Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#631 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 08:17 AM

Étienne Falgoux, Rabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, (Valentin Simutoga), (Giorgi Dzamanashvili), Samuel Ezeala, Damian Penaud

Voila mes choix aujourd'hui compte tenu des performances des exercices passés - 

entre parenthèses ceux dont je ne sais vraiment rien...

• PPR likes this

#632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 10:03 AM

Un qu il faut garder absolument cest yato( sauf si condamné pour jouer au rugby. )
On parle de facteur x, en voilà un si ses genoux le laissent tranquilles.
Pour les autres le club fera comme il veut sachant quil va nous falloir quelques jiff quand même.
On a déjà tixeront ,dessaigne ,godener et van tonder

Et si on arrête de le cramer en seconde ligne ou il perd toute son explosivité.

Bon et lui on le signe quand en 3e ligne...

https://fr.m.wikiped.../Michael_Hooper

En plus pour se remonter le moral l Auvergne ce serait top, la nature, la bouffe, la tranquillité. Une super thérapie

• Lima likes this

#633 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 10:48 AM

Et si on arrête de le cramer en seconde ligne ou il perd toute son explosivité.

En plus pour se remonter le moral l Auvergne ce serait top, la nature, la bouffe, la tranquillité. Une super thérapie

Ou alors, si le staff était pas trop incompétent , peut être à t’il été mi là car ses genoux ne lui permettait plus d’exploiter sont explosiviter sans risque de blessure, en plus du besoin du club à l’instant t ou il restait presque que lui pour ce rôle…

• Y&B likes this

#634 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 11:31 AM

Étienne FalgouxRabah Slimani, Cristian Ojovan, Étienne Fourcade, Adrien Pélissié, Sébastien Bézy, Kevin Viallard, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato, Fritz Lee, Tomas Lavanini, Miles Amatosero, Edward Annandale, (Valentin Simutoga), (Giorgi Dzamanashvili), Samuel Ezeala, Damian Penaud

Voila mes choix aujourd'hui compte tenu des performances des exercices passés - 

entre parenthèses ceux dont je ne sais vraiment rien...

Perso Iturria je le mets dans les priorités de renouvellement. Il a connu un coup de fatigue l'année dernière, mais il revient bcp dans les discours de JMG & Jono en tant que leader, ayant gagné en maturité.

On sait qu'il a le talent pour, s'il y met du sien en plus, ça va le faire !

Pareil pour Falgoux, on cherche déjà un numéro 1, n'allons pas en plus chercher un numéro 2 où Falgoux ferait le job.

#635 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 September 2022 - 11:42 AM

Perso Iturria je le mets dans les priorités de renouvellement. Il a connu un coup de fatigue l'année dernière, mais il revient bcp dans les discours de JMG & Jono en tant que leader, ayant gagné en maturité.

On sait qu'il a le talent pour, s'il y met du sien en plus, ça va le faire !

Pareil pour Falgoux, on cherche déjà un numéro 1, n'allons pas en plus chercher un numéro 2 où Falgoux ferait le job.

Je suis pas contre, mais pas à n'importe quel prix.

Surtout pour Falgoux où on a déjà 2 JIFF au poste.

#636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 13:21 PM

Ou alors, si le staff était pas trop incompétent , peut être à t’il été mi là car ses genoux ne lui permettait plus d’exploiter sont explosiviter sans risque de blessure, en plus du besoin du club à l’instant t ou il restait presque que lui pour ce rôle…

Ca oui c'est évident

Pour les genoux, je suis pas persuadé que passer de 3 eme ligne a seconde soit une grès bonne idée pour moins les solliciter :lol:

Il me semble que Chocolatine était seconde ligne ça serait bien qu il nous donne son avis.

Si tu peux léviter le couplet sur l incompétence du staff a chaque fois qu on donne un avis ce serait bien aussi, sinon on ferme et on ne dit plus rien sous prétexte que le staff est forcément plus compétent que nous, ( ce qui est vrai ) et que donc il ne se trompe jamais, ce qui est manifestement faux vu les résultats des dernières saisons.

#637 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 13:38 PM

Ca oui c'est évident

Pour les genoux, je suis pas persuadé que passer de 3 eme ligne a seconde soit une grès bonne idée pour moins les solliciter :lol:

Il me semble que Chocolatine était seconde ligne ça serait bien qu il nous donne son avis.

Si tu peux léviter le couplet sur l incompétence du staff a chaque fois qu on donne un avis ce serait bien aussi, sinon on ferme et on ne dit plus rien sous prétexte que le staff est forcément plus compétent que nous, ( ce qui est vrai ) et que donc il ne se trompe jamais, ce qui est manifestement faux vu les résultats des dernières saisons.

Alors , j’ai sans doute mal tourné ma réponse, mais tu n’a pas donner un avis, mais une affirmation.

je voullais simplement rappeler que yato avais déjà des probleme de genoux avant d’être mi en seconde ligne, donc c’est pas forcément le poste qui lui fait perdre sont explosiviter. Ont a pas mal d’exemple de seconde ligne très explosif, et comme les poste de troisième et seconde ligne se ressemble de plus en plus, j’y voit aucune raison pour que jouer 2 ligne la lui fasse perdre.

a mon avis c’est ces genoux qui lui ont fait perdre cette explosiviter, pas sont poste.

#638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 13:48 PM

Alors , j’ai sans doute mal tourné ma réponse, mais tu n’a pas donner un avis, mais une affirmation. tu chipotes :P

je voullais simplement rappeler que yato avais déjà des probleme de genoux avant d’être mi en seconde ligne, donc c’est pas forcément le poste qui lui fait perdre sont explosiviter. Ont a pas mal d’exemple de seconde ligne très explosif, et comme les poste de troisième et seconde ligne se ressemble de plus en plus, j’y voit aucune raison pour que jouer 2 ligne la lui fasse perdre.

a mon avis.

Je trouve pas du tout mais pas du tout.

C'est pas parce qu il y a une nouvelle mode de déplacer des mecs un peu n importe ou que c'est une vérité.

Les efforts de poussée en seconde ligne sont beaucoup plus intenses qu en 3eme ligne et encore plus a droite.

Les secondes lignes ont tout le poids de leur première ligne plus toute la poussée du 5 de devant a contrôler, les 3 eme lignes ne sont qu en soutien au cul de leur pilier autant pour stabiliser qu autre chose, ce qui autorise a des "petits gabarits" d'y jouer.

J aimerais vraiment avoir l avis d'un seconde ligne pour voir si je raconte des conneries :D

• Bougnat et Breton and Lima like this

#639 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 13:53 PM

Je trouve pas du tout mais pas du tout.

C'est pas parce qu il y a une nouvelle mode de déplacer des mecs un peu n importe ou que c'est une vérité.

Les efforts de poussée en seconde ligne sont beaucoup plus intenses qu en 3eme ligne et encore plus a droite.

Les secondes lignes ont tout le poids de leur première ligne plus toute la poussée du 5 de devant a contrôler, les 3 eme lignes ne sont qu en soutien au cul de leur pilier autant pour stabiliser qu autre chose, ce qui autorise a des "petits gabarits" d'y jouer.

J aimerais vraiment avoir l avis d'un seconde ligne pour voir si je raconte des conneries :D

Il était aussi visible qu'il lui était demandé, de par son replacement en 2nd ligne, d'être plus présent au ras des rucks, dans le jeu au près etc... D'une part c'est un combat harassant, d'autre part on se prive quasi totalement de ses capacités de déplacement et de vitesse hors du commun pour ce poste. Et déjà qu'on avait du mal dans la continuité du jeu et la vitesse...

Ceci dit, ce changement de poste était lié à de nombreuses absences au poste il me semble, même si dans mon souvenir cela s'est prolongé ensuite. Ce que personnellement je regrette.

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#640 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 13:55 PM

https://www.rugbyram...676/story.shtml

(Laclayat)
Comment se faire piner proprement niveau recrutement ! On est un peu court à la pile droite ça nous aurait bien aidé un garçon de cette trempe :@

#641 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 14:24 PM

Les Brad thorn, retallic ect, il pousse à droite en deuxième ligne, ferraille dans les Rick, et pourtant sont souvent au soutient en fin d’action pour mettre le coup de rein qui permet de finir l’action à l’autre bout du terrain .

yato a sont meilleur niveau à tout pour faire aussi bien en 2 ligne que 8 ou flanquer.

avec les genoux qui grince, beaucoup moins quelque soit le poste….

#642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 14:43 PM

Les Brad thorn, retallic ect, il pousse à droite en deuxième ligne, ferraille dans les Rick, et pourtant sont souvent au soutient en fin d’action pour mettre le coup de rein qui permet de finir l’action à l’autre bout du terrain .

yato a sont meilleur niveau à tout pour faire aussi bien en 2 ligne que 8 ou flanquer.

Hunter :D

Faut comparer ce qui est comparable, c'est des top mondiaux All blacks et des vrais secondes lignes, Yato c'est un top national et seconde ligne de secours.

#643 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 14:47 PM

A mon sens, les deuxièmes lignes que tu cites sont incomparables avec le profil de Yato. On parle d'un pur deuxième ligne ferrailleur presque à l'ancienne mais avec la touche All Blacks (Thorn), et d'un deuxième ligne ultre moderne malgré un énorme physique doué d'une technique et d'un sens du jeu digne d'un ouvreur pour Retallick. Yato c'est un cocktail puissance/explosivité/vitesse qui n'a quasiment pas d'équivalent à son poste.

Je pense que le propos n'est de dire que Yato n'est pas bon ou pas capable d'officier en 2nd ligne. Il l'a fait et bien fait. Mais c'est juste se priver de ce qui fait toute sa singularité à ce niveau. Et dans notre effectif, des joueurs un peu "uniques", on en a 2 ou 3 maximum.

Ceci dit, tant que son genoux grince, rien à faire, je suis d'accord.

• RCV06 likes this

#644 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,075 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2022 - 14:59 PM

https://www.rugbyram...676/story.shtml

(Laclayat)
Comment se faire piner proprement niveau recrutement ! On est un peu court à la pile droite ça nous aurait bien aidé un garçon de cette trempe :@

Apres, un mec qui veut pas venir, je suis pas sur que ca nous aide beaucoup...  :mellow:

Parce que la il faut pas se leurrer, apres avoir ete annonce chez nous, il signe pour 2023 au Racing, c'est qu'il avait rien de special pour l'ASM.

#645 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 September 2022 - 15:17 PM

J'aimerai bien voir Yato, ojovan, cancoriet, Iturria, bezy, penaud et lee (en aménageant son contrat) prolongés.

Pour les autres, à voir....

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)