on rompt clairement avec une politique de formation avec ces recrutements de joueurs confirmés non jiff pour la plupart, sans doute bons mais aussi sans doute avec un mental aléatoire .il faut bien voir que les titres de 2010 et 2017 ont été obtenus avec une ossature qui était passée par les espoirs ou était arrivée jeune à l'asm (domingo, roro,parra, malzieu, floch, audebert, lapandry, nalaga ou cancoriet ,iturria, yato, raka,penaud, chaume, falgoux etc...) ou était inconnue comme broke, lee ou cudmore. là cette ossature aura disparu pour laisser la place à des joueurs qui n'auront pas nécessairement l'esprit club. Le bilan des Lavanini, Vaha, Slimani, bezy et d'autres qui sont arrivés internationaux prête à discussion.
Le mental est la qualité indispensable aux bons résultats sur la durée, ce qui nous manque depuis quelques saisons où on peut faire de belles performances sur des matchs de gala exposés médiatiquement et les mêmes se planquent le week end d'après.
On recrute deux mecs non JIFFs qui ont une petite aura internationale que tout le monde réclamait depuis des mois. Ce n'est pas les premiers à l'ASM depuis Ledesma, Sivivatu, Smit et j'en oublie.
Les mecs du cru sont là avec Jauneau, VTD Dessaigne, Cancoriet, Tixeront, Tiberghien, Raka.
Les inconnus sont là, avec Newsome , Simone, Moala et d'autres.
Je vois vraiment pas la rupture avec la politique de l'ASM.
Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, ya beaucoup de pisse vinaigre quand même, éternels insatisfaits...quand on joue avec les espoirs ils réclament des pointures, quand on prend des pointures, on a pas la bonne politique et ils sont pas JIFFS...