 18:49
Posté 07 décembre 2022 - 18:54
Simms Davison c'était pas mal non plus.Sudre cetait mon préféré , jai jamais autant pesté contre une recrue . Le nouveau pourrait être Heriteau mais il a fait un match correct contre Montpellier .
Posté 07 décembre 2022 - 18:57
Simms Davison c'était pas mal non plus.
il avait eu la belle inspiration de ne jouer qu'un bout de match, l'autre insistait pour etre titularisé à chaque rencontre.
Posté 07 décembre 2022 - 19:20
il avait eu la belle inspiration de ne jouer qu'un bout de match, l'autre insistait pour etre titularisé à chaque rencontre.
Posté 07 décembre 2022 - 19:25
Ouais ben justement.
Ca ressemble quand même pas trop aux habitudes de la maison à ce moment de la saison.
Posté 07 décembre 2022 - 20:03
Ouais ben justement.
Le club est bousculé, faudrait peut être s'adapter.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Pas sûr que cela ne perturbe plus l'Institution que cela.
Il n'y avait pas eu de tsunami dans l'organigramme et l'organisation du club lors de l'apparition dans les médias de l'affaire Cudmore, alors...
Posté 07 décembre 2022 - 20:15
Pas sûr que cela ne perturbe plus l'Institution que cela.
Il n'y avait pas eu de tsunami dans l'organigramme et l'organisation du club lors de l'apparition dans les médias de l'affaire Cudmore, alors...
Posté 07 décembre 2022 - 20:53
Oui je pense que ça ca faire du bruit les premiers jours puis lors des avancées notables de l'action juridique (on peut compter sur Portejoie) mais sinon le soufflet médiatique devrait vite retomber.
Comme bien souvent... Mais il faudra quand même un jour que les instances se penchent sérieusement sur les commotions cérébrales et leurs séquelles dans le rugby professionnel.
Je suppose que l'incidence est moindre au niveau amateur car la violence des chocs est moins importante, (corrigez-moi si je me trompe).
Posté 07 décembre 2022 - 21:16
Comme bien souvent... Mais il faudra quand même un jour que les instances se penchent sérieusement sur les commotions cérébrales et leurs séquelles dans le rugby professionnel.
Je suppose que l'incidence est moindre au niveau amateur car la violence des chocs est moins importante, (corrigez-moi si je me trompe).
Posté 07 décembre 2022 - 21:42
Les chocs sont moins importants de part la dimension physique mais le suivi est surtout inexistant. Il létait en tout cas. Peut être que cela a changé. Se prendre un Ko et retourner sur le terrain au bout de 15/20 minutes était fréquent. Encore plus l hiver quand les effectifs sont réduits.
La mode des placages sur le haut du corps pour tenter de coffrer n a pas fait du bien. Les coups d épaules sans tenter de plaquer sont fréquents. Les arbitres font de leur mieux, mais les assistants de touches sont des joueurs et pas de vidéos.
Un coup dans la tête, je sais pas si la différence entre prendre Ollivon ou le n°8 du Rugby Club de Charbonnières-les-Mines a réellement un effet. Des commotions, il y en a tous WE en amateur, mais avec des gens plus ou moins sensibilisés (joueurs, coachs, arbitres, dirigeants) et un suivi globalement inexistant.
Posté 07 décembre 2022 - 22:06
Un coup dans la tête, je sais pas si la différence entre prendre Ollivon ou le n°8 du Rugby Club de Charbonnières-les-Mines a réellement un effet. Des commotions, il y en a tous WE en amateur, mais avec des gens plus ou moins sensibilisés (joueurs, coachs, arbitres, dirigeants) et un suivi globalement inexistant.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users