Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#6751 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:03 AM

Je vois mal Kremer partir du stade français qui tourne bien vers Clermont en difficulté. Après je peux me tromper, ce joueur serait un +.

#6752 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,554 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:06 AM

Pour ceux qui on le midol, il semblerais que dans l interviews du président du stade français il y a une allusion à Kremer. Le président aurait dit qu il était difficile de faire correspondre le salary-cap avec un international argentin...

Quelqu'un peut confirmer ?

Voilà ce que le président dit :

"Quid de Marcos Kremer ? Restera-t-il ?

Jaimerais mais cest difficile entre le respect du salary cap et tous les matchs de lArgentine"

#6753 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:07 AM

Vous me faites rêver, môssieur Zé, vous, vous savez parler aux supporters égarés!

On m'appelle le borderline collie.
  • Sushi likes this

#6754 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:11 AM

Ça fait mal au cul qd même...c'est une vraie saignée.

Si on recrute pas très très fort, je me poserai encore plus de question sur la présidence du club

Tous ces partants, à qui nous devons le titre 2017 n'ont, malheureusement pas confirmé et ont été les acteurs majeurs ;en tout cas, bien plus que Guillon, Azema ou Gibbes, du déclassement du club,le faisant passer de 2 ou 3 meilleures équipes
européennes à 11ème du Top 14, par conséquent il faut renouveler l'effectif.
J'espère que lon conservera Van Tonder et pourquoi pas Yato et le départ de Fourcade est embêtant.
Après, reste à bien les remplacer et à bien faire progresser nos espoirs, ce n'est pas le plus simple et il faudra que la mayonnaise prenne; donc la patience devra être notre adage

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again and ZACH like this

#6755 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:22 AM

Le truc c'est qu'il y a quelques mois/semaines Guillon nous parlait d'un effectif de 50 joueurs ( jeunes pouvant postuler compris) alors je ne connais pas bien les espoirs du moment mais j'ai du mal à voir comment on va construire ce groupe en quantité et en qualité raisonnable.
  • julien likes this

#6756 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:40 AM

Comme je l'ai déjà écrit c'est simple le recrutement du bon, du jeune, du pas cher , du qui se blesse pas, du jiff  et pas en sélection.

Y a qu' à faire un tableau Excel avec tous les noms et ces critères.... B)

#6757 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 09:54 AM

A la place, on aura Hanigan de velours !

Pourvu qu'il n'est pas une jambe de bois ....

#6758 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,353 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 10:17 AM

Pour la génération 2017, la prolongation de tout le monde est assez symptomatique aussi d'une vision très rigide de la gestion d'un effectif. On imaginait que garder ce groupe allait forcément mener à mieux. Mais ce fut l'échec de 2019 qui a été l'aboutissement, puis tout a fait Pschiiit. On voit aujourd'hui qu'un groupe doit avoir une gestion dynamique, et que quand un joueur est au sommet, il faut plus penser à sa succession qu'à le prolonger à tout prix. Pas simple, mais nécessaire aussi pour ne pas créer un immobilisme. Et ça, ça veut dire aussi révolutionner les façons de penser et de fonctionner en interne. 

C’est ce que j’ai constaté tout au long de ma carrière.

Quand tout va bien, tous les indicateurs aux verts, après avoir ramé,  tu t’endort et en réalité c’est le début de la chute.

Il faut être en alerte et se remettre en question en permanence et avoir la bonne vision.
L’inverse du train de sénateur.

Francky tenait ce propos très régulièrement, mais il n’a pas su mettre en œuvre les choses ou bien manquait il de vision…

Pour garder espoir de retrouver le Top niveau, il faut peut-être passer par une grosse gamelle, comme en ce moment ?

Je pense qu'il devait quand même discuter avec 2Kro lorsqu'il souhaitait conserver ou faire venir un joueur.

Évidemment que c’est Francky qui décidait pour les contrats. DKro lui faisait totalement confiance. C’est une certitude.

Cela faisait partie de sa fonction 

• Tibaldo, thyrugby and Bougnat et Breton like this

#6759 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 10:18 AM

Si on compense ce qu on perd c'est pas grave, on fera le bilan quand on aura toutes les arrivées et les départs

Ah ben là, des arrivées il va en falloir.
Mais je commence a penser que désormais on ne subit pas tout.
Un truc du genre puisque des départs non voulus ont eu lieu, pourquoi ne pas aller au bout et repartir carrément sur de nouvelles bases...?
  • RCV06 likes this

#6760 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 10:19 AM

Quand tout va bien, tous les indicateurs aux verts, après avoir ramé,  tu t’endort et en réalité c’est le début de la chute.
Il faut être en alerte et se remettre en question en permanence et avoir la bonne vision.
Francky tenait ce propos très régulièrement, mais il n’a pas su mettre en œuvre les choses ou bien manquait il de vision…
Pour garder espoir de retrouver le Top niveau, il faut peut-être passer par une grosse gamelle, comme en ce moment ?

Évidemment que c’est Francky qui décidait pour les contrats. DKro lui faisait totalement confiance. C’est une certitude.

D'accord mais je dirai plutôt "n'a pas pu mettre...."

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#6761 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,353 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 10:59 AM

Bonjour les z’amis du fofo.

Les 451 pages de ce TOPIC disent notre passion pour nos couleurs et notre envie d’avenir.

C’est la force de notre croyance.

Nous sommes malheureux de notre déclassement de l’après titre 2017.

Celui ci est simplement l’échec d’une génération sur laquelle Dekro et Francky avaient fondé leur stratégie ( 2017-2023).

Ce n’était pas con du tout, mais cela n’a pas fonctionné.

Tous ces joueurs ne sont ni nuls, ni de mauvaises personnes.

Ils ont tout simplement échoués.

C’est un échec collectif et un vrai accident industriel car il concerne un club dans toute ses composantes.

De mon point de vue c’est logique que les dirigeants doivent rebâtir et ce avec des nouvelles têtes.

La dizaine de joueurs «  génération 2017 » a besoin de se relancer ailleurs.

Au final, nous vivons la croisée des chemins et ils nous faut accompagner ce futur avenir avec la foi du jaunard.

La flamme est encore là.

Je suis impatient de connaître la suite de l’histoire avec:

- le renfort de forte qualité des Sowakula,  Fainaga Haous

- des nouvelles recrues de gros calibres à découvrir  ( Haningan Kremer…?)

- l’éclosion des ces jeunes prometteurs 

- un management plus efficace 

- la passion autour de l’asm 

- de nouvelles phases finales avec le rouge, le saucisson, le paté , le fromage, des bagnoles décorées avec des goûts de chiots et plein de nouveaux copains 

Alors ASM ASM ASM et tous derrière pour régler leurs comptes à ces  catalans toujours aussi arrogants 

• gourmachou, Frédéric58, ELSAZOAM and 14 others like this

#6762 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 11:09 AM

Bonjour les z’amis du fofo.

Les 451 pages de ce TOPIC disent notre passion pour nos couleurs et notre envie d’avenir.

C’est la force de notre croyance.

Nous sommes malheureux de notre déclassement de l’après titre 2017.

Celui ci est simplement l’échec d’une génération sur laquelle Dekro et Francky avaient fondé leur stratégie ( 2017-2023).

Ce n’était pas con du tout, mais cela n’a pas fonctionné.

Tous ces joueurs ne sont ni nuls, ni de mauvaises personnes.

Ils ont tout simplement échoués.

C’est un échec collectif et un vrai accident industriel car il concerne un club dans toute ses composantes.

De mon point de vue c’est logique que les dirigeants doivent rebâtir et ce avec des nouvelles têtes.

La dizaine de joueurs «  génération 2017 » a besoin de se relancer ailleurs.

Au final, nous vivons la croisée des chemins et ils nous faut accompagner ce futur avenir avec la foi du jaunard.

La flamme est encore là.

Je suis impatient de connaître la suite de l’histoire avec:

- le renfort de forte qualité des Sowakula,  Fainaga Haous

- des nouvelles recrues de gros calibres à découvrir  ( Haningan Kremer…?)

- l’éclosion des ces jeunes prometteurs 

- un management plus efficace 

- la passion autour de l’asm 

- de nouvelles phases finales avec le rouge, le saucisson, le paté , le fromage, des bagnoles décorées avec des goûts de chiots et plein de nouveaux copains 

Alors ASM ASM ASM et tous derrière pour régler leurs comptes à ces  catalans toujours aussi arrogants 

D'accord

Mais tous ces renforts ne sont pas jiff, c'est un peu à contre sens de l'évolution souhaitée.

Et avec un gros renouvellement, il va falloir attendre un peu pour trouver de la cohésion.

Ce n'est pas un problème, on attendra, comme ont su le faire d'autres supporters de bien d'autres clubs.

Mais, à ce niveau de lessivage, JMG, va devoir réduire les ambitions. Enfin, il me semble.

• jm12 and ZACH like this

#6763 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 11:16 AM

+1...le sport pour être performant exige une remise en cause permanente sur ce qui n 'a pas été...

Mola ne disait rien d'autres à ses joueurs sur la feuille rendue lors des 20 dernières minutes qui aurait pu leur coûter le BO....tout en valorisant le groupe pour sa performance du jour en insistant bien sur les 20 ans de disette au Michelin...et les "maillots , c'est pour moi " !

A la fois valoriser les mecs tout en mettant le doigt sur ce qui n 'a pas été et doit être amélioré à défaut d'être corrigé !

Qqpart sans faire de vague , le comportement de Penaud en défense depuis 3 rencontres mérite d'être signalé en interne si possible sans oreilles extérieures , et normal au final qu'il soit mis au vert  quitte à masquer le truc par une blessure dite diplomatique probablement , pour s'éviter des commentaires en veux tu en voilà dans les médias !

Seule une victoire pourra estomper à minima ce qui couve sous la braise...le reste je n 'ose et me refuse à l 'envisager !

• ZACH likes this

#6764 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,931 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 11:20 AM

apres avoir annoncé quelques arrivées, vont ils afficher les partants sur la grand ecran ??

je pense deja au dernier match ...la cérémonie de depart risque d etre looooooongue ...

Peut-être que la gestion calamiteuse (gros salaire ,contrat longue duré,gestion des jockers médicaux absurdes ) du tandem De Cromieres ,Azéma  améne les dirigeants à ce constat !

Gibbes l'a annoncé à son arrivé , beaucoup de joueurs de l'ASM était surpayés !

Guillon a toujours dit qu'il fallait absolument remettre les comptes à niveau .

Ithuria souvent bléssé ,rendement moyen pour son statut ,

Cancoriet ,bon joueur de club ,mais à part la saison 2021/2022 ......

Penaud , avec la Coupe du monde ,pas sur que les Bordelais le voient beaucoup la saison prochaine !

Bien sur que ces départs font mal à notre égo ,mais avant de crtiquer à chaque annonce ,peut-être faut-il simplement attendre la fin du recrutement pour juger 

#6765 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 07 January 2023 - 11:21 AM

Je vois mal Kremer partir du stade français qui tourne bien vers Clermont en difficulté. Après je peux me tromper, ce joueur serait un +.

il part du SF

10 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (9)