Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#511 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 08:42

En pilier droit on est bien avancés sur la piste Levan Chilachava

#512 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 09:16

Avec Chilachava je regarde en bas
Avec Atonio je regarde en haut

#513 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 25 août 2022 - 09:41

En pilier droit on est bien avancés sur la piste Levan Chilachava

Quel rapport entre le sujet et des petits chiens ?

• RCV06 aime ceci

#514 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:36

Je rappelle que les discussions consacrées aux plaisanteries ont leur propre sous-forum, le défouloir.

Les sujets rugby sont dédiés à la discussion rugby. Merci de ne plus les pourrir.

#515 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:41

👍🙏

#516 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:58

Je rappelle que les discussions consacrées aux plaisanteries ont leur propre sous-forum, le défouloir.

Les sujets rugby sont dédiés à la discussion rugby. Merci de ne plus les pourrir.

:ok:  :clap:

• BisonF aime ceci

#517 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 13:36

C'est pas faux (aucune référence à qui vous savez... :P ) mais là, c'est compliqué de tenir jusqu'à la reprise. Faut nous comprendre, ô Grand Modo, on s'emmerde un peu quand même. Et quand le cyber s'emmerde, il poste des conneries ! Mais cela va cesser avec la reprise B)  Enfin, plus exactement, le cyber continuera à poster des conneries mais elles seront relatives au rugby, cela passera donc crème, CQFD   :w00t:

#518 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 16:05

Il me semble que la problématique du pilier droit est justement traité par le club.

La perte de Falatea n’était vraisemblablement pas programmée à l’aube de la saison dernière. Cet  élément nous a forcé à anticiper un changement complet à la pile droite sachant que Slimani et Ojovan sont en fin de contrat. Le choix de Laclayat s’inscrivait dans cette démarche. Son recrutement aurait eu l’avantage, au-delà du remplacement de Falatea, de savoir s’il pouvait devenir 1 ou 1 bis. Et d’éclaircir les discussions à venir avec nos deux titulaires… Indépendamment de la qualité intrinsèque de Falatea, il a compilé 9 feuilles de match la saison dernière pour 306 mn. Surtout, jusqu’à mi-février, il avait joué 57 mn pour 2 rencontres. Je laisse Dato juge pour savoir si Simutoga, Dzamanashvili ou Beria sont capables de jouer 57 mn lors des 17 premières journées de Top 14 ! Dans le même temps, nous avons perdu un polyvalent, Ravai. Il est fort probable que dans le courant de la saison un pilier nous rejoigne. On a déjà évoqué Mayco Vivas, pilier gauche, mais nous avons un peu de temps devant nous. Et si un droitier se blesse… nous prendrons un joker, comme viens de le faire Lyon qui déplore les blessures de Bamba et Gomez Kodela.

(sources : itsrugby, allrugby)

#519 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 17:31

Pas certain que nos 2 jeunes piliers droit soient au niveau de Falatea, on verra bien sur pièce !

Ceci dit on a aperçu Laclayat pendant 30 mn hier soir je ne l ai pas trouvé très impressionnant. Trapu et pas si mobile que ça...il a peut être besoin de retrouver le rythme !

#520 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 août 2022 - 17:39

Il me semble que la problématique du pilier droit est justement traité par le club.

La perte de Falatea n’était vraisemblablement pas programmée à l’aube de la saison dernière. Cet  élément nous a forcé à anticiper un changement complet à la pile droite sachant que Slimani et Ojovan sont en fin de contrat. Le choix de Laclayat s’inscrivait dans cette démarche. Son recrutement aurait eu l’avantage, au-delà du remplacement de Falatea, de savoir s’il pouvait devenir 1 ou 1 bis. Et d’éclaircir les discussions à venir avec nos deux titulaires… Indépendamment de la qualité intrinsèque de Falatea, il a compilé 9 feuilles de match la saison dernière pour 306 mn. Surtout, jusqu’à mi-février, il avait joué 57 mn pour 2 rencontres. Je laisse Dato juge pour savoir si Simutoga, Dzamanashvili ou Beria sont capables de jouer 57 mn lors des 17 premières journées de Top 14 ! Dans le même temps, nous avons perdu un polyvalent, Ravai. Il est fort probable que dans le courant de la saison un pilier nous rejoigne. On a déjà évoqué Mayco Vivas, pilier gauche, mais nous avons un peu de temps devant nous. Et si un droitier se blesse… nous prendrons un joker, comme viens de le faire Lyon qui déplore les blessures de Bamba et Gomez Kodela.

C'est écrit petit. :blink: :D

#521 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 18:53

et c'est qui qui parle ?

• Tchou aime ceci

#522 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 050 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 08:13

Bon....je viens de voir que mon chouchou ;) T  Laclayat   s'était blessé avec Oyo en marquant un essai peu après son entrée en match....

S'il avait signé à Clermont avec le retour du Marseillais dans la rubrique infirmerie , il ne risquait plus rien :grins: .

#523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 395 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 10:52

Compliqué de prévoir dans le SC de 2023/24 un remplaçant de Penaud (certainement de luxe + le salaire qui va avec) et Penaud qui voudra peut-être rester

Si ca dure et que le remplaçant supposé convient à tous, ce sera trop tard pour Penaud de dire "je veux rester"

Fin de contrat : ben, tu te débrouilles maintenant 

Tous les joueurs toulousains ont resigné 1,5 an avant la fin de leur contrat 

Si c'est trop difficile pour Penaud de choisir, ça sera vite réglé en interne 

Avant Noël forcément 

L'interview de Penaud montre son immaturité à ce niveau

"Je ne suis pas pressé de choisir"

"Si on est champion je reste; je décide fin Mars..."

Mais c'est un grand joueur du club, donc il faut un minimum de patience pour ne pas le braquer

• SEB ASM, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#524 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 11:05

Quand je lis l'interview, je vois un mec qui met quand même en avant le groupe et le jeu. Le reste compte mais a priori un peu moins à ses yeux. Maintenant, ternir le club en haleine jusqu'en mars, c'est chaud... Si c'est le discours tenu au président (et aucune raison qu'il en soit autrement), il est logique que le club teste différentes pistes. Damian joue un peu avec le feu car comme le dit xdderf63, si le club décroche un gros nom, il pourrait bien voir la porte s'ouvrir en grand et à ce moment pour aller où ? Lorsqu'il dit qu'il veut aller dans un club qui gagne, pas beaucoup de candidats capables de "garantir" une présence en phase finale voir la possibilité de jouer un titre de façon très régulière. Aujourd'hui, pour moi, un voire deux : ST et LR, pour le reste c'est quand même un pari. Du coup, s'il vise l'un de ces deux clubs, ça va être chaud les marrons, Le ST est quand même sacrément pourvu derrière et LR semble également assez dense côté effectif. Quitter une ASM en reconstruction avec des ambitions affichées pour un Racing92, un UBB ou un RCT, pour ne citer qu'eux, pas certain que côté gagne ce soit un vrai plus...

#525 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2022 - 11:26

Quitter une ASM en reconstruction avec des ambitions affichées pour un Racing92, un UBB ou un RCT, pour ne citer qu'eux, pas certain que côté gagne ce soit un vrai plus...

En effet, le RCT n'étant même pas qualifié en CCUP

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)