D’accord, mais toi tu raisonnes en effectif global, alors que moi je raisonne en feuille de match.
Comme je le dis dans mon premier post, cela favorise la rotation Y COMPRIS chez les jeunes.
Pour moi faut se mettre au taquet côté effectif non-JIFFs (13) et ensuite on compose match par match.
Un Pgs ou un Fisher qui joue 15 match/saison sera beaucoup plus efficace que s’ils en jouent 22 ou 23 !
Et pas qu’eux c’est valable pour tout l’effectif, et en mixant bien les équipes (boulot d’Urios) cela ne devrait pas affecter la performance globale du groupe.
Et avoue qu’arriver en finale avec des mecs “frais” ce sera autre chose que le cauchemar de 2015 !
Non je résonne pas en effectif global
Je fais juste la liste des jeunes non jiff et j'ai peur qu'ils ne jouent pas souvent du fait qu'on ait bcp de non jiff qui doivent déjà tourner (ceci à cause du nombre de non jiffs par feuille de match)
Par feuille de match : moyenne de 6 l'an prochain
On va vers un nombre de pros non Jiff entre 11 et 13
Si tu alignes une feuille de match avec Dzmana et TJM par exemple, tu dois te priver de 9 des pros non-jiff (sur 13) pour rester dans la moyenne
Alors repos oui, mais j'ai peur qu'ils se reposent souvent nos pros non-jiff
Ne pas oublier que les feuilles de matchs de phases finales comptent dans la moyenne donc il faut être sous la moyenne sur les 26 journées pour aligner LA grosse équipe sur les 2 ou 3 derniers matchs
Je remets mon petit tableau :

Maintenant quand un ESPOIR perce en cours de saison ça se passe comment, il est intégré au groupe pro en comptant comme NON JIFF ou toujours en tant qu'ESPOIR ?
13 non jiff, c'est pour l'effectif de référence
Et personne ne sait trop comment les espoirs non-jiff sont comptabilisés (à une époque un entraineur disait qu'il était obligé de ne pas les faire jouer afin qu'ils puissent recruter le maxi des non-jiff prévus)
All-rugby les comptes dans l'effectif de référence quand ils font une feuille de match tout en signalant que seul le club maitrise ceci
Donc je ne sais pas trop
(perso je parle pour les 6 non-jiffs par feuilles de match en moyenne pas sur l'effectif global de 13)