Franchement, je veux pas relancer le débat, mais parler d'agression c'est d'une part à contre sens de l'action en question, et d'autre part, complètement éloigné de ce que représentait Virimi Vakatawa sur (malheureusement au passé) et en dehors du terrain.
Je sais pas quel autre terme utiliser pour un mec qui devie volontairement sa course, et finit carrément parallele a la ligne d'en but, pour emplafonner le defenseur, alors qu'il n'y a personne d'autre autour ou presque. Je ne remets pas en cause l'etat d'esprit de Vakatawa ou ce qu'il representait, juste sur le coup c'est dans mon esprit un geste qui n'a aucun sens du point de vue rugby et qui ne peut mener qu'a une seule chose: "marquer physiquement" le defenseur (euphemisme pour "faire mal volontairement"). Apres oui, c'etait sans doute une erreur sur le coup, et ce n'est pas le reflet de la carriere de Vakatawa, mais pour moi ca change rien au geste en lui-meme, surtout quand on connait les consequences qu'il aura eu pour la carriere d'Ezeala.
Et on ne peut pas nier non plus l'impact que cela aura eu sur la gestion des jeunes par FA et son staff (je crois d'ailleurs que ca avait ete dit en interview).