ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 29 décembre 2022 - 14:36
Dégagement en catastrophe.
- gourmachou, samsara et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 29 décembre 2022 - 14:36
A votre avis quel était le montant alloué à penaud? Je pense 700 à 800k soit 2 très bons joueurs
Quand on voit Kolbe prendre 1 million on peut facilement imagier Penaud à 7 / 800 000 Mais dans le rugby, c'est très compliqué d'avoir des chiffres officiels
Posté 29 décembre 2022 - 14:41
j'ai eu les mêmes échos que toi concernant penaud...
Préférer juste jouer et se faire plaisir ne veut pas dire ne pas être futfut. Je ne connais pas Damian, je me garderai bien de tout propos à ce sujet. Mais je pense qu'il n'est pas à ce stade de sa carrière prêt à prendre les clés du camion, surtout si ce camion s'appelle ASM. A l'UBB il aura nécessairement moins de responsabilités. Aura-t-il autant de liberté sur le terrain ? A voir...
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 29 décembre 2022 - 14:42
J'ai beau tourner dans ma tête toutes les possibilités offertes par notre effectif actuel, je pense de plus en plus qu'il nous faut un gros buteur et si possible couvrant les postes d'aillier et arrière avec une possible pige en 10, le cas échéant.
Une fois ce constat fait, et sans prédisposer des disponibilités de chacun après la coupe du monde, je vois deux cadidats qui me semblent idéaux: Ramos et Mac Kenzie.
Le premier ayant ressigné ad vitam aeternam avec l'immense ST, je ne vois que le second.
Au delà de ces éléments, le gros chantier est devant à mon avis, 2de et 3ème ligne, les noms évoqués me satisfont pleinement (du moins si Lavanini reste): Sowakula (fait), Ducat, Hanigan, Kremer ou encore Delaporte pour la touche tarnaise. Si en plus on rajoute Haouas et Fainga'a, nous aurions alors l'un des packs les plus dense d'Europe, c'est probablement ce que recherche le staff.
Curwin Bosch 10/15, moins bon que les deux suscités mais pas vilain non plus
- Néophyte, La Girolle et samsara aiment ceci
Posté 29 décembre 2022 - 14:42
A votre avis quel était le montant alloué à penaud? Je pense 700 à 800k soit 2 très bons joueurs
Les montants que tu indiques semblent cohérents.
Si ils se confirmaient cela nous laisse effectivement la marge pour recruter deux très bons avants (Sowakula + Hanigan par ex, ou encore Haouas + Ducat).
Posté 29 décembre 2022 - 14:43
Oui je sais mais quand même 😎C'est normal.
Posté 29 décembre 2022 - 14:47
Très content pour lui ???
Sérieusement tu supportes lASM ou Penaud ?
Ras le bol dentendre ce discours, lASM vient de perdre son meilleur joueur mais les supporteurs sont très content pour lui.
Supporter exclusif n'est pas une attitude qui me caractérise effectivement.
Quand j'ai rangé mes crampons, je me suis promis de ne jamais être un supporter braillard et je m'y tiens.
Ma passion du rugby était avant tout d'être couvert de camphre avec des crampons aux pieds et de partager ça avec des potes.
Les résultats de l'équipe que je suis assidûment ne m'empêchent ni de dormir ni d'être heureux.
Je n'ai pas besoin d'être en jaune et bleu jour et nuit pour m'épanouir.
Par contre si j'ai un choix à faire entre n'importe quelle rencontre même internationale et un match de l'ASM, mon choix se porte systématiquement vers celui de ce club en bon natif du bled que je suis.
J'ai aussi plein d'autres passions et intérêts dans la vie.
Pour ce qui est de Penaud, effectivement je suis content pour lui qu'il choisisse un club qui peut l'épanouir car il ne joue pas seulement pour un club mais aussi pour l'EdF.
Et avoir un joueur français parmi les meilleurs mondiaux, je trouve ça chouette.
Il y a également d'autres raisons qui me sont personnelles dues à mon histoire.
Pleurnicher sur le départ d'un joueur, c'est peut-être ton truc, mais pas le mien.
Baver sur un joueur qui décide d'aller voir ailleurs, c'est pas mon truc non plus.
Le club a toujours su avancer malgré des départs et il s'en remettra sans problème quant au départ d'un joueur aussi talentueux qu'il est.
S'il a décidé de partir c'est qu'il sentait qu'il n'avançait plus, qu'il avait fait le tour du truc.
Et si le club n'a pas pu le garder malgré ça, c'est que le projet du club ne lui convenait pas.
La "faute" à qui ?
Donc oui, je peux suivre L'ASM et suivre Penaud et d'autres sans problème, ne t'en déplaise.
Après si tu en as ras le bol d'entendre ou plutôt lire ce discours, je t'invite à ne pas le faire.
Je peux t'assurer que je lis moi aussi des choses qui ne me plaisent pas et notamment des remarques qui me paraissent peu intéressantes et agressives dont tu fais souvent parti d'ailleurs, ce n'est pas pour autant que j'en fais cas et je peux te garantir que ça me fait plus souvent sourire que me mettre dans ton état.
Au pire un petit pffff.
Brailler et pleurnicher sont vraiment tout ce qui nous séparent.
- Néophyte, gourmachou, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci
Posté 29 décembre 2022 - 14:50
Tout va bien dans le groupe, on gagne, il y a une bonne ambiance, alors je vais rester.
On ne gagne plus, c'est un peu triste, alors je m'en vais.
D'autres avant lui au club ont connu des situations similaires, ils ont fait le dos rond, ils se sont impliqués pour que ça aille mieux, ils ont été courageux et fidèles, je les en remercie pour ça !
Bon vent à lui tout de même...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- zeguest, stag, Vynce et 2 autres aiment ceci
Posté 29 décembre 2022 - 14:50
Pas le même âge et avis plutôt partagé sur leur départ.
C'est pas faux.
Posté 29 décembre 2022 - 14:56
Le Midol vert du jeudi sort dans 3 à 4 heures, je ne serais pas surpris que nous ayions des infos.
Posté 29 décembre 2022 - 15:02
2 clubs se détachent, la Rochelle et l'ubbJe parie que Penaud va se barrer.
- Toorop aime ceci
Posté 29 décembre 2022 - 15:04
C est assez rare d avoir des discours honnête et courageux des joueurs quand il s agit de leurs transfert.Moi ce qui me choque dans son interview, c'est qu'au début il dit que tout allait bien au départ de la saison, puis ça s'est dégradé et ça le pousse à partir ; je trouve que ça manque de courage de la part de ce garçon.
Tout va bien dans le groupe, on gagne, il y a une bonne ambiance, alors je vais rester.
On ne gagne plus, c'est un peu triste, alors je m'en vais.
D'autres avant lui au club ont connu des situations similaires, ils ont fait le dos rond, ils se sont impliqués pour que ça aille mieux, ils ont été courageux et fidèles, je les en remercie pour ça !
Bon vent à lui tout de même...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
A l exception de Teddy Iribaren pour son transfert du CAB au Racing.
Il avait dit de mémoire.
« C est pas bien compliqué le Racing m offre plus. »
Posté 29 décembre 2022 - 15:06
Pourquoi ?2 clubs se détachent, la Rochelle et l'ubb
Il n'a pas encore visité les installations toulousaines ?
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users