Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9481 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:12

Urios compte sur des très jeunes pour l'an prochain, notamment M'foudi et des 3/4, il a clairement indiqués à quelques uns de se tenir prêt pour la saison à venir

Mey c'est un très gros potentiel derrière.

M'Foudi aussi avec un bémol sur son physique léger.

Fall à voir sa progression

Tutuvuli à voir son adaptation au XV.

#9482 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:17

Ce qui est bien c'est qu'on a des espoirs derrière : Mey, Fall, TJ, Tutuvuli, Darricarrère.

Ca pourrait permettre de venir compenser les départs si jamais le recrutement se concentre uniquement sur les avants.

#9483 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:19

Mey c'est un centre, mais les autres c'est quoi leur poste ?

#9484 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 533 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:22

M'Foudi 2e ligne

Fall et Tutuvuli, ailiers

#9485 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 537 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:23

Mey c'est un 15 ( il peut jouer centre )
Fall ailier
Tutuvuli ailier centre
Mfoundi deuxième ligne

#9486 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 février 2023 - 12:30

Oudard, M'Foudi, Fall, Mey.

Vu la faiblesse de notre jeu au pied, voir un mec comme Meermans serait sympa... Il peut pas faire pire que Plisson.

Darricarrère stagne vraiment. Soit il se fait chier en espoir et il faut vite le faire monter, soit il plafonne déjà. Artaud n'est pas dégueu, il a des appuis, une belle vitesse mais son jeu au pied est bien trop faible pour jouer à l'arrière. Mais à l'aile, il peut être crédible. Je vois pas ce qu'il peut faire de pire que O'Connor... (c'est valable pour Fall ou TJ d'ailleurs).

Giral, son jeu au pied est catastrophique. Je pense qu'il faut commencer à penser à en faire un centre uniquement.

• InASMWeTrust aime ceci

#9487 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 972 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:32

Quand il est évoqué des secondes ligne de l'UBB, en espoir y en aucun dispo qui ferait la maille ?

#9488 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:42

Quand il est évoqué des secondes ligne de l'UBB, en espoir y en aucun dispo qui ferait la maille ?

Je compterai pas trop sur un 2ème ligne de l'UBB perso, mais bon à voir

Sinon en 2ème ligne ligne espoir il y a Annandale qui peut faire l'appoint, et M'foudi mais comme l'a dit Julien il est encore léger physiquement. Ceci dit il est très jeune et il peut largement s'étoffer, c'est la mission qui a été confiée aux préparateurs physiques

Mais Urios aurait dit à quelques espoirs que chacun à leurs postes ils compteraient pour un, et que si ils font les efforts et qu'ils sont performants, ils joueraient.
Bon... En soi ça mange pas de pain, c'est même une lapalissade, mais il y a une vraie volonté de s'appuyer sur des mecs à fort potentiels quelque soit leurs âges
  • TH69 et Borromyr aiment ceci

#9489 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:46

On est mardi est rien de nouveau.

• Lavande50 aime ceci

#9490 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:47

Si amatosero est partant certain il serait peut-être effectivement judicieux de miser dorénavant sur Annandale, physiquement il s'est bien étoffé et est bien intégré au groupe pro.

Au niveau du recrutement dans les lignes arrières, je comprends la vision d'Urios, on a quand même beaucoup de joueurs sous contrat...Il y aura sans doute beaucoup plus de changements à l'issue de la saison 2024.

Je pense qu'alors Urios comptera sur les jeunes et sur quelques gros poissons

#9491 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 972 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:48

Je compterai pas trop sur un 2ème ligne de l'UBB perso, mais bon à voir
Sinon en 2ème ligne ligne espoir il y a Annandale qui peut faire l'appoint, et M'foudi mais comme l'a dit Julien il est encore léger physiquement. Ceci dit il est très jeune et il peut largement s'étoffer, c'est la mission qui a été confiée aux préparateurs physiques
Mais Urios aurait dit à quelques espoirs que chacun à leurs postes ils compteraient pour un, et que si ils font les efforts et qu'ils sont performants, ils joueraient.
Bon... En soi ça mange pas de pain, c'est même une lapalissade, mais il y a une vraie volonté de s'appuyer sur des mecs à fort potentiels quelque soit leurs âges

Quand jecrivais espoir je pensais espoir de l'UBB.

#9492 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 163 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:53

Ce qui est bien c'est qu'on a des espoirs derrière : Mey, Fall, TJ, Tutuvuli, Darricarrère.

Ca pourrait permettre de venir compenser les départs si jamais le recrutement se concentre uniquement sur les avants.

Les jeunes c'est bien mais le but c'est pas que l'an prochain on joue avec la ligne arrière des espoirs sinon on est pas sortis (surtout aucun des mecs cités n'a fait de match avec les pros à part le bout de match de Mey en CCup que je n'ai pas vu, donc on connaît ni leur niveau ni la certitude que les lancer comme ça les crament pas).

Et à la saison des internationaux on aura l'air bien cons si des mecs comme Delguy ou Raka ou d'autres se retrouvent sélectionnés si on performe bien (ce que je crois tout à fait possible quand on voit la qualité du recrutement en plus des bases de cette année)...et autre blessure. Et on est bien d'accords que ce ne sont ni Naqalevu, ni Barraque, ni O'Connor ni Heriteau qui feront la diff même si ils peuvent (et doivent) assurer leur poste par appoint.

Ne pas oublier non plus qu'on a encore 2 jeunes aussi déjà dans la ligne et que ça risque de faire beaucoup (Tiber, Ezeala).

==> Je dirai surtout vu la tronche de notre ligne qu'elle n'est pas dénuée de talent, loin de là, mais qu’elle manque clairement d'un papa (Moala trop discret, peut être Simone ou Newsome si ils s'installent mais c'est pas dit) et d'au moins un ou 2 mecs qui sont capables de buter et d'avoir un sacré coup de pompe, dans le rugby d'aujourd'hui c'est primordial et on ne l'a pas ça, d'ailleurs on a aussi pas de mecs qui soit très bon sous ballons hauts et ça c'est inquiétant.

#9493 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:01

Je ne comprends pas du tout le forum sur les critiques de Moala... Pour moi c'est un mystère.
J'entends qu'il ne fasse pas jouer derrière lui, mais on lui a trop longtemps demandé de jouer les bulldozer alors qu'à son arrivée il avait brillé par quelques passes magistrales...
Je comprends aussi qu'il y a eu l'épisode pénible covid, mais c'est un putain de joueur si on lui fait confiance

Quand jecrivais espoir je pensais espoir de l'UBB.

Ah désolé, je ne sais pas
  • ESQ4, Kestandi, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#9494 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 163 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:03

Je ne comprends pas du tout le forum sur les critiques de Moala... Pour moi c'est un mystère.
J'entends qu'il ne fasse pas jouer derrière lui, mais on lui a trop longtemps demandé de jouer les bulldozer alors qu'à son arrivée il avait brillé par quelques passes magistrales...
Je comprends aussi qu'il y a eu l'épisode pénible covid, mais c'est un putain de joueur si on lui fait confiance

Je l'adore voir jouer aussi. En tant que tel c'est un des meilleurs centres du championnat

Mais sa qualité en tant que joueur est en question justement au club j'ai l'impression, venant des retours, du fait de ses indisponibilités (il a joué combien de matchs cette saison ?) et du fait que le club l'aurait proposé à d'autres

#9495 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:09

Je l'adore voir jouer aussi. En tant que tel c'est un des meilleurs centres du championnat

Mais sa qualité en tant que joueur est en question justement au club j'ai l'impression, venant des retours, du fait de ses indisponibilités (il a joué combien de matchs cette saison ?) et du fait que le club l'aurait proposé à d'autres

Une partie du staff et le président ont mal vécus le coup du vaccin depuis ce serait tendu de part et d'autre
  • joubert13 et Borromyr aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)