Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6481 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 17:46

Physiquement, on se séparerait d'un des seuls joueurs dominant physiquement l'adversaire, pas convaincu non plus sur ce coup!

Moi c'set Cancoriet qui m'a jamais convaincu... Trop maladroit, pas assez d'activité pour un 3eme Ligne L (dans les rucks et en nb de plaquages/ match de façon général), alors certes, de temps en temps il met un beau plaquage offensif ou une belle charge quand il ne fait pas d'en avant, mais sur un match entier, c'est trop faible pour moi.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir vu progresser ces dernieres années, j'ai l'impression qu'il est au max de ses capacités depuis quelques années déja.

• Dodo971 aime ceci

#6482 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 janvier 2023 - 17:51

Disons que cancoriet présente l'avantage d'être très rarement blessé....si on fait un ratio nombre de match vs salaire, il n'y a pas trop à réfléchir.

Après, effectivement, il a ses limites. Mais cela reste un decathlonien
  • steph, RCV06, Sushi et 2 autres aiment ceci

#6483 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 17:57

Disons que cancoriet présente l'avantage d'être très rarement blessé....si on fait un ratio nombre de match vs salaire, il n'y a pas trop à réfléchir.

C'est un des rares qui fait mal a l adversaire sans y laisser systématiquement une épaule.

J espère que le 2 et le 8 qui vont arriver vont l aider dans cette voie

• gateau03, Sushi et Le Bougre aiment ceci

#6484 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 janvier 2023 - 18:00

Je ne trouve pas non. Son activité reste trop faible pour moi. Il est puissant, mais un 3e ligne décathlonien tourne aujourd'hui à 15 placages par match et une 10aine de courses. 

Je me demande s'il a réalisé cela une seule fois sous le maillot de l'ASM... Il sait être impactant défensivement, c'est vrai. En touche également. Mais il manque d'activité, est très maladroit balle en main et n'a aucun impact au sol.

Avec un super Fischer et un Van Tonder au top, ça peut faire une belle troisième ligne complémentaire, mais si on lit ma phrase, il y a un gros hic.

L'arrivée de Sowakula, la prolongation de Fischer et l'arrivée de Hannigan peut justifier sa présence l'an prochain pour moi. Mais pas à n'importe quel prix.

#6485 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 18:02

Moi c'set Cancoriet qui m'a jamais convaincu... Trop maladroit, pas assez d'activité pour un 3eme Ligne L (dans les rucks et en nb de plaquages/ match de façon général), alors certes, de temps en temps il met un beau plaquage offensif ou une belle charge quand il ne fait pas d'en avant, mais sur un match entier, c'est trop faible pour moi.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir vu progresser ces dernieres années, j'ai l'impression qu'il est au max de ses capacités depuis quelques années déja.

Mouais, je te trouve dur, certes techniquement il manque de fiabilité, mais dans l'engagement et l'impact physique, je pense que sur ces dernières saisons, on peut estimer qu'on a été plutôt heureux de le compter dans notre effectif où ces qualités ont fait terriblement défaut! Je regrette qu'on ait choisi de se passer de ses services, parce que lui ( contre exemple tout de suite) se montrait plutôt fiable en terme de matchs joués sur une saison.

• steph, cocotte 63, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#6486 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 18:44

Bon, je reviens du taff là.
Dîtes moi, qui s'est barré aujourd'hui ?
  • Maturix aime ceci

#6487 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 18:48

Cancoriet titulaire à la finale top14 2017?

#6488 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 18:56

+1 Tout dépend ce que l 'on attend de lui et tjrs pareil de l 'équilibre de la 3 ligne...après on connait à fond ses qualités et aussi le reste.....

Ce n 'est pas par hasard s'il a été avant blessure un homme de base de Gibbes...après c 'est loin d'être un magicien avec la gonfle , ça c'est sûr !

hs/ Au final la fameuse conf/  de presse n 'a pas eu lieu 

• gateau03 aime ceci

#6489 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:11

+1 Tout dépend ce que l 'on attend de lui et tjrs pareil de l 'équilibre de la 3 ligne...après on connait à fond ses qualités et aussi le reste.....

Ce n 'est pas par hasard s'il a été avant blessure un homme de base de Gibbes...après c 'est loin d'être un magicien avec la gonfle , ça c'est sûr !

hs/ Au final la fameuse conf/  de presse n 'a pas eu lieu 

Ben moi, CANCORIET, j'aime bien....Il ne joue pas du piano !!!! C'est certain, un peu maladroit, mais il a du cœur ce garçon et surtout il sait déménager de la viande  et par les temps actuels, 01 joueur présent sur le terrain qui se donne, pour déménager en outre,  les pianos moi j'aime bien !!!

• gateau03, jm12 et Luernios aiment ceci

#6490 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 118 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:17

A mon avis je pense que Cancoriet à LR c'est fait.

On vient de perdre Bourdeau pour Bayonne

#6491 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:31

A mon avis je pense que Cancoriet à LR c'est fait.

On vient de perdre Bourdeau pour Bayonne

On échange Cancoriet pour Boudehent 😁 Pour le reste vous vous arrangez avec Bayonne ça nous regarde pas !
  • Codorplusàvie aime ceci

#6492 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:33

Quand même très curieux de voir l'équipe que Gibbes aura voulu pour l'année prochaine. Rarement un coach à l'ASM n'aura autant eu à remodeler, par choix ou contraint, un effectif.

#6493 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:45

oué enfin y a pas non plus 10 jeunes qui crèvent le plafond, certains ont des problèmes de blessures récurrentes et dans tous les cas, il faut bien les encadrer

Qui crèvent le plafond peut être pas mais on sait qu'on pourra compter une bonne partie de la saison et se reposer sur des Tixeront et Dessaigne, ponctuellement sur des Guilly et Tuataane ... derrière y a encore Sarrasin et visiblement Noah prêté à Nevers cette saison, parmis ceux-là c'est évident que tous ne seront pas des foudre de guerre mais y a du mathos

Pour les accompagner Sowakula / Fainga'a techniquement et dans le combat ils vont les emporter, peut être Hanigan et donc peut être une autre grosse surprise en 2eme barre, à suivre évidemment t'as comprit que parmi ces leader ça sera surtout des leaders cadres techniques mais en papa du groupe francophones il te reste Slimani, Falgoux, Behe, Vaha, Jedra et Lee si il reste, Bezy / Plisson c'est quand même pas dégueu à la charnière non plus à ce niveau.

Bref y a de quoi faire et y aura de quoi faire je pense que le soucis de leader a déjà été identifié par le staff et Retière.

#6494 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:54

Bezy / Plisson c'est quand même pas dégueu à la charnière non plus à ce niveau.

On parle de quel niveau la ? De quelle saison ? Tu ne regardes pas les stats non plus ?
  • pims aime ceci

#6495 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 20:02

Quand même très curieux de voir l'équipe que Gibbes aura voulu pour l'année prochaine. Rarement un coach à l'ASM n'aura autant eu à remodeler, par choix ou contraint, un effectif.

Je crois que si certains avaient encore loupé le coche y a dorénavant clairement volonté de faire tabula rasa de toute l'ère Azéma et les départs (contraints) de Penaud et Iturria ont peut être plaidé dans le sens de cette page blanche.

De 2017 il restera l'an prochain de sûr Behe, Slimani, Falgoux, Vaha, Jedra, Raka voir Lee (à voir pour Yato et ça semble fait pour Canco) ... ça fait peu.

Et vu le malaise terrible sur ces dernières semaines je crois pas que ça soit une mauvaise idée..., y aura encore des départs en 2024 et je crois que l'objectif c'est d'avoir l'effectif le plus compétitif d'ici 2025 vu qu'aujourd'hui c'est plus possible d'aller chercher des tauliers de Top 14, la majorité de l'effectif sera issue de nos espoirs/formés et de sudistes à priori, avec de bons joueurs de compléments c'est à dire les joueurs XV phases finales, les joueurs squad et ceux en développement annoncés par Jono en conf de presse

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (2)