Ils viennent de dire sur le podcast ici cest montferrand quil se pourrait quil ny ai pas de recrutement derrière la priorité étant clairement donnée au pack
Pas plus étonné que ça... et ça rejoindrait ce que je développais il y a quelques jours : toute la ligne de ¾ sera en fin de contrat en fin de saison prochaine. Et on sait déjà qu'au moins 4-5 gars ne seront pas prolongés. Autant tout reconstruire d'un coup plutôt que d'aller chercher un énième joueur moyen qui pourrait bloquer l'éclosion des Mey, TJM ou Fall.
pas très preneur de recruter un très/trop polyvalent nj. La meilleure excuse pour ne pas lancer les jeunes du CDF. Dans ce sens la venue de TNW (10/11/15 à lasm mais pouvant également jouer 13) a été très néfaste pour le club, lair de rien ,
Tout dépend du polyvalent pris et du nombre... Si c'est pour entasser des O'Connor, Barraque TNW, ca ne sert à rien. Si c'est pour prendre un ou deux mecs comme Toeava, c'est plus que nécéssaire. Malheureusement on s'est planté dans les profils pris à partir du moment ou Azema a pris les pleins pouvoir sur le sportif (en ayant la peau de Lhermet notamment). Et ca correspond aussi au moment où on a commencer à cramer la caisse.
Voici le dernier opus du podcast de la Montagne dédié à l'ASM, enregistré vendredi et publié ce soir sur le site de la Montagne. Il est consacré au recrutement de l'ASM pour la saison 2023/2024:
https://www.lamontag...rrand_14262104/
D'après les intervenants qui ont l'air bien informés (bien que je ne sache pas s'il le sont réellement...):
- Urios veut mettre le paquet en 2de et 3ème ligne pour densifier le pack, plus rien à attendre en 1ère ligne et rien du tout à attendre derrière
- Kremer c'est fait, les deux parties sont d'accord sur le principe, les négociations du détail du contrat sont en cours (Info C. Buron)
- Delaporte, c'est très très bien engagé
- a priori il faudrait surveiller les joueurs de 2de et 3ème ligne actuels de l'UBB, des pistes sérieuses pourraient s'y trouver (les intervenants ont des infos mais ne veulent pas trop en dire a priori)
- Fourcade pourrait être prolongé sans tarder, Lee aussi sur une courte période et Yato probablement
Kremer/Delaporte, cool. Ca avance, ca règle pas tout les problèmes, on risque d'être en gros déficit de spécialiste en touche et d'un poste 5 profil tracteur mais c'est quand même deux beaux profils qui feront du bien.
Fourcade je reste très sceptique. Certes ses dernières apparitions sont bonnes. Mais globalement depuis son arrivée c'est très décevant. Il arrive pour être numéro 1 quand on loupe Mauvaka "de peu" et parce qu'il est catégorisé comme gros espoir français du poste. On est loin de la pépite annoncée. Mais effectivement ses dernières semaines étaient meiux, si ca passe mieux avec Urios, tant mieux.
Par contre, il FAUT que ca implique le départ de Beheregaray qui fait des appels de phares dès qu'il peut à l'Aviron (et inversement) ou dans le pire des cas le prêt de Boudou. Mais 4 talons pros + 1 espoir alors qu'il n'y a aucun international en fonction à ce poste (à voir Fainga'a s'il reste en selection), ca ne sert à rien. Le 4e sauf blessure ne jouera quasi jamais. Il suffit de voir Toulouse où malgré 2 internationaux et 1 blessé, le 4e talon n'a joué que 89min depuis le début de saison...
A Bordeaux, en 2e/3e ligne, les seuls fins de contrats sont : Roussel (qui part à Lyonl), Timu, Giammarioli (Joker arrivé 15j avant le licenciement d'Urios) et Tom Willis (qui part aux Saracens). Donc en gros seul Timu, à un poste bouché chez nous (numéro 8), est dispo côté UBB.
Si on regarde les contrats qui terminent en 2024 et qu'on pourrait éventuellement racheter : Marais et Douglas (33 ans les 2) en 2e ligne, Miquel, Vergnes-Taillefères et Diaby en 3e ligne...