Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6766 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:24

On compensera rien du tout, on doit désormais recruter jiff et sur le marché peu de troisième ligne dispo, Delaporte (?), Sobela et Lakafia, pour l'essentiel. Après c'est non jiff, quand nous, on en perd déjà trois! Bon courage pour compenser, tout ne se fera pas en interne !

Pas Lakafia !
Merci.
  • cocotte 63, SEB ASM et Silhouette aiment ceci

#6767 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:26

Ca pue tout ça...vraiment le sentiment que tout le monde cherche à partir de Clermont...l'avenir du club s'assombrit grandement !!! 

Comme le sentiment que l'héritage Cotter est totalement consommé, que tout ce qu'il a réussi à battir s'est effondré. Azéma-DeCro ont mangé cet héritage, Jono-JMG semble le solder...Bien triste !

#6768 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:31

Ca pue tout ça...vraiment le sentiment que tout le monde cherche à partir de Clermont...l'avenir du club s'assombrit grandement !!! 

Comme le sentiment que l'héritage Cotter est totalement consommé, que tout ce qu'il a réussi à battir s'est effondré. Azéma-DeCro ont mangé cet héritage, Jono-JMG semble le solder...Bien triste !

je n'irais peut-être pas jusque là , mais le ressenti est bien présent , quelque chose à changé ..

• Rugby ? aime ceci

#6769 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:36

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

Oui le fond de jeu n'est pas là, et quelques cadres s'en vont mais est ce bien une mauvaise nouvelle ?

Est ce que Penaud, Iturria et Cancoriet se sont imposés en meneurs ? Est ce qu'on a fait une bonne saison avec eux depuis 2018 ?

Il est peut-être temps de changer d'effectif.

C'est juste plus brutal parce que tout se fait sur une saison, mais ça c'est la faute aux contrats longue durees et au manque de remise en questionpendant l'ère Azema.

On a besoin de cadres et de leaders impliqués, on a compris depuis bien longtemps que Penaud c'est pas son truc, Iturria veut retourner au pays et Cancoriet est un soldat mais pas un capitaine.

Bon vent à eux est repartons avec de nouveaux gars.

Enfin quand on regarde le Top14 aujourd'hui, ça peut également très vite tourner au vinaigre à Lyon, Pau et Castres aussi.

Le fait que Bayonne soit dans les 6 et que le SF fait une saison de folie a rebattu les cartes.

Du coup quelques clubs du milieu de tableau se retrouvent a regarder vers le bas plutôt que vers le top 6.
  • Make ASM Great Again, SEB ASM, Dodo971 et 2 autres aiment ceci

#6770 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:37

Pas Lakafia !
Merci.

Lakafia est à ranger dans la même étable que Mermoz
  • musky aime ceci

#6771 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:40

Perso je ferai preuve (d'un peu) d'indulgence vis à vis du club sur le fait qu'un enchainements d'éléments "contraires" à foutu quand même  le bordel et au plus mauvais moment

- suspension d'Iturria

- blessures lors du match contre les Stormers qui nous met dans une mer.. noire contre Brive

- l'arbitrage de fin de match contre Brive.

Donc oui y a des choses à dire sur le jeu, la com et on aurait du à Brive faire la différence. Malgré tout faut pas non plus tout jeter à la poubelle...en tout cas avant le match de cet après-midi.. La défaite contre le ST à la vue du contexte est quasi "normale" ce qui l'est moins c'est ce qu'on a proposé.

• Le Bougre aime ceci

#6772 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:44

Bonjour les z’amis du fofo.
Les 451 pages de ce TOPIC disent notre passion pour nos couleurs et notre envie d’avenir.
C’est la force de notre croyance.
Nous sommes malheureux de notre déclassement de l’après titre 2017.
Celui ci est simplement l’échec d’une génération sur laquelle Dekro et Francky avaient fondé leur stratégie ( 2017-2023).
Ce n’était pas con du tout, mais cela n’a pas fonctionné.
Tous ces joueurs ne sont ni nuls, ni de mauvaises personnes.
Ils ont tout simplement échoués.
C’est un échec collectif et un vrai accident industriel car il concerne un club dans toute ses composantes.

De mon point de vue c’est logique que les dirigeants doivent rebâtir et ce avec des nouvelles têtes.
La dizaine de joueurs «  génération 2017 » a besoin de se relancer ailleurs.
Au final, nous vivons la croisée des chemins et ils nous faut accompagner ce futur avenir avec la foi du jaunard.
La flamme est encore là.
Je suis impatient de connaître la suite de l’histoire avec:
- le renfort de forte qualité des Sowakula,  Fainaga Haous
- des nouvelles recrues de gros calibres à découvrir  ( Haningan Kremer…?)
- l’éclosion des ces jeunes prometteurs 
- un management plus efficace 
- la passion autour de l’asm 
- de nouvelles phases finales avec le rouge, le saucisson, le paté , le fromage, des bagnoles décorées avec des goûts de chiots et plein de nouveaux copains 

Alors ASM ASM ASM et tous derrière pour régler leurs comptes à ces  catalans toujours aussi arrogants 

Salut t’es propos auraient du sens si notre président avait pas propose un projet CHAMPION DEUROPE 2025 !

J’ai trouvé les supporters au stade très digne après la défaite contre Toulouse voir trop digne. Malheureusement dans les tribunes va falloir commencer à attraper sa veste au président. On est qui nous ? AURILLAC ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6773 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:46

En plus des joueurs, les staffs des équipes du TOP 14 vont être sacrément concurrentiels lors de la saison 2023-2024 :

- UBB : Bru, Giroud

- LOU : AB Zondagh

- R92 : Lancaster

- Brive : Collazo

- SF : Labit, Ghezzal, Gustard

- RCT : Azéma, Mignoni + changement chez les adjoints

Les staff du MHR (adjoints) et de l'USAP (coach principal) vont bouger.

D'autres clubs ne devraient pas voir de bouleversements dans leur encadrement mais tournent déjà (très) bien : Bayonne (Patat), ST (Mola), SR (O'Gara, Ryan, Steenkamp).

Et l'ASM ? 

• pims aime ceci

#6774 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:46

Pas Lakafia !
Merci.

Je cite juste les 3 ème lignes jiff en fdc cette saison et encore sans club annoncé! Ça montre surtout qu'on sait ce qu'on perd et qu'on peut avoir une idée de ce qu'on pourrait "gagner". Du coup, ça relativise les costards taillés à la serpe, depuis hier, sur le dos de Cancoriet.

#6775 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 353 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:50

Salut t’es propos auraient du sens si notre président avait pas propose un projet CHAMPION DEUROPE 2025 !

J’ai trouvé les supporters au stade très digne après la défaite contre Toulouse voir trop digne. Malheureusement dans les tribunes va falloir commencer à attraper sa veste au président. On est qui nous ? AURILLAC ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tkt ça va le faire même s’il y aura des conneries de dites.

Je pense qu’on l’a échappé belle au plan de la gestion.

Je suis d’accord avec toi, JMG , Gibbes seront jugés au bout du mandat.

#6776 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 11:51

Moi je veux des BRONCA des BRONCA et encore des BRONCA. On applaudit une mêlée gagné à 5 minute de la fin quand on perd de 20 points à la maison. Bref ça a changé l’ambiance en tribune….

Tkt ça va le faire même s’il y aura des conneries de dites.
Je pense qu’on l’a échappé belle au plan de la gestion.
Je suis d’accord avec toi, JMG , Gibbes seront jugés au bout du mandat.

Faut pas non plus trop attendre.

#6777 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2023 - 12:00

il part du SF

Toi qui as souvent des infos, si tu écris qu'il part du Stade Français, c'est que tu sais quel est son point de chute...?

#6778 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 12:04

Oui le fond de jeu n'est pas là, et quelques cadres s'en vont mais est ce bien une mauvaise nouvelle ?

Est ce que Penaud, Iturria et Cancoriet se sont imposés en meneurs ? Est ce qu'on a fait une bonne saison avec eux depuis 2018 ?

C'est juste plus brutal parce que tout se fait sur une saison, mais ça c'est la faute aux contrats longue durees et au manque de remise en questionpendant l'ère Azema.

On a besoin de cadres et de leaders impliqués, on a compris depuis bien longtemps que Penaud c'est pas son truc, Iturria veut retourner au pays et Cancoriet est un soldat mais pas un capitaine.

Enfin quand on regarde le Top14 aujourd'hui, ça peut également très vite tourner au vinaigre à Lyon, Pau et Castres aussi.

Le fait que Bayonne soit dans les 6 et que le SF fait une saison de folie a rebattu les cartes.

Du coup quelques clubs du milieu de tableau se retrouvent a regarder vers le bas plutôt que vers le top 6.

Mais qui seront-ils ?

Les Aussies, les NZ, les Sud'af ? Peut-être mais on a aucune certitude. Je vois que Simone ne se pose pas encore en patron derrière.

Le leader devant, c'est Béhé. Mais tu me dis que Bayonne remonte dans les gros. Je crains que ce soit tentant d'ici 2 ou 3 ans pour lui ............ et pour Jeauneau.

#6779 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 932 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 12:18

En ce qui concerne l’effectif, je suis 100% d’accord, faut renouveler.
Je vais oser une comparaison qui va en faire hurler quelques-uns:
A l’OM de la grande époque même après un titre le Nanard renouvelait 30% à minima de l’effectif pour éviter que le confort ne s’installe, a priori il n’avait pas tort (sur ce plan là du moins) …

#6780 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 12:25

En ce qui concerne l’effectif, je suis 100% d’accord, faut renouveler.
Je vais oser une comparaison qui va en faire hurler quelques-uns:
A l’OM de la grande époque même après un titre le Nanard renouvelait 30% à minima de l’effectif pour éviter que le confort ne s’installe, a priori il n’avait pas tort (sur ce plan là du moins) …

Il est bien, ce Y&B, il est très bien...

Ce que tu dis est très juste: il disait qu'il fallait renouveller 1/3 de l'effectif par an.

Et je pense qu'il avait raison.

Conclusion N°1: à jamais les premiers 

Conclusion N°2: bonne année mon pote 

• Y&B aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)