Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#9181 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 21:32 PM

Ben non je voulais pas être vexant. Je me souviens bien de la discussion mais j'en avais pas fait les bonnes conclusions

J'avais retenu que le club n'avait qu'à ne pas les inscrire sur la liste de référence et qu'il pouvaient jouer quand bon leur semble

En tout cas, relire la règle m'a bien rafraichit la mémoire :

* C'est 13 et pas + (pro + espoirs). Si t'es pas sur la liste des non jiff autorisés, tu peux pas jouer en Top14 et la liste ne peut pas changer en cours de saison sauf départ du club

Ok pour le Joker Médical mais ça reste rare et ça ne nous en fait pas un en plus. ça en fait un frigo, qui peut espérer jouer un jour si blessé grave 

Donc en début de saison, il peut se dire qu'il ne va pas jouer du tout 

La meilleure solution de gruge pour nous, c'est Joker EDF de Haouas (pas de distinction de poste) pour une des recrues (pourquoi pas Sio ?)

Non, il semble être arrivé avant l'été 2021 mais il faut signer un contrat avant le 01 décembre pour que ça compte une année (il a été annoncé comme arrivée prochaine en février 2021)

Donc il lui faut encore la saison 2023-24 en non-Jiff pour avoir ses 3 ans (2021-22 + 2022-23 en cours)

https://www.asm-rugb...ents-a-lacademy

Je rigolais xdderf, mais j’affiche plus les émotionnes…..

mais oui, en fait si on compte les jeunes susceptible de jouer en top 14 comme dzama, mey, tutuvili, maguranaynga , on est déjà à 11 non jiff sans compter l’éventuel prolongation de lee qui nous ferait 12

et c’est en comptant les départ de lavanini et kubri 

donc il y aura forcément des départs en plus s’il y a recrutement d’autre non jiff ou alors des prêt de jeune.

• xdderf63 likes this

#9182 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 07 February 2023 - 21:38 PM

Si les calculs sont bons nous aurons donc sur l ensemble de la saison, 15 joueurs sur le terrain dont la moitié est JIff, le tiers niveau top 14, un quart joue espoir et 12% de joker médical.
  • thibaud.geiser.1 and pims like this

#9183 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 21:39 PM

Quand on parle de feuille de match pour compter les jiff c'est parmi les 23 même si il ne rentre pas ou il compte que si il joue réellement ? C'est au prorata du temps passé ?

Sans doute deja expliqué mais j'ai loupé. Désolé.

Et autre question comment et par qui tout cela est-il comptabilisé officiellement ?

#9184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 21:47 PM

Quand on parle de feuille de match pour compter les jiff c'est parmi les 23 même si il ne rentre pas ou il compte que si il joue réellement ? C'est au prorata du temps passé ?

Sans doute deja expliqué mais j'ai loupé. Désolé.

Et autre question comment et par qui tout cela est-il comptabilisé officiellement ?

Sur la feuille qu'ils jouent ou pas, parmis les 23 

C'est la LNR qui comptent et diffuse une tendance à mi-saison au club 

All rugby donne une tendance qui est bonne, mais c'est vraiment difficile entre les doublons, le rugby à 7, les récup des inter qui sont bloqué et depuis 1 an ou 2 si tu te blesses avec le XV de France, tu peux être remplacé par un non jiff qui compte Jiff durant tout le temps de la blessure (par exemple si Penaud se blesse en EDF contre l'Irlande et qu'il ne peut plus jouer de la saison, on aura un +1 Jiff sur chaque feuille de match....  :rolleyes:)

Allez en bas de page de All Rugby pour les comptages 

https://www.allrugby...jiff-top14.html

Je remet mon tableau avec 7 non jiff par feuilles de match (au lieu de 6 qui était une erreur) et seulement 3 espoirs qui feront moins de 10 matchs chacun

Mise à jour avec les noms que l'on entend ça et là et en considérant que on prend un 14eme en joueur additif (pour Haouas qui sera sur la liste Premium EDF l'an prochain) : 

1utf.png

#9185 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 21:50 PM

Sur la feuille qu'ils jouent ou pas, parmis les 23 
C'est la LNR qui comptent et diffuse une tendance à mi-saison au club 

All rugby donne une tendance qui est bonne, mais c'est vraiment difficile entre les doublons, le rugby à 7, les récup des inter qui sont bloqué et depuis 1 an ou 2 si tu te blesses avec le XV de France, tu peux être remplacé par un non jiff qui compte Jiff durant tout le temps de la blessure (par exemple si Penaud se blesse en EDF contre l'Irlande et qu'il ne peut plus jouer de la saison, on aura un +1 Jiff sur chaque feuille de match....  :rolleyes:)

Allez en bas de page de All Rugby pour les comptages 
https://www.allrugby...jiff-top14.html

Je remet mon tableau avec 7 jiff par feuilles de match (au lieu de 6 qui était une erreur) et seulement 2 espoirs qui ne feront que 10 matchs au total dans toute la saison (5+5)
Mise à jour avec les noms que l'on entend ça et là et en considérant que on prend un 14eme en joueur additif (pour Haouas qui sera sur la liste Premium EDF l'an prochain) : 

Erreur : je corrige

Merci.

Je pense que tu voulais dire 7 non jiff.
  • xdderf63 likes this

#9186 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 07 February 2023 - 22:08 PM

Rassurez- moi, après toutes ces réglementations OH!!! combien importantes dans notre sport, et particulièrement attractives pour un néophyte et même nous... :blink: Le ballon au rugby est toujours ovale ???? Parfois, j'ai un doute.... ^_^

Pour rassurer ton doute :D :flowers: :flowers: , voici l'article 307 des Statuts et Règlements Généraux de la LNR :

Article 307
Les règles du jeu de World Rugby sont applicables aux matches du championnat de France
professionnel et autres compétitions organisées par la LNR.

Et donc parmi les Règles du jeu de World Rugby, on retrouve ceci :

Règle 2 - Le Ballon
  1. Le ballon doit être ovale et composé de quatre panneaux.
  2. Les dimensions du ballon sont indiquées ci-dessous.
  3. Le ballon doit peser de 410 à 460 grammes.
  4. Des ballons de dimensions réduites peuvent être utilisés pour des matchs entre jeunes joueurs.
  5. Le ballon doit être en cuir ou matériaux synthétiques appropriés et peut être traité pour rendre le ballon résistant à l’eau et plus facile à tenir en main.
  6. La pression de l’air en début de partie doit être de 65,71 à 68,75 kilopascals, ou de 0,67 à 0,70 kilogrammes par centimètre carré.
  7. Des ballons de rechange peuvent être disponibles pendant un match.

ball-fr.jpg

Message spécial avec image pour à la fois rassurer Doudou :flowers: et aussi permettre à RCV de comprendre l'objet du message sans avoir à le lire. :D  :lol:

• TH69, DOUDOU63, bazooka and 4 others like this

#9187 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 22:27 PM

Pour rassurer ton doute :D :flowers: :flowers: , voici l'article 307 des Statuts et Règlements Généraux de la LNR :

Article 307
Les règles du jeu de World Rugby sont applicables aux matches du championnat de France

Règle 2 - Le Ballon
  4. Des ballons de dimensions réduites peuvent être utilisés pour des matchs entre jeunes joueurs.
  5. Le ballon doit être en cuir ou matériaux synthétiques appropriés et peut être traité pour rendre le ballon résistant à l’eau et plus facile à tenir en main.
  6. La pression de l’air en début de partie doit être de 65,71 à 68,75 kilopascals, ou de 0,67 à 0,70 kilogrammes par centimètre carré.

ball-fr.jpg

Message spécial avec image pour à la fois rassurer Doudou :flowers: et aussi permettre à RCV de comprendre l'objet du message sans avoir à le lire. :D  :lol:

Enfin quelqu un qui me comprend

#9188 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 22:28 PM

On arrive pas à recruter ni en proD2, ni en Angleterre.
On devrait prendre Abendanon en agent pour couvrir ces2 championnats

#9189 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,916 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 22:29 PM

On arrive pas à recruter ni en proD2, ni en Angleterre.
On devrait prendre Abendanon en agent pour couvrir ces2 championnats

D'autant qu'il a du temps en ce moment.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#9190 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 22:40 PM

Article 307

Règle 2 - Le Ballon

ball-fr.jpg

Ah merci Miss LAVANDE, je suis totalement rassuré...Ouffff .... :D Visiblement, tu es la Xdderffe au Féminin - Félicitations pour tes recherches réglementaires - Merci - :D !!!!

#9191 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 23:25 PM

D'ailleurs c'est peut-être aussi cette problématique de JIFF qui nous pousse à ne pas prendre de 10 supplémentaire et donc je pas envisager de départ anticipé pour Belleau ou Plisson comme ça a pu être évoqué. 

Aujourd'hui (via AllRugby)

8 non-JIFF pro : Kubri, Lavanini, Lee, Naqalevu, Moala, Simone, Delguy & Newsome

2 non-JIFF espoirs ayant joué avec les pros : Dzmanashvili & Amatosero 

9 non-JIFF supplémentaires en espoir : Tuisamoa, Titisani, Burger, Gergedava, Pineiro, Kurisaru, Maguranyanga, Tutivuli & Mey

> ca explique aussi peut-être pourquoi on a pas vu certains espoirs NON-JIFF malgré les blessures. Il reste 3 places non JIFF max pour la saison sur la liste, je pense que le staff veut pas se retrouver bloquer au cas où. Peut-être que d'ici la fin de saison Burger, Mey, Maguranyanga ou Tutivuli gagneront un peu de temps de jeu une fois que l'infirmerie se videra. 

L'an prochain (à date)

7 non-JIFF pro : Naqalevu, Moala, Simone, Delguy, Newsome, Sowakula, Fainga'a en attendant les cas de Lee, Amatosero, Lavanini et les recrues. 

en rajoutant les espoirs qui monteront et la petite marge qu'on se gardera en cas de besoin, on sera vite au maximum autorisé. Or si on veut signer un 10 à l'heure actuelle, il n'y a que le marché des non-JIFF qui peut nous satisfaire... 

Fin 2024, Naqalevu (enfin !), Simone, Newsome et Moala arrivera en fin de contrat, et Maguranyanga s'il est toujours là passera JIFF.  Ce qui pourrait donc libérer jusqu'à 5 places et potentiellement 2 gros salaires. C'est là qu'on aura notre vrai marge de manoeuvre pour un 10 de haut niveau (si on s'y prend à l'avance), d'autant qu'en plus de ces 4 joueurs, Bibi, Beria, Slimani, Boudou, Behe, Jedrasiak, Van Tonder, Tixeront, Godener, Dessaigne, Jauneau, Viallard, Bezy, Michet, Plisson, Barraque, Hériteau, Raka et O'Connor arriveront aussi en fin de contrat. 

Si je vois bien l'ASM garder ou essayer de garder beaucoup de ces joueurs, on peut imaginer que Slimani, Behe, Godener, Viallard, Plisson Barraque, Hériteau, O'Connor voire Bezy ne seront pas retenus et n'auront pas tous besoin d'être remplacé par une recrue avec les espoirs qui montent. 

Il faut par contre que Retière et ses équipes se penchent tout de suite sur les 10 dispo pour la saison 2024/2025, il n'y a que comme ça qu'on pourra trouver un ouvreur de haut niveau.

• Make ASM Great Again, xdderf63 and Un jaune dans un ballon like this

#9192 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 03:38 AM

newsome est le titulaire en 15 hors blessures.

Et hors blessures il a aussi besoin de repos

#9193 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 06:45 AM

Je ne suis pas convaincu, par Newtone, à l'arrière.
Il pourrait monter, à l'aile (son poste de prédilection), en remplacement de Penaud. Ce qui nous permettrait de chercher un bon 15 butteur.

Un bon 15 buteur ? Vois pas !

#9194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:16 AM

9 non-JIFF supplémentaires en espoir[/b][/u] : Tuisamoa, Titisani, Burger, Gergedava, Pineiro, Kurisaru, Maguranyanga, Tutivuli & Mey

> ca explique aussi peut-être pourquoi on a pas vu certains espoirs NON-JIFF malgré les blessures. Il reste 3 places non JIFF max pour la saison sur la liste, je pense que le staff veut pas se retrouver bloquer au cas où. Peut-être que d'ici la fin de saison Burger, Mey, Maguranyanga ou Tutivuli gagneront un peu de temps de jeu

Je te complète sur cette partie

Les 2 jeunes Geo et Tutuvili viennent juste d'arriver. Je pense que les 2 Geo sont ciblés à moyen terme. Ils ne pourront pas jouer l'an prochain sauf en coupe d'Europe car bloqué par les 13 non jiff en top 14.
Tous les clubs ont leur pilier jiff Geo. On a pris bcp de retard dans les années Azema. Aucun rentrés au centre de formation n'a percé. Puis on a tari la filière. Ca repart avec Retiere
Tutuvili a deja 22 ans. Il ne sera jamais Jiff. Mais gros potentiel. J'espère qu'on va le garder
Kerisaru aurait du passer Jiff. 4eme saison. Erreur de All rugby ou problème avec la période Covid ? Ou pb de scolarité ?
Burger tres jeune. Il apparaît très peu en espoirs
Pineiro est un grand 3eme ligne. Gros preneur en touche. Mais n'apparaît pas en espoirs cette saison. Blessé ?
TJM pas encore revenu de sa blessure aux croisés
Mey doit jouer pour compléter sa formation et son expérience. On voit que c'est un leader avec les jeunes italiens. Le tournoi lui fera du bien. Il a fait une belle rentrée en AFS contre les Stormers.
Ce n'est pas un soucis de place pour cette saison mais plutôt d'opportunité entre des trop jeunes et des arrières en pros au complet (Roziere obligé de partir Barraque joue jamais Oconnor très peu Naqalevu 2 ou 3 fois)

Je pense qu'on va à nouveau renforcer le CDF avec des gros potentiel de Nadroga ou Afrique.
L'équipe seven pour Dubai allait dans ce sens avec 4 ou 5 fidjien de Nadroga et de Fidji Seven + 2 ou 3 africains Kenya et autres. Puis le passage de Albaladejo 2 semaines au fidji pour accompagner l'équipe de jeune Seven de Nadroga dans un tournoi local
  • frednirom, Frédéric58, asm93230 and 1 other like this

#9195 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:40 AM

C'est mort pour retallick, il part aussi au Japon, toucher un gros chèque 😕😕😕
  • ELSAZOAM likes this