Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6571 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:10

Uderzo est solide il craint degun

#6572 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 janvier 2023 - 22:17

Donc tu préfères Naqua de face.
Chacun son truc.

https://media.tenor....uis-defunes.gif

#6573 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:19

Bah il ne le pourri pas, il dit simplement qu'il n'est pas fan du joueur. On reste dans le cadre du profil du joueur, pas de l'homme. Rien de bien choquant dans les propos de la poulette !

Moi par exemple, je ne suis pas fan de naqalevu...mais qd je dis ça, je parle du profil du joueur.

Entendons nous bien, nous parlons bien ici des joueurs et en aucun cas des personnes (que nous ne connaissons probablement pas par ailleurs).

Ce n'est pas pour cela que je suis obligé de me sentir en accord avec des critiques sur un joueur fondées sur des éléments que je ne partage pas. 

Pour la faire simple, je trouve que Plisson nous a apporté énormément depuis le début de la saison avec la longueur de son jeu au pied (inédite au club depuis BJ), qu'il progresse en défense dans ses placements comme ses attitudes (le match contre Toulouse est à mon sens symptomatique) et qu'il n'a pas démérité ni dans sa réussite au pied (il n'a pas eu que des tentatives aisées, comme Belleau par ailleurs, c'est classique dans un club qui lutte à chaque match) ni dans son animation offensive malgré l'absence totale de continuité au niveau de la charnière et des centres. Au regard des critiques que sa venue au club a générée, je trouve que c'est plutôt pas mal pour une doublure.

• agamef aime ceci

#6574 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 janvier 2023 - 22:33

Je fais aussi partie de ceux qui sont agréablement surpris pas plisson....ça longueur au pied, sur certains matchs, m à fait revenir en arrière et à l'époque de brock. J'avais oublié !

Après, j'aimerais franchement voir débarquer un joueur qui présente plus de garanties à ce poste. Il nous faut notre larkham à nous.😬

#6575 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:40

A part le côté JIFF je nai jamais compris lintérêt de Canco. Pas bon balle en main avec des gants de boxe et une gestuelle pas conformes pour un pro de ce niveau, pas terrible au soutien, 0 grattage en 5 ans, pas très bon en touche. Alors oui il est costaud mais je lai rarement vu mettre des culs ou des placages offensifs ou des nettoyages virulents. Quand je vois le matos à LR je suis pas sûr quil se fasse sa place mais il est JIFF et désormais ça transforme un joueur moyen en rockstar salariale. Si ça nous permet de faire jouer les jeunes français pas chers et de recruter un top gratteur étranger cest une excellente nouvelle.
  • La Girolle et agamef aiment ceci

#6576 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 05 janvier 2023 - 22:44

A part le côté JIFF je nai jamais compris lintérêt de Canco. Pas bon balle en main avec des gants de boxe et une gestuelle pas conformes avec un pro de ce niveau, pas terrible au soutien, 0 grattage en 5 ans, pas très bon en touche. Alors oui il est costaud mais je lai rarement vu mettre des culs ou des placages offensifs ou des nettoyages virulents. Quand je vois le matos à LR je suis pas sûr quil se fasse sa place mais il est JIFF et désormais ça transforme un joueur moyen en rockstar salariale. Si ça nous permet de faire jouer les jeunes français pas chers et de recruter un top gratteur étranger cest une excellente nouvelle.

Le 3e ligne géorgien du stade aurillacois serait une excellente recrue: Shvangiradzé... Un peu hard pour le speaker.

#6577 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:45

A part le côté JIFF je nai jamais compris lintérêt de Canco. Pas bon balle en main, pas terrible au soutien, 0 grattage en 5 ans, pas très bon en touche. Alors oui il est costaud mais je lai rarement vu mettre des culs ou des placages offensifs ou des nettoyages virulents. Quand je vois le matos à LR je suis pas sûr quil se fasse sa place mais il est JIFF et désormais ça transforme un joueur moyen en rockstar salariale. Si ça nous permet de faire jouer les jeunes français pas chers et de recruter un top gratteur étranger cest une excellente nouvelle.

Jamais transcendant, jamais décevant, un vrai bon joueur de club.

J'ai l'impression qu'on cherche à dégager les 3/4 de l'effectif, bon courage pour trouver rapidement de la cohésion et des leaders à ce rythme.
Pour ma part ce serait une énorme déception si Canco ne prolonge pas.

Et surtout qui pour le remplacer ? Du non-jiff ?
Va falloir se calmer si on veut être dans les quotas. Quand aux Jiffs, le marché est bouclé sur les profils les plus intéressants ( hors rachat de contrat ou surprise venant de pro D2 )
  • Rugby ? aime ceci

#6578 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:48

A part le côté JIFF je nai jamais compris lintérêt de Canco. Pas bon balle en main avec des gants de boxe et une gestuelle pas conformes pour un pro de ce niveau, pas terrible au soutien, 0 grattage en 5 ans, pas très bon en touche. Alors oui il est costaud mais je lai rarement vu mettre des culs ou des placages offensifs ou des nettoyages virulents. Quand je vois le matos à LR je suis pas sûr quil se fasse sa place mais il est JIFF et désormais ça transforme un joueur moyen en rockstar salariale. Si ça nous permet de faire jouer les jeunes français pas chers et de recruter un top gratteur étranger cest une excellente nouvelle.

C'est toujours pareil, on sait ce qu'on perd on sait jamais ce qu'on gagne.

J'ai l'impression que pour pratiquement tous les postes on se dit "si ca nous permet de recruter un top joueur"...

Quand je vois les JIFF dispo, j'aimerais vraiment être aussi optimistes que vous, on va pas recruter 15 étrangers... 

• InASMWeTrust aime ceci

#6579 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:48

Jamais transcendant, jamais décevant, un vrai bon joueur de club.

J'ai l'impression qu'on cherche à dégager les 3/4 de l'effectif, bon courage pour trouver rapidement de la cohésion et des leaders à ce rythme.
Pour ma part ce serait une énorme déception si Canco ne prolonge pas.

Pour moi un 3L invisible est par essence décevant. Cest le poste le plus exposé et le plus important du rugby actuel devant et on leur demande beaucoup tant en attaque quen défense. Personne nest capable de citer une vraie qualité de Canco, ça en dit long.

#6580 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 176 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:50

Pour moi un 3L invisible est par essence décevant. Cest le poste le plus exposé et le plus important du rugby actuel devant et on leur demande beaucoup tant en attaque quen défense. Personne nest capable de citer une vraie qualité de Canco, ça en dit long.

ben ouais, pour toi. 

Cancoriet’est constant, dans ton  genre tu ne diras pas que ce n’est pas une qualité

• InASMWeTrust aime ceci

#6581 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:51

Il me semblait au contraire qu'il avait eu plusieurs arrêts longue durée.

Possible je n'en ai pas le souvenir.

#6582 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:54

ben ouais, pour toi. 

Cancorietest constant, dans ton  genre tu ne diras pas que ce nest pas une qualité

Aussi constant quil fut (et on ne sera jamais daccord sur son niveau de constance, dans une médiocrité relative pour moi) il part, next 😊 Difficile de dire quelle était lidentité rugbystique ou la personnalité de ce garçon chez nous dailleurs. A quel ancien pourrait on le comparer ?

#6583 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 22:57

Franchement en 3ème ligne Jiff libre, je ne vois que Sobela, voir le jeune William plutôt intéressant du côté du Lou, Raisuqe dans une moindre mesure, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'espère que cette rumeur va s'éteindre rapidement pour laisser place à une prolongation de Canco
  • Le Bougre aime ceci

#6584 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 23:00

Franchement en 3ème ligne Jiff libre, je ne vois que Sobela, voir le jeune William plutôt intéressant du côté du Lou, Raisuqe dans une moindre mesure, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'espère que cette rumeur va s'éteindre rapidement pour laisser place à une prolongation de Canco

Peut être que le staff sent quun Sarrasin peut le remplacer avec Dessaigne et Tix ? Eux + VTD ça fait pas mal de jiffs pour sautoriser Sowa + 2 non Jiffs en 3L ?

#6585 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 134 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 23:05

Une fausse qualité peut-être ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)