Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#646 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 15:48

A mon sens, les deuxièmes lignes que tu cites sont incomparables avec le profil de Yato. On parle d'un pur deuxième ligne ferrailleur presque à l'ancienne mais avec la touche All Blacks (Thorn), et d'un deuxième ligne ultre moderne malgré un énorme physique doué d'une technique et d'un sens du jeu digne d'un ouvreur pour Retallick. Yato c'est un cocktail puissance/explosivité/vitesse qui n'a quasiment pas d'équivalent à son poste.

Je pense que le propos n'est de dire que Yato n'est pas bon ou pas capable d'officier en 2nd ligne. Il l'a fait et bien fait. Mais c'est juste se priver de ce qui fait toute sa singularité à ce niveau. Et dans notre effectif, des joueurs un peu "uniques", on en a 2 ou 3 maximum.

Ceci dit, tant que son genoux grince, rien à faire, je suis d'accord.

Moi je dit juste que l’on sait pas si yato était du niveau des joueur que j’ai cité, car il avait déjà des probleme au genou quand il y a jouer…

d’ailleurs, depuis  un petit moment il était moins bon en troisième ligne, ou il avait besoin d’un mois de récup après un très gros match

comme sont match de coupe d’Europe ou on se dit qu’on a un 8 de classe mondial et qu’on le voit plus pendant de longue semaine.

moi je pense qu’il aurait pu faire des étincelles en 4, aussi bien qu’en 7  ou 8, c’est mon avis, mais on saura sans doute jamais, donc…

#647 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:04

Je trouve pas du tout mais pas du tout.

C'est pas parce qu il y a une nouvelle mode de déplacer des mecs un peu n importe ou que c'est une vérité.

Les efforts de poussée en seconde ligne sont beaucoup plus intenses qu en 3eme ligne et encore plus a droite.

Les secondes lignes ont tout le poids de leur première ligne plus toute la poussée du 5 de devant a contrôler, les 3 eme lignes ne sont qu en soutien au cul de leur pilier autant pour stabiliser qu autre chose, ce qui autorise a des "petits gabarits" d'y jouer.

J aimerais vraiment avoir l avis d'un seconde ligne pour voir si je raconte des conneries :D

Voire même quand le pilard est bien dominant n'exercer aucune poussée mais simplement gagner quelques mètres de positionnement pour fondre sur le 1/2 d'ouverture dés l'éjection de la gonfle ^_^

• RCV06 aime ceci

#648 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:43

Apres, un mec qui veut pas venir, je suis pas sur que ca nous aide beaucoup...  :mellow:

Parce que la il faut pas se leurrer, apres avoir ete annonce chez nous, il signe pour 2023 au Racing, c'est qu'il avait rien de special pour l'ASM.

J'aimerais te croire, même si mon sentiment est que d'un point de vue garanties financières je pense que l'ASM ne se sentait pas de prendre le risque

#649 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:45

A mon sens, les deuxièmes lignes que tu cites sont incomparables avec le profil de Yato. On parle d'un pur deuxième ligne ferrailleur presque à l'ancienne mais avec la touche All Blacks (Thorn), et d'un deuxième ligne ultre moderne malgré un énorme physique doué d'une technique et d'un sens du jeu digne d'un ouvreur pour Retallick. Yato c'est un cocktail puissance/explosivité/vitesse qui n'a quasiment pas d'équivalent à son poste.

Je pense que le propos n'est de dire que Yato n'est pas bon ou pas capable d'officier en 2nd ligne. Il l'a fait et bien fait. Mais c'est juste se priver de ce qui fait toute sa singularité à ce niveau. Et dans notre effectif, des joueurs un peu "uniques", on en a 2 ou 3 maximum.

Ceci dit, tant que son genoux grince, rien à faire, je suis d'accord.

On est rarement sur la même longueur d'onde mais pour moi Yato a plus des qualités de centre que de deuxième ligne bien qu'il soit loin d'être ridicule sur ce poste

#650 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 06:28

J'aimerais te croire, même si mon sentiment est que d'un point de vue garanties financières je pense que l'ASM ne se sentait pas de prendre le risque

J'aimerais bien connaître le salaire négocié par le joueur + la durée du contrat.

C'est une réalité, on est beaucoup moins attractif qu'à une époque même si le Racing, c'est pas génial non plus).
  • Sushi aime ceci

#651 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 07:53

oui , mais le distributeur de coticoides à l'entrée des vestiaires est foutrement stimulant pour un jeune qui veut rehausser son niveau.

#652 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 07:59

A propos , quelqu'un sait la nature de sa blessure après avoir marqué son essai ?

Je suppose qu' elle est en rapport avec un genou?

#653 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:15

Pilier droit:
- que devient Ben TAMEIFUNA?

Fin de contrat 2023:
- Schlavi LR
- Bemba LOU
- Thomas MHR (Angleterre, 30 ans)
- MELIKIDZE SF
- Alo Émile SF
- ROELOFSE SF
- VAN DYK Pau
- TOKOLAHI Pau

Au Racing je ne les vois pas prendre Laclayat sans lâcher un joueur encore sous contrat. Ils sont blindés en pilier droit.

#654 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:32

Pilier droit:
- que devient Ben TAMEIFUNA?

Fin de contrat 2023:
- Schlavi LR
- Bemba LOU
- Thomas MHR (Angleterre, 30 ans)
- MELIKIDZE SF
- Alo Émile SF
- ROELOFSE SF
- VAN DYK Pau
- TOKOLAHI Pau

Au Racing je ne les vois pas prendre Laclayat sans lâcher un joueur encore sous contrat. Ils sont blindés en pilier droit.

Pour tameifuna , je crois qu'il a résigné avec l'ubb.

Pour les piliers en fin de contrat c'est pas dingue ( à part scalvi mais international et donc absent la moitié de l'année et bamba)
Faudrait plutôt se pencher sur un bon pilier sud af style kitshoff ou l'Australien tupou.
Faut du lourd dans notre première ligne .

En regardant un peu aussi la liste des fins de contrats en top 14 , il n'y a pas beaucoup de choix intéressants pour notre pack ( et jiff surtout ) .
Il y a bien les troisièmes ligne Joseph, totofua , kremer ( non jiff et international) .
En deuxième ligne, il y a azagogh, gabrillagues, le fidjien du Lou ( non jiff ) ou sinon va chercher retallick :-)

#655 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 09:57

Tameifuna personne ne sait quelle est la durée de son contrat . Mais il ne partira pas de si tôt.

Jordan Joseph en 2023 sera encore sous contrat avec le R92.

#656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 12:53

Tameifuna personne ne sait quelle est la durée de son contrat . Mais il ne partira pas de si tôt.

Jordan Joseph en 2023 sera encore sous contrat avec le R92.

Oui c'était une erreur de le noter en fdc

Aucune comm. sur une prolongation donc il est sous contrat encore au moins cette saison 

#657 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 990 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:28

Penaud est parti

#658 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 03 septembre 2022 - 19:16

Penaud est parti

pas que lui j'espère

#659 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 19:19

J’espère qu’il n’a pas regardé le match .

#660 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 20:14

J’espère qu’il n’a pas regardé le match .

:lol:  :D  :lol:  :D !

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (5), Google (1)