Newsom et Delguy plussoiesOn sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.
Ce sont Merrick et Hanrahan qui me l'ont soufflé.

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 28 décembre 2022 - 17:33
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 17:34
Je persiste pour mettre le paquet sur Gailleton.
Posté 28 décembre 2022 - 17:34
Le départ de Damian n'est que l'aboutissement de plusieurs années de déni du club concernant son déclassement lent et inéluctable. Nous avons été quelques uns à anticiper depuis très longtemps ce déclin sur ce forum, et ce même si nous ne sommes pas des génies du rugby mais en faisant une simple analyse des faits (recrutement, départs, concurrence, "rats dans le placard", etc). Et personnellement, ça me fait bien chier d'avoir raison. Et malheureusement cette période pourrie va encore durer un peu, ne serait ce que par les dossiers restants à traiter, les résultats sportifs qui nous permettront juste de rester dans le top 14, et les éventuelles mauvaises surprises du genre départ de Raka ou jeunes à haut potentiel qui se verraient racheter leur contrat par Jacky ou consort.
Maintenant je ne pensais pas que Délguy ou Newsome avaient un tel niveau, et les futurs recrues sudistes sont peut-être des futurs top players. Les jeunes débauchés par l'équipe à Retiere semblent être des bons paris sur l'avenir. Des espoirs sont donc permis.
Le match contre Toulouse va avoir des conséquences certaines, et je vois bien un changement d'entraîneurs en cas de défaite sévère (ce que je pressent vu la sinistrose actuelle et si Mola aligne une belle équipe.... Et il serait fou de ne pas profiter de la situation pour engranger des points). Et ce ne sera pas plus mal car Gibbs et Sadourny n'ont pas le niveau, le match contre Brive étant pour moi la confirmation (je pensais sincèrement que les joueurs allaient se faire remonter les bretelles à la mi-temps car il était tellement évident que les 10 points d'avance tenaient du miracle, bin ils ont décidé de continuer à les faire jouer petits bras).
Plus que d'attendre les futurs annonces, j'attends donc les résultats des 2 ou 3 prochains matchs, qui vont forcer le bras de la direction pour trier le bon grain de l'ivraie dans tous les secteurs du Club ( Staff, joueurs, médicale, recrutement, etc,..)
Quand à moi simple supporter, tant que j'aurai la certitude que ceux qui sont aux manettes agissent avec intelligence plutôt que de subir avec béatitude et naïveté comme depuis trop longtemps, je resterai patient pour les résultats. Mais je serai toujours supporter de L'ASM.
Ce qui serait con, c'est que la seule recrue qui fasse un peu espérer, Sowakula, ne vienne pas si on vire Gibbes. Sa présence ayant été importante dans son choix apparemment.
- Alligator427 aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 17:35
- gourmachou, Frédéric58, SEB ASM et 7 autres aiment ceci
Posté 28 décembre 2022 - 17:36
Marrant, que des partants ou partis
Et Delguy ou Tiber ?
le très gros 10 c'est du wishful thinking et je ne vois pas qui sera dispo après la CDM maintenant que Russell et Mo'unga ont trouvé un point de chûte.
Pas le genre de la maison de toute façon.
Il n'y a pas que le chéquier. On avait fait un joli coup avec BJ.
Au boulot la cellule de recrutement.
Posté 28 décembre 2022 - 17:41
Typiquement le type de joueur sur lequel actuellement nous ne sommes pas invités. Le mec creve l'écran depuis le début de saison et malheureusement je pense qu'on ne peut que se positionner mais pas espérer +.Gailleton.
Pau a plus de chances de le conserver.
Il va falloir être bon sur nos recrutements pendant qqs saisons : qqs sudistes chevronnés accompagnés de bons coups, des français de bon niveau revanchards et SURTOUT garder nos jeunes à fort potentiel, en espérant les voir devenir internationaux. Pas simple et il faut vite enclencher une dynamique pour être plus à l'aise sur la constitution du squad.
- gateau03 aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 17:53
Il va aussi falloir trouver un très bon deuxième ligne, surtout si lavanini s’en va.
Nos jeunes semblent un peu tendre et peut être pas au niveau.
Posté 28 décembre 2022 - 17:57
Il faut surtout remercier Sadourny : son remplacement sera notre meilleur recrutement !
- ZACH aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 18:25
Il faut surtout remercier Sadourny : son remplacement sera notre meilleur recrutement !
Le fait est que depuis qu’il est là je ne vois aucune amélioration dans notre jeu.
Posté 28 décembre 2022 - 18:30
Ceux qui mettent tout sur le dos du Pdt pourraient aussi envisager la possibilité que les joueurs, après une (pour certains très) longue période au club, aient envie de voir autre chose. Penaud, Camille, c'est 8 saisons au club, Arthur 10, Parra 13. Alors oui, ça fait bizarre de les voir partir mais on peut aussi envisager que ces départs sont plus motivés par des choix positifs que par le repoussoir que seraient devenus l'ASM et son Pdt. Je pense que l'annonce a été repoussée (parce que je pense que la décision est connue du staff depuis quelques temps) pour permettre à JMG d'annoncer des choses le 31. Et si ce n'est pas le cas, ce sera plus tard. Les premières annonces montrent l'ambition du club, le communiqué d'aujourd'hui confirme cette ambition, j'attends les annonces officielles pour juger de la cohérence des propos et des actes. Toulouse est revenu au premier plan grâce à une génération en or, sans elle ils seraient dans le peloton comme les autres. Retière est là pour permettre à l'ASM de s'appuyer sur son CDF et suivre la même trajectoire même si ce sera plus difficile du fait d'une attractivité de la ville et sa région inférieure à beaucoup. Mais on va y arriver.
+1 je me plais à penser comme toi
Posté 28 décembre 2022 - 18:42
On va peut-être attendre la fin de saison pour le barbeuk.
Avec le retour des hirondelles, le fleurissent des digitales, le retour des shorts sur des jambes blanches la fête est plus folle.
Il faut mettre le paquet sur un second centre, un 10 et une doublure en ailier.
Je persiste pour mettre le paquet sur Gailleton.
Gailleton a déjà signé à Pau.
Pau qui fait une belle affaire sur ce coup puisqu'il n'avait pas signé de contrat avec Agen apparemment.
Piqueronie attire le jeune prometteur.
Posté 28 décembre 2022 - 18:45
Le fait est que depuis qu’il est là je ne vois aucune amélioration dans notre jeu.
je vois une déliquescence moi...
Posté 28 décembre 2022 - 19:11
Rugbyrama voit un empire en déclin, un article qui pique les yeux, un peu quand même !!je vois une déliquescence moi...
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posté 28 décembre 2022 - 19:15
Moi, qui voyait cela comme une lueur d'espoir par ces temps morosesVous nous faites chier avec Rugbyrama
Il’y a assez d’apocalypse localement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users