ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 28 décembre 2022 - 16:11
- gateau03 et Grand Chelem aiment ceci
Posté 28 décembre 2022 - 16:13
Mais tu vois pas qu'on va tous crever avant de revenir ? TU LE VOIS PAS ?
De toutes façons, une équipe c'est comme une montgolfière, si elle veut monter, faut lâcher du lest .
- Velveteethol et Grand Chelem aiment ceci
Posté 28 décembre 2022 - 16:16
Ben pour les joueurs envisagés l'année prochaine les 3 premiers cités c'est quand même du lourds, maintenant le recrutement n'est pas terminé et il sera forcément conséquentUn peu soulagé quand même car je crois qu'il n'avait ni les épaules ni le souhait d'endosser le rôle de leader que le club voulait lui donner.
Par contre, j'extrapole un peu mais pas tant, j'espère que ça n'augure pas d'un recrutement décevant. J'imagine que dans les négociations les joueurs envisagés pour l'année prochaine ont du lui être présentés et vu sa déclaration sur les titres ça n'a pas du le rassurer des masses.
Posté 28 décembre 2022 - 16:28
Mais bien-sûr que l'ASM va revenir au premier plan je n'ai aucune inquiétude là dessus, cette année certes c'est mal engagé,mais le fait de repartir avec de nouveaux leaders à venir ou qui vont éclores au sein du club ne peut être que bénéfique, l'apport de Didier réitère va se mettre en place progressivement (certains sont pressés et voudraient que tout arrive à l'instant T)Jono qui aura pu choisir ses joueurs ainsi que les jeunes qui vont arriver du centre de formation fera que nous retrouverons le haut du classement d'ici quelques temps, nous sommes dans le creux de la vague faut l'accepter et repartir de plus belle
Au bout de combien de saisons mal engagées et pas beaucoup mieux finies tu commenceras à t'inquiéter ?
- clum63_ aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 16:29
Pas une si mauvais nouvelle que ça pour ma part:
- Damian semble peu concerné par l'ASM depuis pas mal de temps (depuis quand n'a-t-il pas été décisif en jaune et bleu? Sans parler de ses derniers matchs que chacun s'accorde à trouver atones, pour ne pas dire plus...)
- Ce dossier, finalement vite réglé à l'échelle de la saison, ne viendra plus court-circuiter le fonctionnement du club.
- Avec le prix que nous étions prêts à payer un aillier, nous allons pouvoir recruter 2 à 3 joueurs de gros calibre devant (sans parler de Sowakula qui ne rentre pas dans l'équation)
- On a trouvé un successeur "hors norme" à Penaud en la personne de Delguy
- On va pouvoir recruter un (très) gros 10/buteur pour la saison prochaine avec un Plisson en n°2 de luxe (Je pense que Belleau sera repositionné en utility back)
- Si Nowell vient en plus avec son profil très "anglais" (façon Strettle avec la hargne de gagner chaque match) et un éloignement des blessures qui commence à se faire jour, j'en serai le premier ravi
- Il faut tourner la page et ne pas prendre quelques très belles perfs de joueurs (récentes ou non) pour une norme inamovible, Iturria, Lopez, Parra, Lee, Yato ou encore Penaud (dans une moindre mesure) n'ont que très peu apporté au club sur les 2/3 dernières saisons, du moins eu égard au piédestal sur lequel nous les avons porté.
- La signature de Penaud à l'UBB est symptomatique, il voulait partir et peu de choses semblaient pouvoir le retenir. Ne jamais garder un joueur qui n'a plus l'envie de se dépouiller pour le maillot, le côté "gagner des titres" affiché par l'intéressé est un écran de fumée, Guillon ou pas, il allait de toute façon partir ailleurs.
- soiru63, zeguest et ValentinUSMV aiment ceci
Posté 28 décembre 2022 - 16:31
Mais bien-sûr que l'ASM va revenir au premier plan je n'ai aucune inquiétude là dessus, cette année certes c'est mal engagé,mais le fait de repartir avec de nouveaux leaders à venir ou qui vont éclores au sein du club ne peut être que bénéfique, l'apport de Didier réitère va se mettre en place progressivement (certains sont pressés et voudraient que tout arrive à l'instant T)Jono qui aura pu choisir ses joueurs ainsi que les jeunes qui vont arriver du centre de formation fera que nous retrouverons le haut du classement d'ici quelques temps, nous sommes dans le creux de la vague faut l'accepter et repartir de plus belle
Déjà, le Jono, il avait choisi de garder Penaud et Iturria, et eux ils n'ont pas eu envie.
Posté 28 décembre 2022 - 16:32
Posté 28 décembre 2022 - 16:37
Pour le moment, cest pas dingue de ces deux côtés et tu te dis quil va falloir rebâtir pour une troisième saison.
Les autres avancent, nous pas trop, certes il ny a rien de définitif dans ce sport mais on ressent quand même un beau déclassement même si on entend toujours la même musique de nous sommes toujours là parmi les grands alors quun grand nombre de signaux apparaissent depuis des mois, des saisons.
Le boulot semble immense et va falloir que chacun joue sa partition, pour le moment il y a de belles fausses notes et peu de concertos aboutis.
Mi-figue mi-raisin je suis !
Un peu comme le recrutement de Haouas, je suis plus sceptique quenthousiaste, on va regarder la suite sur le terrain et les coulisses pour voir ce que lon peut en attendre de cette équipe !
- Velveteethol aime ceci
Étonnant concernant Iturria dont plus personne ne voulait en septembre.
Le fait est que tous nos capitaines ou ceux qu'on voulait mettre à leur place sont partis en deux ans, on n'a pas de 10 capable de nous amener en playoff et pas de buteur fiable dans l'effectif. Rien que ça ça devrait suffire à dire que la situation est pour le moins difficile.
- Velveteethol aime ceci
Posté 28 décembre 2022 - 16:40
Bah j'ai surtout bien compris que le club était en pleine reconstruction que cela prend du temps (et oui nous ne sommes pas sur un jeu play Station)que le président doit gérer un passif qui comme la relaté une autre personne si le nécessaire n'avait pas été fait nous aurait mis encore plus dans la merde et tout cela avec des contraintes financières, bref prends du recul reviens plus tard quand le club ce sera remis la tête à l'endroit cela t'évitera de trop cogiterAu bout de combien de saisons mal engagées et pas beaucoup mieux finies tu commenceras à t'inquiéter ?
Posté 28 décembre 2022 - 16:40
On s'inquiètera quand on aura envie de s'inquiéter.
Décontractés du gland
Posté 28 décembre 2022 - 16:43
Ben je parle plus du recrutement à venirDéjà, le Jono, il avait choisi de garder Penaud et Iturria, et eux ils n'ont pas eu envie.
Posté 28 décembre 2022 - 16:43
Pas une si mauvais nouvelle que ça pour ma part:
- Damian semble peu concerné par l'ASM depuis pas mal de temps (depuis quand n'a-t-il pas été décisif en jaune et bleu? Sans parler de ses derniers matchs que chacun s'accorde à trouver atones, pour ne pas dire plus...)
- Ce dossier, finalement vite réglé à l'échelle de la saison, ne viendra plus court-circuiter le fonctionnement du club.
- Avec le prix que nous étions prêts à payer un aillier, nous allons pouvoir recruter 2 à 3 joueurs de gros calibre devant (sans parler de Sowakula qui ne rentre pas dans l'équation)
- On a trouvé un successeur "hors norme" à Penaud en la personne de Delguy
- On va pouvoir recruter un (très) gros 10/buteur pour la saison prochaine avec un Plisson en n°2 de luxe (Je pense que Belleau sera repositionné en utility back)
- Si Nowell vient en plus avec son profil très "anglais" (façon Strettle avec la hargne de gagner chaque match) et un éloignement des blessures qui commence à se faire jour, j'en serai le premier ravi
- Il faut tourner la page et ne pas prendre quelques très belles perfs de joueurs (récentes ou non) pour une norme inamovible, Iturria, Lopez, Parra, Lee, Yato ou encore Penaud (dans une moindre mesure) n'ont que très peu apporté au club sur les 2/3 dernières saisons, du moins eu égard au piédestal sur lequel nous les avons porté.
- La signature de Penaud à l'UBB est symptomatique, il voulait partir et peu de choses semblaient pouvoir le retenir. Ne jamais garder un joueur qui n'a plus l'envie de se dépouiller pour le maillot, le côté "gagner des titres" affiché par l'intéressé est un écran de fumée, Guillon ou pas, il allait de toute façon partir ailleurs.
Pourquoi pas, mais ca fait beaucoup de si et rien ne dit que c'est effectivement la stratégie du club (par exemple je n'ai jamais entendu parler du recrutement d'un 10 ou de Nowell hors ce forum)
- pims aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users