ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 15 septembre 2022 - 06:42
La nécessité de recruter au plus vite confirme que cette prudence était le bon choix.
- Champardennais aime ceci
Posté 15 septembre 2022 - 07:48
Je pense surtt que le club savait qu on aurait a recruter en cours de saison, recruter un garçon pour qu il arrive l année prochaine ne justifiait pas de mettre autant de sous sur la table.
La nécessité de recruter au plus vite confirme que cette prudence était le bon choix.
Une nouvelle politique ? De temps en temps ça marche effectivement.
Posté 15 septembre 2022 - 10:06
J'ai du mal à entendre cet argument, étant donné que des clubs comme le Racing, Montpellier, La Rochelle et l'Ubb annonce un budget bien inférieur au notre et pourtant eux font des efforts.
L'argument que je peux entendre en revanche, est que certains de nos joueurs bénéficient de salaires au delà de ce que perçoivent des joueurs de niveau équivalent dans les autres clubs et cela devra être régulé dès l'année prochaine avec les nombreuses fins de contrats arrivant.
Quand on parle de budget c'est bien le total des recettes ou le total des dépenses puisqu'en théorie un budget est équilibré ..Le montant du budget n'a rien à voir là dedans.
si à l'ASM on a provisionné X Meuros pour les joueurs supplémentaires ou jokers ... tu dois respecter ce montant (peut importe de combien il est) si tu veux qu'à la fin de l'année tout soit équilibré ..ou sinon faut quelqu'un pour combler le trou ( exemple des club avec président mécène ...)
Posté 15 septembre 2022 - 10:30
Ce n'est pas une question de vouloir la jouer fine. Le club n'a pas voulu racheter un contrat 500 000e et je trouve ça très bien.
En revanche, ce qui est moins bien c'est de ne pas avoir été chercher quelqu'un d'autre pour cette saison.
Arrêt de Ravaï en Juin, saison pré-CDM pendant laquelle tous les gros poissons restent au chaud tant et si bien que si on voulait Laclayat absolument il fallait sortir 500 k€ à un club de proD2. C'est te dire le ticket qu'il aurait fallu sortir pour un joueur de classe internationale... Le club a cherché, n'a pas trouvé (il n'est pas le seul sur le plateau à cherche du n°3 il me semble et on ne sait rien des discussions qui ont déjà été engagées pour l'après CDM avec des gros poissons justement qui peuvent contraindre à une certaine retenue budgétaire, Slimani n'ayant certainement pas été prolongé au même tarif) en espérant que cela tiendrait le temps que les jeunes (Baby Zirack en particulier) montent en puissance. C'est raté, on est dans la mouise, on récupérera un sudiste bientôt pour faire la soudure. En attendant on fait le dos rond avec ce que l'on a en boutique. Rageant mais cela ne met pas en avant pour moi une incompétence crasse du club.
- joubert13, biball, Monribs et 1 autre aiment ceci
Posté 15 septembre 2022 - 10:31
Arrêt de Ravaï en Juin, saison pré-CDM pendant laquelle tous les gros poissons restent au chaud tant et si bien que si on voulait Laclayat absolument il fallait sortir 500 k€ à un club de proD2. C'est te dire le ticket qu'il aurait fallu sortir pour un joueur de classe internationale... Le club a cherché, n'a pas trouvé (il n'est pas le seul sur le plateau à cherche du n°3 il me semble et on ne sait rien des discussions qui ont déjà été engagées pour l'après CDM avec des gros poissons justement qui peuvent contraindre à une certaine retenue budgétaire, Slimani n'ayant certainement pas été prolongé au même tarif) en espérant que cela tiendrait le temps que les jeunes (Baby Zirack en particulier) montent en puissance. C'est raté, on est dans la mouise, on récupérera un sudiste bientôt pour faire la soudure. En attendant on fait le dos rond avec ce que l'on a en boutique. Rageant mais cela ne met pas en avant pour moi une incompétence crasse du club.
Entièrement d'accord.
Posté 15 septembre 2022 - 11:00
Arrêt de Ravaï en Juin, saison pré-CDM pendant laquelle tous les gros poissons restent au chaud tant et si bien que si on voulait Laclayat absolument il fallait sortir 500 k à un club de proD2. C'est te dire le ticket qu'il aurait fallu sortir pour un joueur de classe internationale... Le club a cherché, n'a pas trouvé (il n'est pas le seul sur le plateau à cherche du n°3 il me semble et on ne sait rien des discussions qui ont déjà été engagées pour l'après CDM avec des gros poissons justement qui peuvent contraindre à une certaine retenue budgétaire, Slimani n'ayant certainement pas été prolongé au même tarif) en espérant que cela tiendrait le temps que les jeunes (Baby Zirack en particulier) montent en puissance. C'est raté, on est dans la mouise, on récupérera un sudiste bientôt pour faire la soudure. En attendant on fait le dos rond avec ce que l'on a en boutique. Rageant mais cela ne met pas en avant pour moi une incompétence crasse du club.
Ravai était pilier droit ?
Posté 15 septembre 2022 - 11:12
Ravai était pilier droit ?
Gaucher mais utilisable à droite
Posté 15 septembre 2022 - 12:18
Quand on parle de budget c'est bien le total des recettes ou le total des dépenses puisqu'en théorie un budget est équilibré ..Le montant du budget n'a rien à voir là dedans.
si à l'ASM on a provisionné X Meuros pour les joueurs supplémentaires ou jokers ... tu dois respecter ce montant (peut importe de combien il est) si tu veux qu'à la fin de l'année tout soit équilibré ..ou sinon faut quelqu'un pour combler le trou ( exemple des club avec président mécène ...)
on est en septembre, pas en mai !
si tu grille cette dotation tous de suite, il va te rester quoi en mars/avril ?
les saisons sont longue en top 14.
Posté 15 septembre 2022 - 12:25
on est en septembre, pas en mai !
si tu grille cette dotation tous de suite, il va te rester quoi en mars/avril ?
les saisons sont longue en top 14.
c'est pas en avril qu'on signe des JM...
Posté 15 septembre 2022 - 12:27
Gaucher mais utilisable à droite
Comme moi je pouvais jouer a droite ou a gauche
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 15 septembre 2022 - 12:49
c'est pas en avril qu'on signe des JM...
c'est qu'en il y en as besoin et qu'en tu les trouvent !!
on peut évoqué les joker médicaux engagé pendant l'air Azéma ?,
vu leurs utilisation certains pour moi était un gaspillage financier et sportif.
Posté 15 septembre 2022 - 12:51
hein
Posté 15 septembre 2022 - 13:47
on peut évoqué les joker médicaux engagé pendant l'air Azéma ?,
vu leurs utilisation certains pour moi était un gaspillage financier et sportif.
Voire tous
Posté 15 septembre 2022 - 15:08
Selon RMC sport Beauden Barrett aurait été proposé au Racing 92, qui s'intéressait déjà à Jalibert.
Ca ferait quelques arrivées ronflantes si Laclayat (qui est suivi par plein de clubs) et Penaud (encore plus) venaient à rejoindre le racing.
J'espère qu'on arrivera à conserver Penaud, mais j'espère avant tout qu'on fera un beau recrutement devant en 2-3-8 tout particulièrement.
Rob Valetini a fait un match énorme contre les All-blacks en 8, il joue au Brumbies comme Simone avant, ce serait bien que Simone lui vante les mérites de l'ASM
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users