Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10291 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:30

J'aimerai bien savoir ce que les entraineurs reprochent à Godener quand meme.
Il avait été testé en match amical où il avait plutot percé l'écran (bon ok c'est pas la meme intensité que le top 14 mais c'était prometteur).

Et depuis que ça soit Urios ou Gibbes, on a l'impression qu'il est vraiment que la derniere roue du carosse. Pourtant, le peu qu'on l'a vu jouer, rien qui paraissait catastrophique...

De plus d'apres Behe dans son interview, il faisait partie des joueurs cités dans les "fans de muscus", donc bon ça veut dire qu'il doit quand meme s’entraîner correctement...

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton, samsara et 1 autre aiment ceci

#10292 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 694 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:32

Ben non ! en fait... les "mêmes" ne sont pas forcément si binaires !

C'est vrai. Et je te voyais pas dans les mêmes. Mais quand même les mêmes, y en a quelques uns...

#10293 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:43

Il avait été testé en match amical où il avait plutot percé l'écran (bon ok c'est pas la meme intensité que le top 14 mais c'était prometteur).

Et depuis que ça soit Urios ou Gibbes, on a l'impression qu'il est vraiment que la derniere roue du carosse. Pourtant, le peu qu'on l'a vu jouer, rien qui paraissait catastrophique...

De plus d'apres Behe dans son interview, il faisait partie des joueurs cités dans les "fans de muscus", donc bon ça veut dire qu'il doit quand meme s’entraîner correctement...

Perso, je crois que la qualité des joueurs est en partie un faux débat. 

On court derrière la confiance et la sérénité, mais aussi après les points. Donc on assure avec toujours les mêmes, et on ne fait pas assez jouer nos jeunes et nos joueurs de rotation (dits joueurs moyens ou faibles, et pourtant il y en a dans tous les clubs du Top 14, y compris ceux du haut du classement). 

Effets pervers : on flingue nos têtes de gondole, qui sont en plus (pour certains), vers la fin de leur carrière - on flingue nos joueurs de rotation et nos jeunes en leur enlevant confiance (notamment en les mettant tous ensemble dans les matchs à l'extérieur). 

Tout cela un peu forcé par des contrats longs de mecs qui se sont doucement laissés aller par manque de remise en question de mise en danger. Sans compter les blessures à la con qui affectent quelques joueurs majeurs. 

Donc oui, aujourd'hui Godener devrait être encadré par un Iturria et un Yato de feu, poussant au cul et au sommet de leur carrière, poussant au cul un pack expérimenté, mais c'est raté, et le mec paie les errances plus générales d'un groupe et du club. 

• bazooka, Tibaldo et Bougnat et Breton aiment ceci

#10294 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:57

bien entendu, je n'ai aucun renseignement à son sujet mais je ne serai pas surpris qu'il ait une VMA pas assez élevée pour un 3e ligne 

on voit bien dans les choix de Galthié que  différents indicateurs de performance physique font partie intégrante de ses choix

#10295 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:58

Surtout qu'Urios est pour le moment en mission commando. Le maintien n'est pas acquis comptablement et il a besoin de résultat pour redonner de la confiance avant de faire tourner... Donc on continue dans le cycle évoqué par In ASM

• InASMWeTrust aime ceci

#10296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:00

La dernière fois où il a joué, c'était contre le ST (01/01/23), en 7 ce qui n'est pas son poste ; il a fait un match plutôt anonyme (on ne l'a pratiquement pas vu), je pense que ça ne l'a pas servi du tout.

Mais bon, ce jour-là, d'autres ont été à la rue aussi...

#10297 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:02

La dernière fois où il a joué, c'était contre le ST (01/01/23), en 7 ce qui n'est pas son poste ; il a fait un match plutôt anonyme (on ne l'a pratiquement pas vu), je pense que ça ne l'a pas servi du tout.

Mais bon, ce jour-là, d'autres ont été à la rue aussi...

oui, un match qui n'a pas mis en lumière qui que ce soit (en tout cas côté Clermont). 

• ELSAZOAM aime ceci

#10298 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:12

A propos , que devient Ezéala ? 

Curieux ! pas blessé et complétement disparu du paysage...Simple question ...

Pour moi , au risque d'en contrarier certains , Godener n 'est même pas un sujet sauf s'il s'agit du SC...pour le reste , ma foi ses qqs titularisations parlent toutes seules et alors le mettre en 7 , c 'est une option géniale qui interpelle  !

Autant ce joueur quand il évoluait au FCG paraissait avoir des qualités , autant depuis son passage au Stade Français  , ma foi comment dire...Gonzalo , devait être bien content de nous le refiler  !

Après , 8 pourquoi pas mais dans un jeu hyper restrictif au ras ...et côté fermé...  :D ...quant tu le mets en parallèle avec Fritz , pas de soucis de concurrence   B) , c'est très terne .

Vous pensez que le sorcier Urios est capable de nous le métamorphoser...pas aussi simple !

• alexandre et ELSAZOAM aiment ceci

#10299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:17

A propos , que devient Ezéala

Pour moi , au risque d'en contrarier certains , Godener n 'est même pas un sujet sauf s'il s'agit du SC...pour le reste , ma foi ses qqs titularisations parlent toutes seules et alors le mettre en 7 , c 'est une option géniale qui interpelle  !

Autant ce joueur quand il évoluait au FCG paraissait avoir des qualités , autant depuis son passage au Stade Français  , ma foi comment dire...Gonzalo , devait être bien content de nous le refiler  !

Après , 8 pourquoi pas mais dans un jeu hyper restrictif au ras ...et côté fermé...  :D ...quant tu le mets en parallèle avec Fritz , pas de soucis de concurrence   B) , c'est très terne .

Sa dernière apparition remonte au 28 janvier (2023), ce n'est pas si loin que ça...

7 fois titulaire cette saison + 5 fois remplaçant, ce n'est pas si mal que ça !

Après, peut-être qu'il n'est pas dans les plans de Urios... On verra à l'avenir ce qu'il se passe.

• jm12 aime ceci

#10300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:19

Au delà du cas Godener, je narrive pas à comprendre comment le club peut démarrer la saison avec un SC au taquet empêchant même toute venue dun JM
Quand tu sais la longueur des saisons, létat physique de nos troupes et de linfirmerie au même moment oú tu te sépares des contrats de Parra, Lopez, Ravai, Fofana, Lapandry, Falatea, et Vili???

Tu sais déjà quavec Oconnor et Barraque tas des joueurs en bout de banc.

Pourquoi aller chercher certains gars, qui sont des paris et qui te remettent au taquet du SC sans aucune marge de manuvre pour la saison qui vient.

Fais jouer tes jeunes pour les quelques feuilles de match que cela concerne et au pire tu prends un ou deux JM si tes dans la merde.

Cest con cette saison il y avait du choix et de la première qualité !
  • bazooka et Rugby1475 aiment ceci

#10301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:19

Vous pensez que le sorcier Urios est capable de nous le métamorphoser...pas aussi simple !

Le jour où il a joué en 7, il faut bien savoir qu'on avait que lui à mettre !

#10302 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:53

C’est pas tout à fait juste de dire qu’il n’a jamais été bon avec le SF. La saison 20-21, quand le Stade fait une remontée spectaculaire pour finir dans les 6 (6 victoires de rang, je crois), il est de toutes les feuilles de match. Et Quesada le fait jouer également dans le match de barrage, perdu, contre le Racing. L’année suivante est pourrie pour tous le monde au SF. Godener signe après l’échec du recrutement de Nathan Hughes, qui préfère, alors que les négociations sont très avancées, signer au Japon. A titre d’info, lorsque nous prenons Simone aux Brumbies, on évoque la signature de leur arrière, Tom Banks, pour 1 400 000 $ australiens (env 970 000 €). Le volte-face de Hughes s’éclaire plus facilement… Godener arrive pour soulager Lee. Il a fait 7 feuilles pour 6 titularisations en Top 14 (comme Lavanini). Sur ces 6 titularisations, il n’a jamais été remplacé. Certes, ça n’est pas la bonne surprise du recrutement, mais il a fait ce pour quoi il a été pris

• Bad Zé aime ceci

#10303 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:54

On est pas tous indulgents.
Il suffit de relire les commentaires sur CANCORIET (j'y ajoute mon appréciation qu'il s'agit d'un joueur très limité techniquement), sur VAHA (indolent, capable d'être un des top 3 mondial sur le poste comme de faire des cagades de débutant), sur FALGOUX, JEDRAZIAK, BEZY...

Moi j’ai en souvenir les posts sur Chouly qui se faisait dézinguer régulièrement !
C’est vrai que Chouly dans l’équipe, tu ne le voyais pas forcément mais tout roulait, Chouly pas là… ben c’était le bordel !
Et c’était presque pareil avec Kaiser, et on a vu le rendement de l’équipe le jour où il a arrêté .
  • phil041061, Lima, Luernios et 1 autre aiment ceci

#10304 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 11:55

Je suis d'accord, la question étant pour ma part : fallait-il recruter dans ces conditions ? Lorsque tu vois que les mecs en question ne jouent quasiment plus jamais sous nos couleurs, les recruter était-il nécessaire ? Ne fallait-il pas à ce moment plus miser sur les jeunes ? Je n'ai pas de réponse définitive mais je pense qu'a l'avenir, la question méritera d'être posée lorsqu'il s'agira de recruter des joueurs dits "de complément" ou de rotation.

Il est vrai que si nous sommes aussi coincés au niveau masse salariale, on peut légitimement se poser la question.

Mieux vaudrait aller voir du côté de nos jeunards.

#10305 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 12:00

Tu ne l'as pas vu sur le banc à UBB ? il était 24ème comme souvent quand il ne joue pas

Passe t'il devant Moala (qui a été souvent absent) et Simone : Non

Devant Tiberghien pour le banc avec un profil polyvalent : Non 

Donc... 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)