Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9151 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:12

Il y a pas mal de non jiff dans les jeunes qu'on peut faire jouer

Et ... beaucoup de JIFFS aussi, tu l'as déjà dit ici ils compterons pour une feuille si je ne m'abuse donc leur intégration sera réglée avec parcimonie par le staff en fonction des moyennes, j'imagine

#9152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:15

Je voudrais pas faire ma raclette, mais vos histoires de Jiffs c'est chiant !!

• DOUDOU63, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#9153 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:17

C'est sûr que, quand ça demande un peu de réflexion, certains sont vite dépassés!

• layathollah et Huile Dulin aiment ceci

#9154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:18

C'est sûr que, quand ça demande un peu de réflexion, certains sont vite dépassés!

C'est clair, déjà j aime pas les messages trop longs, mais si en plus faut réfléchir, alors la je dis non !!

• Sushi, wallis, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#9155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:29

Et ... beaucoup de JIFFS aussi, tu l'as déjà dit ici ils compterons pour une feuille si je ne m'abuse donc leur intégration sera réglée avec parcimonie par le staff en fonction des moyennes, j'imagine

Oui mais je voudrais donc pas que ça retarde "complétement" leur intégration puisqu'on compte sur eux pour faire reposer nos stars du sud... 

Donc que le coach se dise  : Ok je met au repos Delguy, donc je fais jouer TJM => A merde je peux pas car ça change rien donc je laisse Delguy

Et : "Ok je mets au repos Moala, donc je fais faire jouer Mey" => A merde je peux pas car ça change rien donc je laisse Moala

Donc remplacement de TJM pour Delguy... dans le baba...

Et Mey - Moala ... dans le cul... !! 

:bush:

• Toorop, Vynce, Silhouette et 9 autres aiment ceci

#9156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:31

Oui mais je voudrais donc pas que ça retarde "complétement" leur intégration puisqu'on compte sur eux pour faire reposer nos stars du sud... 

Donc que le coach se dise  : Ok je met au repos Delguy, donc je fais jouer TJM => A merde je peux pas car ça change rien donc je laisse Delguy

Et : "Ok je mets au repos Moala, donc je fais faire jouer Mey" => A merde je peux pas car ça change rien donc je laisse Moala

Elle vient de loin celle la, je te soupçonne de la préparer depuis pas mal de temps :D

• Vynce, Silhouette et Maturix aiment ceci

#9157 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:35

Il faut aussi faire gaffe aux jeunes qui doivent jouer et qu'il ne faut pas empêcher de jouer car on serait ric-rac 
Je mets les âges en début de saison 
* Dzmanashvili, 21 ans, Pilier droit, Geo
* Tutisani, 19,5 ans, Pilier droit, Geo
* Burger, 20 ans, 2eme ou 3eme ligne, SudAf
* Gergedava, 19,5 ans, 2eme ou 3eme ligne, Geo
* TJM, 20,5 ans, Ailier, Zim
* Mey, 20 ans, Centre/15, Ital
* Tutuvili, 22 ans, Ailier/Centre, Fid
* Les jeunes attendu, notamment des fidji suite à tournoi Seven et visite Albaladejo

Tous ces jeunes comptent non Jiff quand ils seront sur les feuilles de matchs

D’accord, mais toi tu raisonnes en effectif global, alors que moi je raisonne en feuille de match.
Comme je le dis dans mon premier post, cela favorise la rotation Y COMPRIS chez les jeunes.
Pour moi faut se mettre au taquet côté effectif non-JIFFs (13) et ensuite on compose match par match.
Un Pgs ou un Fisher qui joue 15 match/saison sera beaucoup plus efficace que s’ils en jouent 22 ou 23 !
Et pas qu’eux c’est valable pour tout l’effectif, et en mixant bien les équipes (boulot d’Urios) cela ne devrait pas affecter la performance globale du groupe.
Et avoue qu’arriver en finale avec des mecs “frais” ce sera autre chose que le cauchemar de 2015 !
  • xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#9158 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:40

C'est clair, déjà j aime pas les messages trop longs, mais si en plus faut réfléchir, alors la je dis non !!

Quand à réfléchir longuement, je n'ose y penser :D

• layathollah et RCV06 aiment ceci

#9159 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:40

Jolie jeu de mot, d'abord.

Ensuite je suis pas forcément d'accord avec ton point de vu même si je le comprend. L'idée c'est pas de dire au pied de la lettre je remplacer un NON JIFF par un JIFF etc, c'est d'organiser ce roulement et de permettre aux jeunes de s'épanouir et de jouer dans des équipes compétitives, et si un perce on a fait le calcul au dessus y aura une ou deux places non JIFFS de libre l'an prochain.

Maintenant quand un ESPOIR perce en cours de saison ça se passe comment, il est intégré au groupe pro en comptant comme NON JIFF ou toujours en tant qu'ESPOIR ?

#9160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:49

D’accord, mais toi tu raisonnes en effectif global, alors que moi je raisonne en feuille de match.
Comme je le dis dans mon premier post, cela favorise la rotation Y COMPRIS chez les jeunes.
Pour moi faut se mettre au taquet côté effectif non-JIFFs (13) et ensuite on compose match par match.
Un Pgs ou un Fisher qui joue 15 match/saison sera beaucoup plus efficace que s’ils en jouent 22 ou 23 !
Et pas qu’eux c’est valable pour tout l’effectif, et en mixant bien les équipes (boulot d’Urios) cela ne devrait pas affecter la performance globale du groupe.
Et avoue qu’arriver en finale avec des mecs “frais” ce sera autre chose que le cauchemar de 2015 !

Non je résonne pas en effectif global 

Je fais juste la liste des jeunes non jiff et j'ai peur qu'ils ne jouent pas souvent du fait qu'on ait bcp de non jiff qui doivent déjà tourner (ceci à cause du nombre de non jiffs par feuille de match)

Par feuille de match : moyenne de 6 l'an prochain

On va vers un nombre de pros non Jiff entre 11 et 13 

Si tu alignes une feuille de match avec Dzmana et TJM par exemple, tu dois te priver de 9 des pros non-jiff (sur 13) pour rester dans la moyenne

Alors repos oui, mais j'ai peur qu'ils se reposent souvent nos pros non-jiff 

Ne pas oublier que les feuilles de matchs de phases finales comptent dans la moyenne donc il faut être sous la moyenne sur les 26 journées pour aligner LA grosse équipe sur les 2 ou 3 derniers matchs

Je remets mon petit tableau :

yc3o.png

Maintenant quand un ESPOIR perce en cours de saison ça se passe comment, il est intégré au groupe pro en comptant comme NON JIFF ou toujours en tant qu'ESPOIR ?

13 non jiff, c'est pour l'effectif de référence 

Et personne ne sait trop comment les espoirs non-jiff sont comptabilisés (à une époque un entraineur disait qu'il était obligé de ne pas les faire jouer afin qu'ils puissent recruter le maxi des non-jiff prévus)

All-rugby les comptes dans l'effectif de référence quand ils font une feuille de match tout en signalant que seul le club maitrise ceci 

Donc je ne sais pas trop

(perso je parle pour les 6 non-jiffs par feuilles de match en moyenne pas sur l'effectif global de 13)

• Sushi et Borromyr aiment ceci

#9161 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 07 février 2023 - 17:50

En plus ça empêche de rêver à son album panini. :lol:

• RCV06 aime ceci

#9162 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 17:57

Non je résonne pas en effectif global Je fais juste la liste des jeunes non jiff et j'ai peur qu'ils ne jouent pas souvent du fait qu'on ait bcp de non jiff qui doivent déjà tourner (ceci à cause du nombre de non jiffs par feuille de match) Par feuille de match : moyenne de 6 l'an prochainOn va vers un nombre de pros non Jiff entre 11 et 13  Si tu alignes une feuille de match avec Dzmana et TJM par exemple, tu dois te priver de 9 des pros non-jiff (sur 13) pour rester dans la moyenneAlors repos oui, mais j'ai peur qu'ils se reposent souvent nos pros non-jiff  Ne pas oublier que les feuilles de matchs de phases finales comptent dans la moyenne donc il faut être sous la moyenne sur les 26 journées pour aligner LA grosse équipe sur les 2 ou 3 derniers matchs Je remets mon petit tableau : yc3o.png 13 non jiff, c'est pour l'effectif de référence Et personne ne sait trop comment les espoirs non-jiff sont comptabilisés (à une époque un entraineur disait qu'il était obligé de ne pas les faire jouer afin qu'ils puissent recruter le maxi des non-jiff prévus) All-rugby les comptes dans l'effectif de référence quand ils font une feuille de match tout en signalant que seul le club maitrise ceci Donc je ne sais pas trop(perso je parle pour les 6 non-jiffs par feuilles de match en moyenne pas sur l'effectif global de 13)

On dit la même chose …
Donc t’as raison !! :)
  • xdderf63 aime ceci

#9163 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 18:06

Je suis impressionné, mais j'y comprends rien. C'est peut être pour ça.
  • bazooka aime ceci

#9164 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 18:06

c'est même un lot "deux pour un" avec Madame en prime à Romagnat :D

Madame PGS c'est une première ligne ?

• InASMWeTrust aime ceci

#9165 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 18:09

C'est d'une vulgarité...  :rolleyes: Mais oui en effet le cercle vertueux n'est pas encore créé. celui qui permet de former beaucoup de jeunes Jiffs qui puissent intégrer le groupe. Pas simple, pas simple..  

Madame PGS c'est une première ligne ?

yep, pilier je crois. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (6)