Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11116 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 12:27 PM

Courtney LAWES serait vraiment une recrue de premier ordre qui apporterait une vraie plus value au pack !
Mais attention, la dernière fois qu il a joué régulièrement au poste de 5 c était la saison 2018/2019, mais malgré ça ça serait énorme !

Ce serait colossal.

Lawes, Jaminet, un seconde ligne chipé chez un relégué, un seconde ligne espoir JIFF.
Je signe où pour dire que je suis d'accord ?
Ca fait du bien de rêver !

#11117 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 12:35 PM

Lawes, il a 35ans, c'est un pari qui semble risqué !!

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#11118 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:04 PM

Avec un joueur d'un tel calibre, je pense qu'un 1+1 présente un risque très limité.

A voir si l'investissement financier vaut le coup, mais en terme de qualités rugbystiques, d'aura et d'expérience, on est sur du très très haut niveau.

Un des top deuxième/troisième ligne mondial de ces 10 dernières années.

#11119 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:11 PM

en 2eme ligne il peut encore tenir deux ans au plus haut niveau ..............se souvenir de Françis Haget qui a 40 ans en montrait régulièrement aux gamins ou de Alun Win Jones en ce moment.

#11120 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:16 PM

en 2eme ligne il peut encore tenir deux ans au plus haut niveau ..............se souvenir de Françis Haget qui a 40 ans en montrait régulièrement aux gamins.

Pas la même époque, ni les mêmes physiques. Incomparable, et si un "vieux" de 37/38 ans bien entretenu peut certainement dépanner sur 30 minutes, il ne peut rivaliser sur le rythme.
Bref, pour en revenir à Lawes, il a bien encore 2 ans dans les pattes je pense.

#11121 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:19 PM

Pas la même époque, ni les mêmes physiques. Incomparable, et si un "vieux" de 37/38 ans bien entretenu peut certainement dépanner sur 30 minutes, il ne peut rivaliser sur le rythme.

Alun Win Jones il me semble qu'il joue toujours et que je serais bien content de lui faire signer un 1plus 1 à l'ASM

• l'ours des tavernes likes this

#11122 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:20 PM

Cher, assez vieux, non-JIFF, assez souvent blessé (dont une commotion qui a laissé des traces récemment). Quid de son implication une fois en France, et l'horizon de la sélection anglaise disparue ?

Si contrat court, pour regagner en attractivité et se donner le temps de sonder le marché, pourquoi pas y réfléchir, mais je doute vraiment que le faire venir en vaille la peine.

Je préférerais largement qu'on se donne les moyens pour faire venir Abadie. Il coûtera toujours moins cher que Lawes, est une machine à enchaîner, un joueur "à la Urios", et remplace avantageusement Iturria pour ce qui est de la touche. Il peut s'inscrire dans la durée.

La saison prochaine me fait franchement peur niveau JIFF : c'est bien beau d'avoir un super effectif, mais si nous sommes tendus au niveau de ce quota :

- on ne pourra pas souvent aligner notre composition type, et quand on le fera, elle manquera peut-être d'automatismes

- la moindre blessure d'un JIFF force le recours à un non-JIFF, ce qui vient chambouler le calcul long des quotas sur la saison

• Bougnat et Breton, Tchou and Le Bougre like this

#11123 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:20 PM

on a vraiment pas de bol parce qu'avec le salaire de Vaha un Lawes ça le ferait, et ça redorerait l'image du club

• steph likes this

#11124 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:21 PM

Alun Win Jones il me semble qu'il joue toujours et que je serais bien content de lui faire signer un 1plus 1 à l'ASM

Alun Win Jones est un joueur de sélection, pas de club. Comme beaucoup de Gallois. Je le vois mal se donner à fond pour un club français. Et je le vois mal continuer longtemps sa carrière une fois sa carrière internationale finie.

#11125 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 08 March 2023 - 13:22 PM

Lawes c'est le Itoje du pauvre.

• Ptolémée likes this

#11126 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:24 PM

Le problème n'est pas forcément les pattes mais la terrine ... à force de se faire secouer les mecs qui sont passés en plus par leur sélection nationale sont tous plus ou moins amochés de ce coté là. 

Avec le chance de l'ASM, faut rester prudents. 

#11127 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:27 PM

Alun Win Jones est un joueur de sélection, pas de club. Comme beaucoup de Gallois. Je le vois mal se donner à fond pour un club français. Et je le vois mal continuer longtemps sa carrière une fois sa carrière internationale finie.

C'est probablement vrai mais c'était juste pour illustrer le fait qu'un deuxième ligne à 37 ans peut toujours être dans le coup au plus haut niveau que ce soit avec avec les contraintes d'aujourd'hui ou pas.

#11128 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:33 PM

Cher, assez vieux, non-JIFF, assez souvent blessé (dont une commotion qui a laissé des traces récemment). Quid de son implication une fois en France, et l'horizon de la sélection anglaise disparue ?

Si contrat court, pour regagner en attractivité et se donner le temps de sonder le marché, pourquoi pas y réfléchir, mais je doute vraiment que le faire venir en vaille la peine.

Je préférerais largement qu'on se donne les moyens pour faire venir Abadie. Il coûtera toujours moins cher que Lawes, est une machine à enchaîner, un joueur "à la Urios", et remplace avantageusement Iturria pour ce qui est de la touche. Il peut s'inscrire dans la durée.

La saison prochaine me fait franchement peur niveau JIFF : c'est bien beau d'avoir un super effectif, mais si nous sommes tendus au niveau de ce quota :

- on ne pourra pas souvent aligner notre composition type, et quand on le fera, elle manquera peut-être d'automatismes

- la moindre blessure d'un JIFF force le recours à un non-JIFF, ce qui vient chambouler le calcul long des quotas sur la saison

Abadie joue 3ème ligne et son club descend en pro d2

De toute façon un Lawes même sur une jambe et pour 10 matchs, en terme d'image c'est un investissement.

Après évidemment c'est pas pour construire

#11129 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,651 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:34 PM

C'est probablement vrai mais c'était juste pour illustrer le fait qu'un deuxième ligne à 37 ans peut toujours être dans le coup au plus haut niveau que ce soit avec avec les contraintes d'aujourd'hui ou pas.

Le Kaino de 2021 qui fini capitaine d'une équipe réalisant le doublé en ayant 38 ans serait bien d'accord avec toi BB. :wub:
  • Bougnat et Breton and Lima like this

#11130 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 13:36 PM

Abadie joue 3ème ligne et son club descend en pro d2

Précisément.