Salary cap et Stade toulousain, je ne sais pas pourquoi cela sonne un peu faux. La politique du cassoulet sans doute.
pour ce qui est des anglais ils avaient ,et je suppose ont encore, la possibilité de recruter un joueur dont le salaire ne rentre pas dans le salary cap. Cela à un nom british dont je ne me souviens pas.
Oui, c'est le "marquee player", auquel je fais justement allusion. Cela explique pourquoi payer Russell plus d'un million n'est pas un problème pour Bath, du moins du point de vue du plafond salarial. Dans l'idée, on pourrait presque traduire le terme par "figure de proue" en français (le terme anglais vient d'ailleurs lui-même du français "marquis").
Quant au dépassement potentiel du plafond salarial par le Stade Toulousain, ou par tout autre club, je n'en sais rien. Et je pense que la plupart, sinon tous, des autres membres du forum n'en savent pas beaucoup plus. Mais pour moi, la comparaison des cas Dupont et Russell ne tient pas, car la situation n'est pas la même du point de vue du plafond salarial. Et puis, je conçois qu'on puisse avoir des doutes, mais pour accuser formellement un club de tricherie, il faut des preuves. Du reste, les supporters d'autres clubs pourraient eux aussi avoir beau jeu de critiquer notre récent recrutement (un joueur et sa femme).