Bin pour ça, faut jouer en quatrième série, chez les pros y a un minimum de contraintes p'tèt à cause qu'on les paie les gonzes
il est au dessus du niveau là ça va pas le faire ... il est HPI, il va s'emmerder
Posted 29 December 2022 - 13:42 PM
Bin pour ça, faut jouer en quatrième série, chez les pros y a un minimum de contraintes p'tèt à cause qu'on les paie les gonzes
il est au dessus du niveau là ça va pas le faire ... il est HPI, il va s'emmerder
Posted 29 December 2022 - 13:43 PM
Son comportement sur le terrain. Il n'a aucune classe.
Déjà qu'il aille voir un coiffeur : D
Pour le coiffeur, je suis d’accord, quelle horreur
Posted 29 December 2022 - 13:43 PM
C'est louche et pas net cette histoire.
T’inquiètes pas , cela ne va pas durer.
Posted 29 December 2022 - 13:44 PM
Ouais.T’inquiètes pas , cela ne va pas durer.
Posted 29 December 2022 - 13:48 PM
On se plaint des contrats longs car si le mec se blesse ou déjoue son contrat devient une charge (Fofana, Lapandry) en revanche jamais vu personne se plaindre de l'attachement au club de Rougerie, Zirak ou autres joueurs ayant fait l'essentiel de leur carrière au club.Encore faut-il qu'ils aient autant de sollicitations et de temps passé chez nous.
On se plaint des contrats trop longs tout en se plaignant des mecs qui partent au bout de huit ans.
Posted 29 December 2022 - 13:48 PM
Posted 29 December 2022 - 13:49 PM
Et l 'Argentin de 20 piges , 3 ligne de l 'USAP excellent joueur , sauteur défenseur...je le trouve très bon ce jeune...OVIEDO
Départ acté en cas de descente de l 'USAP ce qui peut fort bien arriver...ou pas , car en barrage je pense que l 'USAP se sauvera , si elle y est...
Posted 29 December 2022 - 13:52 PM
Je pense plutôt que le projet proposé par l'ASM de le mettre en avant, en faire la tête d'affiche, d'intégrer une dimension personnelle post rugby (trop tôt pour moi), bref de proposer tout un package très structuré, sur la durée et avec du coup beaucoup plus de pression, ne l'a pas branché. C'est un gamin qui veut jouer et prendre du plaisir, c'est tout. L'ASM a probablement vu trop grand. Mais qu'on ne me dise pas que le projet de l'UBB est largement supérieur au nôtre.
+100 !
Posted 29 December 2022 - 13:53 PM
Il a peut-être choisi l'UBB justement parce qu'Urios est parti et que Bru arrive.
Quant au projet, il n'a pas besoin qu'il soit si largement supérieur au nôtre.
Comme il l'a dit le discours de Marti et Bru l'a convaincu peut-être davantage que celui de Guilhon et Gibbs.
Et ça lui suffit surtout s'il ne comprend pas bien l'anglais.
Apparemment il vient d'acheter une maison à Anglet, il se rapproche de ses potes de l'EDF, même ceux de Toulouse, pour un salaire certainement pas loin de celui proposé par l' ASM et avec sa famille à même distance.
Avec Giroud qu'il apprécie, il ne baissera pas de niveau pour l'EDF et va dans une équipe dont le style de jeu est davantage orienté vers un jeu de 3/4 avec l'ambition d'obtenir enfin un titre et d'y participer dans un nouvel environnement sans aucune pression staristique du club.
Et un nouveau projet de vie qui ravie Madame Mo.
(Villeret dans l'été indien apprécierait)
Honnêtement il faudrait être un peu neuneu pour refuser non.
Perso, je suis très content pour lui.
Posted 29 December 2022 - 13:56 PM
perso , je pense que c'est la première ligne qui est à repenser
dans sa totalité , et c'est me semble t'il une priorité criante !
à mon avis c'est là qu'il faut investir trés gros !
Fait nous ta liste des joueurs qu'il faut virer dans ce cas là
Falgoux ? Bibi ? Beria ? Beheregaray ? Boudou ? Slimani ? Ojovan ? Simutoga ? Dzmanashivili
En totalité ?
Tu les vires tous ?
Pas gentil, Ptolémée...
Posted 29 December 2022 - 13:59 PM
perso , je pense que c'est la première ligne qui est à repenser
dans sa totalité , et c'est me semble t'il une priorité criante !
à mon avis c'est là qu'il faut investir trés gros !
Heu Ojovan/Haouas, Faigna'a avec au choix Falgoux, Bibi, Béria ça ne te va pas ? Curieusement autant la 3e ligne je vois, autant la 1e je ne capte pas
Posted 29 December 2022 - 14:00 PM
Au-delà de tous ces noms, il faudrait surtout une personne qui ai un discours fédérateur avec une mise en adéquation des paroles et des actes, une personne qui donne envie de le suivreJ’ai beau réfléchir, pour moi c’est un gros 10 qu’il faut recruter. Et pour plusieurs raisons assez évidentes :
- Le remplaçant poste pour poste de Penaud on l’a : c’est Delguy, qui a un profil assez similaire et surtout déçoit rarement. Avec Raka et Delguy comme tauliers, mais aussi Ezeala et avec O’Connor en complément + Maguranyanga et surtout Fall qui poussent derrière je pense qu’on est très bien pourvu à ce poste ;
- Il nous manque un buteur fiable ;
- Un vrai 10 capable d’organiser le jeu on ne semble pas en avoir pour l’instant ;
- On va dégager de la masse salariale, on est dans un recrutement post-CdM, c’est le coche à ne pas louper pour recruter des grands joueurs. Le poste de 10 est trop important et pour moi c’est clairement notre point faible cette saison (avec le paquet d’avant mais ça ça semble se régler) ;
- Un 15 ne me semble pas une priorité : avec la bonne surprise Newsome et Tiberghien qui est tout à fait correct + Barraque en 3ème larron on est armés aussi.
Alors après se pose la question de la quantité : effectivement on a 2 joueurs sous contrats et des jeunes qui poussent. Déjà sur ces 2 jeunes, il paraît évident que Giral ne pourra jamais vraiment avoir sa chance.
Concernant les 2 pro, le fait de profiter du contexte actuel (grosse marge financière + année post-coupe du monde) pour recruter un gros 10 et anticiper la fin de contrat de Plisson dans 1 an ne me semble pas abusée. Même si Plisson fait de meilleures perfs que Belleau, compte-tenu de leurs âges respectifs et de la durée du contrat de Belleau on se doute bien que ce dernier été recruté pour s’installer sur le long-terme.
Donc voilà ce que j’imagine : un 10 non-JIFF expérimenté qui se partage le temps de jeu avec Belleau, et Plisson moins utilisé (désolé pour lui mais il ne faut pas louper le coche que le contexte de cette année procure, l’an prochain la situation ne permettra pttr pas de recruter un très bon joueur aussi facilement que cette année). Michet continuerait de faire quelques apparitions dans le groupe pro sur quelques déplacement chez des gros. Effectivement le pauvre Plisson se retrouverait avec des miettes (et j’ai du mal à imaginer Gibbes le mettre de côté) mais c’est pourtant ce qui me semble le plus opportun pour le club en l’état dès besoin sportifs actuels de l’équipe.
Ou bien on négocie une rupture de contrat d’un joueur mais c’est une solution que je n’ai jamais privilégiée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posted 29 December 2022 - 14:03 PM
Au-delà de tous ces noms, il faudrait surtout une personne qui ai un discours fédérateur avec une mise en adéquation des paroles et des actes, une personne qui donne envie de le suivre
Exemple à ne pas renouveler: Déclarer vouloir jouer le titre et avoir seulement 2 piliers droits dans son effectif
Avant 2010, Cotter et Fontes avaient réussi et tout le monde a suivi....malgré les échecs, aujourd'hui jai l'impression que peu de gens ont confiance aux personnes en place
Pour ma part, je reconnais que JMG accumule les épreuves depuis son arrivée, quant au staff actuel, je commence à douter fortement de ce côté fédérateur
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posted 29 December 2022 - 14:05 PM
On se plaint des contrats longs car si le mec se blesse ou déjoue son contrat devient une charge (Fofana, Lapandry) en revanche jamais vu personne se plaindre de l'attachement au club de Rougerie, Zirak ou autres joueurs ayant fait l'essentiel de leur carrière au club.
Posted 29 December 2022 - 14:05 PM
Fait nous ta liste des joueurs qu'il faut virer dans ce cas là
Falgoux ? Bibi ? Beria ? Beheregaray ? Boudou ? Slimani ? Ojovan ? Simutoga ? Dzmanashivili
En totalité ?
Tu les vires tous ?
Pas gentil, Ptolémée...
virer les joueurs en fin de contrat qui n'apportent rien ou presque dans un top14 toujours
plus exigeant
et investir du haut de gamme devant , il nous reste des joueurs excellent devant , mais
les 2 championnats nous obligent à renforcer l'effectif
on peut parler aussi du bien fondé concernant le retour sur investissement sur Tomás Lavanini
si celui ci n'est pas conservé ?
Mercato ASM Clermont : Tomás Lavanini et Peceli Yato ...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users