Actuellement, ce nest plus la grosse équipe comme lorsquils furent champions de France mais, pour ce que jen sais, il y a de très gros formats en première ligne, pas tellement en seconde ligne.Quand jecrivais espoir je pensais espoir de l'UBB.

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 14 February 2023 - 13:12 PM
- TH69 likes this
Posted 14 February 2023 - 13:44 PM
Une partie du staff et le président ont mal vécus le coup du vaccin depuis ce serait tendu de part et d'autre
Sans parler de quelques stories ou publications insta plus que limites sur l'homosexualité.
- ZACH likes this
Posted 14 February 2023 - 13:50 PM
Posted 14 February 2023 - 14:00 PM
https://www.allrugby...aux-begles.html
En espoir jiff fin de contrat. Amine MAALLA.. 1,98 m 120 kg. Quelqu'un connait ?
Posted 14 February 2023 - 14:00 PM
Ce qui est bien c'est qu'on a des espoirs derrière : Mey, Fall, TJ, Tutuvuli, Darricarrère.
Ca pourrait permettre de venir compenser les départs si jamais le recrutement se concentre uniquement sur les avants.
Oui mais tu cites 3 espoirs non jiff
A mon avis on va garder Dzmanashvili
Ca laisse 9 places non jiff seulement (sur les 13) pour les pros
Donc il faut calmer le recrutement de pros étrangers : si on compte Lee Lavanini Fainga Gus Kremer Holoway on est déjà à 11... donc que 2 places pour les espoirs
C'est 13 en début de saison et on ne peut pas changer (sauf que certains espoirs peuvent devenir Joker d'un Etranger Blessés sur cette liste des 13)
- InASMWeTrust likes this
Posted 14 February 2023 - 14:20 PM
Oui mais tu cites 3 espoirs non jiff
A mon avis on va garder Dzmanashvili
Ca laisse 9 places non jiff seulement (sur les 13) pour les pros
Donc il faut calmer le recrutement de pros étrangers : si on compte Lee Lavanini Fainga Gus Kremer Holoway on est déjà à 11... donc que 2 places pour les espoirs
C'est 13 en début de saison et on ne peut pas changer (sauf que certains espoirs peuvent devenir Joker d'un Etranger Blessés sur cette liste des 13)
ce qui revient à conclure que dans nos espoirs, sans faire de nationalisme, il va falloir du Français car on en a peut-être trop d'étrangers, qui ne deviennent Jiff que tardivement s'ils arrivent à 18-19 ans. Ou alors recruter des étrangers jeunes pour qu'ils soient Jiff assez vite..
Posted 14 February 2023 - 14:38 PM
On te réexplique pourquoi ou pas ?
Pas la peine d être condescendant merci.
Je suis désolé mais certains recrutements n ont pas été ratés a cause du salary cap, mais simplement des erreurs de casting.
On parle de Merrick ? Certain qu'en prod2 par exemple on pouvait trouver meilleur.
- InASMWeTrust likes this
Posted 14 February 2023 - 14:45 PM
Je suis désolé mais certains recrutements n ont pas été ratés a cause du salary cap, mais simplement des erreurs de casting.
On parle de Merrick ? Certain qu'en prod2 par exemple on pouvait trouver meilleur.
Oui des fautes de casting récurrentes, en partie dues à une absence de projet sur le long terme. Jusqu'à JMG, le projet était de rester au sommet, mais ça n'est pas un projet s'il y n'y a pas les moyens, les étapes et les outils pour avancer. Donc beaucoup de réaction plus que d'actions réfléchies. On a loupé la transition après Parra/Lopez en faisant du court-termisme, par exemple.
Posted 14 February 2023 - 14:46 PM
Toeava moyen partout ?
On vient d’écraser le CO finaliste 2022 , pas besoin de renouveler l’effectif on a la qualité pour être champion avec notre équipe actuelle .
je parlais en règle générale , et il y à bien entendu des exceptions
Posted 14 February 2023 - 15:36 PM
Ah bon ? Jaunneau, Tixeront, Dessaigne, Bibi, Boudou, Amatosero, et avant Lanen, Ezeala, Beria, Cheikh...
je vais développer. La moitié de ces joueurs ont joué à cause des blessures. Si on regarde ce qu'on faisait avant et ce que font les autres équipes. Un joueur de 19 ans doit avoir fait 5 ou 6 matchs en top 14 ou coupe d'europe, si il a le potentiel bien sur. L'année d'après plus etc. A 22,23, 24 il est au taqué (aldrit, lapandry, Ntamack, dumortier, etc).
Nous on a beaucoup de joueurs à 22,23,24 ans(dessaigne, ezeala, tiber, fourcade, Lanen beria etc) mais on sait pas trop si ils vont progresser ou si ils sont à leur niveau.
On est allé chercher des O connor, Barraque, Godener, heriteau. Alors qu'on aurait pu tenter des espoirs. Pour le SC ça coute rien et on empile pas les joueurs.
Donovan taofifenua 1 match avec clermont en 19/20 l'année d'après 20 match avec le racing. Depuis il est titulaire et il a 23 ans. On peut faire le même constat avec dumortier à lyon premier match à 19 ans. Là il en a 22 et on voit son niveau. Comparé à ezeala et Tiber y a pas photo.
Après peut être qu'on été plus capable de détecter des joueurs et de les former correctement. C'est peut être tjrs d'actualité.
- Rugby ? likes this
Posted 14 February 2023 - 15:56 PM
D'ailleurs cet épisode a peut-être "calmé" le staff.
- Velveteethol likes this
Posted 14 February 2023 - 15:59 PM
je vais développer. La moitié de ces joueurs ont joué à cause des blessures. Si on regarde ce qu'on faisait avant et ce que font les autres équipes. Un joueur de 19 ans doit avoir fait 5 ou 6 matchs en top 14 ou coupe d'europe, si il a le potentiel bien sur. L'année d'après plus etc. A 22,23, 24 il est au taqué (aldrit, lapandry, Ntamack, dumortier, etc).
Nous on a beaucoup de joueurs à 22,23,24 ans(dessaigne, ezeala, tiber, fourcade, Lanen beria etc) mais on sait pas trop si ils vont progresser ou si ils sont à leur niveau.
On est allé chercher des O connor, Barraque, Godener, heriteau. Alors qu'on aurait pu tenter des espoirs. Pour le SC ça coute rien et on empile pas les joueurs.
Donovan taofifenua 1 match avec clermont en 19/20 l'année d'après 20 match avec le racing. Depuis il est titulaire et il a 23 ans. On peut faire le même constat avec dumortier à lyon premier match à 19 ans. Là il en a 22 et on voit son niveau. Comparé à ezeala et Tiber y a pas photo.
Après peut être qu'on été plus capable de détecter des joueurs et de les former correctement. C'est peut être tjrs d'actualité.
Apres on l'a tous vu que FA etait un peu frileux avec les jeunes, en partie parce qu'il y avait cette envie d'aller au bout avec la generation du titre de 2017 (qui revait toujours de CCup), et en partie a la suite de l’agression de Vakatawa sur Ezeala (ou meme ce qu'a vecu Iturria en 2017 en finale). A voir maintenant ce que fera Urios.
- bazooka and InASMWeTrust like this
Posted 14 February 2023 - 16:15 PM
Moi je voudrais voir le niveau de Dumortier à l'ASM entre novembre et maintenant. Et celui de Tiberghien au LOU à sa place. Juste pour vérifier une théorie.
- sly86 and InASMWeTrust like this
Posted 14 February 2023 - 16:30 PM
Apres on l'a tous vu que FA etait un peu frileux avec les jeunes, en partie parce qu'il y avait cette envie d'aller au bout avec la generation du titre de 2017 (qui revait toujours de CCup), et en partie a la suite de l’agression de Vakatawa sur Ezeala (ou meme ce qu'a vecu Iturria en 2017 en finale). A voir maintenant ce que fera Urios.
Franchement, je veux pas relancer le débat, mais parler d'agression c'est d'une part à contre sens de l'action en question, et d'autre part, complètement éloigné de ce que représentait Virimi Vakatawa sur (malheureusement au passé) et en dehors du terrain.
- steph, Kestandi, Rugby ? and 2 others like this
Posted 14 February 2023 - 17:01 PM
Il m arrive de monter aussi
T es moins regardant sur le forme quand tu balances des sentences sans appel sur les joueurs ou le staff, c'est vrai qu eux ne peuvent pas te répondre.
- Bad Zé likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users