Ben non je voulais pas être vexant. Je me souviens bien de la discussion mais j'en avais pas fait les bonnes conclusions
J'avais retenu que le club n'avait qu'à ne pas les inscrire sur la liste de référence et qu'il pouvaient jouer quand bon leur semble
En tout cas, relire la règle m'a bien rafraichit la mémoire :
* C'est 13 et pas + (pro + espoirs). Si t'es pas sur la liste des non jiff autorisés, tu peux pas jouer en Top14 et la liste ne peut pas changer en cours de saison sauf départ du club
Ok pour le Joker Médical mais ça reste rare et ça ne nous en fait pas un en plus. ça en fait un frigo, qui peut espérer jouer un jour si blessé grave
Donc en début de saison, il peut se dire qu'il ne va pas jouer du tout
La meilleure solution de gruge pour nous, c'est Joker EDF de Haouas (pas de distinction de poste) pour une des recrues (pourquoi pas Sio ?)
Non, il semble être arrivé avant l'été 2021 mais il faut signer un contrat avant le 01 décembre pour que ça compte une année (il a été annoncé comme arrivée prochaine en février 2021)
Donc il lui faut encore la saison 2023-24 en non-Jiff pour avoir ses 3 ans (2021-22 + 2022-23 en cours)
Je rigolais xdderf, mais j’affiche plus les émotionnes…..
mais oui, en fait si on compte les jeunes susceptible de jouer en top 14 comme dzama, mey, tutuvili, maguranaynga , on est déjà à 11 non jiff sans compter l’éventuel prolongation de lee qui nous ferait 12
et c’est en comptant les départ de lavanini et kubri
donc il y aura forcément des départs en plus s’il y a recrutement d’autre non jiff ou alors des prêt de jeune.