Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#4591 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:10

Pas tant que ça....
Pour Fourcade :
2020/21 22 matchs de Top14 + 4 ERCC 1361 minutes de jeu
2021/22 22 matchs de Top14 + 4 ERCC 1290 minutes de jeu

Pour Béhé :
2020/21 5 matchs de Top14  99 minutes de jeu
2021/22 16 matchs de Top14 + 5 ERCC 876 minutes de jeu

"Tenir l'équipe à bout de bras depuis 2 ans" c'est pas franchement ça...
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#4592 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:14

on rompt clairement avec une politique de formation avec ces recrutements de joueurs confirmés non jiff pour la plupart, sans doute bons mais aussi sans doute avec un mental aléatoire .il faut bien voir que les titres de 2010 et 2017 ont été obtenus avec une ossature qui était passée par les espoirs ou était arrivée jeune à l'asm (domingo, roro,parra, malzieu, floch, audebert, lapandry, nalaga ou cancoriet ,iturria, yato, raka,penaud, chaume, falgoux etc...) ou était inconnue comme broke, lee ou cudmore. là cette ossature aura disparu pour laisser la place à des joueurs qui n'auront pas nécessairement l'esprit club. Le bilan des Lavanini, Vaha, Slimani, bezy et d'autres qui sont arrivés internationaux  prête à discussion.

Le mental est la qualité indispensable  aux bons résultats sur la durée, ce qui nous manque depuis quelques saisons où on peut faire de belles performances sur des matchs de gala exposés médiatiquement et les mêmes se planquent le week end d'après.

#4593 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:20

Je vois au contraire les joueurs du CF prendre de plus en plus de place dans le groupe. Que beaucoup ne soient pas encore prêts, c'est une chose, et le recrutement vise à amener des joueurs capables d'encadrer ces jeunes. 

Parce que les futurs cadres sont peut-être parmi les Boudou, Jauneau, Tixeront, Bibi, Lanen, Ezeala... 

• ESQ4, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#4594 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:23

on rompt clairement avec une politique de formation avec ces recrutements de joueurs confirmés non jiff pour la plupart, sans doute bons mais aussi sans doute avec un mental aléatoire .il faut bien voir que les titres de 2010 et 2017 ont été obtenus avec une ossature qui était passée par les espoirs ou était arrivée jeune à l'asm (domingo, roro,parra, malzieu, floch, audebert, lapandry, nalaga ou cancoriet ,iturria, yato, raka,penaud, chaume, falgoux etc...) ou était inconnue comme broke, lee ou cudmore. là cette ossature aura disparu pour laisser la place à des joueurs qui n'auront pas nécessairement l'esprit club. Le bilan des Lavanini, Vaha, Slimani, bezy et d'autres qui sont arrivés internationaux  prête à discussion.

Le mental est la qualité indispensable  aux bons résultats sur la durée, ce qui nous manque depuis quelques saisons où on peut faire de belles performances sur des matchs de gala exposés médiatiquement et les mêmes se planquent le week end d'après.

On a un trou de génération, au moins sur certains postes. On a comblé ça à l'arrière avec Simone ou Newsome et Delguy l'année dernière. Cette année, on couine sur les 3e L, mais on avait bien préparé l'avenir en Jiffs. Mais Iturria part, yato, Fischer ou VTD sont trop souvent blessés. L'objectif, à terme, ça doit être de ne prendre que des vrais plus-values non-Jiffs. Un Newsome ou un delguy, on doit les former. 

#4595 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:24

Pour des faits datant de Janvier 2014 (rapide la justice dans notre pays...).

Hé oui, avec les environ 80 dossiers que trainent en permanence les juges d'instruction cela fait mathématiquement 2,5 jours par an à consacrer à une affaire soit environ 12 jours en tout pour une affaire de cambriolages multiples comme dans l'affaire Haouas.

Passer 12 jours sur une affaire comme ça ne me semble pas excessif , par contre si les 80 dossiers se transformaient en 30 maxi comme par exemple en Allemagne là oui, le temps d'instruction pourrait pratiquement être divisé par 3.

#4596 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:25

On recrute deux mecs non JIFFs qui ont une petite aura internationale que tout le monde réclamait depuis des mois. Ce n'est pas les premiers à l'ASM depuis Ledesma, Sivivatu, Smit et j'en oublie.
Les mecs du cru sont là avec Jauneau, VTD Dessaigne, Cancoriet, Tixeront, Tiberghien, Raka.
Les inconnus sont là, avec Newsome , Simone, Moala et d'autres.
Je vois vraiment pas la rupture avec la politique de l'ASM.
Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, ya beaucoup de pisse vinaigre quand même, éternels insatisfaits...quand on joue avec les espoirs ils réclament des pointures, quand on prend des pointures, on a pas la bonne politique et ils sont pas JIFFS...
  • stag, SEB ASM et InASMWeTrust aiment ceci

#4597 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:33

Franchement, à mon avis remplacer Falatéa à cause de problèmes comportementaux par un Haouas , c'est foutre la peste dehors pour la remplacer par le choléra :crying:

Recruter Haouas ne me choque pas, et je ne ferais aucune leçon de morale et personne n'est parfait.
Mais virer Faletea en évoquant les motifs que lon connaît tous puis recruter Haouas ne me semble pas très cohérent

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#4598 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:41

Recruter Haouas ne me choque pas, et je ne ferais aucune leçon de morale et personne n'est parfait.
Mais virer Faletea en évoquant les motifs que lon connaît tous puis recruter Haouas ne me semble pas très cohérent

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Falatea j'ai compris mais je me trompe peut-etre qu'il ne bossait pas assez à l'entrainement, rien à lui reprocher en dehors ? (contrairement à Vili).

Haouas c'était il y a longtemps. Donc laissons lui sa chance

#4599 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:53

je pense que tu te trompes de Fainga

Je ne crois pas. Quelquun peut confirmer ses stats. Pour moi gros poisson

#4600 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 09 décembre 2022 - 11:57

C'est peut être une question de génération's) avant de revoir un triangle comme Malzieu Floch Roro. 

#4601 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:58

8 essais 37 capes

• steph aime ceci

#4602 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 11:59

https://www.allrugby...nga-a-6802.html

Le problème pour Haouas est que, quoi que l'on pense de son cas, il est encore en procès et risque de la prison ferme. Après, j'imagine qu'il y aurait une clause dans le contrat permettant de l'annuler en cas de condamnation.

#4603 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 12:00

"Tenir l'équipe à bout de bras depuis 2 ans" c'est pas franchement ça...

Il a tenu le poste à bout de bras si tu préfères et a rendu des prestations vraiment intéressantes avec un profil assez unique au talon, ca a clairement été une satisfaction au niveau des avants

C'est aussi à mettre en perspective avec le temps de jeu de behe sur toutes ses saisons chez nous et la qualité des dites prestations...

Behe chez nous depuis 6 ans a fait une saison correcte

Fourcade fait deux belles saisons dès son arrivée

Behe était sans doute moins cher et important dans le vestiaire soit, mais en terme sportif, de potentiel rien à voir pour moi!

Le club fera ses choix et les assumera

• RCV06 aime ceci

#4604 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 12:01

https://www.allrugby...nga-a-6802.html

Le problème pour Haouas est que, quoi que l'on pense de son cas, il est encore en procès et risque de la prison ferme. Après, j'imagine qu'il y aurait une clause dans le contrat permettant de l'annuler en cas de condamnation.

pas grave , on le remplacera par un géorgien de 14 ans.

#4605 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 09 décembre 2022 - 12:04

pas grave , on le remplacera par un géorgien de 14 ans.

Ça se trouve facile un remplaçant, vers la Tour Eiffel.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)