A mon sens, les deuxièmes lignes que tu cites sont incomparables avec le profil de Yato. On parle d'un pur deuxième ligne ferrailleur presque à l'ancienne mais avec la touche All Blacks (Thorn), et d'un deuxième ligne ultre moderne malgré un énorme physique doué d'une technique et d'un sens du jeu digne d'un ouvreur pour Retallick. Yato c'est un cocktail puissance/explosivité/vitesse qui n'a quasiment pas d'équivalent à son poste.
Je pense que le propos n'est de dire que Yato n'est pas bon ou pas capable d'officier en 2nd ligne. Il l'a fait et bien fait. Mais c'est juste se priver de ce qui fait toute sa singularité à ce niveau. Et dans notre effectif, des joueurs un peu "uniques", on en a 2 ou 3 maximum.
Ceci dit, tant que son genoux grince, rien à faire, je suis d'accord.
Moi je dit juste que l’on sait pas si yato était du niveau des joueur que j’ai cité, car il avait déjà des probleme au genou quand il y a jouer…
d’ailleurs, depuis un petit moment il était moins bon en troisième ligne, ou il avait besoin d’un mois de récup après un très gros match
comme sont match de coupe d’Europe ou on se dit qu’on a un 8 de classe mondial et qu’on le voit plus pendant de longue semaine.
moi je pense qu’il aurait pu faire des étincelles en 4, aussi bien qu’en 7 ou 8, c’est mon avis, mais on saura sans doute jamais, donc…