Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#6781 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,574 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 12:49 PM

Bonjour les zamis du fofo.
Les 451 pages de ce TOPIC disent notre passion pour nos couleurs et notre envie davenir.
Cest la force de notre croyance.
Nous sommes malheureux de notre déclassement de laprès titre 2017.
Celui ci est simplement léchec dune génération sur laquelle Dekro et Francky avaient fondé leur stratégie ( 2017-2023).
Ce nétait pas con du tout, mais cela na pas fonctionné.
Tous ces joueurs ne sont ni nuls, ni de mauvaises personnes.
Ils ont tout simplement échoués.
Cest un échec collectif et un vrai accident industriel car il concerne un club dans toute ses composantes.

De mon point de vue cest logique que les dirigeants doivent rebâtir et ce avec des nouvelles têtes.
La dizaine de joueurs «  génération 2017 » a besoin de se relancer ailleurs.
Au final, nous vivons la croisée des chemins et ils nous faut accompagner ce futur avenir avec la foi du jaunard.
La flamme est encore là.
Je suis impatient de connaître la suite de lhistoire avec:
- le renfort de forte qualité des Sowakula,  Fainaga Haous
- des nouvelles recrues de gros calibres à découvrir  ( Haningan Kremer?)
- léclosion des ces jeunes prometteurs 
- un management plus efficace 
- la passion autour de lasm 
- de nouvelles phases finales avec le rouge, le saucisson, le paté , le fromage, des bagnoles décorées avec des goûts de chiots et plein de nouveaux copains 

Alors ASM ASM ASM et tous derrière pour régler leurs comptes à ces  catalans toujours aussi arrogants 

+1000
  • ZACH likes this

#6782 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:02 PM

D'accord
Mais tous ces renforts ne sont pas jiff, c'est un peu à contre sens de l'évolution souhaitée.
Et avec un gros renouvellement, il va falloir attendre un peu pour trouver de la cohésion.
Ce n'est pas un problème, on attendra, comme ont su le faire d'autres supporters de bien d'autres clubs.
Mais, à ce niveau de lessivage, JMG, va devoir réduire les ambitions. Enfin, il me semble.

On sort quand même du monde du CDF. Si tout se passe comme prévu, on a des Bibi, Boudou, Ojovan, Lanen, Amatosero (s'il reste), Dessaigne, Tixeront, Guilly, Jauneau, plus les espoirs qui tapent à la porte comme Darricarrère, Mermans et consort qui devraient composer l'ossature des prochaines années. Je pense que Retière saura créer ce lien entre CDF et Daube14. Cela n'est pas un handicap pour les ambitions du club amha.

Par contre je te rejoins sur le temps nécessaire pour trouver une cohésion dans un groupe renouvelé à ce point. Gros boulot là, d'où l'importance de mettre en place une identité de jeu appliquée de la même façon en Daube14 et en espoirs.
  • Frédéric58, Rugby ?, ZACH and 1 other like this

#6783 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,697 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:02 PM

Vous en faites, des tragédies, les gars.

Pfiouuuu...
  • Le Bougre likes this

#6784 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:07 PM

je n'irais peut-être pas jusque là , mais le ressenti est bien présent , quelque chose à changé ..

Quelque chose avait changé et nous sommes en train de corriger cela. Ce que nous voyons n'est pas l'effet JONO-JMG, c'est la fin de l'époque Francky-2Kro et solder les comptes ne se fait pas facilement. Francky avait senti le coup venir et a préféré se tirer laissant aux autres le soin de remettre le club debout... Ça pique, ça fait mal mais on va dans la bonne direction, j'en suis persuadé.
  • soiru63, gourmachou, Bonobob and 2 others like this

#6785 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:13 PM

Quelque chose avait changé et nous sommes en train de corriger cela. Ce que nous voyons n'est pas l'effet JONO-JMG, c'est la fin de l'époque Francky-2Kro et solder les comptes ne se fait pas facilement. Francky avait senti le coup venir et a préféré se tirer laissant aux autres le soin de remettre le club debout... Ça pique, ça fait mal mais on va dans la bonne direction, j'en suis persuadé.

Jai peur quil ai vu avant son départ ce que lon voit aujourd'hui, j'appelle cela de la clairvoyance

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#6786 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,625 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:18 PM

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

Oui le fond de jeu n'est pas là, et quelques cadres s'en vont mais est ce bien une mauvaise nouvelle ?

Est ce que Penaud, Iturria et Cancoriet se sont imposés en meneurs ? Est ce qu'on a fait une bonne saison avec eux depuis 2018 ?

En 2019 peut être ?

Jai peur quil ai vu avant son départ ce que lon voit aujourd'hui, j'appelle cela de la clairvoyance

Voilà il a été un des premiers à se barrer du Titanic... Que le capitaine quitte le navire en premier ça fait tâche.

#6787 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:19 PM

tant mieux !  :flowers:

#6788 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,113 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:20 PM

On sort quand même du monde du CDF. Si tout se passe comme prévu, on a des Bibi, Boudou, Ojovan, Lanen, Amatosero (s'il reste), Dessaigne, Tixeront, Guilly, Jauneau, plus les espoirs qui tapent à la porte comme Darricarrère, Mermans et consort qui devraient composer l'ossature des prochaines années. Je pense que Retière saura créer ce lien entre CDF et Daube14. Cela n'est pas un handicap pour les ambitions du club amha.
Par contre je te rejoins sur le temps nécessaire pour trouver une cohésion dans un groupe renouvelé à ce point. Gros boulot là, d'où l'importance de mettre en place une identité de jeu appliquée de la même façon en Daube14 et en espoirs.

Ojovan faisait de bons matches en espoir ?
Pas chez nous alors.

#6789 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:24 PM

Le truc c'est qu'il y a quelques mois/semaines Guillon nous parlait d'un effectif de 50 joueurs ( jeunes pouvant postuler compris) alors je ne connais pas bien les espoirs du moment mais j'ai du mal à voir comment on va construire ce groupe en quantité et en qualité raisonnable.

Et pourtant si tu prend le temps d’analysés un peut se qui a été dit c’est on ne peut plus clair…..

50 joueur c’est peu ou prou 3 joueur par poste .

dans la structure annoncer sa donne un bon joueur , un joueur de club, un jeune en développement par poste.

si tu analyse la 3 ligne par exemple, sa donne:

en 8 sowakula, godener, guilly

en 7 plaqueur gratteur, Fisher, dessaigne, sarrasin.        A voire noah s’il revient ou tuatane qui est encore un peut jeune

en 6 coureur sauteur , Van Tonder, tixeront.                   Là il manque un joueur, hanigan serait un très bon candidat

on peut éventuelle rajouter un joueur en polyvalent avec la deuxième ligne, kremer par exemple

où ont peut prêter l’un des jeunes pour conserver un an un lee ou un yato.

vous remarquerez que cela ne fait que 2 voire 3 non jiff, vue la structure du groupe, sa passe encore sans grand soucie.

mais si tu regarde , un cancoriet avec la prolongation de Fisher n’a plus de place dans se schéma. C’était lui ou Fisher….

si ont veux avoir un effectif qualitatif et stable capable de joueur tout l’es tableau, en respectant les règles de salari cap, ce schéma est obligatoire et il faudra s’y tenir, et à tout les poste.

après un godener n’aura pas forcément un avenir très long chez nous, mais il est sous contrat car recruter à un moment ou on avait pas pu anticiper pour le rencrutement bloquer par le règlement, et ou il était la dernière solution pour pas être démuni totalement.

bilan, pour l’instant il n’y a aucune raison de s’alarmer sur un déclassement du club, il ne fait que se restructurer intelligemment dans sa structure, mais cela ne se fera pas en une fois pour avoir un effectif parfais.

certaine des recrue seront peut être décevante, il seront alors changer l’es année suivante…

le tout est d’avoir un effectif qui tient la route, et on en aura un l’an prochain, qui sera mieux équilibrer que maintenant.

l’an dernier on a modifier les arriere, cette année c’est le tour dés avant. 
et cela sera comme cela tout les ans, car il faudra rééquilibrer en permanence entre les envie d’ailleurs de certain, l’es échec des jeune ou dès recrutement, et l’es réussite inattendue….

pour finir, pour moi, cancoriet on lui a fait savoir qu’on le retenait pas, sûrement suite à l’accord de Fisher s’il est avérer.

• gourmachou, SEB ASM, Le Marseillais and 3 others like this

#6790 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,479 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:25 PM

Je vois mal Kremer partir du stade français qui tourne bien vers Clermont en difficulté. Après je peux me tromper, ce joueur serait un +.

Il va partir du Stade Francais, mais on en entend plus du tout parlé, je serai pas surpris que la piste soit enterrée. Quid de Ducat?

#6791 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,298 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:29 PM

Moi je dis pourquoi pas. Les grands noms dernièrement embauchés ont souvent été décevants,(Nanet, Simone pour l'instant, Lavanini jamais là, les scories de Matsu...).
Quand on voit le cas Villière au Racing, on se dit qu'il peut y en avoir d'autres. Et puis des mecs de Pro d2 rechigneraient peut-être moins à signer chez les bouseux de Clermont.

Ils seraient même contents de découvrir la haute Corréze

• Bad Zé likes this

#6792 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:30 PM

Bonjour les zamis du fofo.
Les 451 pages de ce TOPIC disent notre passion pour nos couleurs et notre envie davenir.
Cest la force de notre croyance.
Nous sommes malheureux de notre déclassement de laprès titre 2017.
Celui ci est simplement léchec dune génération sur laquelle Dekro et Francky avaient fondé leur stratégie ( 2017-2023).
Ce nétait pas con du tout, mais cela na pas fonctionné.
Tous ces joueurs ne sont ni nuls, ni de mauvaises personnes.
Ils ont tout simplement échoués.
Cest un échec collectif et un vrai accident industriel car il concerne un club dans toute ses composantes.

De mon point de vue cest logique que les dirigeants doivent rebâtir et ce avec des nouvelles têtes.
La dizaine de joueurs «  génération 2017 » a besoin de se relancer ailleurs.
Au final, nous vivons la croisée des chemins et ils nous faut accompagner ce futur avenir avec la foi du jaunard.
La flamme est encore là.
Je suis impatient de connaître la suite de lhistoire avec:
- le renfort de forte qualité des Sowakula,  Fainaga Haous
- des nouvelles recrues de gros calibres à découvrir  ( Haningan Kremer?)
- léclosion des ces jeunes prometteurs 
- un management plus efficace 
- la passion autour de lasm 
- de nouvelles phases finales avec le rouge, le saucisson, le paté , le fromage, des bagnoles décorées avec des goûts de chiots et plein de nouveaux copains 

Alors ASM ASM ASM et tous derrière pour régler leurs comptes à ces  catalans toujours aussi arrogants 

👍

#6793 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:32 PM

Certains parleraient de lâcheté.

A dire vrai, Azéma on s'en fout. C'est le passé (2ans déjà). Et je trouve qu'on parle encore trop de la gestion 2Kro / Azéma.

On leur reproche des renouvellement de contrats, à un prix trop haut.

Mais qui aurait accepté sans rien dire il y a 3 ou 4 ans, les départs de Parra, de Lopez, d'Iturria, de Canco, etc...  La règle Tapie 1/3 renouvellement, il faut avoir un sacré culot pour la faire avaler aux supporters (ou une grande gueule: Tapie, Mourad).Ou bien proposer un recrutement supérieur.

Mais, je le redit, laissons le passé au vestiaire. Et regardons ce qui se fait maintenant et ce qu'on attend du futur..

PS: M....., !  Vynce n'a pas attendu que j'ai pris le temps de donner à manger au chat ! 

#6794 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,298 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 13:34 PM

Il va qd même falloir travailler derrière pour créer des automatismes, des repères.

Je n'ai encore jamais connu un tel renouvellement d'effectif...je suis partagé entre impatience de voir la page d'après et appréhension face à l'inconnu qui se présente à nous.

Et maintenant,je veux plus entendre le "on est au taquet du salary cap"

C'est clair, et ça prouve bien qu il y a eu un gros loupé dans la gestion des contrats.

Guillon en prend plein la gueule mais il essuie surtout les plâtres de l équipe précédente.

• gateau03 and ZACH like this

#6795 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 January 2023 - 13:51 PM

C'est clair, et ça prouve bien qu il y a eu un gros loupé dans la gestion des contrats.
Guillon en prend plein la gueule mais il essuie surtout les plâtres de l équipe précédente.

Je me garderai bien de dire qu'il essuie tout.
L'avenir le dira et on fera le bilan fin d'année prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas confiance en lui...il s'en fou, mais c'est comme ça.
  • Velveteethol likes this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2)