On en avait envie ?
Ça on ne saura jamais on est pas dans les petits papiers de Retière.
Mais un mec de 19 ans a potentiel du bassin clermontois qui signe au LOU ça fait désordre.
Posté 06 février 2023 - 10:49
On en avait envie ?
Posté 06 février 2023 - 10:58
Y'a ça également sur le site du MIdol...
"Selon les informations de Midi Olympique, l’Union Bordeaux-Bègles - où il a évolué entre 2018 et 2020 - a relancé Radradra jusqu’au dernier moment. Sans succès. Pas plus que Clermont, où le nouveau manager Christophe Urios connaît bien l’intéressé pour l’avoir eu sous ses ordres à l’UBB, qui s’est positionné récemment sur ce dossier. Mais c’était trop tard : le pensionnaire actuel de Bristol, en Premiership, avait déjà acté son futur. Ce sera à Lyon."
Posté 06 février 2023 - 10:59
Posté 06 février 2023 - 11:18
Ça on ne saura jamais on est pas dans les petits papiers de Retière.
Mais un mec de 19 ans a potentiel du bassin clermontois qui signe au LOU ça fait désordre.
On avait bien fait signer Grosso il y a quelques années, alors...
Laissons notre staff faire son marché et on verra à la fin si l'on peut râler ou non.
Posté 06 février 2023 - 11:22
On avait bien fait signer Grosso il y a quelques années, alors...
Laissons notre staff faire son marché et on verra à la fin si l'on peut râler ou non.
bon ou mauvais on râlera de toute façon
Posté 06 février 2023 - 11:25
Posté 06 février 2023 - 11:34
bon ou mauvais on râlera de toute façon
C'est certainement vrai
Posté 06 février 2023 - 12:03
Pas de jugement définitif non plus, mais une bonne interrogation sur la gestion de nos jeunes piliers, et plus globalement de notre première ligne.
Je trouve que le potentiel est souvent là mais la progression beaucoup moins évidente.
Notamment sur la mélée. Mis à part Beria (et encore c'est inconstant mais personnellement je trouve qu'il progresse), aucun de nos piliers sorti de centre de formation récemment ne tient la route dans cet exercice, et en pro on ne peut pas permettre de prendre une pénalité à chaque mélée (cf Falatea jusqu'à l'an dernier). A l'epoque de Ric Chaume et falgoux ils avaient d'autres carences mais moins celle-ci (sauf erreur de mémoire).
Posté 06 février 2023 - 12:08
Pas de jugement définitif non plus, mais une bonne interrogation sur la gestion de nos jeunes piliers, et plus globalement de notre première ligne.
Je trouve que le potentiel est souvent là mais la progression beaucoup moins évidente.
De fait, on ne laisse pas partir deux piliers espoirs vers d'autres clubs sans raisons.
Le constat est que la 1ere ligne est trop faible et que l'on doit recruter. Les espoirs qui pensent pouvoir jouer plus vont forcément aller voir ailleurs, surtout si le club ne les estime pas prêts à passer numéro 2.
Posté 06 février 2023 - 12:10
Article pour amuser les curieux...
"Si Kremer vient alors Lavanini reste". Je vois pas comment on peut faire un lien formel la dessus...
Avec désormais Christophe Urios en patron sportif, l’ASM s’active grandement pour étoffer son prochain effectif, notamment dans le cinq de devant. Selon nos informations, Christophe Urios serait plutôt satisfait de la première vague de recrutement, réalisée par son nouveau club et validée depuis plusieurs semaines. On parle bien sûr du numéro 8 néo-zélandais Pita Gus Sowakula, du talonneur australien Folau Fainga’a et du droitier de Montpellier Mohamed Haouas. Le nouveau coach de l’ASM sait aussi qu’il va perdre en fin de saison Adrien Pélissié, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet et Damian Penaud.
L’avenir d’autres joueurs en fin de contrat reste à définir : Étienne Fourcade, Tomas Lavanini, Fritz Lee, Peceli Yato et Samuel Ezeala, sans oublier Davit Kubriashvili, qui n’a qu’un an de contrat et surtout, le cas épineux de Sébastien Vahaamahina. La piste Kremer réactivée ? Urios n’en a pas fait mystère un de ses chantiers concerne le cinq de devant. Pour la saison en cours déjà, mais surtout pour l’enrichir la saison prochaine de joueurs à la dimension physique supérieure.
Il y a quatre mois, nous avions fait état de contacts avec l’Argentin du Stade Français, Marcos Kremer. Cette piste aurait semble t-il été ravivée récemment pour ce joueur capable de jouer 2e et 3e ligne. Un éventuel recrutement de cet international puma pourrait signifier aussi que Lavanini serait prolongé. En deuxième ligne, le Palois Guillaume Ducat était sur les tablettes de l’ASM il y a quelques mois. Fait-il partie des choix d’Urios ? Le nouvel entraîneur clermontois voudrait également étoffer le poste de pilier gauche. Étienne Falgoux vient de prolonger, Giorgi Beria est sous contrat jusqu’en 2024 et Daniel Bibi Biziwu a encore un an d’engagement Espoir. L’arrivée l’été prochain d’un gaucher n’est en tout cas pas à exclure.
Merci Fred
LM partenaire du club et PQR de référence est tout de même faible sur les informations du club .
Je te rejoins sur le lien peu évident de Lavanini qui resterait si Kremer signait .
Urios veut un pack fort physiquement et agresseur …
Vaha même si son cas n’est pas statué n’en veut plus et je ne vois aucun intérêt à l’influencer pour continuer et avoir un joueur qui au mieux jouera avec le frein à main .
Lavanini avec un simple + 1 doit s’étudier car la prochaine saison les argentins seront totalement disponibles après la WR.
Il faudra remplacer Iturria.
Posté 06 février 2023 - 12:15
Si on remonte un peu concernant nos piliers gauches issus du CdF : on avait quand même Domingo qui était un superbe pilier, agile dans le jeu qui + est. Puis Chaume a pris sa place : très fort en mêlée, moins dans le jeu courant. Puis Falgoux a assuré la continuité des nos espoirs passés en pro, au poste : moins fort en mêlée, je dirais que ça s'est vérifié dès le début. Là on a effectivement un peu de mal à voir ressortir un taulier. Mais ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'on continue à sortir des joueurs du CdF à ce poste.
Personnellement, Falgoux a re-signé et je trouve ça bien par son côté local et c'est important de garder des joueurs du cru, à un niveau qui + est ~ correct. Derrière, c'est à voir mais j'espère que Bibi va continuer à être développé par le staff car s'il a bien morflé contre Leicester, il semble quand même avoir les atouts du pilier moderne. Avec Beria ça reste une triplette assez solide et j'ose penser qu'avec les apports du 2 australien et Haouas, on a déjà suffisamment renouvelé qualitativement la 1ère ligne.
Posté 06 février 2023 - 12:23
ça fait qd même deux piliers droits espoirs de suite qu'on se fait taper !! J'ai infiniment plus de regret sur Falatea. Simutoga, je me répète,beaucoup, sénilité précoce ? il avait chargé quand il était rentré en Daube 14. Mais Il venait d'avoir 19 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme . En bref, on aurait peut être pu l'essayer un peu plus. Après, je fais confiance à l'ASM, Boudou, on l'a bien vu venir. Idem pour Jauneau et Tixeront. Et Tao qu'on a raté au Racing voulait sans doute plus de temps de jeu, qu'on ne lui offrait pas avec Raka-Penaud. Valentin veut aussi jouer plus, son frère est à Bourgoin (il joue très peu aussi), c'est moins loin. Avec Haouas Ojovan Dzamanashvili, , il ne serait pas rentré l'année prochaine. Et pas certain de sa marge de progression, il n'est pas titu en moins de 20 contre l'Italie, alors qu'il avait un peu joué l'année précédente. Il s'est fait doubler par Affane et Pakihivatau. Je crois plus en Mfoudi Tuataane Fall ou Darricarrere pour l"équipe 1. Si on prend Affane à sa place (Agen) je prends .
Posté 06 février 2023 - 12:24
Merci Fred
LM partenaire du club et PQR de référence est tout de même faible sur les informations du club .
Je te rejoins sur le lien peu évident de Lavanini qui resterait si Kremer signait .
Vaha même si son cas n’est pas statué n’en veut plus et je ne vois aucun intérêt à l’influencer pour continuer et avoir un joueur qui au mieux jouera avec le frein à main .
Lavanini avec un simple + 1 doit s’étudier car la prochaine saison les argentins seront totalement disponibles après la WR.
Lavanini , y'a rien à faire, bon joueur à qui il va falloir trouver un remplaçant de calibre égal, mais il joue trop peu, on l'a quasi pas vu en 2 ans et pas seulement à cause de l'Argentine. Pour moi ce serait non prolongé.
Pour Vaha, 100% ok.
Posté 06 février 2023 - 12:35
Vaha même si son cas nest pas statué nen veut plus et je ne vois aucun intérêt à linfluencer pour continuer et avoir un joueur qui au mieux jouera avec le frein à main .
.
Posté 06 février 2023 - 12:36
Merci Fred
Franchement, il était à deux doigts de raccrocher les crampons après sa faute en CDM, il a quitté la scène internaitonale très tôt ce qui montre que son attachement au jeu n'était déjà pas au firmament à l'époque. Avec cette histoire, les exemples de Cudmore, Kole et Panpan, je comprends qu'il veuille siffler la fin de la partie. Et tu as raison, à ce poste, il est totalement impossible de jouer avec une quelconque appréhension. Du coup, on n'est pas super bien. Quand à Lava, je suis dubitatif. Il cale la mêlée en 5, poste où nous sommes très juste, il est rugeux dans le combat au près mais je trouve qu'il manque de capacité de franchissement et dès que ça s'accélère, il n'y a plus grand monde. Le départ de Vaha peut légitimer une proposition de prolongation mais ce serait pas mal quand même de chercher un remplaçant plus dynamique. Maintenant, Urios a visiblement une vision assez traditionnelle du paquet d'avants, peut-être qu'il va considérer qu'un Lava plus souvent dispo après la cdm est une bonne solution.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users