Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#9076 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 12:44 PM

ça fait qd même deux piliers droits espoirs de suite qu'on se fait taper !! J'ai infiniment plus de regret sur Falatea. Simutoga, je me répète,beaucoup, sénilité précoce ?  il avait chargé quand il était rentré en Daube 14. Mais Il venait d'avoir 19 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme  :music03: . En bref, on aurait peut être pu l'essayer un peu plus. Après, je fais confiance à l'ASM, Boudou, on l'a bien vu venir. Idem pour Jauneau et Tixeront. Et Tao qu'on a raté au Racing voulait sans doute plus de temps de jeu, qu'on ne lui offrait pas avec Raka-Penaud. Valentin veut aussi jouer plus, son frère est à Bourgoin (il joue très peu aussi), c'est moins loin. Avec Haouas Ojovan Dzamanashvili, , il ne serait pas rentré l'année prochaine. Et pas certain de sa marge de progression, il n'est pas titu en moins de 20 contre l'Italie, alors qu'il avait un peu joué l'année précédente. Il s'est fait doubler par Affane et Pakihivatau. Je crois plus en Mfoudi Tuataane Fall ou Darricarrere pour l"équipe 1. Si on  prend Affane à sa place (Agen) je prends .

Pakihivatau c'est le fils de ? Laurent avait le Guiness du plus grand tour de mollet du monde, il ne pouvait que porter des shorts, un mec très sympa dans mes souvenirs brivistes. 

• samsara likes this

#9077 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 12:47 PM

Si son incapacité est pas confirmée mais qu'il souhaite arrêter j'espère que JMG le fera raquer pour les 2 dernières années de contrat

Cà c'est un autre débat que la santé et l'envie, qui ne nous regarde pas, j'espère juste que çà ne finisse pas dans les journaux et au tribunal !

• Rugby ? likes this

#9078 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 12:54 PM

J’espère qu’on trouvera un remplaçant à Vaha et qu’on ne le fera pas raquer .

#9079 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 13:00 PM

Si son incapacité est pas confirmée mais qu'il souhaite arrêter j'espère que JMG le fera raquer pour les 2 dernières années de contrat

?
j’espère pas et il serait souhaitable que le club accompagne le joueur pour son avenir, car il s’est tout de même blessé pour ses couleurs.

En revanche, j’espère que le joueur ne jouera pas la montre jusqu’à Juin 2025 et ne pénalisera pas son remplacement, si effectivement il ne veut plus jouer 

• XV63, PATRICK78230, gateau03 and 5 others like this

#9080 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 13:28 PM

Un petit plaisir et un message d'espoir : j'ai sélectionné quelques actions de Pita Gus, qui est un magnifique joueur de rugby, dans la vidéo résumé des essais des Chiefs de cette année.

Imaginez le jouer avec Yato en 7, pas sûr qu'on rougisse face à Cros, Jelonch ou Elstadt. On va secouer tout le monde, alors resignons Yato, même sur 1 jambe ;-)

Voilà la vidéo (longue) : 

Voilà les faits d'arme de PGS dans la vidéo : 

0'20
2'06
4'30
5'10
7'52
12'30
13'20
14'13
18'00
18'20
22'30

• P'tit Jaune (et bleu), ELSAZOAM, La Girolle and 2 others like this

#9081 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 13:37 PM

?
j’espère pas et il serait souhaitable que le club accompagne le joueur pour son avenir, car il s’est tout de même blessé pour ses couleurs.
En revanche, j’espère que le joueur ne jouera pas la montre jusqu’à Juin 2025 et ne pénalisera pas son remplacement, si effectivement il ne veut plus jouer 

Cqfd

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#9082 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:10 PM

Un petit plaisir et un message d'espoir : j'ai sélectionné quelques actions de Pita Gus, qui est un magnifique joueur de rugby, dans la vidéo résumé des essais des Chiefs de cette année.

Imaginez le jouer avec Yato en 7, pas sûr qu'on rougisse face à Cros, Jelonch ou Elstadt. On va secouer tout le monde, alors resignons Yato, même sur 1 jambe ;-)

0'20
2'06
4'30
5'10
7'52
12'30
13'20
14'13
18'00
18'20
22'30

superbe ta vidéo , on voit en effet que Pita c'est tout à fait ce qu'il nous faut  :rolleyes:

#9083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:14 PM

0'20
2'06
4'30
5'10
7'52
12'30
13'20
14'13
18'00
18'20
22'30

Oui oui, d'accord, ce n'est pas mal, mais ce ne sont que des images vidéos et j'attends de le voir sur 80 minutes en... Top 14, ce qui sera une autre affaire !

Ceci dit merci pour ces belles images encourageantes !  :rolleyes:

• Walt likes this

#9084 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:20 PM

0'20
2'06
4'30
5'10
7'52
12'30
13'20
14'13
18'00
18'20
22'30

Merci pour la vidéo, un maestro de la passe semble-t-il!

• ELSAZOAM and samsara like this

#9085 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:25 PM

Merci pour la vidéo, un maestro de la passe semble-t-il!

une propension à jouer debout ajoutée à une rapidité d'exécution déconcertante  :blink:

c'est exactement ce qu'on attendait

après faudra voir en Top14

• InASMWeTrust likes this

#9086 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:29 PM

Oui oui, d'accord, ce n'est pas mal, mais ce ne sont que des images vidéos et j'attends de le voir sur 80 minutes en... Top 14, ce qui sera une autre affaire !

Ceci dit merci pour ces belles images encourageantes !  :rolleyes:

Ne pas oublier que ce ne sont que les essais et qu'il a des dizaines d'actions comme ça qui n'ont pas abouti à des essais. J'ai suivi sa saison c'était le meilleur 8 du Super rugby. Vu comme il est physique (en plus de ses autres qualités) je le vois mal être un flop en T14. Ne pas oublier qu'en face ce sont souvent des internationaux NZ ou Australiens, pas Mathieu Acebes. 

• steph, ELSAZOAM and ZACH like this

#9087 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:55 PM

Ne pas oublier que ce ne sont que les essais et qu'il a des dizaines d'actions comme ça qui n'ont pas abouti à des essais. J'ai suivi sa saison c'était le meilleur 8 du Super rugby. Vu comme il est physique (en plus de ses autres qualités) je le vois mal être un flop en T14. Ne pas oublier qu'en face ce sont souvent des internationaux NZ ou Australiens, pas Mathieu Acebes. 

Ne pas oublier non plus que comme il n'y a pas de descente, il y a une paire de matchs où les équipes ne mettent pas la même intensité, car ils ne jouent pas leur survie. Et que leur saison n'est pas aussi longue. Tous ces points qui font qu'on est obligé d'attendre de voir.

Un fritz Lee a certainement fait une meilleure carrière en top 14 que d'autres car il a cette capacité à être constant dans l'intensité, ce que n'ont pas un Nanaï ou un colin slade par exemple.

• Frédéric58, ELSAZOAM and RCV06 like this

#9088 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 14:58 PM

CU cible des avants, on ne peut quadhérer.
Mais se priver dun 10 et dun arrière-ailier semble difficile

aucun 10 ne sera recruté l'an prochain, c'est desolant mais c'est le choix du club et du staff actuel

#9089 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 15:07 PM

Attendre et voir.

#9090 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2023 - 15:09 PM

aucun 10 ne sera recruté l'an prochain, c'est desolant mais c'est le choix du club et du staff actuel

Wow. Difficile d'imaginer retrouver les sommets avec nos deux 10 actuels. Notre jeu de 3/4 va être très dur à regarder encore pendant une saison et demi.  

14 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users